Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Twilight Imperium IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:34

Après avoir fait une partie test chez Lilan, avec Mephi et 4 autres personnes, je me suis prit de passion pour ce grand je de plateau.

Un "Space Opéra", je connaissais même pas le terme, qui regroupe stratégie, commerce, guerre, diplomatie, recherche technologique, et j'en oubli certainement.

Bref, j'ai kiffer ma race, et j'ai craqué, j'ai acheté le jeu.

Ainsi, je cherche à organiser des parties, chez moi ou chez les autres, peut importe, mais il faut une grande table, et du temps, beaucoup de temps, genre toute la journée.

Si certains souhaite découvrir ce jeu, ce sera avec grand plaisir, je met en lien les règles PDF en Anglais, je suis loin d'être bilingue, mais je les ai quand même comprises, ainsi que 2 vidéos qui expliquent les règles, la première en anglais, la deuxième en français, même si il y a des imperfections, c'est très correct.

Faites moi savoir si ce jeu vous bottes, et on s'organise un truc ensemble. Ce jeu est une vrai BOMBE !!!!!!!!!!!

PDF :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/f3/c6/f3c66512-8e19-4f30-a0d4-d7d75701fd37/ti-k0289_learn_to_playcompressed.pdf

Vidéo en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=_u2xEap5hBM

Vidéo en français :

https://www.youtube.com/watch?v=Vymg8MO4fj0
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:12

Pas trop dure a prendre en main ? Si c'est un jeu si long, la première partie ne doit pas être super fun pour un noob ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:38

Honnêtement pour des gars comme nous qui manipulons des règles de différents jeux bien plus compliqués, apprendre TI4 est aisé.

Pour ce qui est de la première partie, on y prend réellement du plaisir.
Je n'en ai d’ailleurs fait qu'une seule, et j'ai tellement adoré que j'ai acheté.

Si tu es curieux, tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:41

Je veux bien tenter le coup, mais le problème c'est que c'est avec toi, et ca démotive !! Twilight Imperium IV 459505

A voir quand tu veux faire une partie, peut être que je viendrai tester
Revenir en haut Aller en bas
MagMike
Genre, je flood
MagMike


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 24/04/2019

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:56

J'en ai beaucoup entendu parler (en bien) mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
J'suis partant !

( je peux aussi fournir une grande salle avec une grande table sur Larçay)
Revenir en haut Aller en bas
http://magmike.org
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:59

Après avoir tester le jeu , c'est vraiment du bon , je suis à la recherche d' une flotte pour le coup... Si parmis vous, certains seraient chaud pour de la revente , le but étant de la peindre et de la soclée.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:24

Twilight? c'est un jeu avec des vampires et des loups garous?
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:28

en plus, ça fait des mois que le mec nous dit "ouin ouin Malifaux c'est en anglais..... ouin ouin je m'y mettrais quand il y aura une VF ouin ouin!!!" et là BIM un jeu que en VO, qui n'aura surement jamais de VF et c'est le jeu trop trop bien de la mort qui tue!!!!! mouais.....
Revenir en haut Aller en bas
VIII
Gourou du Forum
VIII


Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:31

Mec, je suis devenu bisex.....euhh bilingue depuis ! Respectes moi Twilight Imperium IV 484358190
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:35

VIII a écrit:
Mec, je suis devenu bisex.....euhh bilingue depuis ! Respectes moi Twilight Imperium IV 484358190

Hahahaha.... bisex je savais.... depuis cette fameuse nuit à Paris!!!! Twilight Imperium IV 484358190 Twilight Imperium IV 484358190 Twilight Imperium IV 484358190
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:47

Monsieur CaptainOliver.

Je vous ferez bien remarquer que Twilight Imperium IV est intégralement en français.

Mais je sais pas si j'ai envie de la faire.


Mec, viens faire une game, pardon, une partie, avec nous, tu vas trop mouiller ta culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:14

Franckie a écrit:
Monsieur CaptainOliver.

Je vous ferez bien remarquer que Twilight Imperium IV est intégralement en français.

Mais je sais pas si j'ai envie de la faire.


Mec, viens faire une game, pardon, une partie, avec nous, tu vas trop mouiller ta culotte.

Pourquoi ne pas avoir mis le lien vers la VF alors!!!

et tu sais très bien que je mouille ma culotte quand je joue avec toi (à n'importe quel jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:34

Parce que le lien vers les règles en FR n'existe pas, mais si tu le trouve parce que tétrofor, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Imperium IV Empty
MessageSujet: Re: Twilight Imperium IV   Twilight Imperium IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Imperium IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour de l'Imperium du 11 mai !
» [40k] Chimère pour mon armée de l'impérium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Le bazar, discutions Hors Figurines-
Sauter vers: