Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débriefing Klose de Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorzag
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Débriefing Klose de Tours   Dim 26 Oct 2008 - 14:00

Je me permets d'ouvrir le bal, allons-y pour un ptit débrief,

Trajet sans problème en Peugeot bi-saucisse entre Le Mans et Tours, on tourne un peu pour se garer mais ça permet de confirmer que Tours est une bien belle ville.

On traverse les Halles, on rentre dans un ascenseur qui ne propose que de descendre, oups.
On trouve finalement la salle (notre souvenir du Mojo est lointain), serrage de paluches, tour des tables.

Les traditionnels +/-

Les + :
- Bonne ambiance générale
- Voir ou revoir des personnes du forum que je ne connaissais que via le Net (Drako, Tomone, un joueur SM angevin super sympa dont je ne connais pas le pseudo)
- La disponibilité de LoloSG1

Les - :
- Bien fixer les conditions de victoire pour éviter que chacun ne fasse sa tambouille de son côté (scénar 2), ne pas hésiter à récapituler les choses de manière claire.
- Fixer le nombre de tours, car entre un joueur qui joue 3 parties à 5 tours et un autre qui en joue 3 à 7 tours, les écarts peuvent être importants en fin de journée.

Je teste pour la 1ère fois ma liste en tournoi. Il s’agit de 1500 points de Death Guard qui se veulent équilibrés et fluff :

- 1 Démon Majeur (Grand Immonde) ;
- 1 Prince Démon volant / distorsion temporelle ;
- 3x7 Marines de la Peste dont 2 unités embarquées en Rhino ;
- 2x7 Démons Mineurs (Portepestes) ;
- 3 Termis (FEP)
- 1 Dread.

1ère partie VS Eldarions (Eldars)
Mission Capture (avec 5 objectifs au lieu de 1D3+2) et déploiement brouillard de guerre.

Partie à sens unique pour Eldarions. Je pense pouvoir fumer l’Avatar au PD puis venir semer la panique dans ses ligne, mais deux Perils du Warp plus tard (deux fois double 1 sur mes deux premiers tests…), le PD meure et laisse l’Avatar avec 1 PV. Je prends la mort de loin, marcheurs, vypers,... Défaite 4-0.

Pause Sandwich

2ème Partie VS Grundil (Eldars / WWF)

Mission Prendre et tenir et déploiement bataille rangée.

Je choisis de laisser une moitié de table quasiment vide (je laisserai uniquement le Dread sur le flanc gauche). Partie équilibrée, le PD sème la mort dans ses rangs (unité d’archontes, de gardiens de choc et de banshees), 2 unités de marines de la peste et une de portepeste arrivent dans son camp au tour 4. Mon adversaire parvient à faire venir ses rangers chez moi, il prend mon objectif par la même occasion. Je tiens également le sien. Victoire : 7-3. A noter que c’est toujours un plaisir de jouer contre Grundil, adversaire joueur et très sympa !

3ème partie VS Cracotte 666 (Nécrons / WWF)

Mission Annihilation et déploiement Fer de lance.

Le Monolith me pose pas mal de soucis, malgré le fait que je parvienne à amener le Dread au close avec celui-ci (je ne passerai qu’une de mes quatre attaques). Par contre, le PD encore une fois assez énorme fume une Mécha, le Seigneur Destroyer et un pack de Nécrons. Je détruis plus d’unité que Jérémy, tient un quart de table et conserve mon Elite la plus chère en vie. Victoire 7-2. A noter que le seigneur Nécron se relèvera 3 fois au cours de la partie et m’empêchera de contrôler un quart de table supplémentaire !

Je prends donc une belle 7ème place sur 18 et surtout le prix de peinture. Cela fait super plaisir et permet de conserver la motivation pour les prochaines pièces !

Merci à tous.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Dim 26 Oct 2008 - 14:12

Mais c notre grand gagnant de peinture. cheers Je suis désolé du désordre,c la 1er fois que arobazt organise un tournoi. J'espére que tu t'es bien ammusé quand méme. A trés bientot

lolo sg1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Dim 26 Oct 2008 - 16:15

Allons y du debrief.

Je ne reviendrais pas sur l'orga un peu chaotique.

Ma liste:
2 escouade de terminator chevalier gris
3 escouade de 5 chevalier gris
2 land raider
(ou c'est peu)

1ere partie vs Tomone
Yeah du tau, des railgun, du plasma,... que du bonheur
Déploiement en brouillard de guerre et je commence.
Bon en gros une belle partie de malmoule en ma faveur, statistiquement plus d'1 chance sur 2 de louper une sauvegarde énergétique et une presque la meme pour les terminators. La palme revient quand meme a une unité de 4 CG qui tenait un un objectif et qui a la suite de 4 blessures a trouvé le moyen de sortir son quadruple 1. Pas loin derriere vient l'unité de totor qui a reussi a sortir 3 "1" sur 8 sauvegardes, on peu rajouter le LR qui s'immobilise en terrain difficile pour le seul test que j'ai fait du tournoi.

M'enfin le sacrifice de toutes ses unités n'a pas été inutile, l'escouade de 4 totor a flingué une escouade de kroot + une escouade de guerrier de feu + un hammerhead en une phase de close, pendant que les 3 copains de l'autre escouade se faisait du kroot et du drone sniper.
Mais la plus belle action vient surement du land raider qui s'est immobilisé, cette immobilisation est le fruit d'une attaque de char qui a entrainé la destruction d'une unité de kroot ainsi que d'une unité de crisis, c'est sans compter son tir de multi fuseur (toujours dans la meme phase) qui detruiera le deuxième hammerhead.

Donc en gros aucun potentiel dans les sauvegardes, mais le potentiel destructeur lui est bien la..

Bilan: victoire en ma faveur

2nd partie vs Jeronimo
Yeah encore du tau avec du plasma, du railgun. Bon ba c'est reparti on garde la meme stratégie et on recommence, "On Fonce!!!".

Tour 2 je débarque mes totor et charge, il se retrouveront a découvert face a toute l'armée tau, mais c'était un sacrifice nécessaire pour sauver mes 2 LR des rail gun et la précieuse troupe contenu dans l'un des LR qui doit prendre l'objectif ennemi. Les totors meurent a la dernière sauvegarde, mais la troupe contenu dans le LR les vengera en faisa,nt tomber a euh 5 2 troupes de guerriers de feu, une broadside et un hammerhead.

De l'autre coté de la table, une unité de CG et l'autre escouade de totor essayera de tenir fasse au tir a plamsa a répétition en attendant l'aide des heros qui ont conquis l'autre coté de la table.

Bilan: Victoire en ma faveur

3eme partie vs Tostaky
Je croyais que les taus serait ma nemesis lors de ce tournoi, je me retrouve fasse a 7 fuseurs, 2 exorsistes e des nanas qui peuvent faire devenir leur tir perforants ainsi que leur save invu.

Je le laisse se déployer, il se retrouve face a 2 LR chargés de totor. je garde mes troupes en resserve histoire d'augmenter leur espérance de vie. Je fait en sorte que Tostaky doit s'approcher pres de mon bord de table pour que mes unité en réserve charge le tour de leur arrivée. Ca marche et je remporte donc la victoire.

Étant donné ma liste, j'avais quand même de grande chance de remporter la victoire étant donné le peu d'unité que j'avais (et leur résistance théorique, mais seulement théorique, en pratique c'etait pas ca pour les save). Mais ca competence ma grosse difficulté a bien gérer les scénario a prise d'objo.

Au final une 3eme victoire en ma faveur.

Bilan du tournoi

Le chevaliers gris c'est chaud a jouer, j'ai reussi a bien maitriser mes parties et a donner le ton, mais il faut savoir que la perte d'une seule unité entraine un changement de plan radical. La destruction d'un land raider entraine souvent la fin des chevaliers gris, ils permettent un redéploiement rapide qui compense le faible nombre de troupe (et évite de se faire tirer comme des lapins avant d'arriver au cac).

Grace a un classement trop trop mystérieu j'arrive second derriere un gar qui n'a même pas gagné toute ses parties.
Mes 3 parties on été super agréables et intéressantes, et au final c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nork
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Dim 26 Oct 2008 - 19:20

Bon voila, mon débrief de mon second tournoi de l’année.
Je me suis déplacé avec mon armée de slaanesh que je monte depuis 2 ans et qu’il a fallu adapté au dernier codex mais toujours en respectant l’esprit du dieu (enfin je pense).
Je la redonne ici pour ceux qui ne l’ont pas vraiment observé :

QG :
1 sorcier à pied avec le fouet
1 démon majeur représenté par la poulpette de FW

Troupes :
2 *6 noises marines avec l’armement sonique complet (5 éclateurs et 1 blast)
2*6 noises marines de CC avec champion, icône, sirène et rhino.
1*6 démons mineurs représentés par des démonettes

Att rapide :
6 motos avec champion et arme énergétique

Soutien :
1 pred full laser pour avoir un peu de puissance de feu

1 ere partie : Contre Madmort et ses sœurs
Capture en brouillard de guerre + pts de bonus pour le QG ennemi détruit

Je me place en premier ce qui permet de le repousser assez loin, mais avec 6 blindés, il va rapidement me dépasser en nombre et en manœuvrabilité .
Je réussi qq coups, attaque de char sur une unité qui disparaît, son QG est tué mais son nombre de blindé me surpasse et fait sans doute la différence
+ les points de foi qui lui donnent des svg invu face à mon démon majeur.

Au final, il prend un objo chez lui, un chez moi et celui du centre et me détruit mon sorcier
Je lui prends un objo chez lui et lui détruit son QG

Défaite logique 5-3 qui est assez serré et qui reflète la partie à mon goût.
Bonne partie dans un très bon esprit avec Madmort cheers

2 nd partie : Contre un joueur eldar
Prendre et tenir en bataille rangée + pts de bonus pour l’unité la plus chère détruite, l’objo adverse tenue, son objo gardé et 1pt par tour pour la présence d’une troupe dans la zone de déploiement adverse.

Je perds mes deux unités de tirs (dont la plus chère) lors des deux premiers tours sur une erreur involontaire de mon adversaire sur ces règles de tirs de ses faucheurs noirs et dès la fin du second tour, il réussit à mettre un serpent plein de guerriers dans ma zone. Serpent que je ne vais réussir à détruire de la partie à cause de ma malmoule aux dès et aux équipements du véhicule.
Serpent qui lui rapportera 5 points en étant dans ma zone pendant toute la partie et en plus qui lui permettra de prendre mon objo au dernier tour.

De mon coté, j’avance mes deux rhinos de 12 ps pour l’un qui se fait exploser et de 18 ps pour l’autre dont je décharge mes troupes qui détruirons les scorpions avant de se faire exploser par les faucheurs et les snipers. Mes motos chargeront sa troupe la plus chère et permettront l’invocation du démon qui finira le travail avant de se faire racler par l’avatar et le seigneur fantôme
Enfin ma dernière troupe raclera les araignées spectrales, une troupe de guerriers et fera fuir les snipers ce qui va libérer son objo avant de se faire racler par l’avatar en bout de course.

Au final, j’ai réussit à être 1 tour chez lui, je lui ai détruit son unité la plus chère.
Lui, me détruit mon unité la plus chère, ne garde pas son objo mais prend le mien et gagne 5 pts pour le fait d’avoir passé 5 tours sur 6 chez moi avec son serpent

Encore une fois, défaite qui me semble logique : 8-2 mais qui dont y reste un gout amer à cause de l’erreur de tir au début et surtout par le fait d’avoir l’impression de ne pouvoir rivaliser avec une armée dont le transport de troupe peut faire 24 ps en 1 tour ce qui lui permet de faire une très grosse différence de point à la fin.
Sinon avec mon adversaire, cela s’est très bien passé et c’est un très bon joueur. Very Happy

Perso, je pense que un objectif avec bonus de 1 pt par tour si une unité est dans la zone de déploiement adverse n’est pas réalisable par toutes les armées (même si on me dit qu’une unité en rhino peut en 2 tours aller chez l’adversaire, je ne suis pas convaincu de l’équité de ce système) et un nombre de tour aléatoire qui peut faire au minimum 2 points d’écarts en un joueur qui a fait 5 tour et une autre table qui en a fait 7.
Après je reconnais n’avoir pas très bien joué ce point de bonus me concentrant plus sur les autres objectifs. scratch

3 eme partie : Contre un autre joueur eldar (Eldarions je crois) qui avait atomisé Gorzag le matin pale
Annihilation en ¼ de table avec point de bonus pour l’unité adverse la plus chère détruite et la sienne gardée, 1 pt par ¼ de table occupé et au départ 1 pt par unité détruite (qui sera changé par 5 pts pour celui qui a détruit le plus d’unité adverse que cela soit 2 ou 18, je reviendrai dessus après)

Première remarque, je pensais qu’on était en ronde suisse et en fait l’appariement est fait complètement au hasard donc je me retrouve contre quelqu’un qui a tous gagné alors que moi je n’ai rien gagné.
Ensuite, je souligne rapidement à mon adversaire je connais le jeu puisque j’y joue depuis 10 ans car qq remarques de sa part en me plaisent pas. Après plus de soucis et place au jeu. (mode KUB open au début lol! )

Il me ratiboise mon sorcier et mon démon majeur à l’avatar (a qui il ne restera qu’un point de vie) et mon motos au tirs que j’ai voulu faire jouer au lieu de les planquer (mon unité la plus chère). Il détruira aussi mes 2 troupes de close au tir et au CC et mes démonettes.
De mon coté, je n’arriverais jamais a lui détruire ses marcheurs (son unité la plus chère) qu’il a planqué derrière une fôret à l’autre bout de la table mais je vais lui détruire ses 2 vipers, ses mirages et un gros pavé de gardiens.

Au final, il me détruit 6 unités et moi 4 ce qui au lieu de faire 6-4 pour lui me fait prendre un 5-0
Il gagne 1 ¼ de tables puisque 2 sont contestés (dont un par les banshees sorties de leur bois au dernier tour grâce au falcon), prend 1 pt de bonus pour l’unité la plus chère détruite et 1 pt pour avoir gardé ses marcheurs a l’autre bout.

Donc score final : 8-0 pour lui, la défaite est logique, il a dominé les débats mais le score est énorme par rapport au la physionomie globale de la partie.

Bilan, je finis 16 eme Suspect ce qui me parait lourd (même si je n’étais pas venu pour gagner) puisque je n’ai pas l’impression de mettre fait rouler complètement dessus lors de cette journée, les défaites me paraissent logiques mais les 2 dernières, je les trouve très lourdes en terme de points.

Bilan :

Du tournoi :

Les + :
- La salle qui était grande.
- Les tables qui étaient toutes les même.
- Les joueurs rencontrés, sympas et d’un bon niveau.
- Le fait de faire 3 parties dans la journée contre de nouvelles têtes.
- Le prix de peinture (bravo mon copain Gorzag queen et vive la lasure afro ) et l’idée du prix fluff.
- Les orgas, très sympas.

Les - :
- La salle qui était sombre.
- Les tables, trop simplistes mais bon on fait ce qu’on peut.
- L’organisation, trop brouillon, peu claire (mais bon, il faut bien apprendre)
- Les armées peu et pas peintes de certains.
- Les armées où il manque carrément des pièces sur les fig. (la prochaine fois, je viens avec un lot de chenilles sur un socle et je dis que c’est un land raid lol! )
- L’appariement assez bizarre. study
- Le second du prix fluff qui, comme moi, jouait slaanesh mais qui ne m’a pas donné l’impression d’être plus fluff que moi sur cette armée (mais bon c’est subjectif après tout) surtout si on pense que Gorzag aurait pu gagner ce prix si il n’avait pas eu la peinture et que nos armées sont faites sur le même moule.
scratch
- Gorzag qui est devant moi encore en peinture. (revive la lasure) What a Face

Sur la V5 :

Bon c’était mon premier tournoi en V5 et seulement mes 4.5 et 6 eme partie en V5, je trouve le système assez bon, même si je pense aussi qu’il faudrait limiter les tours pour une certaines équité.
Enfin, ce qui me gène un peu, c’est le fait qu’une vyper, un truck ou autre petite chose comme celle la puisse contester un objo au dernier tour alors que l’on s’est battue pour garder une troupe a minimum 180 pts (chez moi) en vie.

Sur mon armée :

Les démons, c’est cher et c’est mou (on a compté avec Gorzag, on investi entre 200 et 300 pts dans nos armées pour nos démons mineurs et majeurs)
Des unités de 6 marines, c’est pas beaucoup.
Un sorcier à pied, bof

Donc il faut que j’apprenne a mieux me servir de mes rhinos en fonctions des objos et que je revois l’utilisation du sorcier.
Enfin faut-il jouer des démons sous prétexte qu’on aime les figs et que cela fait fluff (pas pour tout le monde apparemment) même si c’est mou : pour moi oui car je me fais plaisir avec ces figs.
:farao:

Voila voila,
bon courage aux orgas pour les prochaines éditions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 27 Oct 2008 - 12:37

Voila le debrief de mes parties joué en Slaanesh.

mon armée est composée :
d'un PD, un sorcier

4 troupes des Noises marines avec 2 rhinos
1 escouade de rapaces
2 oblit

Première partie : Slaanesh Vs Tyranide


Tout d'abord, je me suis dit : Finger in the nose, armée de close faible au tir et vu mon armée... mais voyant 3 carnis, le doute est apparu.
mais tout c'est bien passée, les carnis on souffert au close face au Prince chargeant après les coups de fuseur.
les Zozos ont fait très très mal au rapaces.

au final, j'ai pris les objo : résultat 5-0

Deuxième partie : Slaanesh Vs Sister de Madmort

Ben là, mon némésis non pas les sisters en elle meme mais les véhicules qui les transportaient : 2 immolators, 1 chimère, 1 exorciste, 2 rhino.
Le choc a été exorciste Vs Prince : vainqueur prince apres quelque malmoune du D6 de l'exo.
Ensuite, la chance de l'oblit qui fait 8 morts (4 dans 2 escouade différente) à coup de lance flamme qui me donna surment la victoire.
Resultat : je ne sais plus

troisieme partie : Slaanesh Vs SM

Ben la je me retrouve avec des spaces marines qui cours tous dont des marines d'assault : ouille fait mal plus la dévastator qui dévaste bien les troupes ennemies.
Un gros cac a durée quelque tours, je me suis venger sur une escouage avec mon fouet un coup de blatmaster et la charge de mon sorcier.

Au cours de la partie, on a oublier les objo qui était les quarts de table. mais j'y pense a la fin se qui me donne la victoire.

Résultat : 4-2


au final je fini 3ieme et je suis sélectionné pour le coté fluff de ma liste.


je félicité tout le monde, l'ambiance ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 27 Oct 2008 - 20:45

Bon, et bien un grand merci aux personnes présentes ce jour là, j'espère tous vous revoir l'année prochaine pour vous faire oublier les point négatifs de cette première version.

L'année prochaine je rend les missions jouable et compréhensibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 27 Oct 2008 - 20:54

mon debrief :

tournoi dans une ambiance très sympa j'ai trouvé, peut être parce qu'on se connaissait tous plus ou moins ^^
bon après, c'était un peu le bordel au niveau de l'orga, mais ca ne ma pas dérangé tant que je fais des parties sympa et qu'on a mis les règles au clair avec mon adversaire.

Je jouais un nouveau concept de taus en mettant le maximum de figs avec un équipement minimal (pas de drones pour les exos) et le retour des hammerhead.

Partie 1 : contre Drako (chevaliers gris)

alors je confirme, il a eu une malchance incroyable en début de partie au niveau des sauvegardes, et il vallait mieux pour moi vu le retournement de situation lorsque ses termis ont contactés mes troupes avec le résultat de 4 unités exterminées en 1 tour. Au final il ne reste plus grand chose, on a 1 objectif chacuns mais il reste 1 fig a son qg donc résulat 3-1 pour Drako.

Partie 2 : contra Anduril (chaos)

je commence la partie face a une armée entièrement mécanisée et je me fais plaisir avec missiles et autres railguns contre les dreads, rhinos et defiler avec un certain succès. malgré le pétage de ses transports, une escouade, le démon majeur et le PD seront dans ma zone dès le tour 3 tandis que mes kroots prennent le flanc pour engranger des points.
ensuite ce sera la course entre le PD et mes troupes qui reculent sur mon flanc mais je me fais raser petit a petit. au dernier tour, il me détruit mon unité favorite et le point d'objectif qui va avec lui permettant de gagner d'un point ! excellente partie avec de très bonnes situations prêtant a de bon délires, suspense garantit !

Partie 3 : contre essam (tyranides)

je commence et j'ai l'idée originale d'aligner tous mes kroots a 18 pas du front tyty pour arroser au premier tour, et bien sur ils se font engager au tour suivant ce qui a conduit a l'extermination dans chaque camp des troupailles, ensuite la partie a été un duel entre ses carnis et prince contre hammerhead+ crisis et j'ai réussi a prendre l'avantage de peu. au niveau unités détruites on fait 7/7 mais j'ai 1 gdf survivant dans un quart de table qui m'apporte la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mar 28 Oct 2008 - 9:05

quelques images de là bas

quand on arrive nous les warriors on se fait vouvoyer par les orgas que voulez vois c la classe qui parle

20 sœurs et des séraphines contre un pd........ adieu mon cher flap flap (ben oui c son petit nom flap flap)

les gars on tire et on charge.... vers l'arrière

cou cou c tonton flap flap qui arrive

et pendant ce temps là le staff en pleine bourre
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 10:42

Pouvons nous avoir le classement général détaillé svp....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nork
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 11:04

Kubiak a écrit:
Pouvons nous avoir le classement général détaillé svp....

ouais enfin cela ne m'arrange pas, vu mon classement affraid

sinon, plus de photos aussi, cela serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 11:12

Bon, pour les photo, comme je n'ai pas d'apareil c'est loloSG1 qui s'en ai occupé.

Pour le classement par contre:
il est ici:http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=3622
Revenir en haut Aller en bas
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 11:19

Pour les photos ont si met
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 11:38

3 warrior's dans les 5 premiers dont le vainqueur mais que leurs arrivent t-ils :
c'est l'élevage aux grains transgéniques et a la bonne binouse drunken
bon ben si maintenant les warrior's font des résultats " ou va le monde "

bravo quand même les ptits gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kubiak
Prez' d'asso
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mer 29 Oct 2008 - 12:06

euh et le détail des notes de fluff etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 15:38

Citation :
euh et le détail des notes de fluff etc ?
Réponse >>>

Je crois que ça résume assez bien l'organisation générale du tournoi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kubiak
Prez' d'asso
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 16:01

bon ok, ben je repart en croisade alors.... ou non tiens je vais monter un groupe de chearlearders pour LE poufpouf....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 17:49

Tostaky a écrit:
Citation :
euh et le détail des notes de fluff etc ?
Réponse >>>

Je crois que ça résume assez bien l'organisation générale du tournoi :lol:
Merci Tostaky on te rappellera* :| (OK, Thanks, Bye)

Dès que j'aurais fais un débrif (j'attends les photos, ma connexion MSN ne vaut rien) on le mettra sur le site du maelström.

Mais pour ce qui est du détail des notes de fluff et peinture comme on l'a fait à vue des armées (c'est à dire sans vrais barème, si ce n'est l'appréciation des arbitres) c'est plutôt dur de détailler.

*ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 19:30

Pour le fluf et la peinture comme je l'avais déjà dit les prés sélectionné dans une catégorie ne pouvait pas concourir dans l'autre domaine.
Pour la peinture cela dépend des style de goût des arbitres
il y avait:
le nurgle, les démons, les soeurs de bataille blanche, le slannesh qui jouer des motos.
Pour le fluf ont regardaient les armées qui se rapprocher le plus de leurs fluf que l'on trouve dans le livre ou autre. Plusieurs armée sélectionné dans la peinture aurai pu concourir dans ce domaine aussi.
On a choisi la garde car il y avait 4 chars et beaucoup d'infanterie.On a retrouvé l'esprit de la garde.
Certaine personne vont dire que c'était une liste de bourrin et bas étant joueur garde je peux le dire que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 20:03

Citation :
Certaine personne vont dire que c'était une liste de bourrin et bas étant joueur garde je peux le dire que non.
Euh comment dire...c'était une liste de bourrin Razz
Enfin voila jouer Shaeffer avec des unités de 1 canon laser qui touche sur du 3+, des tas d'unités infiltrées, 2 Basil et 2 Hellhound (même pas un Leman !)...ça tâche !

Ma liste était plus fluf alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nork
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 20:39

Citation :
Pour le fluf et la peinture comme je l'avais déjà dit les prés sélectionné dans une catégorie ne pouvait pas concourir dans l'autre domaine.

en même temps, personne a choisit dans quelle catégorie il voulait concourir
après pourquoi éliminer les gens d'une catégorie?
je comprend que le gagnant d'une catégorie ne puisse pas avoir 2 lots pour permettre une meilleure répartition mais que les autres soient privés d'une possibilité de se distinguer dans un des aspects du hobby (peinture-modélisme, fluff et jeux) je trouve cela vraiment dommage et peut etre même maladroit

Citation :
On a choisi la garde car il y avait 4 chars et beaucoup d'infanterie.On a retrouvé l'esprit de la garde.
Certaine personne vont dire que c'était une liste de bourrin et bas étant joueur garde je peux le dire que non.

ça c'est votre choix, vous avez noté le fluff et pas le bourrinage, non?
en même temps, une garde qui touche sur 3+......

Citation :
Mais pour ce qui est du détail des notes de fluff et peinture comme on l'a fait à vue des armées (c'est à dire sans vrais barème, si ce n'est l'appréciation des arbitres) c'est plutôt dur de détailler.

oui, un peu comme l'ensemble du tournoi, a retravailler pour la prochaine édition
une suggestion : mettre du malus aux armées peu ou pas peintes et à celles dont il manque des pièces sur les figs (toit de rhino, ailes, armes...)


dernière chose, lolo s_g_1, pourrais tu faire attention un minimum à l'orthographe :
par exemple sur cette phrase :
Citation :
le nurgle, les démons, les soeurs de bataille blanche, le slannesh qui jouer des motos.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kubiak
Prez' d'asso
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 42
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Lun 3 Nov 2008 - 22:15

Merci Lolo SG1 pour tes reponses un peu plus explicites...

Citation :
On a choisi la garde car il y avait 4 chars et beaucoup d'infanterie.On a retrouvé l'esprit de la garde.

Si il y a bien une armée ou on ne retrouve pas du tout l'esprit de la garde c'est bien Shaeffer et les last chancer... (oui au fait juste comme ça je joue un peu la GI)

La pénale, sort de tout les contextes de la GI, pas de troupes populeuses, ques des spécialistes, tous infiltrateurs ou FEPeur (je l'ai joué aussi en tournoi chez les warriors)

Une GI fluff par exemple c'était celle de J-max "Kortex"... plein de pietons, encore plus de pietons... et pour finir des chars... ou encore une pure armaggedon full escouade en chimere et sentinelle...

Mais bon je te remercie de tes réponses... C'etait votre tournoi, vos régles, juste pensez à le spécifié dans le réglement et ne le faites pas comme là, par dessus l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mar 4 Nov 2008 - 1:02

pour le règlement du tournoi j'ai pas participer.
Mon cher tostaky pour toi tout est bourrin sauf les soeurs de bataille avec deux exorcistes. Twisted Evil
Donc quand un garde touche sur du 3 il est bourrin? Dans la garde il y a pire avec la v5, les cadet par exemple, aussi j'oublier le basilik sans tir indirect c pas abusé, un leman est pire.
Il est vrai qu'il y a eu des dysfonctionnement dans le tournoi,mais la prochaine fois cela sera mieux, arobazt sera mieux épaulé, je l'aiderai sans qu'il demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mar 4 Nov 2008 - 5:30

Alors là je me sent obligé de réagir...tu as déjà joué une armée de soeur s'interdisant les multifuseurs et les ajouts de GI ??? Tournes donc ta langue dans ta bouche à l'avenir avant de déclarer pareilles sottises.

Mon armée à une porte de tir de 12 ps, les Exo sont mes 2 seuls tirs lors des 2 premiers tours (et meurent toujours avant (ou arme détruite), et encore faut-il de la chance !
S'en passer revient à laisser pouffer n'importe quelle armée en face (même les Orks et Tyty me déplument au tir avec 2 !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mar 4 Nov 2008 - 9:16

Tostaky a écrit:
Alors là je me sent obligé de réagir...tu as déjà joué une armée de soeur s'interdisant les multifuseurs et les ajouts de GI ??? Tournes donc ta langue dans ta bouche à l'avenir avant de déclarer pareilles sottises.

Mon armée à une porte de tir de 12 ps, les Exo sont mes 2 seuls tirs lors des 2 premiers tours (et meurent toujours avant (ou arme détruite), et encore faut-il de la chance !
S'en passer revient à laisser pouffer n'importe quelle armée en face (même les Orks et Tyty me déplument au tir avec 2 !).
Les soeurs de batailles sont une armée de fusillade, tu possède des rhino dans ton armée non? met leur des missiles traqueurs, les séraphines peuvent avoir des pistolets inferno (que tu à converti petit bourrin^^).
Je suis persuadé qu'une armées de soeurs de batailles (vraiment dans l'esprit sister "burn the hérétic") avec seulement du lance flamme et lance flamme lourd est injouable (sauf peut-être contre de l'ork, a pied et sans blindage, et encore ils te ruineron au close le tours suivant) Mais les option du fulguran et fuseur (et bolter lourd et multi-fuseur) permettes de faire une vrais armée ou le piéton deviens jouable.

Un conseil Tosty, joue le multi-fuseur, c'est pas bourrin du tout et l'exorcist t'empêche d'avoir un point de fois (ou alors prend en trois et joue une armée sans points de fois). Le codex chasseur de sorcière n'est pas fait pour jouer les sisters seules avec autant d'option qu'un space marine, s'interdire des choix est, à mon gouts, plutôt bizarre (à moins que flufiquement parlant, ce soit un ordre maquan de moyen obligé de ce retrouver à pied sans exorciste, immolator et fuseur/ multi-fuseur).

Bref, jouer comme nous deux du full sister sans les copain à coté c'est hard et pas optimisé. Mais il y a pire, Inquisition sans les copains/Copines à coté

Pourquoi ne joue tu pas de multi-fuseur au fait??
Revenir en haut Aller en bas
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   Mar 4 Nov 2008 - 12:13

voila bastien se que j'appel bien répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing Klose de Tours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Klose de Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseille hornet prend des tours
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» OutRun2 SP - Special Tours
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: