Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Malifaux] Easter sales ?

Aller en bas 
+6
Grundil
Franckie
Méphi
Asolite
Waadzefeuk
Seth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:18

Bon il y'a a plus qu'à attendre que tu passes rezer [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 999427
Sinon je te rappelle qui est l'envahisseur ? Donc c'est vous qui êtes venus nous voir (du côté obscur). Sinon, il y a un autre jeu pour veux qui sont pas passé Razz

Si tu veux, je peux aussi te prêter des Oirans qui sont showgirl ten thunders.
Elle on un Lure nécessitant un crow et des dégât faible mais poison (ou une attaque qui est repérable tant que tu réussi avec un point de malus mais c'est contextuel)
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 20:16

Comme chaque année wyrd nous gratifie d'une vente exceptionnelle de figurines pour Pâques.
Ce sont des figurines alternatives toujours très originales comme un crew de licorne des nounours très gentils ou des chats et bien d'autres.
La vente commence dimanche 14 pour finir le 22.
Voici une liste de ce qu'on trouvera notamment en vente:
https://www.wyrd-games.net/news/2019/4/10/easter-2019-newsletter

Cette année nous devrions passer une commande groupée.
Dites nous ce qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:31

Des figs exclusives.

Ah ah, pourquoi pas finalement.

En plus de la liste, qui ne me parle pas, as t'on une visibilité de ces figs?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:09

Oui bien sûr, à partir de dimanche elles seront en vente et tu pourras les voir plus facilement.
Tout les ans wyrd en rajoute de nouvelles. Cette année nous aurons celle-ci:
[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Eb33c610
qui sont une version alternatives de celle-ci:
https://i.servimg.com/u/f96/18/24/43/74/s-l30010.jpg

Perso je commanderai celle-ci:
[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 War_wa10[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 War-ra10
fig alternative du war pig:
[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Warpig10

Celle que je préfère c'est celle-ci:
[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Img5c310
[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Malifa10

En général il faut compter un peu plus mais pour des fig vraiment de qualité et fun.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:37

Salop, tu m'as donné envie avec ton lapin.Je check ça dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:35

Voilà la liste des fig alternatives avec leurs visuels:
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/easter-sale-1

Y a plus qu'à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:47

Petite aparté mais quand on ne comprend rien (comme moi) à ce jeu, y'a t'il un endroit/site/vidéo qui permet de présenter le jeu simplement sur son concept, game play, factions ?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:41

Comme ça je te dirai non.
J’ai penser a ce que l´on fasse une vidéo à l’asso seulement c’est un peu compliqué.
C’est un jeu d’escarmouche en activation alternée. Le jeu se joue beaucoup sur l´interaction entre figurines amies mais aussi ennemies. Le jeu permet de bouger ses figurines hors activation mais aussi celles de l’adversaire, de créer des terrains (forêts, pièges, protections, pianos, ...). On joue avec un objectif principal révèlé et deux objectifs secondaires cachés.
Le jeu se joue avec des cartes qui remplacent les des. Les duels’ se font à coups de tirage de cartes auxquels on ajoute une valeur de stat’. On compare les résultât et le plus haut gagne le duel.
Le gros plus est qu’au début de chaque tour tu pioches 6 cartes que tu mets dans t’as main qui te permet de tricher au moment opportun.
Un autre truc c’est que des effets kikoolol se déclenchent suivant la couleur de la carte tirée.

Niveau faction, il n’y a pas vraiment de but principale pour chaque. Ça marche plutôt par crew dans lequel un master dirige ses troupes suivant son bon vouloir. Par exemple chez les résurrectionniste je ne pense pas qu’aucun master soit pote par contre ils s’amusent tous avec les morts. Ça c’est super cool car ça permet de jouer plusieurs factions différentes sans avoir a posséder toute les figurines de la faction.

Le mieux est de se faire initier, pas par méphi par contre sinon tu joueras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:45

sycophante a écrit:
Le mieux est de se faire initier, pas par méphi par contre sinon tu joueras jamais.

xD

Pour le reste c'est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:51

OK, merci, je testerai à l'occasion avec plaisir.

Il y'a un fluff de manière générale et par factions ?

Combien de figurines pour jouer de manière agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:18

Sandro a écrit:
OK, merci, je testerai à l'occasion avec plaisir.

Il y'a un fluff de manière générale et par factions ?

Combien de figurines pour jouer de manière agréable ?

Avec la v3 des livres de fluff pour chaque "camp" va sortir mais en anglais. Pas de trad officielle.

On joue généralement avec 7-10 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:34

Sandro, voilà un lien vers la VF de la seconde édition des règles.... c'est surtout pour le fluff car les règles vont bientôt passer en V3 (début de l'été).

https://www.wyrd-games.net/mfx-rules-and-translations

Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 7:59

Il y a un bon fluff général, d’ailleurs il existe un jeu de rôle dans l’univers de Malifaux ce qui est un gage de qualité niveau contenu.
Si tu es bilingue il y a un Broadcast ( du fluff audio) une fois par semaine si ça c’est pas rajouter du contenu mec, je sais pas ce que tu veux alors.

Les factions ont un fluff vaguement général mais chaque master a un fluff particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:01

C'est où le fluff audio !!??
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:41

https://www.wyrd-games.net/news/2019/4/11/breachside-broadcast-episode-103
Dernier episode
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:41

Merci pour vos réponses, je suis bien chaud pour tester, j'ai regardé de plus prêt les figurines, certaines me semblent vraiment sympa. Plutôt conquis par le style victorien des résurrectionnistes.

Par contre j'ai lu que les parties étaient longues pour de l'escarmouche, vous confirmez ?

Niveau visuel les tables font très far-west, d'après ce que j'ai compris c'est raccord avec la ville de Malifaux, mais j'imaginais le monde plus proche de l'Angleterre victorienne, j'ai rien capté ?

Revenir en haut Aller en bas
Lidiaz
Gourou du Forum
Lidiaz


Nombre de messages : 760
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:44

Partie longue ? Franchement, c'est toujours un peu le même discours, quand tu connais tes figs ca joue vite (et quand tu joue pas avec Mephi)

Sinon les tables, faut avoir les décors qu'il faut, mais c'est plutot du steampunk en fait
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:07

Malifaux se trouve dans une autre dimension. Pour plaire au plus grand nombre on trouve pas mal de paysage différent. Far west, marécage hors ville. Dans la ville de malifaux on trouve du steam punk, du victorien et du bizarroïde.

La V3 raccourci les parties mais c’est sûr malifaux c’est quoi deux trois jours de jeu. Nan je deconne en tournoi on joue en deux heures déploiement compris et on fait en moyenne 4 tours sur les cinq des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Malifaux] Easter sales ?   [Malifaux] Easter sales ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Malifaux] Easter sales ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MALIFAUX]Dimanche martial MALIFAUX
» Welcome to MALIFAUX
» Malifaux V3
» [Malifaux] Débutant 3E
» [MALIFAUX] Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: Malifaux-
Sauter vers: