Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav'
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 13:20

X-WING

LA BATAILLE D'ENDOR Remasterisée !

Participez à la bataille d’Endor avec un scénario remanié et simplifié, pour 6 joueurs !

Format ? X-Wing épique, en mode historique.
Où ? A la Maison des Jeux de Tours, 16 Impasse Jules Simon - Tours.
Quand ? Le Dimanche Martial du 29 janvier 2017, de 13h30 à 17h30.

Voici le scénario :

LA BATAILLE D’ENDOR

MAP

Le terrain sera composé de deux maps.

Il y aura d’abord une map classique 180 X 120 représentera l’espace aux abords d’Endor.

Une seconde map adjacente à la première sur l’une de ces largeurs représentera la surface de l’Etoile Noire, ainsi que le tunnel qui conduit au réacteur.

OBJECTIFS
Au début du tour 1, le commando du général Solo a désactivé le bouclier de l’Etoile Noire !

Victoire des Rebelles
Détruire la seconde Etoile Noire rapporte 5 pts de Victoire.
Détruire la poupe ou la proue du vaisseau épique ennemi rapporte 3 pts de Victoire.
Détruire plus de vaisseaux ennemis (en pts d’Escadrons) que le camp adverse rapporte 2 pts de Victoire.

Victoire de l’Empire
Empêcher la destruction de la Seconde Etoile Noire rapporte 5 pts de Victoire.
Détruire la poupe ou la proue du vaisseau épique ennemi rapporte 3 pts de Victoire.
Détruire plus de vaisseaux ennemis (en pts d’Escadrons) que le camp adverse rapporte 2 pts de Victoire.

DEPLOIEMENT

Rebelles
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : X-Wing, Y-Wing, A-Wing et B-Wing.
Un joueur Rebelle doit inclure dans son escadron le Faucon Millenium avec Lando Calrissian comme pilote et Nien Nunb en Equipage.
Un autre joueur Rebelle peut aligner une corvette CR-90 et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
Luke Skywalker en pilote ou en Equipage n’est pas autorisé : il tente de ramener son père du bon côté de la Force. Idem pour Han Solo, Leïa, Chewbacca, C3-PO, et R2D2 qui sont sur Endor.

Empire
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Bomber et Tie Interceptor.
Un joueur Impérial doit inclure Soontir Fel et au moins un Garde Royal (Tie Interceptor) dans son escadron.
Un autre joueur Impérial peut aligner une corvette Raider et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
L’Empereur et Dark Vador en pilote ou en Equipage ne sont pas autorisés : ils se trouvent sur L’Etoile Noire et tentent de convertir Luke au Côté Obscur. Idem pour l’amiral Piett qui se trouve à bord d’un super destroyer.

Dans tous les cas, nous ferons en sorte d’avoir le même nombre de points d’Escadron dans chaque camp, avec des vaisseaux épiques de puissance équivalente.

Mise en place
Les Impériaux cernent les Rebelles de toute part !

Si une corvette CR-90 Rebelle est présente, elle sera déployée en premier, au centre de la map, dos à l’Etoile Noire.

Si une corvette Raider est présente, elle sera déployée en second, sur la largeur de map en face de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Rebelles et Impériaux se déploieront ensuite en fonction de leur Valeur de Pilotage par ordre croissant.

Les chasseurs Rebelles se déploieront à portée 1 ou 2 de la corvette Rebelle. Ceux-ci devront faire face à n’importe quel bord de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Impériaux se déploieront à portée 1 sur n’importe quel côté de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire (120 cm).

Initiative
Standard.

REGLES SPECIALES

l’Etoile Noire

Les vaisseaux épiques ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de l’Etoile Noire.

Quand un vaisseau entre dans le tunnel de l’Etoile Noire, le joueur peut redresser légèrement son socle de façon à ce que sa direction soit parallèle aux parois.

Les obstacles dans les tunnels comptent comme des astéroïdes.

Si un vaisseau de n’importe quelle taille percute avec son socle une paroi du tunnel, il explose et est donc détruit.

Les Rebelles doivent détruire le réacteur avec une torpille ou un missile de n’importe quel type. Il faut faire au total 3 points de dégâts au réacteur avant la fin du tour 8.

La partie dure donc 8 tours.

"Intensifiez le feu des postes avancés !"
Amiral Piett

Voilà, si vous voulez participer, manifestez-vous sur ce topic en précisant votre faction !

Xav'

Dernière édition par Xav' le Ven 23 Déc 2016 - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 14:07

Présent !! Avec le faucon :-)
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 14:21

Yes, man ! Smile

MAJ.
Joueurs Rebelles présents : Xav', Ehcko.
Joueurs Impériaux présents : .

Xav'

sycophante
Gourou du Forum

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 20:57

Yes, men ! Smile

MAJ.
Joueurs Rebelles présents : Xav', Ehcko, syco.
Joueurs Impériaux présents : .

Alors dark vador, on chie dans son slip.
Méphi
Vétéran du forum

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 21:01

Présent aussi!
Ça le fait du coup au niveau des vaisseaux!
Par contre, je n'ai pas soontir pour le moment, mais je ne doute pas qu'un autre joueur impérial pourra l'aligner !
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Sam 10 Déc 2016 - 22:06

Bien, c'est noté, messieurs.

MAJ.
Joueurs Rebelles présents : Xav', Ehcko (Faucon), Syco.
Joueurs Impériaux présents : Méphi.

Je verrai en fonction de la demande, mais je vais peut-être élargir à 4 joueurs par camp. A voir.

Ho ho, déjà 3 joueurs Rebelles ! Il semble que la Rébellion couve dans toute la galaxie. Razz

Svp, prenez le temps de lire le scénario car des vaisseaux sont autorisés et pas d'autres, etc...

Xav'

Captainoliver

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 11 Déc 2016 - 9:14

je serai l'un des compagnons de méphi!!!!
Captainoliver

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 11 Déc 2016 - 9:21

je serai avec soontir et son garde!
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 11 Déc 2016 - 9:35

Mais voici qu'arrivent des renforts impériaux avec Cap Oliver, qui rejoignent Méphi ! Wink

MAJ.
Joueurs Impériaux présents : Méphi, Captainoliver (Soontir + garde).

Xav'
Fussoir
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Lun 19 Déc 2016 - 20:37

j'ai édité par rapport au souci de date - Xav', tu changeras quand on aura recalé. Désolé du désagrément.
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Ven 23 Déc 2016 - 16:03

MAJ du 1er post.

Joueurs Impériaux présents : Méphi, Captainoliver (Soontir + garde).

Il reste une place en Empire pour le moment.

Xav'

Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 25 Déc 2016 - 9:13

Coucou ! Bon si quelqu'un préfère jouer rebelle plutôt une empire, je peux lui laisser ma place, et meme lui prêter des figs !!
J'irai côté empire ! Le gentil papa nowhel m'as offert un magnifique raider impérial... il serait dommage de pas l'essayer mouahahahah et ca ferait tellement plaisir à captain !!
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 25 Déc 2016 - 10:19

Quel gamin, franchement à ton age, tu devrais demander des choses un peu plus adulte comme une cravate ou un pyjama.

Sinon moi le Papa Noel il m'a apporté ca :
Un vrais cadeau de pére de famille responsable et mature:

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 25 Déc 2016 - 18:56

Ehcko a écrit:
Coucou ! Bon si quelqu'un préfère jouer rebelle plutôt une empire, je peux lui laisser ma place, et meme lui prêter des figs !!
J'irai côté empire ! Le gentil papa nowhel m'as offert un magnifique raider impérial... il serait dommage de pas l'essayer mouahahahah et ca ferait tellement plaisir à captain !!

Aller mon freddy!!!! laisse tomber ces p'tits con de rebelles et viens jouer ton gros vaisseau impérial......
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 25 Déc 2016 - 19:07

Ehcko a écrit:

Tu nous laisses tomber ?

Gros bill !

De toute façon, il y aura un vaisseau épique d'un côté s'il y en a un de l'autre.

Xav'

Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Dim 25 Déc 2016 - 21:17

Je laisse pas tomber ! J'ai l'occasion de jouer mon gros vaisseau bling bling !! Et ca c'est juste jouissif !! si en plus je duel higgi, ca va faire une sacré bataille !!
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Lun 26 Déc 2016 - 17:37

Ehcko a écrit:
Je laisse pas tomber ! J'ai l'occasion de jouer mon gros vaisseau bling bling !! Et ca c'est juste jouissif !! si en plus je duel higgi, ca va faire une sacré bataille !!

Pour être précis, au final, que choisis tu ? Tu joues Rebels en priorité, et Empire en second choix si on a des joueurs Rebels supplémentaires ?

Xav'

sycophante
Gourou du Forum

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Lun 26 Déc 2016 - 21:35

Je re confirme ma présence pour la nouvelle date du 29, toujours en rebelle.
Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Mer 28 Déc 2016 - 10:49

Xav' a écrit:
Ehcko a écrit:

Pour être précis, au final, que choisis tu ? Tu joues Rebels en priorité, et Empire en second choix si on a des joueurs Rebels supplémentaires ?

Xav'

Exactement !!!
Xav'

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 11:36

Ok, Syco, ça marche.    

Ehcko a écrit:
Xav' a écrit:
Ehcko a écrit:

Xav'

Exactement !!!

Aaah, tu me rassures, ok ! Razz

Et suite à la triste nouvelle du décès de Carrie Fisher, dédions-lui cette partie en son honneur.

Xav'

Titi
Le TITI-lleur de service

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 13:55

Xav' a écrit:

Et suite à la triste nouvelle du décès de Carrie Fisher, dédions-lui cette partie en son honneur.

Xav'

Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Donc, vous êtes combien là?
Il manque du monde ou pas?

Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 14:24

Il manque toi !!!
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 14:51

Moi il y a des chances que je sois sur Armada. Du coup on se fera notre duel une autre fois Freddy. Very Happy

Le TITI-lleur de service

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 15:00

confused scratch
Ehcko
Master Floodeur

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   Jeu 29 Déc 2016 - 15:34

Titi tu joue avec nous ??? Nous manque un Cador !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !   

X-WING - BATAILLE D'ENDOR Remasterisée ! - 29 janvier 2017 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant