Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]

Aller en bas 
+8
Vxela
Petit Lézard
Tostaky
saimone
Seth
Ashwar
Arek
murtiche
12 participants
AuteurMessage
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:12

Suite à la perte dans la Toile de 2 de nos joueurs (satanés Castelroussins !), Finrod et moi-même sommes en recherche d'un ou deux joueurs, Aeldari en priorité mais toute proposition sera étudiée.

Toujours pas de membres du MT en terre Blésoise ??? L'occasion de faire de nouvelles rencontres autour d'un tournoi à la cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 3:40

L'Orga pourra surement vous prêter un de ses joueurs. Deux ça risque d'être coton (mais pas impossible), donc si une âme charitable en recherche se désigne ça arrangerait effectivement bien nos affaires Very Happy

Une petite question qui peut avoir son importance pour éviter tout décès malencontreux pendant le repas :
En cas l'allergie ou de régime alimentaire particulier faites m'en part rapidement, sur la boîte mail du tournois ou en MP sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:13

Petite modification supplémentaire: Le Tournoi appliquera les Règles Bêta de Jeu Égal de la Big FAQ de septembre 2018

Il ne vous reste qu'une semaine pour m'envoyer vos listes et vos chèques. Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:56

Yo, j'ai envoyé l'inscription de la Brigade GURREN lundi.

Tu l'as reçus ?

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vxela
Genre, je flood
Vxela


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:43

Mise à jour des inscriptions

Citation :
T'as pas dix dés ?!]
-> Capitaine : El Presidente Dicta'Tau'r (T'au)
-> Éclaireur : El Violonours (Drukhary)
-> Commando : El Tentacoulos (CraftWorld)
-> Artilleur : El Grungno (CraftWorld)

[T'as pas dit dédé !]
-> Capitaine : Scarcoon dit El Rambo (Astra)
-> Éclaireur : Nonal dit El Medoc' (Astra)
-> Commando : Arp-Inquisitor dit Sergente (Culte Mechanicus)
-> Artilleur : Speedy dit El Rapidos (Astra)

[Ynnead a Beer]
-> Capitaine : Castorgéant (Drukhari)
-> Éclaireur : Vxela (Craftworld)
-> Commando : Finrod (Ynnari)
-> Artilleur : Tostaky (Drukhari)

[Les Vainqueurs par Chaos]
-> Capitaine : Superdady (Démons du Chaos)
-> Éclaireur : Petrus (Death Guard)
-> Commando : Rip' (Astra Militarum renégate)
-> Artilleur : Papyplouf (Space Marines du Chaos)

[La Brigade GURREN]
-> Capitaine : Franckie (Adeptus Mechanicus)
-> Éclaireur : Petit Lézard (Drukhari)
-> Commando : Grumseb (Space Marines)
-> Artilleur : Hiigara (Adeptus Mechanicus)

[Les Bidets du Poitou]
-> Capitaine : Bamak (Drukhari)
-> Éclaireur : Mikadruss (Space Wolves)
-> Commando : Titoulam (Blood Angels)
-> Artilleur : Wargol (Flesh Tearers)

[Chats geeks]
-> Capitaine : Wookinho (Death Watch)
-> Éclaireur : Yoshi (Grey Knight)
-> Commando : Kass Kroot (Custodes)
-> Artilleur : Vilcoyotte (Blood Angels
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 16:00

C'est complet !

Citation :
[T'as pas dix dés ?!]
  -> Capitaine : El Presidente Dicta'Tau'r (T'au)
  -> Éclaireur : El Violonours (Drukhary)
  -> Commando : El Tentacoulos (CraftWorld)
  -> Artilleur : El Grungno (CraftWorld)

[T'as pas dit dédé !]
  -> Capitaine : Scarcoon dit El Rambo (Astra)
  -> Éclaireur : Nonal dit El Medoc' (Astra)
  -> Commando : Arp-Inquisitor dit Sergente (Culte Mechanicus)
  -> Artilleur : Speedy dit El Rapidos (Astra)

[Ynnead a Beer]
-> Capitaine : Castorgéant (Drukhari)
-> Éclaireur : Vxela (Craftworld)
-> Commando : Finrod (Ynnari)
-> Artilleur : Tostaky (Drukhari)

[Les Vainqueurs par Chaos]
 -> Capitaine : Superdady (Démons du Chaos)
 -> Éclaireur : Petrus (Death Guard)
 -> Commando : Rip' (Astra Militarum renégate)
 -> Artilleur : Papyplouf (Space Marines du Chaos)

[La Brigade GURREN]
 -> Capitaine : Franckie (Adeptus Mechanicus)
 -> Éclaireur : Petit Lézard (Drukhari)
 -> Commando : Grumseb (Space Marines)
 -> Artilleur : Hiigara (Adeptus Mechanicus)

[Les Bidets du Poitou]
 -> Capitaine : Bamak (Drukhari)
 -> Éclaireur : Mikadruss (Space Wolves)
 -> Commando : Titoulam (Blood Angels)
 -> Artilleur : Wargol (Flesh Tearers)

[Chats geeks]
 -> Capitaine : Wookinho (Death Watch)
 -> Éclaireur : Yoshi (Grey Knight)
 -> Commando : Kass Kroot (Custodes)
 -> Artilleur : Vilcoyotte (Blood Angels)

[Fast 40k]
 -> Capitaine : Henri (Dark Angels)
 -> Éclaireur : Olivier (Grey Knight)
 -> Commando : Babar (Black Templars)
 -> Artilleur : Steger (Space Marines)


J'attend maintenant vos listes avec impatience pour les équipes qui ne me les ont toujours pas envoyées !


Petites annonces supplémentaires maintenant :

- J'aimerais recevoir vos listes d'ici la fin de la semaine prochaine GRAND MAX, sous un format standardisé (Word, PDF etc...) pour toute l'équipe. Rassemblez les listes de vos coéquipiers dans un même document sera bien plus pratique pour la lecture et éventuelles renvois après correction (Je parle des renvois de listes, pas des renvois provoqués par vos listes...).

- Le samedi soir se tiendra le traditionnel banquet des Warriors ! Vous y serez accueillis avec une généreuse tartiflette préparée  par la maman de Brice !
Parallèlement la soirée sera libre ; Que vous soyez fan de Killteam, Agricola, Risk, Uno, du jdr ou que sais-je encore, venez avec ce que vous aimez, et partageons une soirée sympa autour d'une bière/jus de fruit/café !

Pour faciliter l'organisation, il nous serait utile de savoir qui compte rester le samedi soir ! Il s'agirait de ne pas avoir à ramener trop de reste de tartiflette dans nos frigos ! Alors manifestez vous sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:40

Et voila un petit week end bien sympa.

Un tournois à la cool, ou seul une équipe est venu en mode poutrage, les 7 autres étaient réellement la pour les sourires.
Des orgas agréables, accessibles, mais qui refusent les billets glissés sous la table afin d'obtenir une première place.
Des scénars créatifs, parfois trop, pouvoir faire revenir toutes les unités tuées plus tôt dans la partie, c'est too much.
Et au final, hormis le temps de jeu trop cours pour le format; 2H30 pour boucler une game avec un total de 2500 points de chaque coté, en doublette, et avec des scénarios que l'on doit découvrir. Ben c'est juste pas possible, et perso, sur mes 4 game, je n'ai jamais joué de tour 3, ce qui est dommage.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, si c’était à refaire, j' retournerais sans soucis, de trés bonnes idées, des rires, et c'est bien ça le principal.

Hiigy, Seb, P'tit Lézard et moi même finissons à une magnifique 7éme place, on était venu pour rigoler, c'est réussit.

Hiigy a fait de belles photos, je compte sur lui pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:10

Merci Franckie, c'était un plaisir de tous vous avoir à notre tournois. On va rapidement faire un sujet de débriefing sur le forum RC que je vous mettrais en lien (le temps de se remettre de ce week-end passionnant !).
J'ai hâte d'avoir d'autres avis constructifs sur lesquels m'appuyer pour améliorer la prochaine édition Wink

Des bizou !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:55

Bon bah voilà hein, c'est passé !

J'y vais aussi de mon petit débrief, forcément c'est ma vision totalement subjective hein... et en plus je cause pas que des orgas.

Tout d'abord les plus :
- Accueil sympathique, tables propres, organisation logistique impeccable.
- Café à volonté !
- Une bonne ambiance générale au sein des équipes que nous avons rencontrées avec en ce qui me concerne des adversaires agréables, réglos et qui avaient le sens de l'humour.
- Un bon petit week-end entre potes du MT avec Franckie, Petit Lézard et Hiigara
- Une bonne occasion de peindre 1250 points de figurines qui dormaient au fond des cartons en 2 semaines top chrono ... (oui je m'y suis mis sur le tard ...)
- Faire 4 parties de 40K en deux jours pour moi c'est énorme ! 400% de parties en plus par rapport aux 10 premiers mois de l'année 2018 c'est une belle performance !!! [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 4269534402

Les points mitigés :
- Organisation perfectible de notre team qui n'a pas assez travaillé la préparation du tournoi. Nous manquions clairement de préparation. Nos listes étaient sympas et pas franchement bourrines mais le côté synergie manquait.
- Les scénarios pour certains déséquilibrés mais globalement c'est bien passé à mon niveau.

Les points améliorables :
- Finir de peindre son armée le samedi matin à 03h00 sans avoir franchement relu règles de 40k et stats de son armée c'est mal [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 263830
- Peinture des armées / valorisation du "travail" de peinture.
- Plus globalement, si certaines armées étaient réussies, j'ai globalement trouvé le niveau de peinture/modélisme moyen. La mise en avant de la peinture ou du modélisme serait un plus, par exemple en ajoutant un bonus de peinture ou un petit concours peinture/conversion avec un lot en plus du tournoi et en en faisant en amont la publicité sur ce point ?
- Certaines listes étaient clairement "inamicales" Very Happy , ayant trusté le bas du classement très rapidement (stratégie optimale pour passer un bon week-end) nous n'en avons pas souffert mais je n'aurai pas aimé rencontrer certaines des listes du haut du classement, clairement pas dans l'esprit de la manifestation.
- Virer ces putains de dés 6 ou rajouter des faces à 5 et 6. J'ai revérifié mes dés, ils avaient pourtant 6 faces différentes numérotées de 1 à 6 ... et pourtant ... mouhahahahahaha !

En tous cas un GRAND merci aux orgas pour ce revival en terre Landelegaulloise et à l'année prochaine si l'Empereur nous en donne la force !
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 15:52

Mes petites photos prises en passant boire ma bière dominicale :

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2015
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2017
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2016
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2019
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2018
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Img_2020

Smile

++

Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Thurug
Ki sé Ki Ve Joué
Thurug


Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2017

[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:03

C'était sympa d'être passé ! Merci pour les photos !

Ça serait cool que participes l'année prochaine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]   [41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[41]CONTREBANDE DANS LA LANDES V - [3 et 4 Novembre 2018]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [41][w40k]Contrebande dans la Landes IV
» [41] Contrebande dans la Landes - 28 et 29 mars 2015
» débrief contrebande dans la landes "the lien"
» [41] Contrebande dans la Landes 30/11/2019 et 01/12/2019 [Annulé]
» [41] LA LA LANDES ! le 4 novembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: