Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Welcome to MALIFAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Welcome to MALIFAUX   Mar 15 Aoû 2017 - 22:41

Bienvenue à Malifaux.

Bonsoir à tous,

Je créer ce post afin de faire découvrir aux personnes de goût le jeu Malifaux dont j'attend avec impatience mes deux premiers starter box.
Je vais essayer de couvrir un peu tout les aspects du hobby et on va commencer par le  

FLUFF
Celui-ci n'a rien de révolutionnaire pourtant l'ambiance est l'une des meilleurs choses du jeu.
L'histoire commence pendant l'époque victorienne sur une terre ou la magie et la technologie vont bon train.
L'humanité se sert beaucoup de la magie cependant depuis un certain temps celle-ci se meure. Les sorts les plus simples deviennent extrêmement compliqués à jeter et les sorciers les moins compétent ne servent plus à grand chose.
Devant cette crise les sorciers du monde se regroupent afin de trouver une solution. Ils découvrent qu'un monde existe dans un autre plan que le leur et tentent d'y accéder. Ce faisant un conclave de sorciers lance un puissant sortilège qui ouvrira une brèche entre les deux mondes.

De l'autre côté il trouve une ville déserte qui semble s'appeler MALIFAUX mais surtout il trouve la soulstone, pierre qui contient un pouvoir immense et permet aux sorciers de réutiliser la magie. Mieux encore, grâce à la soustone des personnes sans pouvoir magique développent des capacités extraordinaires. Une exploitation à l'échelle industrielle se créer.

Quelques temps passe quand un jour la brèche commence à diminuer, les sorciers ne peuvent rien  y faire. Juste avant que celle-ci ne se ferme, des cris d'horreur se font entendre de l'autres côté et un corps humain est rejeté avec la mention "nôtre" gravée sur la peau.
La terre est en proie à la panique car l'importation de soulstone est stoppée. C'est la guerre civile pour le contrôle du peu de soulstone restante.
Emerge alors la guilde qui contrôle le plus de soulstone et édicte sa loi.

100 ans se sont écoulées quand soudainement la brèche se rouvre. La guilde organise d'abord des expéditions afin de sécuriser les lieux mais il ne trouve derrière la brèche rien de vivant. Il semble qu'une guerre vient d'être livré mais aucun corps n'est retrouvés.
Très vite l'exploitation de la soulstone reprend à la différence maintenant que c'est la guilde qui la contrôle.
On dit que dans les ruelles sombres de MALIFAUX, là ou les marshalls de la guilde ne vont pas, se terrent les créatures autochtones de MALIFAUX, prêtent à se jeter sur le premier humain venu.


On est assez proche de mordheim, une ville déserte avec un précieux minerai convoité mais le jeu en est assez éloigné. Du coups, parlons de celui-ci:
GAMEPLAY

On va parler de jeu d'escarmouche car on aura besoin que d'une dizaine de figurines par camps, la table est un carré de 36" de côté. Bien sûr on joue avec pas mal de décors un tiers ou 50% de la table recouvert.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans le jeu mais quelques bons points quand même.
Le jeu se joue en activation alternée des figurines, des règles spéciales peuvent faire s'activer deux figurines d'une même faction mais jamais plus que deux.
Les règles de base sont très simples cependant cela se complique par la suite.
L'originalité est qu'on joue avec un jeu de 54 cartes qui remplace les dés. Les cartes ont une valeur de 1 à 13 (valet=11, reine=12, roi=13) et deux jokers dont est qui représente la grosse chattes et l'autre la poisse. Les couleurs sont importantes car cela peut déclencher des effets kiss cool appelé déclic.
Avec des cartes allant de 1 à 13 on peut se dire que la chance est très importante dans se jeu et bien non. Explication:
les actions se résolvent à coups de duel, on part d'une valeur de base, on ajoute un carte que l'on vient de retourner de son tas et voit si cela dépasse une valeur seuil (de la même façon on peut avoir l'adversaire qui lui aussi retourne une carte et l'additionne à une valeur de base, souvent sa défense puis on voit qui fait le plus gros score).
Afin de lisser la chance il est possible de tirer plusieurs cartes et de prendre celle qui nous arrange.
Mieux encore, au début de chaque tour, chaque joueurs piochent 6 cartes, celles-ci peuvent être utilisées à tout moment afin d'en remplacer une autre.
Et si vous avez vraiment pas de bol alors les déclics sont là pour vous. Un déclic c'est une couleurs dans le duel, par exemple je tire le 7 de coeur (béliers dans le jeu) cela va me permettre de déclencher un déclics qui peut me permettre de fuir ou tout autre action décrite sur la carte. Si c'était un 7 de pic le déclic ne se déclenchait pas.

Autre truc cool, on fait sa bande de bras cassé après connaître la table, le scénario ainsi que la faction adverse. Ca permet de pas se prendre un no match.
On score des points de scénarios principal (max 4 dans la partie) ainsi que des points de scénarios secondaires dédiés à un joueur (deux scénarios secondaires par joueur et 3 points maximum par scénarios secondaires et par partie.
Point très important, les scénarios sont très souvent joué en plaçant des marqueurs sur la table ou en enlevant les marqueurs adverses. Choses que je n'ai pas l'habitude de voir dans d'autre jeu.

Parlons factions.

FACTIONS


LA GUILDE
On commence par la faction qui contrôle une grande partie de MALIFAUX. La plupart des membres de la guilde sont humains. La guilde cherche à extraire un maximum de soulstone de MALIFAUX. Le principal travail des membres de la guilde est la chasse des sorciers renégats, des neverborn ainsi que des parias.

LES ARCANISTES
Certaines personnes se révèlent avoir des pouvoirs en présence de soulstone. Ce genre de personnes, si elles sont découvertes par la guilde ne font pas long feu. Du coups ces gens se sont regroupés pour former un groupe de sorciers renégats. Ils tentent de survire ou de passer en contrebande de la soulstone.

LES RESURECTIONISTES

L'un des étranges pouvoirs qui se révèlent à certain humain en contact avec la soulstone est de réanimer les morts. Ces personnes se font appeler résurectionistes et sont en général complètement fou. Ils ne se regroupent pas entre eux et font leurs expériences de leurs côtés. La guilde les recherchent activement.

LES NEVERBORN
Ce sont les autochtones de MALIFAUX, ils prennent toutes sortes d'aspects, de l'être humain aux monstres. Ils souhaitent la mort de tout être humain qui viennent squatter leur monde.

LES TEN THUNDERS
Ce sont les asiatiques du jeu. Malheureusement pour la guilde, il existe d'autres brèche plus petites qui donnent sur MALIFAUX. La mafia asiatique en a profité et compte bien tirer une part du gâteau.

LES GREMLINS
La faction qui m'a fait craquer. Les gremlins sont les autochtones des marais de MALIFAUX. Ce sont des neverborn qui se sont adaptés aux conditions de vie dans le bayou. Les gremlins sont cons, mangent tout le temps et ivrognes. En fait ils ressemblent un peu aux goblins de battle.
Avec l'arrivé des humains à MALIFAUX les gremlins les ont pris en affection et les imitent tout le temps, leurs habits et leurs armes aussi.
Dans le bayou il existe un autre race autochtone, ..., les cochons.
Les gremlins chassent les cochons pour les manger et ainsi réguler leurs nombre et ...
les cochons chassent les gremlins pour les manger eux aussi.
En voyant les humains et leurs chevaux, les gremlins se sont dit qu'il était peu être possible de faire pareil avec les cochons seulement les cochons ont tendances à vouloir tout bouffer du coups cela ne marche pas tout le temps comme les gremlins voudrait.

LE JEU
Il faut voir les choses en face, le jeu est connue en France mais très peu joué. Il est un peu joué dans l'est et il y a aussi des gens sur Poitiers.
Les règles sont gratuites en français et on peut les trouver là http://www.drivethrurpg.com/product/214664/Malifaux-2E--Core-French, d'ailleurs merci waadzefeuk.
Les figurines sont aussi difficiles à trouver, je les ai achetées chez hobbyshop, un magasin à Grenoble.

LES FIGURINES
Je vous en parlerai quand je les monterai bande de petit veinard. En général on est attiré dans jeu par celles-ci car elles sont vraiment belles et les poses et le styles sont originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Sam 2 Sep 2017 - 10:24

Petit retour de ma première partie avec l'ami Syco!!!

Bon le jeu est franchement très sympa et original, j'adore!!!
Le fait de jouer avec des cartes et non des dès marche très bien et demande une certaine gestion pour ne pas se retrouver avec des cartes pourries en fin de tour.
Une partie est assez rapide... on a joué 2h une partie a 32SS (50SS étant une partie standard) mais on a passé un peu de temps à lire les fiches des fig... donc une fois rodé on doit pouvoir jouer en 1h30 env.
Le jeu se prend en main assez rapidement, il y a quelques moments clés à assimiler (comme tous les jeux) mais vraiment rien de bien sorcier.
Bon on est pas rentré dans les règles trop poussées pour l'instant (marqueurs - scénario etc...)

Et le petit + ..... les fig sont juste magnifiques!!!

Donc si certain hésite..... faut pas..... surtout que l'investissement financier n'est pas énorme (un starter à 40€ suffit pour commencer) et les règles sont gratuites sur le site de wyrd!

Tchousss

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8248
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Sam 2 Sep 2017 - 11:15

Si vous faites une démo à l'asso, je suis curieux Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Sam 2 Sep 2017 - 15:35

Pareil que oliv', je suis plus que conquis.
Les règles sont finalement simples. Les figurines ont pas mal de capa, c'est se qui prend le plus de temps à retenir.
C'est un jeu d'escarmouche génial ou le décor est très important et nombreux.
Perso avec warmach' ça va être mon jeu préféré.
Parce que j'ai pas bien dormit cette nuit, je t'ai truandé oliv', mon cochon aurait du charger mon master et non le tiens. On engage jamais une figurine ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méphi
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Lun 4 Sep 2017 - 19:37

Moi je vous rejoint en Neverborn dans pas longtemps! Depuis le temps que je lorgne sur ce jeu (et surtout les fig')
Mais voilà, il va falloir choisir quel Maitre et là, c'est compliqué, il y en a plein qui me tentent!
En tout cas, hâte de tester en partie ! study

_________________
9th age : Marée de vermines - Elfes sylvains - Elfes noirs - Nains - Démons
W40k : Worlds Eaters - Démons - Eldars - Eldars Noirs - Harlequins
Xwing : Empire galactique - Premier ordre
Malifaux : Neverborn
Suspect    Infinity : Aleph
Sleep Necromunda : Escher - Orlock - Cawdor - Ratskin - Spyrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grundil
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1054
Age : 26
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Lun 4 Sep 2017 - 23:11

Ca m'intéresse aussi, vous avez un site pour avoir un visuel peint de toutes les factions ? parce que sur le site c'est juste les blister, pas simple pour se rendre compte du design de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 7:59

je sais pas si ça existe, mais niveau moulage, c'est exactement comme les rendu 3D qu'on voit sur les boîtes..... c'est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 8:07

Bienvenue gamin.
Et non, il n'y a pas de peinture officielle des figurines. D'ailleurs il n'y a pas forcement de cohérence général dans une faction mais plutôt suivant un master. Tu trouves de beaux artworks sur le site de wyrd games. Le mieux c'est de lorgner les starter box des différentes faction ici https://www.wyrd-games.net/malifaux/ et une fois qu'un genre/ambiance thème t'as conquis tu farfouilles dans le webstore pour plus de références.
Pour le forum des joueurs français c'est : Maifaux soustone union. Tu trouveras un peu de peinture sinon recherche image web.

Bien sûr je n'ai pas répondu à hiigy mais on fait évidemment des démo à la demande. Mercredi prochain je suis déjà pris mais je peu ramener des figurines si oliv' veut faire une démo à l'un d'entre vous.

Méphi, on t'attend, dépêches toi.
J'ai un truc pour toi: prends les tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VIII
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : la membrolle
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 12:59

Les outcast "Tara" me motiverai bien franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 21:00

Faut pas hésiter mec, si tu as déjà le coups de cœur, vas y.
L'entrée dans le jeu demande peu d'investissement et la multitude de scénario fait que le jeu dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méphi
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 21:28

Je pense que le choix est fait, il faut juste que je vois ce qui va mieux avec Wink
Ce sera sûrement la reine Titania king

_________________
9th age : Marée de vermines - Elfes sylvains - Elfes noirs - Nains - Démons
W40k : Worlds Eaters - Démons - Eldars - Eldars Noirs - Harlequins
Xwing : Empire galactique - Premier ordre
Malifaux : Neverborn
Suspect    Infinity : Aleph
Sleep Necromunda : Escher - Orlock - Cawdor - Ratskin - Spyrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8248
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 22:04

C'est quoi vos factions les gars?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Méphi
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 22:23

Moi ce sera neverborn! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et en plus, il faudra attendre fin octobre pour avoir la version alternative de Nekima Sad
Enfin, vu la beauté de la figurine, ça vaut le coup !


_________________
9th age : Marée de vermines - Elfes sylvains - Elfes noirs - Nains - Démons
W40k : Worlds Eaters - Démons - Eldars - Eldars Noirs - Harlequins
Xwing : Empire galactique - Premier ordre
Malifaux : Neverborn
Suspect    Infinity : Aleph
Sleep Necromunda : Escher - Orlock - Cawdor - Ratskin - Spyrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 22:38

Moi c'est gremlins avec une spécialisation cochon. Oliv' a opté pour la guild et il semblerait que 8 aime les outlaws.
En même temps le jeu permet aussi de jouer différents factions en recrutant des figurines d'autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8248
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mar 5 Sep 2017 - 23:20

Un starter c'est une bande de jeu? pas besoin de plus?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Grundil
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1054
Age : 26
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 0:49

Je vais surement partir sur l'arcaniste Colette (ouai son nom ...), mais d'autre starter me font de l'oeil : zipp (gremlins) ou lady justice (guild) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 7:42

Un starter c'est + ou - 30 pts. Tu auras besoin d'un jeu de carte classique de 54 cartes dont deux jokers ( un noir et un rouge). Wyrd vend des jeux de cartes spéciaux car les couleurs ne sont pas les mêmes. Perso je joue avec un jeu normal.
Je ne dis pas ça pour les autres jeux mais à Malifaux comme pour à Eden, un starter est largement suffisant pour s'amuser. Le jeu est assez riche.

@gamin: Ce qui est bien c'est que tu peux jouer plusieurs factions différentes juste en changeant de crew(master), tu n'as pas besoin de racheter une armée, juste un starter box. Du coups tu commences avec un starter et puis tu vois si ça te plaît et tu enchaînes avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 7:47

Hiigara a écrit:
Un starter c'est une bande de jeu? pas besoin de plus?

Tu peux jouer juste avec un starter!

Il faut d'ailleurs acheter un starter pour commencer, car les masters sont uniquement dans les starters.... et comme il te faut un master pour faire une bande....

Il faut aussi un jeu de 54 cartes!

édit: doublé par syco!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 13:41

Captainoliver a écrit:
[...]et comme il te faut un master pour faire une bande....

C'est pas complètement exact.

Ton Crew peut n'être dirigé que par un Henchman si sa valeur ne dépasse pas 40 Soulstones.

Un Master ne peut être choisi que pour un Crew d'une valeur d'au moins 25 Soulstones.

Après, comme une partie "standard" c'est 50 Soulstones, tu auras effectivement besoin d'un Master.

Quant aux achats à faire, un starter et 2-3 blisters peuvent suffire à jouer (ça dépend du contenu des starters) mais c'est très rare qu'un joueur se contente d'un seul Crew.

Il y a en effet une prime aux joueurs qui ont beaucoup de figs du fait du fonctionnement du jeu : au début d'une partie, tu choisis d'abord la faction que tu vas jouer puis le scénario est tiré au sort et seulement ensuite, tu constitues ton Crew en fonction de ce scénario.

Si tu n'as qu'un seul crew de dispo et que ce scénario ne lui convient pas, tu vas perdre quasi systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 14:33

Après j'essaye aussi de ne pas rentrer trop dans les détails du jeu pour l'instant, l'idée c'est de se faire la main sur des parties simples, mais oui ton crew peut être dirigé par un Henchman jusqu'à une certaine valeur.

La partie qu'on a fait avec syco, on a juste joué nos starter et ça suffit pour comprendre les rouages du jeu.

Concernant l'achat de plusieurs crew, bah..... c'est déjà en réflexion à vrai dire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lidiaz
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 14:58

Une petite initiation me plairait également ! Smile
Le jeu avec des cartes je trouve ca intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 15:36

Captainoliver a écrit:
La partie qu'on a fait avec syco, on a juste joué nos starter et ça suffit pour comprendre les rouages du jeu.

Tout à fait. Même si en réalité, si on suit les règles, ce n'est que très rarement possible de pouvoir sortir le Master en ne jouant que le starter car peu font plus de 40 Soulstones...

Citation :
Concernant l'achat de plusieurs crew, bah..... c'est déjà en réflexion à vrai dire! Twisted Evil

C'est limite obligatoire si tu ne veux pas subir certains scénarios, même en partie amicale. En mode tournoi, je n'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sycophante
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 16:05

Vous êtes combien à y jouer sur Poitiers fucker?
Pour le moment avec juste deux parties dans les jambes je n'appréhende pas du tout les strategy et scheme mais rien que le jeu en lui même sans réelle objectif est super.
J'ai jeté un coups d'œil sur les parties à scénarii historiques et cela m'a l'air bien cool aussi.
Mercredi prochain je devrais être présent pour des démos pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 16:19

Une bonne douzaine, je pense.

Les Schemes et Strategies sont très importants, vous vous en rendrez compte très vite.

Tu peux te faire table-raser mais quand même gagner la partie si tu as réalisé plus d'objectifs que l'adversaire...

Le seul point négatif, à mon avis qui n'engage que moi, c'est qu'un joueur qui a du pognon et qui donc, pourra s'acheter toutes les figs de sa faction s'il le souhaite, sera énormément avantagé par rapport à un joueur avec peu de moyens et qui n'a pu se payer qu'un starter et quelques blisters pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méphi
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   Mer 6 Sep 2017 - 20:48

C'est clair qu'en zieutant les forum, tu as vraiment des fig' qui sont bonne sur certain scénario.
J'ai déjà craqué pour un 2e crew (faute d'avoir Nekima, j'ai pris la sœur )
Du coup, ça fera de la variété dans un premier temps...
Sinon, il y a plein de fig sympa avec des interactions, des techniques et des rôles différents! Ca m'a l'air complet et je pense qu'il faut vachement bien connaître ses fig pour composer un bon crew par rapport à l'adversaire et aux strat/scheme...

_________________
9th age : Marée de vermines - Elfes sylvains - Elfes noirs - Nains - Démons
W40k : Worlds Eaters - Démons - Eldars - Eldars Noirs - Harlequins
Xwing : Empire galactique - Premier ordre
Malifaux : Neverborn
Suspect    Infinity : Aleph
Sleep Necromunda : Escher - Orlock - Cawdor - Ratskin - Spyrien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Welcome to MALIFAUX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to MALIFAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malifaux
» Figurines Malifaux
» Figurines Malifaux
» Voici ma petite bande pour Malifaux
» [MALIFAUX] Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Actualité, Questions et Discussions :: [Escarmouches] : Necromunda/ Malifaux / Eden...-
Sauter vers: