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 Warhammer 40k v8

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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 3 Juin 2017 - 0:12

Pas emballé pour le coup....

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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 3 Juin 2017 - 15:01

C'est quoi, cette merde
Depuis quand les SM ont des anti grav  

Bientot les TAU auront aussi des psycher pendant qu'on y est , n'importe quoi

Des premières parties V8 ont été faites, il en ressort un problème d'équilibrage avec les points de puissance, apparemment

Apparemment, les signatures systèmes manquent chez les TAU, il risque d'avoir une MàJ du codex, aussi
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Seb
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 3 Juin 2017 - 15:14

Titi a écrit:
C'est quoi, cette merde
Depuis quand les SM ont des anti grav  

Bientot les TAU auront aussi des psycher pendant qu'on y est , n'importe quoi

Bah mon Titi... et la poésie alors

Bah les SM ont toujours eu le Landspeeder et en pré-hérésie des motos. Par contre ils n'étaient plus capables de faire des véhicules lourds... a priori ils ont retrouvé les plans sous l'oreiller d'un primarque. study

Pour l'équilibrage j'attends de voir. Si c'est des rumeurs de garage de gars ayant testé 3/4 fois le bouzin... à voir. De toute façon si c'est comme pour AOS il va falloir un peu de temps pour que tout ça trouve le point d'équilibre. Vu la quantité d'unités revues dans les indexs... ils se sont forcément plantés sur certaines.

Franssoué a commencé à passer le truc à la moulinette Excel... wait & See.
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Mâhar Lankôth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 3 Juin 2017 - 15:57

Ouais vraiment pas chaud non plus... c'est de trop.

Au pire ça renove bien le rhino. J'ai d'ailleurs l'impression que le kit est peut-être modulable ou au moins facilement convertible pour en faire un bon gros char normal sur chenille, non?

Genre les chenilles qui servent à rien, placées de coté en dessous, il suffirait de les mettre à la suite pour en faire un train classique et poser le tout à terre.
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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 3 Juin 2017 - 18:10

J'aime bien l'idée que l'Imperium reparte en avant d'un point de vue technologique, maintenant c'est le look qui est un peut tout much pour moi, en même temps il y a des tas de gens qui kiff, donc comme d'habitude il faudra juger sur pièce, si ca se trouve en le voyant en vrévie(tm) je changerai d'avis...

Pour l'équilibrage, c'est normale, on peut pas revoir 60 types d'armes x 40 unité par codex x 12 armées x 12 missions et x 2 systèmes de points et équilibrer le tout...

Donc pas grave, l'important c'est qu'on s'amuse ensemble et de toute façon même avec un système de pts parfaitement équilibré les cerveaux des joueurs ne sont pas équilibrés lol!

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Reivax
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Dim 4 Juin 2017 - 16:24

Plutôt emballé par le design, ça fait costaud et bourrin, à la mesure d'une nouvelle génération de space marines.

Avec le bond en avant récent du fluff, la justification d'un telle nouveauté devrait se trouver facilement!
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Mâhar Lankôth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 5 Juin 2017 - 11:46

"Hey, mais ca serait pas ce SCS super courant que y'avait partout avant?"
"Ben si Robert, ça doit être ça!"
"Et ben je l'avais oublié celui là..."

^^
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metos
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Lun 5 Juin 2017 - 19:03

Perso j'adore !!! et je sais pas pourquoi ?
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Patrige
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 10:20

Titi a écrit:
C'est quoi, cette merde
Depuis quand les SM ont des anti grav  
Bien avant que naissent les T'au
Le fluff évolue, l'Empereur est mort, Guilliman est "ressuscité" et l'Adeptus de MArs a oeuvré dans l'ombre pendant 10'000 ans, donc on peut très bien s'attendre à retrouver certains modèles perdus et voir en apparaitre des nouveaux (ou des encore plus anciens disparus au moment de l'expansion de l'Humanité à travers la galaxie Shocked ).

D'un point de vus tout à fait perso, j'aime beaucoup I love you
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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 17:54

Patrige a écrit:
Bien avant que naissent les T'au
Oui en 30k pas en 40k

Patrige a écrit:
Le fluff évolue
Oui, en touche encore au fluff, pour sortir des ...... pour les SM
Bientot du PSYCHER chez les TAU, pendant qu'on y est Evil or Very Mad
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glooping74
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 18:15

Avec le rajout de la caractéristique oubliée il y a quelques versions, les squats pourront revenir....
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Titi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 18:18

glooping74 a écrit:
....... les squats pourront revenir....

Allié des TAU comme à BFG
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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 18:48

Titi a écrit:
Allié des TAU comme à BFG
Trois postes de titi, c'est un signe, la V8 l'appelle...

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Saigneur
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 6 Juin 2017 - 19:45

Titi a écrit:
Oui, en touche encore au fluff, pour sortir des ...... pour les SM
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Captainoliver
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 10 Juin 2017 - 21:23

Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.

j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!

Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper!
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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 10 Juin 2017 - 21:52

[quote]Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.

j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!

Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote

Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler Smile donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/
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Captainoliver
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 10 Juin 2017 - 22:07

Seth a écrit:
Citation :
Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.

j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!

Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote

Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler Smile donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/


j'ai la boite shadow war à la maison Wink.....(bon pas encore joué mais ça fait parti de mes projet), en escarmouche je suis conquis avec Eden..... (5/6 fig), mais au vu des reproches que je pouvais lire sur la V7 de 40WK....partie trop longue (genre un tour en 1h30/2h) trop de jet de dès par phases (genre 4/5 lancés de dès pour un tour de CàC) je suis surpris de ressentir la même chose avec la future V8!
Mais attention, aucun soucis, comme tu dis "on aimes ou pas"!
Maintenant j'ai très peu joué à 40WK en v7 donc je suis pas le mieux placé pour parler des nouveautés de la V8..... mais avec les videos de higgy je vais pour suivre tout ça!!! Wink




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MiniVect
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Sam 10 Juin 2017 - 23:06

tu feras ta partie en 2h avec la V8
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cornus
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Dim 11 Juin 2017 - 15:09

Le jeu est beaucoup plus rapide ! On connait pour l'instant mal les règles et on a mis avec petit lézard 1h30 en 50pts de puissance (entre 800 et 1000pts je pense).
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Sandro
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 27 Juin 2017 - 11:10

Bonjour les copains.

Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig) j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.

Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)

A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?

A plus sur les tables.
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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 27 Juin 2017 - 11:42

Pour ma part je préfère jouer en point de puissance et laisser le système plus détaillée pour les tournois.
Il y a tellement de missions différentes que c'est assez compliqué de répondre à ta question par contre.

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VIII
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 27 Juin 2017 - 12:19

Sandro a écrit:
Bonjour les copains.

Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig)  j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.

Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)

A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?

A plus sur les tables.

go 2k Pts mec ,c'est le format de base tournois à AOS
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Seth
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 27 Juin 2017 - 13:32

Citation :
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)

Te prend pas la tête fais toi plaisir, fais toi une liste que tu aime et on avisera quand on jouera avec toi, l'avantage de la v8 c'est qu'il faut pas longtemps pour convertir pp en pts normaux et inverssement, mais sinon par sur une base 50 pp ou 1000 pts c'est son équivalence

Citation :
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?

J'ai pas lu toutes les missions en détail, mais pour l'instant, tout est invisageable et rien n'est impossible, v8 powa mec !!!
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Hiigara
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Mar 27 Juin 2017 - 18:46

Je dirai que 50, ca me parait un peu faible. Le standard sera surement plus élevé.

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ajihel
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   Ven 30 Juin 2017 - 15:54

Je penche comme Hyggy, pour moi le standard va plutôt être à 100 pts.
Ca équivaut à 2000 pts, mais les partie ne devrait pas être plus longues que 1500pts en v7; ce qui permettra d'aligner plus de figurines pour des parties plus épiques. On peut même rêver a aller jusqu'au bout dans une partie Apocalypse \o/ !

Et pareil pour les points de puissance, ça "éclaircie" un peu les listes d'armée.

Et j'aime bien dire : une "Strike Squad" de grey knight c'est 7points, et on module à l’intérieur selon les besoins; l’idéal étant que l’équipement choisis soit seulement une préférence plutôt qu'un vrai avantage et en espérant que l’équilibrage va suivre derrière.
exemple : ils sont tous équipés d'épées, mais pour un seul je vais lui mettre une hallebarde, qui n'est en moyenne ni mieux ni pire, juste différente pour parer le contexte (pour la réalité c'est que la hallebarde à l'air un peu meilleure en moyenne, attendez vous à en voir plus ^^)
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k v8   

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Warhammer 40k v8
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