Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !

Aller en bas 
+4
Ehcko
Captainoliver
Goguigui
jambon-purée
8 participants
AuteurMessage
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:06


X-WING


LA BATAILLE D'ENDOR !


Où ? A la Maison des Jeux de Tours, 16 Impasse Jules Simon - Tours.
Quand ? Dimanche 27 novembre 2016, de 13h30 à 17h30.


Une partie épique de X-Wing, en équipe, vous est proposée, reconstituant la Bataille décisive d'Endor !


X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Battle11


Cette partie sera jouée en mode historique : seuls les vaisseaux vus dans les films de la trilogie classique sont autorisés pour composer son escadron (voir le scénario).

Un briefing pour chaque camp de 15 mn, avant la partie, permettra d'éviter les doublons et de coordonner vos escadrons.

Il y aura 2 factions jouables :
- Rebelles (3 joueurs maximum),
- Empire (3 joueurs maximum).

Joueurs Rebelles déjà présents : Xav’, RED51, Ehcko.
Joueurs impériaux déjà présents : Captainoliver, Goguigui.

Vous pouvez vous manifester sur ce post pour réserver votre place, en précisant votre faction.



Voici le scénario :


LA BATAILLE D’ENDOR



MAP

Le terrain sera composé de deux maps : une map classique 180 X 120 représentera l’espace aux abords d’Endor ; une seconde map adjacente à la première sur l’une de ces largeurs représentera la surface de l’Etoile Noire, ainsi que le chemin pour accéder à son réacteur.


OBJECTIFS

Victoire des Rebelles
Les Rebelles doivent détruire la seconde Etoile Noire en endommageant son réacteur avec une torpille ou un missile de n’importe quel type (il faut occasionner au total 3 points de dégâts au réacteur, avant la fin du tour 8 ). Mais pour pénétrer à l’intérieur de la station, son champ protecteur doit être désactivé (voir les règles spéciales).
Les Rebelles suivent aussi la trame d’événements expliqués dans les règles spéciales (voir plus bas : Evénements).

Victoire de l’Empire
Les impériaux doivent empêcher la destruction de la Seconde Etoile Noire jusqu’à la fin de la partie. Son rayon détruira alors le vaisseau amiral rebelle à la fin du tour 8.
Les Impériaux suivent aussi la trame d’événements expliqués dans les règles spéciales (voir plus bas : Evénements).

La partie dure 8 tours.


DEPLOIEMENT

Rebelles
Chaque joueur dispose de 90 pts d’escadron. Les vaisseaux autorisés sont : X-Wing, Y-Wing, A-Wing et B-Wing.
Un joueur Rebelle devra inclure dans son escadron le Faucon Millenium avec Lando Calrissian comme pilote et Nien Nunb en Equipage.
Un autre joueur Rebelle peut aligner une corvette CR-90 et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 140 pts).
Luke Skywalker en pilote ou en Equipage n’est pas autorisé : il tente de ramener son père du bon côté de la Force. Idem pour Han Solo, Leïa, Chewbacca, C3-PO, et R2D2 qui sont sur Endor.

Empire
Chaque joueur dispose de 90 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Bomber et Tie Interceptor.
Un joueur Impérial devra inclure Soontir Fel et au moins un Garde Royal (Tie Interceptor) dans son escadron.
Un autre joueur Impérial peut aligner une corvette Raider et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 140 pts).
L’Empereur et Dark Vador en pilote ou en Equipage ne sont pas autorisés : ils se trouvent sur L’Etoile Noire et tentent de convertir Luke au Côté Obscur. Idem pour l’amiral Piett qui se trouve à bord d’un super destroyer.

Dans tous les cas, un équilibrage sera fait si nécessaire avant la partie, de façon à avoir le même nombre de points d’Escadron dans chaque camp.

Si une corvette CR-90 rebelle est présente, elle sera déployée en premier, au centre de la map, dos à l’Etoile Noire.

Si une corvette Raider est présente, elle sera déployée en second, sur la largeur de map en face de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Rebelles et Impériaux se déploieront en fonction de leur valeur de pilotage par ordre croissant.

Les chasseurs Rebelles se déploieront aussi dos à l’Etoile Noire, et à portée 1 ou 2 de la corvette rebelle.

Les chasseurs Impériaux se déploieront à portée 1 sur n’importe quel côté de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire.


REGLES SPECIALES

Initiative
Les Rebelles ont l’initiative pour toute la partie.

Renforts
Les Impériaux peuvent appeler un renfort quand un chasseur est détruit (une seule fois par vaisseau détruit). Prenez un chasseur du même type avec la Valeur de Pilotage la plus basse et faites-le démarrer à portée 1 de votre bord de map.  

Evénements
Enfin, les règles suivantes décrivent une trame d’événements se déroulant du tour 1 au tour 8 avec leurs effets.

Tour 1 – C’est un piège !
Une légion entière de l’Empire cerne la flotte de l’Alliance.
Tous les vaisseaux Rebelles commencent le tour 1 avec un token de stress.

Tour 2-3-4 – Le Bouclier est désactivé !
Le commando du général Solo tente de désactiver le bouclier de l’Etoile Noire.
Au début du tour 2, un joueur Rebelle lance deux dés rouges et doit obtenir au moins un dégât critique. S’il réussit, cela veut dire que le champ protecteur de l’Etoile Noire est désactivé et que les Rebelles peuvent entrer à l’intérieur de la station.
Au début du tour 3, si le bouclier n’est pas désactivé, un joueur Rebelle lance quatre dés rouges et doit obtenir au moins un dégât critique. S’il réussit, cela veut dire que le champ protecteur de l’Etoile Noire est désactivé et que les Rebelles peuvent entrer à l’intérieur de la station.
Si aucun critique n’est obtenu aux tours 2 ou 3, le bouclier est désactivé automatiquement au début du tour 4.

Tour 5
Pas d’événement. Le tour se déroule normalement.

Tour 6 – Je suis un Jedi.
La rumeur sur la mort de Palpatine se répand sur le champ de bataille.
Tous les vaisseaux Impériaux commencent le tour 6 avec un token de stress.

Tour 7
Pas d’événement. Le tour se déroule normalement.

Tour 8
Pas d’événement. Le tour se déroule normalement.


Déplacement à l’intérieur de la seconde Etoile Noire

Les vaisseaux épiques ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de l’Etoile Noire.

Quand un vaisseau entre dans le tunnel de l’Etoile Noire, le joueur peut redresser légèrement son socle de façon à ce que sa direction soit parallèle aux parois.

Les obstacles de couleur rouge dans les tunnels compteront comme des astéroïdes.

Si un vaisseau de n’importe quelle taille percute avec son socle une paroi du tunnel, il explose et est détruit.

Dès que le réacteur de l’Etoile Noire est dans l’angle de tir d’un vaisseau Rebelle et à au moins portée 3, ledit vaisseau Rebelle peut l’attaquer.


Wink

Xav'



Dernière édition par Xav' le Dim 20 Nov 2016 - 20:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:27

On ne l'arrête plus ! Hâte de voir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:48


Et après, je prévois même de continuer dans ma lancée avec la trilogie de l'amiral Thrawn. Razz

Captainoliver, je t'inscris comme capitaine d'escadron de l'Empire. X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 1932353490

Sycophante, confirmes-tu ta présence ? quelle faction joueras-tu ?

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:37

Malheureusement, rien de confirmé car possible week-end fête de maman et donc, go to Nantes. Je re confirmé le plus tôt possible.
Pour moi, c'est rebelle bien sûr, jamais je ne jouerai avec oliv.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:34

sycophante a écrit:
Malheureusement, rien de confirmé car possible week-end fête de maman et donc, go to Nantes. Je re confirmé le plus tôt possible.
Pour moi, c'est rebelle bien sûr, jamais je ne jouerai avec oliv.


Ok, on pourra peut-être s'arranger au besoin.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Goguigui
Gourou du Forum
Goguigui


Nombre de messages : 659
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 6:58

Je serai la avec ma corvette de classe Raider
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 9:01

Xav' a écrit:


Captainoliver, je t'inscris comme capitaine d'escadron de l'Empire.  X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 1932353490


Xav'




ça roule pour moi!!!

Syco joue rebelle...... impeccable!!!!! X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 346869 X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 346869 X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 346869
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 9:49


Désolé Sycophante, toutes les places côté Rebelles sont prises et confirmées à l'heure actuelle. Je réfléchis à la possibilité d'ajouter une place par camp sans que ça fiche le bazar, mais je ne promets rien.

Goguigui, tu rejoins les légions de l'Empereur : tu viens avec du lourd, donc tu as 50 pts d'Escadron supplémentaires.

Les joueurs des différentes factions peuvent d'ores et déjà se concerter par MP pour faire leurs escadrons, après avoir jeté un coup d'œil au scénario...  

MAJ du 1er post.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:57

Après si il faut je veux bien prendre Syco sous mon aile et lui faire voir le bon coté de la force!!! X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 578283
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:14

Je serais bien évidement du côté des rebelles !! Avec le faucon cette fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:58

Ehcko a écrit:
Je serais bien évidement du côté des rebelles !! Avec le faucon cette fois :-)


Ok, Ehcko tu auras Lando aux manettes. "Et pas une égratignure, hein ?" Wink

Je vais voir si RED51 vient avec sa corvette. Comme ça, on aurait un épique dans chaque camp.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptySam 12 Nov 2016 - 2:29

Ça tombe bien xavier car ce week-end là je serai sûrement sur Nantes. Que la force soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptySam 12 Nov 2016 - 13:11


Tout pareil, Sycophante. X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 1932353490

Bon, je crois qu'après la bataille d'Endor, la prochaine partie épique tournera autour de Rogue One. Parce que les trailers font sacrément envie !

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:50


MAJ du 1er post avec les règles de Déplacement à l’intérieur de la seconde Etoile Noire.

RED51 vient avec sa corvette Rebelle.   geek

Et il reste une place en Empire. Sinon, les 2 joueurs impériaux présents se partageront 90 pts supplémentaires (l'équivalent d'un 3e joueur).

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:16


Bon, les gars, c'est bon, j'ai les plans de l'Etoile Noire grâce au magazine Empire (ça ne s'invente pas) ! Razz


X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empire10


Rendez-vous en formation de combat, dimanche ! X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 459505

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:18

Raaaah ça donne envie ! X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! 542115
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:23


Comme Captainoliver sera absent pour dimanche, nous ferons Xav'+ Ehcko vs Goguigui + RED51.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:51

les photos! les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:30


Pas de photos. On refera la partie avec le scénario remanié et avec 6 joueurs.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:37


Suite à la dernière partie du 27 novembre, j'ai réécris le scénario en l'allégeant et en le remaniant.

ça donne ça :





LA BATAILLE D’ENDOR




MAP

Le terrain sera composé de deux maps : une map classique 180 X 120 représentera l’espace aux abords d’Endor ; une seconde map adjacente à la première sur l’une de ces largeurs représentera la surface de l’Etoile Noire, ainsi que le chemin pour accéder à son réacteur.


OBJECTIFS

Victoire des Rebelles
Les Rebelles doivent détruire la seconde Etoile Noire en endommageant son réacteur avec une torpille ou un missile de n’importe quel type (il faut faire au total 3 points de dégâts au réacteur, avant la fin du tour Cool.
Mais pour pénétrer à l’intérieur de la station, son champ protecteur doit être désactivé (voir les Règles Spéciales).

Victoire de l’Empire
Les impériaux doivent empêcher la destruction de la Seconde Etoile Noire jusqu’à la fin de la partie (voir les Règles Spéciales).

La partie dure 8 tours.


DEPLOIEMENT

Rebelles
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : X-Wing, Y-Wing, A-Wing et B-Wing.
Un joueur Rebelle doit inclure dans son escadron le Faucon Millenium avec Lando Calrissian comme pilote et Nien Nunb en Equipage.
Un autre joueur Rebelle peut aligner une corvette CR-90 et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
Luke Skywalker en pilote ou en Equipage n’est pas autorisé : il tente de ramener son père du bon côté de la Force. Idem pour Han Solo, Leïa, Chewbacca, C3-PO, et R2D2 qui sont sur Endor.

Empire
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Bomber et Tie Interceptor.
Un joueur Impérial doit inclure Soontir Fel et au moins un Garde Royal (Tie Interceptor) dans son escadron.
Un autre joueur Impérial peut aligner une corvette Raider et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
L’Empereur et Dark Vador en pilote ou en Equipage ne sont pas autorisés : ils se trouvent sur L’Etoile Noire et tentent de convertir Luke au Côté Obscur. Idem pour l’amiral Piett qui se trouve à bord d’un super destroyer.

Dans tous les cas, nous ferons en sorte d’avoir le même nombre de points d’Escadron dans chaque camp, avec des vaisseaux épiques de puissance équivalente.

Si une corvette CR-90 Rebelle est présente, elle sera déployée en premier, au centre de la map, dos à l’Etoile Noire.

Si une corvette Raider est présente, elle sera déployée en second, sur la largeur de map en face de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Rebelles et Impériaux se déploieront ensuite en fonction de leur Valeur de Pilotage par ordre croissant.

Les chasseurs Rebelles se déploieront à portée 1 ou 2 de la corvette Rebelle. Ceux-ci devront faire face à n’importe bord de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire.

Les chasseurs Impériaux se déploieront à portée 1 sur n’importe quel côté de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire.

Initiative
Standard.



REGLES SPECIALES

Désactivation du Bouclier
Tour 2, 3 ou 4 – Le commando du général Solo tente de désactiver le bouclier de l’Etoile Noire.

Au début du tour 2, un joueur Rebelle lance deux dés rouges et doit obtenir au moins un dégât critique. S’il réussit, cela veut dire que le champ protecteur de l’Etoile Noire est désactivé et que les Rebelles peuvent entrer à l’intérieur de la station.

Au début du tour 3, si le bouclier n’est pas désactivé, un joueur Rebelle lance quatre dés rouges et doit obtenir au moins un dégât critique. S’il réussit, cela veut dire que le champ protecteur de l’Etoile Noire est désactivé et que les Rebelles peuvent entrer à l’intérieur de la station.

Si aucun critique n’est obtenu aux tours 2 ou 3, le bouclier est désactivé automatiquement au tout début du tour 4.


Déplacement à l’intérieur de la seconde Etoile Noire

Les vaisseaux épiques ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de l’Etoile Noire.

Quand un vaisseau entre dans le tunnel de l’Etoile Noire, le joueur peut redresser légèrement son socle de façon à ce que sa direction  soit parallèle aux parois.

Les obstacles dans les tunnels comptent comme des astéroïdes.

Si un vaisseau de n’importe quelle taille percute avec son socle une paroi du tunnel, il explose et est détruit.

Dès que le réacteur de l’Etoile Noire est dans l’angle de tir d’un vaisseau Rebelle et est à au moins portée 3, ledit vaisseau Rebelle peut l’attaquer.



Donc, je proposerai de refaire cette partie, sûrement en janvier, avec 6 joueurs, ce sera mieux.

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty
MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !   X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-WING - BATAILLE D'ENDOR ! - 27 novembre 2016 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-WING - BATAILLE DE HOTH - 4 novembre 2016 !
» X-WING - BATAILLE DE L'ETOILE NOIRE - 11 septembre 2016 !
»  Tournoi X-Wing le 21 Octobre 2016 à Tours !
»  X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !
» [28] GHC-CDM 2016 : KoW/40k/X-Wing - 22-23 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: