Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debriefing Touradissay 3

Aller en bas 
+4
Tostaky
Rip
madmort
Drako
8 participants
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:56

J'ai verrouillé le premier thread sur les préparatifs du tournoi et ouvert celui-ci afin de rendre la lecture des débriefs plus aisée.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:52

Bon ba faut se lancer...

Bon deja l'arrivée, c''est comme d'hab, serrages de main, buvage de café, retrouvage de trognes connues,...

(DSl encore une fois pour les pseudo)

Les hostilitées demarrent donc et je tombe sur le joueur necron. Je lui demande sa liste et son seuil de demat, il grogne je sais pas quoi, qu'il a appellé GW et qu'il a pas a me donner le seuil,...bref apres 5min, je sens que la partie va etre sympas Crying or Very sad
Sa liste: 2 monoliths, 10 destroyers, et 20 guerrier. Bon je me suis fait pas mal entuber sur les regles (ne connaissant pas les regles des necrons sur le bout des doigts, je fais confiance a mon adversaire, j'aurais pas du...). La liste overbill, trop trop abusé montre vite ses limites, ma puissance offensive est loin d'etre bonne, et je fini sur une defaite mineure.

2eme partie contre madmort: Bon ba joueur tres sympas, une bonne partie en perspective, le scenar m'avantage en plus, faut passer chez l'adversaire. Mais la gros probleme, c'est bien de passer chez l'adversaire mais faut l'empecher de venir, et la... c'est pas gagné, bref, je me debarrasse que ce qui fait mal au tank dès le depart , du coup, il rase tout sauf mes tanks (apres ca il a du s'ennyer un peu et j'en suis dsl, puisqu'il pouvait pas faire grand chose) et ma puissance de feu ne parvient pas trop faire souffrir le reste. Bon quelque attaque de char bien placé et quelque blocage de chemin me permettent d'avoir une victoire mineure.

3 eme partie, contre vxela. Le terrain est super: 4+ partout et faut aller dans la zone centrale qui est a decouvert. Bon ba ca tire, ca tire, ca fait des coups de putes et ca se grille au plasma (il a perdu 4 ou 5 fig comme ca :lol:), victoire mineure pour moi encore.

La un bon gros dodo avec l'espoir de me rattraper demain.
Retour sur Dissay et la c'est Apocalypse avant l'heure.
Dans la journée:
-Mon prophete se grille au premier pouvoir lors de la premiere partie et en ratent deux sur 5 a la suivante
-j'ai du voir dix 5 et 6 sur la journée (dans mon camp biensur..)
-mon avatar se fait poutrer par un marine a la 1ere partie dans le 2eme round d'un close apres avoir decidé que 3+/2+ c'est trop dur a faire et il mourra dans les meme conditions a la seconde partie contre un aspirant
-mon falcon a touché 1 fois sur 18 tirs de laser a impulsion (sauvegardé biensur) sur les deux partie, biensur je ne parle meme pas du nombre de sauvegarde reussies qui se comptent sur les doigt de la main.
-les "la mort ou la gloire" qui passent comme si mon serpent etait en carton.
-le primse qui veut pas tirer et qui reussi pas un seul 4+ pour determiner les touche superficielles, et les rares fois ou ca passe, ca fait du 1 pour blesser.

Enfin bref, je ne decrierais pas les deux parties qui ont etées a sens unique (surtout la premiere...)tellement j'avais pas de moules au dé, je prend a temoin mes adversaires , des journées ou on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit.

M'enfin a part ca, ca reste un bon tournoi, et j'ai passé un exellent we.

Et je fini quand meme 27eme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:05

pour ma part, bon tournoi, bien agréable pour une reprise en main des figs apres trois quatre mois au placard.

1ere partie contre reddawn et ses pesteux. la partie la plus équilibrée, la plus agréable... et je n'est jamais eu des démons aussi facile a tuer... bon d'accord, ils se sont tres bien débrouillés tous seul... en fin de partie, je m'embrouille, je fais une ou deux erreurs, normale, c'est la reprise. finallement, défaite mineure.

2ieme partie; aller chez l'adversaire. et la, le drame, Drako et ses eldar hyper rapide. apres le choc de l'annonce, remonter de courage et je la joue à fond. l'idée, faire passer sur un flanc quelques unités et essayer de le pourrir sur le reste de la table. mais manque de chance, déjà que les falcons s'est dur à pourir, viens se rajouter que je ne fait aucun jet de dégat sur véhicule au dela de trois, sur du superficiel, il rigole bien. donc, en trois tours, plus de véhicule de mon coté, et quasi plus rien pour lui détruire les siens qui sont encore intact. la j'avoue (et pardon, je pensais l'avoir bien caché) mais j'y croyais plus et je commençais à modir les eldar. mais dans un dernier tour héroïque, je plie une vyper avec le seul bolter à porter et mes troupes de choc, tjs exceptionnelles, immobilise un falcon dans son camp... et au décompte, défaite mineure, pour laquelle j'aurais signer dès le début de la partie.

3ieme partie, contre wolfun. pas grand chose a dire. vu le peu de troupe qu'il possédait, il ne lui restatit rapidement que ses véhicules (qui encore une fois, je n'arrivais pas a détruire, mais ce sera la malédiction de mon WE), et une troupe. trois derniers tours sans suspens, ses véhicules ne pouvant pas faire de gros dégats à de la pietaille. victoire majeure.

2ieme jour et quatrième bataille contre Khaysat et ses bloods ravens. a quelle belle aube en ce dimanche matin de voir de beaux marines tout rouge traversés la plaine. le reve pas un véhicule en face. toute ses troupes se sont fait laminées par des tires bien ciblés malgrés un ruch de sont boss. résultat sans appel, massacre.

et voila la cinquieme partie. je me dit qu'avec les derniers résultats, je devrais arriver dans le milieu un peu supérieur du classement. et la, grand malheur qui s'abat sur moi, je tombe sur dr House, le deuxieme joueur eldar du tournoi... mais je suis maudit. mais il a fait un choix qui me fait tremblé. a l'issu du premier tour, il fait plus de tir de loin que moi, et en plus, les seuls unités d'armées visibles, ce sont les 3 unités mirages avec une sauvegarde de couvert à 2+ (en plus il connait pas les 1 au jet), et les falcons et serpens (échaudé par la partie contre draco, je ne souhaitais pas gaché mes tirs sur des véhicules trop difficile à détruire). je décide de la jouer profil très bas, je cache ce qui peut l'etre (bien que contre le vibro canon, ça sert à peu de chose) et d'approcher le max d'unité des objectifs (meme les bolters lourds) pour espérer qu'il en reste une opé a la fin. tactique gagnate puisque nous arriverons à égalités sur la prise de ces deniers, et en plus, avec en objectifs persos identiques (avoir le + de fig sur le terrain en fin de partie), égalités 18fig dans chaque camps... donc égalité.

au final, un classement très honorable 8ième; un WE sympathique, et je repars avec de nouvelles idées de compo (merci pour les quelques idées proposées) et des options que je n'avais pas vu... je dis à tous à très bientot sur d'autres champs de batailles, et vive le CCD.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:20

Nous sommes quelques-uns à avoir fait notre debrief ici:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96423

Encore merci au CCD pour la manif' et à bientôt... sans doute au Fulloption!

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Rip'

Hello

Alors je vais me fendre d’un petit debrief pour ce tournoi qu’il était bien. Je remercie tous les orgas et mes adversaires, qui ont tous un peu contribué à me laisser un bon souvenir. J’ai passé un très bon week-end et j’ai envie de faire partager mes quelques idées sur la chose.

En ce qui me concerne je n’ai passé que des bonnes parties. Ceci est à mon avis du en grande partie aux scénarios, qui pour la majorité d’entre eux ne donnaient pas de points à la poutre. Du coup les listes d’armées elles-mêmes jouaient beaucoup moins « qu’à l’ordinaire » et des appariements qui auraient été injustes sur le papier ont conduit à des parties très disputées. Les meilleures parties sont à mon sens celles qui, après une lutte acharnée ou chacun avait ses chances au départ, aboutissent à un résultat incontestable, que ce soit par le talent de jeu ou les actions héroïques de certaines figurines. Ma meilleure partie du week-end reste sans doute celle contre Wulfen (dont le prix de peinture était amplement mérité) qui s’est soldée par une égalité méritée des deux cotés (à une quarantaine de points près).

Du coté des reproches je pense que certaines notes de compos (pas la mienne je précise) étaient complètement fausses (et ce dans les deux sens, cad surestimées ou sous-estimées selon les cas), mais je suis –très- bien placé pour savoir que la notation est un exercice difficile et qu’il est très facile de faire des erreurs.
J’aurais aussi un petit mot à dire sur les tables car j’ai entendu plus d’une personne signaler que la quantité (et le type) de décors a beaucoup affecté sa partie dans un sens ou dans l’autre. Or c’est aussi mon cas : par exemple à ma dernière partie je gagne principalement parce que la table est surchargée en ruines et que celles-ci me permettent d’éviter de subir la puissance de la feu de la redoutable GI-tampon.

Ce tournoi aura été pour moi l’occasion de constater qu’on a décidément toujours des choses à apprendre et que même les habitudes les plus fermement ancrées ne résistent pas toujours à une bonne relecture du GBN. Au passage, Tostaky (si tu m'entends), n’oublie pas de diffuser la bonne parole de ta trouvaille…

Voilà. Merci aussi aux zamis que j’ai pu revoir ce week-end : les cousins du centre, les gols du samedi soir, et de manière générale tous les habitués des tournois de l’ouest sans qui tout ceci serait moins rigolo…


Rip’

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Riggsounet

Salut!!!

Et bien ce WE, c'était la guerre du côté de Dissay sous Courcillon...
Voilà ma liste de DA super durz:
Sammael dans son Land Raider volant
3 escouades de totors avec une paire de griffes et un canon d'assaut
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs et une moto d'assaut multifuseur

Un petit 6/10 de compo (que je pense légèrement sous estimé, mais bon diffficile à estimer...)

1ère partie: je tombe sur un salamander, très cool, (dont j'ai complètement zappé le nom... whistling.gif )avec une liste aussi à 6 de compo:
1 chapi termi avec une escouade termi 1 canon d'assaut et un lance flammes lourd
2 escouades de 6 tactiques avec bolter lourd
2 escouades de 6 tactiques avec gantelet et plasma ou fuseur
1 esocuade de 5 scout avec fusils sniper
1escouade de 6 dévastators avec 4 LM
1 vindicator
1 dread CL/LM
Je préviens mon adversaire de mon mouvement scout, des balises et de l'assaut deathwing, et je gagne le droit de me déployer et de jouer en premier... Mes motos se déploient de manière assez répartie le long de la table, le plus en avant possible... Et je vois mon adversaire se déployer très en avant aussi!!
Résultat: au premier tour, mes motos sont au contact avec une tactique bolter lourd, les dévas et les scouts, Sammael casse le dread, et les termites et les motos avec fuseurs et les termites casse le vindicator.
La partie ne sera qu'un long massacre du à une erreur de déploiement.
Et du coup j'accomplis dans la foulée mon objectif secondaire (détruire l'unité adverse valant le plus cher en points)
Résultat:massacre

2ème partie: un autre marine, dont j'ai aussi oublié le nom (mais que j'espère rencontrer dans des conditions un peu plus "normales" biggrin.gif au Semper!)
sa liste:
un chapi motard qui tache
3 escouades tactiques canon laser
2 tornados
1 dreadnought
1 escouade termi d'assaut
1 dévas 4 BL
1 techmarine avec 4 serviteurs BL
10 scouts avec 1 gantelet

La table n'a pas énormément de décors, et il gagne le jet de déploiement et de premier tour. Durant mon mouvement scout j'essaie d'avancer en me planquant, mais ça reste assez difficile...
Il tir sur ce qu'il voit, avance ses tournedos et sulfate des motos... Bon ben il me 6 motos et Sammael à la fin. Mon tour, je prends le risque de faire passer 3 motos dans un terrain difficile: 1 en moins. Je charge une escouade à couvert: j'en perds une autre.
Les terminators apparaissent dans des ruines, se font charger par le chapelain. Et meurent.
En fait, au bout du 3ème tour, il ne me reste que Sammael et les restes de 2 escouades totors (4 ou 5 en tout...). Bref, à la fin de la partie, Le land raider volant me permet de n'encaisser qu'une défaite mineure, notamment grâce à l'objectif perso (le QG survit à la bataille)...

Une partie plombée par le manque de chance de ma part (les save à 2+ étaient difficilement passables ^^), et par une chance un peu supérieure à la normale de mon adversaire. Mais ça reste une excellente partie, avec notamment le charge des termis d'assaut sur Sammael: 3 attaques de marteaux tonnerre, 2 "6" blink.gif
D'ailleurs, ce sera le seul joueur qui réussira à faire un dégat à Sammael (le secoué d'office des marteaux).

Défaite mineure

3ème partie: un troisième marine vanille, Croc. Cette partie sera magnifique de coups de malchance des 2 côtés...
Sa liste:
- chapi volant
- maître griffu volant
- 2 escouades d'assaut de 7 avec moufle
- 2 mini dev avec rhino
- 1 escouade terminator 2 canons d'assaut
- 1 dévastator avec 2 LM et 2 bolters lourds
- 1 whirlwind (qui va m'emm.... tout le long de la partie avec ses mines partout sur l'objectif...)

Il faut avoir le maximum d'unité au centre de la table au dernier tour. Objectif perso: avoir plus de figurines sur la table que mon adversaire...
J'ai le placement en premier et le premier tour. je répartis mes forces de manière régulière le long de la table, avec quand même la moitié des motos au centre, avec sammael et la moto d'assaut. Croc me fait un flanc refusé avec l'intégralité de ses forces derrière un décor, et des troupes de tirs dans des ruines...
Premier tour... ben rien: avec le mouvement scout et le déplacement derrière, la quasi totalité de mes motos prennent le centre, je ne vois pas grand chose...
second tour: aucun terminator n'arrive. Aïe. Qqs motos chargent une mini dev qui traine, je détruit un rhino qui lui sert de couvert, je fais qqs pertes (et en subit qqs une aussi). Son maitre charge (sans son escouade) l'escouade de motos avec la minidev, et n'en tue que 2 (d'ailleurs je gagne le combat...).
3ème tour: Enfin, 2 escouades termites arrivent, se positionnent sur les arrières de l'ennemi, voient une grosse escouade d'assaut, et lui font qqs morts. D'ailleurs, elle charge juste après... le deuxième rhino explose, d'autres pertes sont subies des 2 côtés.
Sur les 2 tours suivant l'escouade d'assaut avec son chapelain (qu'elle perdra quasi tout de suite) va massacrer 7 terminators: impossible pour mes griffes ou mes gantelets de toucher...
Finalement, la partie s'achève sur une égalité, et il reste à peine 10 figurines sur la tables...

Le samedi soir, resto et partie de robo rally font passer une excellent soirée.

Quatrième partie contre Requiem: ooooooh, mon hôte!! Il joue Kulte de la vitesse.
Sa liste:
Big Boss avec une suite dans un chariot de guerre
4 unités en truk
Basilisk volé
2 buggies
6 motos
Bon... que dire mis à part que j'ai une chance insolente, et qu'il n'en a vraiment aucune???? son basilisk explose au second tour sous les tirs de bolter de 3 motos après avoir raté son test technique premier tour, son chariot de guerre meurt après une seule rafale de canon d'assaut dans le même tour, un truk dont le contenu pouvait charger rate un test de terrain difficile... bref rien ne va plus. Et en plus avec la durée aléatoire, la partie dure jusqu'au 9ème tour.
Requiem, ne m'en veut pas trop....
Je fais une victoire mineure ou majeure...

Cinquième partie contre Tostaki: pour changer, du marine! Mais c'est du Space Wolves ce coup ci!
Sa liste:
pretre des runes
Maitre (ou équivalent)
un dread vénérable
2 escouades de 8 griffes sanglantes avec fuseur et 2 gantelets en rhino
1 escouade de chasseurs gris avec un fuseur
1 predator annihilator
1 Whirlwind
1 land speeder tornado BL/Canon d'assaut
1 land speeder tornado Multifuseur/lance flammes lourd

Cette partie sera la plus disputée et la meilleure du tournoi! La table ne m'avantage pas du tout (des rivières de lave forment un terrain infranchissable, formant un T sur la table. 4 passages existent: 2 normaux, 2 terrains difficiles). Il gagne le déploiement, puis le premier tour.
Sur un moitié de la table, je passerai la moitié de la partie à essayer de casser ses rhinos qui bloquent les points de passage, puis à un moment il les écarte pour faire passer ses troupes pour aller capturer les objectifs... Un tour plus tard, il ne reste ni les rhinos, ni les troupes, ce qui me permet de continuer vers son objectif, de le prendre d'assaut, puis de casser le pred et le whirlwind qui sont autours...
sur la seconde moitié de la table, le rhino bloquant le passage a sauté plus vite, l'escouade derrière a été décimé trsè rapidement aussi, un tornado est tombé... mais il reste le meitre et le dread, sur l'objo. Je charge avec 8 terminators. Je vais devoir démonter le dread pièce par pièce (arme détruite, immobilisé, 2ou 3 secoué et sonné) avant de finalement réussir à le détruire, tandis que le maitre va massacrer mes termites les unes après les autres, réussissant 5 sauvegardes invulnérables à 4+ d'affilé...
Quand la partie sera finie, il restera une termite et le maitre sur l'objectif...
Le troisième objectif sera tenu par les 2 camps aussi avec un speeder endommagé et une moto...

Résultat: victoire!

A l'annonce des résultats, je suis 5ème! c'est une première biggrin.gif

Les +:
- les scénarios qui ne priviligiaient pas la poutre pour 4 d'entre eux
- revoir les potos
- Le resto du samedi soir
- le déploiement à la Bezak le samedi, et le déploiement classique le dimanche
- dormir la veille d'un tournoi

Les -:
- Y en a pas, c'était que du bonheur!

Pour ceux que je verrai au Semper et au Mesnil, au mois prochain! Sinon, on se reverra peut -etre au Full Option!

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Grand duc

touraDissay est un tournois se trouvant dans un portail warp de la France . Je m'explique : L'association organisatrice est perdu dans un patelin de 1000 ames au maximum ,au fin fond de la campagne tourangeoise. 2 heures de route de chez moi (Cholet) par des départementales et des communales (véridique^^). Cadre sympa et tables exellentes. Et oui je suis tombé sur des tables couvertes de décors mais aussi sur des tables un peu vide de batiments. Dans l'ensemble je les ai trouvées equilibrées ( décors sympas et variétés ).
L'organisation était trés bien mise à part un probleme de ronde suisse par Pc mais rien de catastrophique.

Mes resultats sont pour la premiére journée : Massacre contre du sapce Wolf, défaite mineure contre Fire Angel et ses TS, Massacre contre du Necron. Pas mal car un mal de crane phénomenal me tiendra compagnie lors de la journée. je remecie d'ailleur un trés sympathique joueur de m'avoir depanné de Doliprane , mes drogues de combats étaient epuisées.
le dimanche est moins rentable , 2 egalité contre du tyranide( la partis la plus tendu de mon tournois) et contre du Space marine droppés .smile.gif

Le point noir qui restera (pour ma part) et je rejoins Rippounet la dessus, est la note de compo qui n'était pas forcément equitable mais c'est vraiment ce que je peux trouver de pas top dans ce tournois trés agréable.

je le conseille pour tout les néophytes et débutants tournoyeurs.

J'espere être là pour le "Full option" si ce tournois apparît dans les pages de ce forum .^^

Edit Elken : je me suis permis de copier ici les posts du Warfo, afin de les avoir en lecture directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:17

Salut !

Allez ça faisait assez longtemps que je n'avais pas fait de debrief' alors le voilà.

Seul joueur Tyranides du tournoi et habitué à faire des listes à bonne compo :

Citation :
QG :

1 Prince Tyranides : canon venin, griffes tranchantes, dard avec CT4 et F6
2 Gardes Tyranides

1 Genestealer Alpha boosté F6, dard, svg 3+
6 Genestealers : carapace renforcée

Elite :

3 Guerriers Tyranides : Griffes Tranchantes, 2 Crache-Mort, 1 Canon Venin, F5 CT3

Troupes :

14 Termagants : Ecorcheur

10 Hormagaunts
10 Hormagaunts

7 Voraces : saut

Attaque Rapide :

2 Rodeur : Griffes tranchantes et Pinces broyeuses
1 Rodeur : idem

10 Gargouilles

Soutien :

2 Zoanthropes : Eclair Warp et 1 Créature Synapse

1 Carnifex : Canon Venin, Griffes Tranchantes, E7 PV5

Total : 1500pts

Note de compo 7/10

On arrive, on discute avec les copains, petit café et hop c'est partie :

1 ère partie vs Luke35 et ses Chaotiques très peu nombreux

scénar : double assassinat plus pts de victoires

Je joue à 3 contre 1 voir plus... Il ne joue pas souvent (voir quasiment pas )ontre des Tyranides et ça se voit. 1er tour corps à corps des Termi contre Prince Tyranides et Gardes. Les 2 chef d'armées se font un duel et s'entretueront en 2 tour de CC.

Le Carnifex va aller joyeusement taper le Land Raider mais il lui faudra 2 essais (au tir et au corps à corps) pour que la machine explose...

Je résume rapidement, j'ai perdu pas mal de Tyranides dont certains sur un gros CC avec les Berserks de Khorne mais au final, table rase en ma faveur... Je fais une Victoire Majeure à 3 ou 4 points près du massacre mais peu m'importe. Luke35 est un joueur super sympa ainsi que son cousin Khaysat avec qui j'ai discuté pas mal le soir notamment.

Objectif perso réalisé : Avoir plus de figurines sur la table que mon adversaire à la fin de la partie (pas dur)

2e partie vs Totone et ses Tau

scenar : percée (objectif seulement)

Bon déjà que le scénar ne l'avantage pas... la table est difficile puisque c'est une ville en ruines. Ce qui veut dire beaucoup de couverts, pas beaucoup de lignes de vue... et je m'arrange pour essayer d'éviter les 2 couloirs de tir.

Anecdote amusante : Je déplace mes Gargouilles dans une des maisons... 7 jets de dés, cinq 1... pouf ! :lol:

Il se tuera 2 drones et 1 stealth de cette façon... un peu dommage sachant qu'elle n'avait rien fait.

Globalement il a plutot bien résister sur le flanc gauche moins sur le centre et le flanc droit (j'avais mis toute mon armée au centre en tassant le plus possible ^^)

Quelques erreurs de sa part cependant... Il aurait pu attendre que j'arrive pour contre attaquer avec ses Kroots au lieu de les envoyés au charbon car celà m'a permis de m'avancer même s'ils ont résister 2 tours de CC. 1 ou 2 oublis de tirs.

Il pouvait jouer l'égalité seulement mais c'est une Victoire Majeure pour moi. Courage Totone, les défaites sont une grande source d'apprentissage... et crois moi j'en sais quelque chose ! Very Happy

Objectif personnel réalisé : Avoir 2 unités opérationnelles dans la zone de déploiement adverse sans avoir d'unité ennemie dans la mienne.

3e partie vs DrHouse et ses Eldars

scenar : tête de pont (objectif seulement)

Après 2 victoires majeures, il était évident que ce serait plus dur désormais.... Et ça l'est ! Sa liste comporte tout ce qu'il faut pour atomiser mon armée... Grand Prophète guerre mentale, 6 Rayonneurs lasers, Guerriers mirages, Falcon invincible, Serpent avec Gardes Fantomes et Harlequins...

Vu la situation, je mets toutes mes attaques rapide en frappe en profondeur.

Je décide de terminer la partie pour éviter les antigrav sur l'objectif sans que je ne puisse rien faire.

Evidemment dès le début, beaucoup de pertes... mais j'ai un peu de chance en détruisant les 2 Vypers et faire poser le Falcon et l'empêcher de tirer dès le 1er tour... Après, j'essaie de blaster le Serpent par l'arrière avec mes Gargouilles en frappe mais elle dévie et meurt sur les Marcheurs de combats (ces derniers m'auront poser beaucoup de problème jusqu'à la fin de la partie). Je réussit à détruire les canons shurikens du serpent, du coup DrHouse devient plus prudent et ne l'exposera plus... ni ses Gardes Fantomes d'ailleurs. Par contre, ses Harlies m'auront tué : une escouade de 10 Hormagaunts (en 1 phase de CC), tué les Gardes, achevé le prince et un Guerrier Tyranides qui restait.

Même si ils en perdaient quelques uns au fur et à mesure et merci la règle désengagement. Finalement le Stealer Alpha ira achevé le dernier. J'oubliais les Vibro Canon qui me blastait souvent... et les Voraces auront eu du mal à traverser la table pour les bloquer au moins 1 tour où ils n'ont pas pu tirer.

Au final, j'arrive à tué son Falcon au 5e tour avec mon Zoanthrope, il déplace son serpent avec les Gardes Fantomes et 1 GP dans l'objectif. Moi j'ai mes Rodeurs, 1 Zoanthropes et mon stealer Alpha (tout ce qu'il me reste de mon armée)

Egalité en sa faveur

Objectif personnel réalisé : détruire l'unité ennemie la plus chère (le Falcon)

Une partie difficile mais Oh combien intéressante et Dr House est vraiment sympa et connaitson armée sur le bout du doigts.

Fin de 1ère journée très positive pour ma part... et je m'attends à une rude seconde journée. Le soir, discussion avec Lolo, jojo que j'adore et les autres joueurs du tournoi, tranquille.

4e partie vs ame_en_peine et son Culte Céraste Eldars Noirs

scénar : Recherche et Destruction

Table peu fournie en couvert... Va y avoir de la baston ! Ma partie la plus longue... on a dépassé un peu (beaucoup?) le temps alloué mais on l'a fini.

Et il y en a eu.. Corps à corps dès le 1er tour. Et un duel mémorable peu après : Genestealer Alpha vs Grand Voïvode Céraste avec Bouclier d'ombre.

Drogué La Grand Voïvode fait 5 touches pour seulement 2 blessures. Le Stealer Alpha vivant réplique... 4 attaques, 1 touche, 1 blessure.... et la sauvegarde donne 1. Cri de joi évidemment ! Very Happy

Mon adversaire aura bien du mal à s'en remettre ce qui est assez logique. Il se défendra comme un diable. Mon Stealer Alpha fera pas mal de dégâts par la suite.

Pour vous dire la fureur des combats, il reste sur la table :

- de la moitié d'une escouade de 20 Guerriers Eldars Noirs
- de la moitié d'une escouade de Guerriers Tyranides
- de la moitié d'une escouade de Termagants

Et c'est tout ! Twisted Evil

Egalité

Bon bah rien à dire, joueur hyper sympa et une partie tendue de chaque coté. Que du bonheur !

Objectif personnel non réalisé : mon QG le plus chère devait survivre (Prince+Gardes)

5e partie vs Elken et ses Spaces Marines

scénar : Récupération de 3 Objectifs (objectif seulement)

Bien ça fait plaisir de rencontrer Elken.... mais pas forcément son armée :p

Bolter Lourd, Bolter Lourd, Canon d'assaut, Termi, scouts et quelques canons laser avec Chapi à moto...

Ouch ! Ca risque de faire bobo. Stratégie, essayer de tenir l'objectif du centre et l'objectif près de la zone. En espérant qu'il n'arrive pas à détruire tout le monde ^^

J'ai le dernier tour ici aussi. Le début est mitigé, j'arrive à détruire 1 Land Speeder sur 2... mon Carnifex mourra assez rapidement (en se prenant tous les tirs lors du 2e tour d'Elken). Je perds très rapidement le controle de l'objectif sur mon flanc... Il va falloir que j'aille le chercher à la fin avec des Rodeurs mais je n'arriverais pas à le faire. Par contre ceux ci ont tué le Chapelain à moto.

Faits d'arme important : 1 Rodeur se lance sur les Terminators qui venaient de se téléporter >> 3 morts (3 Blessures perforantes et 1 normal)

Mon Prince et les Gardes auront résister longtemps sur l'objectif mais auront fini par succombé. dernier tour peut être... Je tente de tué suffisament de l'escouade de 5 Space Marines qui controle un objectif avec l'Eclair Warp d'un Zoanthropes, 3 touches 2 blessures, il ne fuit pas.

Fin de la partie. Défaite Mineure

Objectif personnel non réalisé : Avoir une unité opérationnelle dans chaque quart de table

Merci à Elken pour cette partie, une nouvelle fois très intéressante ! Very Happy

Au final, je termine........ 3e ! Cool

Et j'en suis très fier car c'est ma meilleure place en tournoi ! Avec une armée bonne en compo de surcroit.

Alors oui, il est évident que les parties, Objectif sont un avantage pour ce genre d'armée non-optimisée et populeuse MAIS cela donne des parties très intéressante et Oh combien serrée ! (Preuve 2 égalités et 1 défaite mineure proche d'une égalité ^^) Et ça c'est bien ! Smile

Je ne sais pas ce qu'en pense mes adversaires mais je me suis vraiment beaucoup amusé lors de ce tournoi ! Very Happy

Merci aux orgas et comme l'a dit madmort Vive le CCD !

@+,
SoG

PS : désolé si vous trouver mes résumés un peu décousu et pas très bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:36

Bon je me dois de faire mon p'tit debrief à mon tour !

Samedi 29, 8h, on met les voiles avec Drako et Hiigara direction Dissay sous-Courcillon pour le qualif GT annuel du coin.
Très heureux de voir en arrivant une grosse majorité des joueurs à l'heure ^^.
Je zieute rapidement 2/3 armées posés ça et là...c'est dingue comme les 2 autres SW peignent bien (ORL et Wolfun)...en même temps tant pis car je suis là pour la poutre !!! Cool non pas encore !

Voici donc un petit apperçu de ma liste d'armée:
_ Prêtre des Runes
_ Seigneur Loup
_ Dread Vénérable
_ Scouts SW
_ 2 escouades de Griffes Sanglantes avec 2 moufles en rhino
_ une petite escouade de Chasseurs Gris
_ Land Speeder CA/BL
_ Land Speeder multifuseur/LF lourd
_ Pred Anihilator
_ Wirlwind

Ma note de compo s'élevant à 3, je rencontre donc l'adversaire le plus proche dans le classement:


1ère partie: cibles
Adversaire: Rip avec ses Egarés et Damnés

Pour ce 1er scénar, on va jouer classiquement, à savoir poutrer...que dire de plus si ce n'est que ça a bien payé: table rase en ma faveur dès le 4ème tour.
Je ne cache pas cependant que ce résultat est du à une incroyable malmoule de mon adversaire, que j'ai d'ailleurs trouvé fort agréable (d'ailleurs j'essairai de répandre le coup de la remise en contact !).


2ème partie: en avant marche
Adversaire: Dr House avec ses Eldars

1ère claque...je me trouve face à un maître du pinceau !!!
C'est peut-être pour ça que la partie m'a si vite échapé Razz
Plus sérieusement, je me trouve face à une armée eldar très très bourrine à mon goût avec 3 escouades de mirages, des arlequins, des gardes fantômes, etc.
Après un tir de trop qui réussi à détruire mon pred (coup de fusil de sniper...), j'ai du me transformé en super sayan ou je ne sais quoi et j'arrache la défaite mineure avec bien peu de survivants !


3ème partie: centre de table
Adversaire: Rafou avec ses Blood Angels

Voilà face à moi une tête que je connais, le gros bill de la CCD avec une armée full jetpack.
Un dilème se pose donc, charger ou attendre ?
Après un 1er tour de réflexion, près de 5 escouades m'assaillissent, et avec des bons jets de dés me font regretter d'être venu au monde.
Nous aprenons tous les 2 pleins de règles marrantes du style, "un véhicule peut exploser plusieurs fois" réduisant ainsi en cendre 3/4 d'une Cie de la mort !!!
Malheuresement pour lui, les règles du scénar me laisse sur une défaite mineure.


4ème partie: poutreland
Adversaire: trou de mémoire...un p'tit blond jouant Alpha Legion !

Une armée que je découvre, cool !
Il y a plein d'infiltrateurs ? Parfait j'ai un Oeil du Destin qui les ramène bien sagement dans leur camp.
Parti tout à fait spéciale avec des close dès le 2ème tour et qui finiront qu'au terme du 6ème tour !
C'était long, c'était dur...mais je fini mine de rien par un massacre.


5ème partie: objectifs
Adversaire: Rigsounet

Partie mémorable et ultra-fun !!!
Je n'avais encore jamais testé cette fameuse armée de motos capable de téléporter des termis à une vitesse ahurissante, tout ça secondée par un Land raider volant (Samael sur Speeder Very Happy ).
Malgré toute ma fourberie en bloquant les passerelles vers mon objectf à l'aide de Rhinos, les écrasantes armures termi m'éradiquent sans trop se prendre de pertes, jusqu'à ce que...Rig engage mon Seigneur Loup !
Jamais je n'aurai autant béni Russ qui me fit réussir 6 svg face à des attaques de moufles !!!
Au final, bien entamés tous les deux, et avec un tour de trop, je termine par une défaite mineure bien méritée.


En conclusion, j'obtiens une place de 14ème, ce qui n'est pas trop mal pour ma 1ère tentative de liste assez dure.
Un grand merci donc à tous les joueurs pour leur bonne humeur et leur fair-play, à la Confrérie des Chevaliers du Dé ET au Maelstrom Tourangeau qu'il ne faut pas oublier malgré tout !
Sur ce, à l'année prochaine les foufous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:52

Voici en quelques mots quel fût mon tournoi...

Liste d’armée d’Elken, Ultramarines (Codex Space Marines)

QG : Maître de la Foi à moto avec armure d’artificier, paire de griffes éclair, cape adamantine et grenades frag.

Troupe 1 : 10 scouts avec pistolet-bolter et arme de CàC dont sergent avec Crux, gantelet énergétique et balise de téléportation
Troupe 2 : 5 Space Marines avec un canon laser
Troupe 3 : 5 Space Marines avec un canon laser
Troupe 4 : 5 Space Marines avec un canon laser

Elite 1 : Dreadnought avec projecteur
Elite 2 : Techmarine avec pistolet bolter et 4 serviteurs d’armes avec bolters lourds sur RHINO avec fumigènes et projecteur
Elite 3 : 5 Terminators avec charge féroce

Attaque rapide 1 : Landspeeder avec canon d’assaut
Attaque rapide 2 : Landspeeder avec canon d'assaut

Soutien : 6 Space Marines avec 4 bolters lourds

Note de composition : 4/10.
J’estime cette note méritée car je joue de l’Ultramarine standard, ainsi que des unités assez rares : scouts de CàC, Terminators d’assaut avec charge féroce et Techmarine avec serviteurs.

1ère partie :
vs BenjiGob, Iron Warriors, scénario Points de victoire.

Par expérience, j’ai une toujours une petite appréhension à affronter des IW ; mais là, je me dis que les notes de compo auront été bien faites et que nos listes doivent se valoir. A la lecture de sa liste, je réalise qu’elle n’est effectivement pas abusée et que la partie devrait être disputée.

Lieutenant avec une troupe infiltrée, une troupe en Land Raider, une Havoc bolters lourds, 3 x 1 Oblits, un Pred, un Basilisk, un Dread et des motos.

Il choisit de commencer et donc de se déployer en premier. Je me déploie en réaction et caché. Bien m’en a pris, j’encaisse sa phase de tir sans trop de dégâts. En riposte, je lui ouvre le Land Raider et le Predator et lui rase son unité avec QG.
Son Basilisk et son Dreadnought ne feront presque rien de toute la partie, me laissant mon potentiel CàC intact. Méthodiquement, je le vide de la table. Seul son Basilisk, hors d’atteinte, survivra.

Je marque un Massacre.
Bonne ambiance et bonne entame de tournoi pour moi.

2ème partie :
vs Riggsounet, Dark Angels (Deathwing – Ravenwing), scénario Percée.

Propulsé en haut du classement, je rencontre un joueur qui a du également faire un gros résultat au premier tour. La liste adverse est originale : 12 motos et 1 moto d’assaut, 15 Termis et le QG en méga-Landspeeder.

Mon adversaire utilise le mouvement scout de ses motos pour gagner le centre de la table et fait arriver 2 escouades de Terminators. Malheureusement pour lui, je commence et lui délivre une phase de tir ravageuse qui détruit la moitié de ses motos et presque tous ses Termis. Lui tire moins bien que moi et je ne prends pas trop de pertes. Il ne peut lancer d’assaut car j’ai anéanti les unités qui auraient pu le faire. Je continue le jeu de massacre au tir et envoie mon chapelain au contact. Malgré la perte de mes scouts, mes Termis d’assaut arriveront sans encombre pour finir le travail.
Au dernier tour, il ne lui reste que son « Land Raider antigrav » qui échappera de justesse au marteau tonnerre en charge (secoué seulement) et pourra, avec un déplacement de 24 ps, venir se placer dans ma zone de déploiement

Comme j’avais suffisamment avancé la plupart de mes unités, je marque une victoire mineure.

Joueur très sympa qui aura eu un excès de malchance sur ses sauvegardes à 2+ des Terminators.
La revanche au Semper Ludens ?

3ème partie :
vs Fire Angel, Thousand Sons, scénario Centre de la table.

Forcément, avec 2 victoires, fallait bien que je tombe sur du lourd…
Je connais Fire et j’avais déjà vu sa liste à l’œuvre : Lieutenant, 2 x 9 Thousand Sons dont une sur Rhino, 9 démons (3 Horreurs et 6 Incendiaires), 9 Termis et un Pred 3 canons laser.

Sur la partie, tirs et CàC auront été équilibrés, j’aurai même réussi à nettoyer mon flanc droit (Lieutenant, Démons et une des 2 unités de TS emmenés).
Pas de bol pour moi, la déviation de la FeP de mes Termis d’assaut les aura offerts à ceux de Fire Angel. Je ne mets pas assez d’unités au centre de la table (une seule tactique et le Techmarine dans les 12 ps) ; alors que lui place une troupe à 6 ps et ses Termis à 12 ps. Au décompte des points, il gagne, mais j’évite la défaite majeure de justesse.

Défaite mineure logique, car j’ai un peu négligé l’objectif pour aller en découdre avec les favoris de Tzeentch.

Il y eût un soir, il y eût un matin…

4ème partie :
vs Rafou, Blood Angels, scénario Annihilation.

Vu la liste, il va y avoir du CàC !
3 escouades d’assaut avec gantelet, une tactique sur Rhino, 5 Termis, un chapelain et une compagnie de la mort à 9, un Baal et le commandeur Dante.

Il obtient de commencer et avance plein pot vers mes lignes. Léger au tir, il ne me fera pas grand mal. Pour ma part, je lui détruis le Pred Baal et lui enlève quelques Marines d’assaut. Au second tour, il rate de peu la charge de la compagnie de la mort qui se retrouve sous le nez de mes armes lourdes. Elle se fera ensuite charger par mes 10 scouts qui périront tous en un tour (merci les épées perforantes de la compagnie de la mort…). Mon chapelain se fera contacter sur la consolidation, puis il sera charger par Dante, sans faiblir.
Il recevra le renfort du Techmarine – dont les serviteurs n’ont pas survécu au tir rapide de l’escouade tactique BA – mais il mourra en emportant les 2 derniers Marines de la Cie de la Mort. Mon chapelain résistera et se débarrassera de Dante. Ensuite, les Termis d’assaut viendront achever le chapelain adverse.

Au dernier tour, il ne reste qu’une poignée de figs de chaque côté, mais j’ai un léger avantage aux points.

Victoire mineure pour une partie très tendue et un jeune adversaire pugnace.

5ème partie :
vs SoG, Tyranides, scénario Objectifs.

Et voilà, je suis dans le Top 5 avant d’affronter JP. On concourt tous les deux pour peut-être une place sur le podium…

Là encore, je crains les Tyranides et leurs capacités au CàC : 1 Prince et 2 Gardes, 1 Alpha et une suite à 6 Stealers, 3 guerriers de tir, 1 gros Carnifex, 3 Rôdeurs (2 + 1) , 2 Zoanthropes, 10 Gargouilles, 2 x 10 Hormagaunts, 14 Termagaunts et 7 socles de Voraces.
Pffiiuuu… çà en fait du monde.

Bon, ben là, y pas à chercher, faut suffisamment l’affaiblir au tir avant de recevoir les assauts. Je me débarrasse des Gaunts assez facilement au tir, mais le gros de ses troupes progresse dans l’axe, lentement mais sûrement, et à couvert…

J’envoie le chapelain sur mon flanc droit car ses gargouilles vont me faire des misères. C’est le point de départ d’une grande chevauchée : 7 Gargouilles, 5 Gaunts, 3 Guerriers et 1 Rôdeur, avant de tomber sous les coups d’un second Rôdeur.
Un Tornado, qui s’était placé à droite sur un objectif – et pour avoir voulu montrer le bout de son capot, est détruit par un tir de canon Venin du Prince… flûte, 500 points qui m’échappent.

Sur le flanc gauche, une tactique avec canon laser aura raison d’un Zoanthrope. Puis, elle ira se placer sur un objectif pour m’assurer 500 points de victoire. Au dernier tour, elle résistera à un tir de Zoanthrope (2 pertes sur 5 SM) et restera opérationnelle.

Au centre, le Carnifex tombera en 2 tours sous une multitude de tirs.
Les Voraces finiront par engager la Dévastator mais le CàC s’enlisera, sans vainqueur.
Mes Termis d’assaut subiront les foudres d’un Rôdeur, avant de le découper et d’aller tuer le Prince (qui a perdu ses Gardes au tir et qui emportera les Termis en mourant).
L’Alpha perdra également sa suite face aux 4 bolters lourds des serviteurs d’arme du Techmarine et ne peut donc prendre l’objectif central.

Au final, 2 objectifs restent libres et j’ai pu en conserver un, à une figurine près…
Victoire mineure pour moi.

Véritablement la partie la plus ardue du tournoi, contre un SoG concentré, mais toujours de bonne humeur.

Bilan :
Avec 4 victoires (dont 2 contre des tournoyeurs qui finiront pourtant mieux classés que moi : Riggsounet, SoG) et 1 défaite (contre Fire Angel qui finira premier), le bilan est bon :
je finis 6 ou 7ème et repars avec un Rhino qui va servir de base de conversion pour mon Vindicator.

Cette liste « Ultras – classique » est équilibrée et polyvalente ; peu de compartiments de jeu lui font défaut : tir, CàC, mobilité.
L’apport des Terminators d’assaut est incontestable au CàC, même s’ils sont un peu moins efficaces quand ils ne chargent pas.

Mention spéciale à Victor le Nettoyeur, chapelain à moto très résistant et grand pourfendeur de (presque) tout ce qui se présente…

Belles tables et ambiance agréable : bravo aux organisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:57

Salut à tous

Pour une fois je n’était pas arbitre ni orga sur un tournoi, ça change et ça repose de faire le touriste.

Bon, comme je l’avais dit à hiigara, je vais m’expliquer du pourquoi du retard de la mise en ligne du règlement, suite à notre réunion de mi juin avec le maelstrom, je m’était engagé à mettre en ligne fin juin début juillet un pré-réglement en attendant qu’hiigara le mette en ligne sur son site.

Mais étant accaparé par des choses personnel ces derniers temps, je n’est pas réussi à me mettre dans l’esprit du Touradissay et (malgré les divers relance du maelstrom) j’ai laisser le temps passé sans m’y plongé.

Je m’excuse donc auprès des joueurs qui aurait souhaiter venir mais qui, ne voyant pas le règlement arrivé, se sont tourné vers d’autres tournois.

Je remercie notre nobody (jojo) nationale d’avoir bien voulut me remplacer à la volée.

Je remercie aussi très chaleureusement touts ceux qui m’on adressé des messages de soutient (sympas les gars)

Encore toutes mes plus plates excuses, pas de prob, pour notre prochain tournoi j’aurais l’esprit libéré et à fond la forme.

Merci à tous

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:12

a mon tour de débriefer :

super tournoi comme d'hab, même s'il y avait trop de missions anti-Taus à mon gout Wink . J'ai fait plus de close en deux jours qu'en un an de jeu lol! merci d'ailleurs a Slayer of god pour ses conseils au close !

ma liste avait un bon potentiel anti-marine, mais en compensation une faible mobilité (pas de chance, 3 scénars ou la mobilité est primordiale ...).

1ere partie : contre un black templars (je ne sais plus le nom dsl...)
Il a un dread, deux tournedos, un pread, une escouade d'assault, une escouade en rhino, une a pied, une drop-posée.

Je commence et je détruis le rhino et le dread au premier tour, ensuite mes stealths tireront toute la partie sur les marines a pied qui tentent d'avancer, mais ils se feront massacrer. Les autres véhicules se font exploser sauf un speeder (ma cible) qui résistera miraculeusement à une bonne quinzaine de missiles. heureusement son drop attérit pille en face de mes gdf (sa cible), ce qui lui permettera de les émliminer et de gagner quelques points de victoire.
victoire majeure.

2eme partie : contre Slayer of God et ses tytys.

Quand j'ai entendu la mission je me suis dit que ça ne serai pas facile, quand j'ai entendu le joueur, ce sera difficile et quand j'ai vu la table, "évitons le massacre".
Bon je tente de résister comme je peux en éliminant le maximum puis d'avancer. Mais ils arrivent très vite et j'envoie les kroots pour les tenir à l'écart de mes exos. Ils tiendront plutot bien, mais l'arrivée du carni et des stealers scèlera leur destin. Ensuite charge sur les gdf et les exos et c'est la fin...

défaite majeure

3eme partie contre Requiem et ses orks.

pendant 5 tours on va jouer à cache cache avec mes stealths, tandis que le reste qui ne voit rien se déploie au centre. Au 5eme tour, arrivée massive au centre, close et anihilation de la plupart de mes unités tandis que ses units chères se placent sur l'objectif.

défaite mineure

4eme partie contre toto et ses marines

Bon il a une plus grand puissance de feu que moi, et surtout des armes assez anti-taus. Il a le premier tour et me rase un bon tiers de l'armée, la suite ne sera que des tentatives de gagner quelques points par la destruction de ses termis et quelques marines. A noter la victoire au close de 2 crisis contre 2 motos d'assault !

défaite majeure

5eme partie contre le cousin à luke35 (dsl pour le nom) et ses blood reavens.

chouette des marines a pied, sans trop d'armes lourdes qui doivent traverser la table ! Ce fut un régal pour mon armée, mais massacre pas très interressant pour lui, je m'en excuse, mais il fallait bien que je remette de mes défaites... Pour ne pas arranger les chose il est très peu chanceux dans ses sauvegardes. Finalement des restes de ses unités (Trois figs au centre de trois unités différentes) sauveront l'honneur et disputeront les objectifs.

victoire mineure.

Au final je suis dans les 20eme ce qui n'est pas si mal !
Merci à tous mes adversaires qui ont étés très cool, merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur, et merci aux orgas qui ont étés impect (mais virez la secrétaire qui se plante lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:14

bon bon bon...

Malgré un départ compromis du fait de l'engueulade sur ce fofo, je ne partais pas trop la fleur au fusil...

Le tournoi s'est bien déroulé, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal après tout. Si personne essaye de remuer le caca y'a aucune raison que je le fasse...

Voici ma liste, très equilibrée et donc efficace en tournoi... je tiens à dire au joueur m'ayant rencontré et ayant qualifié ma liste de billissime :lol: ! qu'ils n'ont encore rien vu !!! Twisted Evil

QG :

1 Grand prophète : 55 pts
Pouvoir psy : malédiction : +25 pts

1 Grand prophète : 55 pts
Pouvoir psy : Guerre mentale : +20 pts
Lance chantante : +3 pts


ELITE :

5 Gardes fantômes : 5 x 35 = 175 pts

6 arlequins dont un prophète de l’ombre : 6 x 18 = 108 pts
Prophète de l’ombre :+30pts
5 arlequins avec baisers d’arlequins : 5 x 4 = +20 pts


TROUPES :

5 Guerriers mirages : 5 x 24 = 120 pts
5 Guerriers mirages : 5 x 24 = 120 pts
5 Guerriers mirages : 5 x 24 = 120 pts

ATTAQUE RAPIDE :

1 Escadron de 2 vypers : 2 x 45 = 90pts
1 avec rayonneurs lasers pour chacune : 2 x 15 = +30pts


SOUTIEN :

1 Falcon : 115 pts
Rayonneur laser « en tourelle » : +15pts
Holo-champ : +35 pts
Moteurs à poussée vectorielle : +20 pts
Pierre-esprit : +10pts
Option :Catapulte shuriken (gratuit)

2 Marcheurs ac 2 rayonneurs: 60 x 2 = 120 pts
2 avec vibro-canon : 50 x 2 = 100 pts


TRANSPORT :

1 Serpent : 90 pts
Pierre-esprit : +10 pts
Canon shuriken jumelés: +10 pts
Option : Catapulte shuriken ( gratuit )

compo 3/10 je pensais avoir 4/10 quelle déception ! lol!



1ère partie : versus Keysa et ses marines marathoniens !!

Joueur sympathique, même très sympathique ! J'étais sincèrement désolé pour lui que la partie se soit déroulé en sens unique...
Mais bon je retiens que mes arlequins étaient comme moi c'est à dire pas reveillé... j'charge 8 marines je suis à peine foutu de faire 2 morts... Suspect

Je retiens aussi que les gardes fantomes faut pas qu'il y ait du plasma lourd autour surtout quand ils sortent d'un véhicule et qu'ils sont entrain de joyeusement copuler les uns sur les autres.... pig

Et surtout je retiens : VIVE LE FULL RAYONNEUR !!!




2em partie : vs tostaky et ses louveteau de l'espace !!

Tostaky et son dread vénéneux imbuttable... Une grande histoire d'amour lol ! Je me suis trop marré sur cette partie...
Sauf à la fin je j'en ai pris plein la tronche !
Non une super partie, où le dread a été plus solide qu'un falcon...

sinon :

tostaky dit :
Citation :
1ère claque...je me trouve face à un maître du pinceau !!!
Merci mon gars, mais je tiens a remercier tout ceux qui m'ont aider pour les schéma de couleur ainsi que ma gonzesse pour son jugement parfois dur mais aussi très judicieux Razz

Citation :
Plus sérieusement, je me trouve face à une armée eldar très très bourrine à mon goût
Comme dis plus haut je ferais pire la prochaine fois !! niark niark niark !!

les choses à retenir :
les mirages ça trou les prédator surtout quand ils ont PA de 1 lol !
Les plans de totstaky sont foireux... mais très drole !
Malédiction je trouve pa ça si bill que ça... surtout avec des armes force 6 (rayonneur powaaa !!)


3em partie : slayer of gods et ses tyt et surtout ses gros minets... bounce

j'aime pas les tyty d'ordinaire mais là je partais avec l'avantage de la rayonneur mania !!

1er tour :
mon falcon se crache... enfin il se pose quoi... je trouve pas ça drôle du tout !

Tour 2 : LE REVEILLE DES ARLEQUINS !!
une escouade de gaunt est venu vers mon falcon immobilisé... et ils ont même couru !! L'aubaine pour mes arlies ! ILs sortent du falcon, court dans les bois et arrive à charger les 10 gaunt et surtout les arlies les tuent jusqu'au dernier... bon ben le job fini ça recule 1D6, ben je fais 6 et hop en foret !

tour 3,4,5 : les arlies mangent du tyty !
au cours de ses 3 tours, les arlies degommeront
1 prince tyty, ses 2 gardes, un guerrier avant de mourir courageusement !

Le final :

une egalité franchement mérité pour les 2 parties tant la partie fut serrée jusqu'a la fin ! Une de mes parties où une unité a reussi a renverser la vapeur en ma faveur... faut dire au tour 2 les 2/3 des tytys etaient sur l'objo !!


Partie 4 : vs valentin et ses thousand sons !

1) on fait quoi contre un gars qui a chaque fois qu'il tir sur votre falcon fait : 5 et 6 en dégat? RIEN LOL ! affraid

2) on fait quoi quand on fait un degat important sur un predator : ON FAIT 1 GRRR Mad !! et après.... ben on pleure ! Sad

3) on fait quoi avec des dés pourri ? ON LES BRULE !!!! Twisted Evil

A retenir :
je me suis bien amusé sauf sur les 2 premier tours où s'est Valentin qui s'est surtout amusé lol geek !!
Les arlies ont chargés héoriquement a eux 3, 8 totor a 2PV et ont faif 2 morts et subi 1 perte yes !!!! Very Happy
ça retabli l'equilibre entre valentin net moi, notre derniere partie en tournoi c'etait lui le malmoulu ! :lol:


Partie 5 : (oups un trou pour le nom du joueur) et ses soeur en bataille lol !

la partie la plus serré que j'ai vecu dans tout mes tournois...
il y a 3 objos :
1er objo : on a tous les 2 une unité operationnelle
2em objo : j'suis operationnel il ne l'ai pas
3em objo : il est opérationnel est moi pas...

Meme objo secondaire : je dois avoir plus de fig que lui et ben on en a 18 chacun sur la table !! TRUC DE FOU !! bounce

A retenir :
1) A noel j'achète des voeux à mes eldars... (surtout la svg qui devient invulnerable et aussi les armes qui deviennent PA 1...
2) Les soeur de bataille c'est comme les bonnes femmes dans la realité c'est fragile mais qu'est ce que c'est chiant ! lol!




Citation :
Sinon je veux remercier guillaume (requiem) pour la super soirée !! Et aussi rip, fire et riggsounnet pour l'ambiance de folie du samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:26

Bon ben c'est partis pour le petit débrief.

Après une grosse peur en voyant un pneu a plat, on part sereins quand celui-ci ne s'est révélé que dégonflé.
Quelques trompages de chemins plus tard, on arrive quand même tout a fait dans les temps pour le tournois, serrage de pognes connues habituel.

1er partie : D'artagnant avec ses GK full infanterie.

Bon, c'est typiquement le type d'armée contre lequel je bache : très peu d'armes de F8 et + , et relativement peu mobile. L'adversaire est très sympathique, et ne démord pas de sa bonne humeur malgré ses pertes, chapeau ! Au tour 6 je laisse un dread immobilisé, et j'ai perdu le pred et le QG.

2e partie : Ame en peine et son culte céraste.

Partie ou l'on doit aller chez l'autre. Se déployant en second, il refuse le flanc ou se trouve les totors. Ceux-ci arriverons finalement dans sa zone, du fait qu'ils n'ont pas été inquiétés de la partie et ramènent gras de points. De l'autre côté j'arrive a le retenir, mettre toutes ses unités inopé, et ainsi l'empêcher d'égaliser.

3e partie : Elken et ses marines.

Partie a rebondissements, un coup l'avantage d'un côté, un coup de l'autre. A noter la déviation de 10 ps a l'opposé de l'objo du pack de 9 totors a 400 pts, mais un revers de chance de pascal envoie ses totors dans la direction des miens (y'avais vraiment du vent faut croire, 10 et 8 ps de déviation dans la même direction... ), du coup ils obtiennent une tête de pont pour charger et consolider parfaite. C'est le tournant de la partie qui change l'égalitée en victoire quasiment majeure, le retour des totors vers le centre permetttant également de soutenir le reste de troupes et finir les restes adverses.

4e partie : lulu et ses eldars.

Bon, déja je fait une énorme connerie, je me déploie comme commençant, et au dernier moment je laisse ludwig commencer... lui offrant un rhino plein et mon QG en cadeau.... Un lourd qui fait 1 et un jet de svg statistique sur le QG plus tard, je suis encore en course... Une erreure qui aurait pu me couter tout un flanc.... Quel âne !
Ensuite j'aurais de la réussite sur plusieurs actions décisives, quand ludwig rate les siennes : 1er dégat sur le falcon : double 5. Guerre mentale sur un aspi : 1. etc etc...

5e partie : ORL et ses loulous.

Partie que j'estimais a risque mais jouable, depart la quantité de moufles présente chez l'adversaire.
Le début de la partie s'engage bien, je domine jusqu'au tour 5. Le tour 6 voit la mort des terminators, après une série de jet défiant toute statistique ( genre 5 touches sur 6 attaques de gantelet, 5 blessures, aucune 5+ réussie derriere , un patron qui sur 2 tours de close consécutif fait le perfect .... ). J'arrive quand même a gérer au moins la victoire mineure dés la fin du tour 6, et les tours suivant me donnent presque l'occasion de prendre le massacre ! Mais on finis donc a 2 objo à 3.

Je remporte donc le tournois, avec 5 victoires, une bonne note de compo et surement une peinture décente également.

Un grand merci aux orgas, pour ce tournois tout en simplicité mais qui a assuré son rôle : la continuité des touradissay.

Un grand merci a tous mes adversaires, tous aussi cool les uns que les autres, d'ailleurs je tiens a dire que j'ai rarement vue ambiance plus détendue lors d'un tournois, on a beau gueulé sur le net, on est tous des nounours sous le carapaçon.

Fire

Fire
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:24

Et voilà la troisième Edition du TOURADISSAY s'est déroulée à Dissay s/s Courcillon, dans sa salle polyvalente. Cette année c'était Mickael (alias Hiigara) et moi même qui avons pris les commandes du tournoi de 40 000, aidé par nos deux confrères de la CCD Karl et Kévin .

Cette année nous avions 30 participants, certainement un chiffre en baisse du au retard de mise en ligne du règlement . Avec quelques nouveautés mises en place, dont le fameux GT approved, l'autorisation d'une partie des figurines de la gamme Forgeworld et des personnages spéciaux .
Cela nous a permis de pouvoir distribuer des lots pour les 15 premiers bill (points de victoire :100 pts ,note de comportement : 30 pts, peinture 20 pts pour l’ensemble de l’armée et 10 pts pour une figurine en particulier), 1 lot pour la plus belle armée .

Malgré quelques soucis techniques (l'informatique est parfois fiable mais pas toujours), le tournoi dans l'ensemble s'est très bien déroulé, dans une ambiance sereine,
J’avoue avoir effectué quelques erreurs de jugement et j’en remercie les joueurs d’avoir joué le jeu, mais je me rattraperais une autre fois.

Nous tenions à remercier tous les acteurs de la manifestation, les joueurs pour nous avoir attendu, le magasin Sortillèges et GW pour leur participation financière au tournoi, tous les joueurs qui nous ont fait confiance et qui ont fait le déplacement.

Nous avons écouté et lu les différentes remarques qui ont été faites sur le tournoi et sur son organisation, et nous en avons pris note.
Pour ma part, j’ai apprécié de pouvoir rester discuter avec vous en ligne et durant les différentes conversations et échanges de mails ainsi que cette sympathique et calme soirée du samedi au soir ; se sera avec un immense plaisir que je recommencerais .
-Nobody-
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:05

Bon ,je depose le classement du Touradissay

Nom pts compo peinture fairplay TOTAL

1 Fire-angel – Valantin Bonhommeau 76 8 26 27 137
2 ORL – Aurelien Gatte 68 4 26 27 125
3 Slayerofgods – JP Paumier 68 7 18 27 120
4 Dr House - Ludwig Collin 60 3 28 26 117
5 Riggsounet – Geoffroy Combes 64 6 17 29 116
6 Elken – Pascal Boucrot 60 3 22 29 114
7 Khaine18 – Alexandre Azzaz 64 5 15 29 113
8 Madmort – Stephane Rault 59 6 21 27 113
9 Kroc le bo – Jeremie Cuzange 58 3 23 28 112
10 Ame en peine – Simon Guilly 66 2 16 25 109
11 Rafou – Raphael Pellerot 66 3 11 28 108
12 Reddawn – Fredéric Le goff 46 6 28 28 108
13 Tostaky – Adrian Garçon 58 3 18 28 107
14 Benjigob – Benjamin Monchatre 58 3 16 29 106
15 Gobloïs le ténegeux – Aloïs Pommerais 54 5 15 29 103
16 Rip – Jacob Maillet 47 3 20 29 99
17 Luke35 – Alix Sauget 39 7 24 29 99
18 Requiem – Guillaume Beuchet 54 4 20 19 97
19 Vxela – Alexandre Voisin 52 1 14 29 96
20 Dartagnan – Vincent Drouin 36 10 22 25 93
21 Tomone – Thomas Serreau 40 2 20 29 91
22 Philou – Phillipe Mouton 43 4 13 28 88
23 Wolfun – Daniel Delville 33 2 29 24 88
24 Khaysat – Benoit Felizat 34 3 23 27 87
25 Toto - Thomas Fréchot 46 0 14 25 85
26 Bulot45 – Stephane Ménager 36 3 18 27 84
27 Drako – Patrick Massé 34 4 16 28 82
28 Serval – Franck Chane-kee 33 4 17 28 82
29 Poufpouf – kévin Jérome 22 6 23 28 79
30 Grundil – damien Dutois 26 4 14 28 72
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:03

Et bien merci Jojo.

Je pense pouvoir mettre à jour le classement régional ce week-end (en tout cas avant le Semper Ludens III pour ne pas prendre de retard...).
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:42

Pas de quoi ,mon grand !

Et comme je l'ai déja signaler , désolé pour le retard .
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 20:44

Comme toujours, vous êtes les premiers sur le coup, alors régalez vous!
Les Photos du Touradissay!

_________________
Debriefing Touradissay 3 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Debriefing Touradissay 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Touradissay 3   Debriefing Touradissay 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Touradissay 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [72][1500pts]Touradissay 29et30septembre 2007
» DEBRIEFING FRERES DE SANG
» Débriefing Klose de Tours
» Débriefing Tournoi Gears of War 2013
» Débriefing Tournoi Gears of War II Édition 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: