Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril   Jeu 12 Fév 2015 - 21:22

L’Union fait la Force X

L’association La Cité des Joueurs organise la dixième édition de son tournoi « L’Union fait la Force » pour Warhammer 40.000. Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.

Date : le samedi 11 et dimanche 12 avril 2015, à partir de 08h30.
Lieu : salle des fêtes François Rabelais, à ORMES (45140), route nationale, entre la mairie et l’église.
Format : en équipes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1000 points.
Participants : 32 équipes, c’est-à-dire 64 joueurs.

Il s’agit d’un tournoi en alliance : les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez donc qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées.
Nous jouerons à Warhammer 40000, règles V7, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »


1. Schémas et limitations

Les schémas d'armée :
en 1000 pts = 0-1 QG / 1-4 Troupes / 0-2 Elite / 0-2 Attaque rapide / 0-2 Soutien
en 2000 pts = schéma standard (mais triplettes interdites, sauf en Troupes)

- une tolérance de + ou – 5 pts est accordée pour chaque format individuel, tant que le format global ne dépasse les 2000 pts stricts,
- 1 seul seigneur de guerre pour le binôme, qui devra être choisi pour toute la durée du tournoi et donc mentionné sur les listes d’armée,
- 0-1 aéronef et/ou créature monstrueuse volante par demi liste, donc 0-2 pour le binôme,
- 0-1 fortification pour le binôme (ligne Aegis ou bastion) ; ceux qui joueront une fortification auront -1 au jet de dé pour savoir qui commence. Et oui, quand on défend, on a moins l'initiative...
- la règle de "Tu perds la partie si t'as plus de figs sur la table" prendra en compte toutes les figs du binôme,
- pour les "Frères de bataille" uniquement, sur la liste globale, possibilité d'échanger une seule fois 2 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien pour gagner 1 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien supplémentaire (rappelez-vous les Nights Lords ou les Iron Warriors d’antan…).

Comme je sens déjà qu’il y aura plein de questions, merci de me contacter par courriel ou sur forum (Jeux de figurines en région Centre ou Rêves Celtiques).

Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif.
Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long du week-end.

2. Armées autorisées

Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex papier et en français commercialisé avant le 10 mars 2015. Aucun des suppléments Escalation, Apocalypse, Forteresses assiégées, Farsight, Iyanden, etc. ne sera accepté.

L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est interdite.

Par amour du fluff, les armées issues d’un Chapter Approved, ainsi que les profils "40k Approved pourront être autorisées, après accord de l’organisation.

Par ailleurs, les alliés au sein des armées en 1000 points ne sont pas autorisés.

3. Alliances autorisées

Seuls les Frères de bataille et les Alliés de circonstance sont autorisés.

Les Egarés et Damnés (Pacte du Sang compris) comptent comme des SMC du point de vue des alliances. Les joueurs désirant jouer des Egarés et Damnés peuvent se procurer cette mise à jour sur simple demande.
Le très fluffique Culte Genestealer compte comme "Alliés de circonstance".

4. Déroulement

Samedi 11 avril :
- 08h30 : accueil des participants
- 09h30-13h00 : première partie
- 14h00-17h30 : deuxième partie

Après la deuxième partie, est proposé, pour ceux qui le souhaitent, une activité ludique sous la forme d’une compétition 40k appelée « Ippon Shobu ».

Dimanche 12 avril :
- 09h00-12h30 : troisième partie
- 13h30-17h00 : quatrième partie
- 17h15 : proclamation des résultats, remise des récompenses

Chaque partie durera 3 heures 30, déploiement de 20 min. inclus (attention : en équipe, on devient bavard…).
De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti.
Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées (« ‘tain les mecs, sortez-vous les doigts du sphincter pour la peinture !… »).

5. Appariement et déroulement des parties

Cette année encore, il y aura deux tableaux distincts : un tableau « Open » et un tableau « Loisir » (ce qui fait donc – pour ceux qui ont suivi – 2 poules de niveau).

Sur le bulletin d’inscription, le binôme précisera au sein de quel tableau il souhaite évoluer.

Pas de refus de liste, mais l’organisation se réserve le droit de reclasser un binôme qui se serait un petit peu foutu de sa gueule, quand même un petit peu !…

Appariement du 1er tour basé sur le fluff et/ou un défi, puis ronde suisse.
Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs spéciaux réalisés.

6. Missions

Trois des quatre scénarii seront tirés du livre de règles V7, le quatrième sera une création originale de la Cité des Joueurs.

A chaque partie, il y aura un objectif spécial à réaliser.
Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario.
Les missions seront dévoilées légèrement à l’avance… toutefois, il convient de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.

Le comptage des points sera réalisé comme suit :

Résultat / Points de tournoi
Défaite / 5
Egalité / 10
Victoire / 15
Massacre (table rase uniquement) / 20
Réalisation de l’objectif spécial = + 2 points de tournoi

7. Conventions UFLF

1er sang annulable
L’objectif secondaire « 1er sang » sera joué comme suit : le premier sang peut être annulé si, dans le même tour de jeu, l’adversaire détruit une unité valant plus de points que celle ayant donné le premier sang.

Points de victoire pondérés
Le nombre de points de victoire que rapporte la destruction d’une unité est considéré selon la valeur (coût d’acquisition dans le Codex) de l’unité détruite :

- 1 à 100 pts = 1 point de victoire
- 101 à 200 pts = 2 points de victoire
- 201 à 300 pts = 3 points de victoire
- usw.

Fortifications
L’utilisation d’une fortification entraîne un malus d’un point (-1) au jet de dé pour savoir qui va décider de se déployer et jouer en premier ou non.

Handicap
Chaque liste sera évaluée et recevra une note comprise entre 1 et 10 ; cette note prendra l’appellation « Evaluation du potentiel » (EDP I à EDP X donc).

Par tranche de 2 EDP d’écart, un malus d’un point de victoire sera donné à la liste qui a l’EDP la plus élevée.

Pour l’attribution de l’EDP, les critères suivants seront pris en compte : choix des alliances, nombre de charges Warp, etc.

8. Arbitrage

L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.

9. Récompenses

a) Les 3 premiers binômes de chaque tableau seront récompensées (12 lots) ; classement en points de tournoi.

b) Les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.

c) Le prix de « l’Union fait la Force » sera attribué à l’équipe dont l’alliance respecte le plus le "fluff" ou est la plus sympathique (2 lots) ; jury constitué des membres de La Cité des Joueurs.

10. Inscription

La participation aux frais s’élève à 18 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ».
L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin).
La date limite de réception des inscriptions est fixée au mardi 31 mars 2015.

Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit).
Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Pascal BOUCROT
« La Cité des Joueurs »
158, route d’Orléans – Les Barres
45140 ORMES
Téléphone : 06.09.14.74.89
E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr

11. Sustentation

Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, sandwiches, friandises…
Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».

Chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (5€) qui comprendra sandwich, barre chocolatée, fruit et boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).

Pour le samedi soir, nous proposons un repas « apéro-pizza-salade composée » (8€). Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement à l’avance).

12. « Ippon Shobu »

Cette compétition, individuelle et facultative, est une coupe 40k qui se déroulera dans l’esprit de « 40k en 40mn ».
Il n’y a qu'une seule restriction : le format strict de 400 points.

De plus, vous pouvez tout à fait jouer une armée différente de celle du tournoi principal.

Ceux qui souhaitent participer à cet événement "hobbyiste" d’un nouveau genre l’indiqueront sur le bulletin d’inscription et fourniront leur liste d’armée en 400 points à la suite de la liste principale.

Toutefois, cette inscription peut également se faire le jour-même.

Cette coupe se disputera selon un tableau à élimination directe et appariement aléatoire. Les battus du premier tour se retrouveront pour une phase dite de « consolante ».
Chacun est donc assuré de faire au moins 2 parties.

Vous jouerez selon les règles de Warhammer 40 000, sur les moitiés de tables standard (c’est-à-dire 90 x 120 cm).
Déploiement sur 12 ps à partir de son bord de table (côté de 90 cm).

Le but sera de détruire l’adversaire. Le décompte des points tués ou détruits se fera avec la valeur exacte de chaque figurine.
11 cas d’égalité, les joueurs seront départagés par une séance de tirs au but.

Le vainqueur de la coupe Ippon Shobu sera récompensé (1 lot).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bulletin d’inscription d’équipe

JOUEUR 1
Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi  oui  non
dimanche midi  oui  non

Repas du samedi soir :  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

JOUEUR 2

Nom :
Prénom :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Pseudo éventuel :
Téléphone :
Association éventuelle :

Armée jouée (en précisant chapitre, légion, klan, etc.) :

Participation à la compétition « Ippon Shobu » :  oui  non
Si oui, armée jouée :

Formule « casse-croûte » :
samedi midi  oui  non
dimanche midi  oui  non

Repas du samedi soir :  oui  non

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, les organisateurs, les autres joueurs, la salle et le matériel mis à ma disposition pour cette journée.

Signature :
Signature et accord parental pour les mineurs :

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril   Mer 1 Avr 2015 - 18:12

Et hop, j'ai fait le point des inscriptions.

En Open :
- Saigneur/Petit Joueur - ?/?
- Fuegan/DIOSD - Eldars/Tau
- The Reaper/1001 Cuites - Eldars x2
- The Big/Phoenixsake - Orks x2
- Les Frères Boboches - Eldars/Iron Hands
- Pandatueur/Natsumes - Eldars/Garde impériale
- Arthok/Wolfs - Sœurs de bataille/Space Wolves
- Voljoun/Le Voisin - Nécrons x2

En Loisir :
- KillerTongue/Colonel von Rixen - Thousand Sons x2
- Titi/SnakeEater - Tau x2
- Vxela/Frère Henri - SMC Orks
- Grim_Reaper/Grim_Reaper_Jr - Dark Angels x2
- Drako/Tostaky - Eldars/Eldars Noirs
- Archkazeel/XXX - SMC/Orks
- Arkael/Hamstersamouraï - Orks x2

Encore indéterminé (soit parce que les joueurs ne se sont pas encore prononcés, soit parce que je réserve mon jugement) :
- Gouille/Nobody - Blood Angels x2
- Hammerstein/Terodator - Nécrons x2
- Wulfen/Leman Russ - Eldars noirs/Eldars
- Papyrus/Finrod

En attente de confirmation :
- Cyberdédé/Mortalis
- Kub/Junior

Soit 21 binômes fermes (ou presque).

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril   Mer 8 Avr 2015 - 21:39

Inscriptions définitives :

Tableau "Open" :

- Saigneur/Petit Joueur - Blood Angels/Chevaliers Gris
- Fuegan/DIOSD - Eldars/Tau
- The Reaper/1001 Cuites - Eldars x2
- The Big/Phoenixsake - Orks x2
- Les Frères Boboches - Eldars/Iron Hands
- Pandatueur/Natsumes - Eldars/Garde impériale
- Arthok/Wolfs - Sœurs de bataille/Space Wolves
- Voljoun/Le Voisin - Nécrons x2
- Gouille/Nobody - Blood Angels x2

Tableau "Loisir" :

- KillerTongue/Colonel von Rixen - Thousand Sons x2
- Titi/SnakeEater - Tau x2
- Drako/Tostaky - Eldars/Eldars Noirs
- Papyrus/Finrod - Démons x2
- Cyberdédé/Mortalis - Eldars/??
- Kub/Junior - ??/??
- Vxela/Frère Henri - SMC/Orks
- Grim_Reaper/Grim_Reaper_Jr - Dark Angels x2
- Archkazeel/Floziwan - SMC/Orks
- Arkael/Hamstersamouraï - Orks x2
- Jeronimo/Ajihel - Tyranides x2

Encore indéterminé :

- Hammerstein/Terodator - Nécrons x2
- Wulfen/Leman Russ - Eldars noirs/Eldars

On refait une dernière relecture des listes et on donnera le binôme qui rejoindre le tableau "Open".
Nota : cela ne sera pas forcément l'un des deux au-dessous, ça pourra tomber sur un qui est en Loisir...

Ok pour les défis, sauf bouleversement !
Demain soir, les scénars.

Autre info : empêché le dimanche, Fuegan sera remplacé par Typhus.

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril   Ven 10 Avr 2015 - 11:09

En primeur, les scénars :

Samedi matin
Mission : "Shootez les gros, descendez les litres !"
Une annihilation où les choix Soutien et Elite rapporte 1 point de victoire de plus
Déploiement : Aube de guerre
Durée : 5 tours

Samedi aprèm
Mission : la Relique
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Durée : aléatoire

Dimanche matin
Mission : la Volonté de l'Empereur + 1 objo central
Déploiement : Aube de guerre
Durée : 5 tours

Dimanche aprèm
Mission : Xenocide
Déploiement : Marteau et enclume
Durée : 5 tours

Tout ceci sera bien détaillé sur vos feuilles de route (+ le rappel des conventions UFLF).

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril   

Revenir en haut Aller en bas
 
[45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45] L'Union fait la Force Xème éd., LCDJ, Ormes, 11-12 avril
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» "l'union fait la force" et bâtiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: