Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vehicule volant et antigrav????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:14

Pour faire simple, j'aimerai par la suite integré un Stormraven a mon armée de Chevaliers Gris.

Helas j'arrive pas a comprendre comment il fonctionne, si une ame charitable pouvait eclairer ma lanterne, ca m'arrangerait bien, j'ai beau chercher, je trouve pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:00

Chalut Franckie,

Je crois avoir trouvé ton soucis (mais pas sur, à valider!)
Ton codex est sorti avant le dernier bouquin des régles donc il n'y a plus toujours de cohérence....

Sur l'errata de GW il clarifie la chose...en première page Wink

J'espère que ça répond à ta question.....mais peut être pas....


http://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Grey_Knights_FR.pdf

Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:02

Le Codex Grey Knight est V7 il est sortis récemment, en gros le Stormraven est un aéronef et anti-grav, donc il suit les règles d'aéronef (voir bouquin de règle), et d'anti-grav.
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:58

Comme bibij la dit et ça s'appelle "stationnaire".
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:41

Bon bah.....j'aurai essayé!!!!

Dans le codex, ils disent: "type de véhicule: volant et...."

Dans le livre des règles, ils ne font jamais mention de "volant"....et dans l'errata ils corrigent en disant : "Aéronef, antigrav et stationnaire"

Mais tout ça ce sont des problèmes de Space Marine....donc débrouillez vous entre vous....

Si vous avez besoin de rien vous savez ou me trouver vehicule volant et antigrav???? 64316474
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:55

C'est bien ce que je pensait, volant signifie aéronef. Du coup pour le mouvement comment ça marche? Je choisit entre le mouvement d'un antigrav et d'un aéronef
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:02

Tous les véhicule de type "aéronef/Volant" commencent en Réserve (sauf exception précisé, ex : plate-forme skyshield), si celui-ci possède le type "Stationnaire" il faudra choisir avant qu'il ne rentre en jeu en "Vol au passage" ou en "Stationnaire/anti-grav".

Pour le reste je vous invite à lire page 84 à 85 pour les règles d'Aéronef et l'encadrer noir pour le Stationnaire, et page 89 pour l'Anti-grav.
Revenir en haut Aller en bas
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:41

franckie,
si ça peut t'aider je me ferai une joie d'ouvrir ton aéronef dès les premiers tours comme ça t'as pas à te reprendre la tête à savoir "comment il marche"..... vehicule volant et antigrav???? 346869
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:40

Merci Bijorn pour ces éclairages, a present j'ai saisit les petites nuances qui me manquait.

Quand a Olivier, j'ai hate de voir tes Necrons se faire recycler afin de créer mes nouvelles armures énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vehicule volant et antigrav???? Empty
MessageSujet: Re: vehicule volant et antigrav????   vehicule volant et antigrav???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vehicule volant et antigrav????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question regle volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: