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 Warhammer 40k v8

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Séraphin
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Ven 14 Juil 2017 - 10:37

Voilà une partie v8 avec les tau sur une chaine you tube vraiment sympa.

On peut voir qu'ils sans sortent honorablement avec une liste adaptée v7 de plus.

https://www.youtube.com/watch?v=BIfSO24G8KM


Dernière édition par Séraphin le Ven 14 Juil 2017 - 14:33, édité 1 fois
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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Ven 14 Juil 2017 - 13:50

Finallement les tau c'est pas si mal hein Titi, par contre le coup des drone qui prenne à la place des autres et qui se transforme en mortal wound, c'est comme ça qu'on le jouait ? L'analyse finalle est sympa, comme quoi maintenant avec la V8 on peut vraiment se faire plaisir et c'est plus stratégique que la V7 au final pour ceux qui pense le contraire...
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Séraphin
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Ven 14 Juil 2017 - 14:32

Je trouve aussi et ces vidéos sont très motivantes, notamment au niveau peinture ^^.
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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Ven 14 Juil 2017 - 22:42

Seth a écrit:
par contre le coup des drone qui prenne à la place des autres et qui se transforme en mortal wound, c'est comme ça qu'on le jouait ?
Non, ça vient de la FAQ, on avait décidé de jouer sans les FAQ

Seth a écrit:
Finallement les tau c'est pas si mal hein Titi
Non, c'est pourri, vivement le codex
Non, je déconne, ils ne sont pas ultime et c'est très bien
Je vais pouvoir faire une variété de liste et m'amuser comme l'autre soir

Sinon reprit du forum tau, les résultat de l'ITC sont tombé il y a quelques jours, voici les ratio win/loose des armées qui ont fait plus de 30 combat.

(Pour ceux qui comprennent pas : un ratio de 1 est un ratio équilibré. Dans les jeux équilibrés les ration les plus haut dépassent rarement 1.2 (et donc rarement 0.8 pour les plus bas) 1.85 et 0.42 sont des ratio vraiment très extrême !)

1) Astra Militarium - 1.854
2) Thousand Sons - 1.750
3) Dark Eldar - 1.700
4) Space Wolves - 1.524
5) Grey Knights - 1.250
6) Eldar - 1.200
7) Tyranids - 1.028
8 ) Necrons - 0.889
9) Dark Angels - 0.800
10) Ad mech - 0.778
11) Space Marines - 0.724
12) Chaos Space Marines - 0.721
13) Orks - 0.694
14) Blood Angels - 0.652
15) Tau - 0.425


Autre info interessante qui corrobore la liste ci dessus : les joueurs de dakkadakka.com sont en train de réunir un max de partie pour dresser une tier list empirique (donc par l'observation de très nombreuses parties) dont voici le résultat :



Les chiffres, on peut leur dire tout et leur contraire
Ca donne pas vraiment d'indice sur la valeur de l’armée
Donc, on verra avec les codex
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Seth
Grand Maître suprême du Flood
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 0:40

A voir, j'ai pas l'impression que les Tau soient si nul que les chiffres le disent, en poutre pur peut être mais après faut voir les compos d'armée, les missions toussa toussa, je reste sceptique...Ouai comme la fosse...
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Séraphin
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 8:29

Par expérience AOS, il se peut que l'armée rame un peu mais jouer objo permet de compenser ça et de remporter la game dans bien des cas. Enfin, on verra avec les codex quel équilibrage se mettra en place.
Par contre je trouve que le tanking avec les drones peu être super chiant pour l'adversaire.
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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 10:02

Seth a écrit:
A voir, j'ai pas l'impression que les Tau soient si nul que les chiffres le disent, en poutre pur peut être mais après faut voir les compos d'armée, les missions toussa toussa, je reste sceptique...Ouai comme la fosse...

Je suis comme toi, je suis dubitatif sur les résultats au vu de notre partie
Je n'ai pas trouvé les tau si nul
Après, il faut voir pour les résultats, si les gars sont mauvais ou pas, si les listes étaient dur ou molle
Donc plein facteur qui sont à prendre en compte
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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 11:21

Citation :
Après, il faut voir pour les résultats, si les gars sont mauvais ou pas, si les listes étaient dur ou molle
Donc plein facteur qui sont à prendre en compte

C'est exactement ce que je pense.

Citation :
Par contre je trouve que le tanking avec les drones peu être super chiant pour l'adversaire.

A fond !
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Drako
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 12:02

Ça me paraît tellement tau pour ce genre de conclusion!

La garde survole les autres ça c'est sur.
En eldar faut voir qu'on peut jouer en Craftworld ou en Ynnari et y'a pas de distinction entre les deux. Alors que la différence est énorme en terme de niveau de jeu (Craftworld c'est plutôt dans le ventre moi et Ynnari c'est fort).

Faut attendre l'ETC et l'ESC de cet été, on aura une meilleure idée des armées fortes et on sera à peu près sur que seuls des bon joueurs participent aux stats.

Après faut aussi voir comment sont composés les armées, une armée V8 ça n'a rien à voir avec une armée V7, il faut vraiment jouer différemment.
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Petit Lézard
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 13:29

Ce qui est sûr c'est que GW est incapable de rendre un jeu ne serait-ce qu'un minimum équilibré. Au delà même des qualités initiales du jeu. J'aime bien le jeu compétitif (j'en fait un peu sur un autre jeu) et en regardant les première listes dur des forums Eldars Noirs, je suis tombés sur des listes à vomir en terme de diversité.

Xray a écrit:
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*54), Pistolet éclateur , Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), La Puissance par la Souffrance [68]
Troup1 : 8 Kabalite Warriors (35 + 3*7), 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance, Sybarite(0), Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance [56]
FA1 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
FA2 : 5 Scourges(70), 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), La Puissance par la Souffrance, Solarite(0), Carabine éclateuse, Grenades Darklight, La Puissance par la Souffrance [150]
HS1 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS2 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS3 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS4 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS5 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
HS6 : Ravager(95), 3 Canon désintégrateur (90), Ailerons acérés , Eperon énergétique (1), Bouclier Nocturne, Explosion [186]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(115), Fusil éclateur jumelé, Missile de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (40), Supersonique [155]

ça vient du fait que GW à rendue certaines unités hyper-polyvalente et étant une réponse à un peu tout, tout en étant difficile à tomber dans la méta.

Après en avoir discuté avec beaucoup de joueurs à la waaagh Taverne lors d'une soirée il y a 2 semaines, ils me disaient pour la plupart que le déséquilibre de AOS entre faction et inter-faction était vraiment très fort et que ça nuis au jeu quelque soit sa qualité intrinsèque.
Donc j'ai de gros doute sur la capacité de GW à pondre quelque chose de cohérent entre factions pour rendre son jeu vraiment intéressant tactiquement, du moins dans son fonctionnement actuel(on sait jamais jusqu'où ils vont pousser leur efforts vers la communauté). Il devrait s'inspirer de certains de leurs concurrents (Privateer Press surtout) qui ont mis en place des forum de développement du jeu sur lesquels ils lancent les règles en test pour avoir les retours de la communauté et ajuster les règles avant la sortie des figurines ou des codex.

Donc je vais venir jouer sur 40K avec un esprit de fluff, de détente, passer du temps avec les copains en ne cherchant pas l'optimisation (ce qui est un effort pour moi).
Le jeu me plait beaucoup sur plein d'aspect (scénarios, univers, qualité des figurines) mais je penses qu'il restera limité dans sa dimension stratégique.

Je rappel que ce que je dis est personnel et n'engage que moi...

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Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 13:48

Après les mecs, faut vous rappelez que vous allez surtout jouer à l'asso et que du coup, toutes ces stats, on s'en fout...
Si au pire ca laissera à Titi le moyen de schouiner si il perd...

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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 13:50

Citation :
Donc je vais venir jouer sur 40K avec un esprit de fluff, de détente, passer du temps avec les copains en ne cherchant pas l'optimisation

Ce qui devrait être une norme en fait Smile après je comprend le désir de vouloir être compétitif hein, avec la V8 j'aimerais reprendre les tournois donc je dis rien sur l'optimisation, mais bon, je perd tant pis et je gagne tant mieux, dans le pire des cas j'aurais fait un déplacement pour voir des belles figs. (ou pas) des gens sympa (ou pas) et fin de l'histoire.

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Drako
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 16:03

Citation :
Ce qui devrait être une norme en fait
Boarf chacun ses gouts en fait Razz

Faut juste jouer avec des gens qui ont la même philosophie et arrêter de penser que sa façon de jouer est la bonne ^^

Perso j'aime bien un peu tout, que ce soit la partie tranquillou en semaine avec une bière, l'apocabarbeuk du week-end, les tournoi locaux pour revoir les potes ou les concours de virilité dans les tournois pour gros bill.

Pour la liste postée par Petit Lézard: elle a été essayée? Parce qu'avec la V8, on a eu l'agréable surprise de devoir jouer équilibré dans nos parties sous peine d'en souffrir un peu. De ce coté la je trouve la V8 plutôt réussie pour le moment.
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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 15 Juil 2017 - 22:51

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Saigneur
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Dim 16 Juil 2017 - 20:04

Titi a écrit:
14) Blood Angels - 0.652
Super !! Je vais pouvoir me plaindre a pleins régime !!

En vrai, j'l'aime bien cette version I love you .

Quand tu veux, je te roule dessus Titi Razz
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Waadzefeuk
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 0:12




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AD37
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 7:16

Salut dite j'ai une petite question sur les dégâts des armes
Je tir avec une arme lourd 2D6 par exemple je fait 10, dans le profil de l'arme il est écrit que cette arme fait D3 dommage
Je doit fair 1 seul lancer de D3 pour les 10 touche ou 10 lancé de D3 ?
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VIII
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 7:17

J'adore les primaris...bordel que c'est beau !
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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 13:55

Citation :
J'adore les primaris...bordel que c'est beau !

Ba t'attend quoi pour revendre tes Tau et te laisser tenter par les primaris ?! Viens jouer avec nous
Citation :

Je tir avec une arme lourd 2D6 par exemple je fait 10, dans le profil de l'arme il est écrit que cette arme fait D3 dommage
Je doit fair 1 seul lancer de D3 pour les 10 touche ou 10 lancé de D3 ?

Ca veut dire que pour chaque blessures non sauvegardé sur tes 10 il y aura 1D3 dommage
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AD37
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 15:43

Seth a écrit:
Citation :
J'adore les primaris...bordel que c'est beau !

Ba t'attend quoi pour revendre tes Tau et te laisser tenter par les primaris ?! Viens jouer avec nous
Citation :

Je tir avec une arme lourd 2D6 par exemple je fait 10, dans le profil de l'arme il est écrit que cette arme fait D3 dommage
Je doit fair 1 seul lancer de D3 pour les 10 touche ou 10 lancé de D3 ?

Ca veut dire que pour chaque blessures non sauvegardé sur tes 10 il y aura 1D3 dommage
Ça d'accord mais c'est le nombre de D3 que je voulais savoir
Première exemple j'ai 10 touche non sauvegardé je lance un seul D3 exemple je fait 2, mais 10 touche fond 2 degat
Ou alor j'ai mais 10 touche non sauvegardé je lance 1D3 pour chaque touche donc 10 lancé de D3 et le nombre de dégât et potentiellement différent sur chaque touche ?
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Franckie
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 15:55

Tu lance autant de dés que de blessures non sauvegardées.

Reste à savoir si on lance ces dés un par un, ou tous d'un coup, parce que ça fait pas pareil au final.
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Arek
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 16:24

Il n'y a pourtant pas matière à débat sur cette règle. ^^;

Ton profil d'arme est incomplet mais reprenons ton exemple :

Arme x Portée 36ps Lourde 2D6 F5 PA-1 Dommages D3.

- Nombre de tirs : 2D6 = 10
- Jet pour toucher : 10 jets qui touchent ! (Moi je dirais plutôt 7)
- Jet pour Blesser : 10 jets qui blessent ! (Incroyable !) (plutôt 5 qui blessent)
- Allocation des blessures : d'abord sur les figurines à plusieurs PVs qui sont blessées.
- Jet de Sauvegarde : 10 sauvegardes raté ! (Là c'est plus de la chance) (3 sauvegardes raté, reste que 2 D3 à jeté pour les figurines blessées.)
- Jet de Dommages : D3 pour chaque sauvegarde raté, soit 10 en tout. Si les figurines n'ont qu'1PV il n'est pas nécessaire de faire ce jet (sauf si elles ont une capacité pour ignorer de tel blessures comme les Eldars Noirs par exemple). Si elles en ont plusieurs, les dommages en surplus ne peuvent pas être reporté sur d'autres figurines. (Elles ont déjà été blessés.)

Par exemple : 2 Blessures sont alloués à une unité de Guerriers Tyranides (3PVs chacun) causant D6 dommages, aucun d'eux n'est déjà blessé. Les dés de dommages donnent 5 et 2. L'un est tué sur le coup, l'autre est blessé et reste avec 1PV, il faudra lui alloué une blessure dès que possible.

J'espère que c'est plus clair. ^^
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Franckie
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 16:31

On jette donc tout les dés de blessures multiples en même temps, et on attribue ensuite. Parce que si on fait 5 et 2 blessures sur des figs avec 3PV et qu'on jette tout d'un coup, ça fait un mort et un autre a qui il reste 1PV, si on jette dé par dé et qu'on fait 2, puis 5, ça fait qu'un seul mort.

Il faudrait être certain du truc, parce que ça change beaucoup de choses au final.
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Arek
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 18:06

Page 181 du GBN (ou page 7 de Baptême du feu) :

Citation :
3. Allocation de la Blessure : Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l'unité cible alloue la blessure à n'importe quelle figurine de l'unité (la figurine choisie n'a pas à être visible ou à portée de l'unité qui attaque).
Si une figurine de l'unité cible a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée.

4. Jet de sauvegarde : snip

5. Résolution de Dégâts : les dégâts infligés sont égaux à la caractéristique de Dégâts de l'arme utilisée pour attaquer. Une figurine perd 1 Point de Vie pour chaque point de dégâts qu'elle subit. Si les PV d'une figurine sont réduits à 0, elle est tuée ou détruite et retirée du jeu. Si une figurine perd plusieurs PV à cause d'une seul attaque et est détruite, les dégâts infligés en excès par cette attaque sont perdus et n'ont aucun effet.

Il n'y a pas allocation au point 5. C'est écrit noir sur blanc. Il faut simplement différencier les dés de dégâts par figurines si tu les lances en même temps et surtout si les figurines ont différents PVs et armement.

Attention à ne pas utiliser les mêmes mots pour différentes choses !

Adrien parlait de Touches pour les Blessures.
Et là tu me parles de Blessures pour Dégâts.

Chaque terme à sa signification et c'est là que vous vous embrouillez et ça devient confus !

Franckie a écrit:
On jette donc tout les dés de blessures multiples Dégâts en même temps, et on attribue ensuite. Parce que si on fait 5 et 2 blessures dégâts sur des figs avec 3PV et qu'on jette tout d'un coup, ça fait un mort et un autre a qui il reste 1PV, si on jette dé par dé et qu'on fait 2, puis 5, ça fait qu'un seul mort.

Il faudrait être certain du truc, parce que ça change beaucoup de choses au final.

Il n'y a pas d'interprétation ici. Les 2 Figurines ont subit 1 BLESSURE qui cause 1D6 Dégâts, on enlève 1PV par dégâts subit si elle est tué, les dégâts en surplus sont perdus.
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Franckie
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 17 Juil 2017 - 18:29

Il faudra en discuter de vive voix, parce que la, on ne se comprend pas.
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   

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