Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Debrief] - So Simple V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:49

Débrief express avant de zaper.

Un tournoi comme à la maison qui permet de mettre sur table cette fameuse vaissette finalement pas si différente pour les habitués de la version antérieure.

J'ai fais le choix d'alligner une armée libre Eldars Noirs allié Eldar ultra mobile multipliant les petites unités et le pari s'est avéré payant, mes véhicules EN ayant pris un sacré coup de boost (FeP, résistance, etc...) !
Je termine 5/12 mais repars surtout avec le prix de la plus belle armée, ce qui me touche beaucoup avec les efforts effectués (et toujours en cours) dernièrement, merci 1000 fois pour cet encouragement.

Néanmoins je voulais revenir sur certain points à améliorer à mon sens, surtout si Gouniaf se lance dans l'organisation.

 Like a Star @ heaven Le no-limit c'est le mal, 1ère et dernière fois que je participe à un tel tournoi qui ne me correspond pas. Ce qui devait est arrivé: un Démon à 16 CW en 1000 pts à retourné le tournoi avec des armées à 2000 pts contre 1000 pts, ce qui se vérifie en ce moment sur tous les tournois sans limitations.

 Like a Star @ heaven Des tables de 120x180 à ce format est inutile, autant favoriser les plus beaux décors et la place autour des tables, surtout dans une petite salle  Wink 

 Like a Star @ heaven Les scénarios Maelstrom of War, même s'ils m'avantagent énormément ne me plaisent pas spécialement. Ils ont l'avantage d'encourager la mobilité et les petites unités faibles, ce qui change le métagame et plombe les deathstar et unités lourdes MAIS ne faire que ça est fatigant. L'idéal à mon avis serait de mixer les 2 types de scénario pour encourager les joueurs à sortir des listes polyvalentes.

 Like a Star @ heaven Les scénarios n'étaient pas tirés à l'avance  Shocked Il était donc possible de jouer 2 voire 3 fois la même mission MAIS SURTOUT les points engrangés en partie servaient directement à départager les égalités au classement général  Shocked Les missions jouées étant différentes pour chaque joueurs, tout le monde ne partait pas avec les mêmes possibilités (genre jouer le scénar où il est possible de sécuriser les objectifs de l'autre, qui offre pléthore de points)

 Like a Star @ heaven Le temps de partie limite court selon les armées/scénar joués, comme souvent depuis la V6
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:09

Le classement:

1 Hoang "Peax" NGUYEN - Démon
2 Kévin "Sigan" Virevaleix - White Scars
3 Michaël "Hiigara" Chmielewski - Space Marines du Chaos
4 "Cornus" - Nécrons
5 Adrien "Tostaky" Garçon - Eldars Noirs / Eldars
6 Maximo "Max Le Loup" Nash - Blood Angels
7 Christophe "Cho33" Baradet - Tyranides
8 Aurélien "Lloth" Grognu - Garde Impériale
9 Samuel "Sycophante" Athimon - Deathwing
10 Greg "L666" Soret - Orks
11 Stéphane "Niglo" Pelletier - Ultramarines


Le debrief:



L'organisation:

Ce tournoi trouve son origine dans le cri d'alarme de notre secrétaire qui nous a rappelé que nous n'avions pas tenu nos engagements pris lors de l'AG du début d'année en matière d'organisation d'évènements. On était alors fin Avril, c'est que le temps passe vite ! Comme j'avais envie de m'en occupé, j'ai pris les choses en main, et je me suis vite rendu compte que préparer un tournoi demande plus de temps que celui qui m'était imparti.

La première difficulté a été de trouver une salle, or tout était déjà réservé, ce qui explique pourquoi nous avons joué à la Maison des jeux, notre repaire du mercredi soir. Deuxième difficulté, la passage à la V7 dont j'étais personnellement hostile. Hiigara m'a alors suggéré de profiter de cette difficulté pour mettre tous les joueurs à égalité face au nouveau corpus de règles, d'où l'absence de restrictions. Enfin, dernière difficulté, prévoir de quoi nourrir les invités, et là j'ai tout simplement échoué, obnubilé que j'étais par mon idée de croque-monsieurs que j'en ai oublié le soda et le dessert... Je remercie d'ailleurs Sycophante qui s'est tapé tout le boulot, puisqu'en plus de fournir le toaster c'est lui qui a fait les 15 croque-monsieurs.

Le déroulement:

Malgré les réticences de certains de voir ce tournoi sans restrictions prendre la tournure d'une course à l'armement, seules deux listes sur 12 étaient des armées libres. les listes allaient du très mou au très lourd, et on a échappé aux classiques Wave Serpents / Broadsides / et moto-graviton. C'est bien.
Les joueurs extérieurs à l'asso ont rapidement assimilé l'esprit tourangeau et les parties se sont jouées dans une très bonne ambiance. Par ailleurs le niveau de peinture était très satisfaisant, et plusieurs armées pouvaient prétendre au prix de la plus jolie. Enfin chacun est venu avec ses trois pions objectifs de rigueur (même plus pour certains, hein Greg !), le genre de petit détail qui montre que l'on est motivé.

Sur la V7:

Finalement, il ne semble pas avantageux de jouer un schéma libre, puisque les restrictions permettent des compositions très souples, entre le nombre de détachements et la possibilité de prendre des alliés et des fortifications. A noter que l'armée qui a dominé le tournoi était une armée règlementaire.

Les missions Maelstrom of war change la manière de jouer de façon plus drôles, les unités devant faire des allées et retour sur la table et tout cela donnant des situations très drôles.
En revanche cette version avantage toujours autant les armées de tir au détriment des armées de corps à corps. L'apport des fortifications n'est pas négligeable en ce qu'elle permet à des unités de tir de dominer physiquement la table et donc d'arroser tout ce qui approche tout en étant à l'abri. Il va falloir s'adapter, mais c'est un défi intéressant. Une attaque de flanc est si vite arrivée...

Le mot de la fin:

Malgré quelques cafouillages dans l'organisation dont je suis le seul responsable, je suis très satisfait de ce tournoi. Avec plus de rigueur, je pense que les prochains se dérouleront mieux, car après tout on apprend que de ses erreurs.
Je tiens à remercier Sortilèges pour nous avoir fourni des lots à offrir, un grand merci aussi aux joueurs qui sont venus participer à ce tournoi et aux copains de l'asso qui ont mis la main à la pâte: Hiigara pour ses conseils, SYcophante pour les Croques-monsieur et le covoiturage et tout ceux que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:45

Allez hop, quant c'est fait, ce n'est plus à faire.

 Like a Star @ heaven Les croques MR, c'est bien, ca change des sandwich, c'est chaud et généreux! Bien joué syco  [Debrief] - So Simple V7 1237953464 
 Like a Star @ heaven Au sujet des armées libres VS armées réglementaires, je penses que les listes les plus dur étaient des règlementaires, et personnellement la version libre m'a permis de jouer mon chaos, sans quoi je n'aurais pas pus. Du coup je suis pour que chacun soit libre de choisir entre les deux.
 Like a Star @ heaven  Le no limite était absolument à tester pour se rendre compte et avoir du recul et du vécu. A l'avenir oui je penses qu'il faudrait des limitations pour les Dé Psy, pour le reste, rien ne m'a vraiment choqué, à voir donc avec le temps car le tournoi était bien trop récent pour voir des archétypes se détaché.
 Like a Star @ heaven  Les missions de Maesltrom, moi j'aime beaucoup (étonnant non  Razz ), ça rend les parties beaucoup moins "bete et méchante, je te tape dessus peu importe le scénario".

Quoi qu'il en soit, c'était un bon moment et j'ai eu plaisir à discuter avec les Chevaliers de Tarsonis.  [Debrief] - So Simple V7 4269534402 

Bientôt des photos dans la semaine vraisemblablement.

_________________
[Debrief] - So Simple V7 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:12

Moi j'ai qu'une chose à dire! heureusement que Syco était la pour faire le chef cuisto  [Debrief] - So Simple V7 2371081705 

Quand au tournois familiale, J'ai bien aimé!
Prévoir peut-être des limites!
Temps limité par parti, j'trouve ça correcte moi qui suis pas patient, j'suis d'accord qu'il faut réfléchir à ce qu'on fait mais faut comprendre le mec en face qui en a marre d'attendre (c'est juste ce que je pense, mes trois parties ce sont trés bien déroulé même si j'ai perdu à chaque fois)!
Les chevaliers de tarsonis très sympathique!
Merci à gouniaf  [Debrief] - So Simple V7 1237953464 qui organise mieux les tournois que les paniers repas  lol! !

En gros, à refaire, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:22

[Debrief] - So Simple V7 337664734 

Les photos


Les figurines:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:30

Encore des figurines:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:07

Et bien, on peut dire que tu fais de belles photos, il faudra que tu me fil un cours un de ces soirs.

Tu en a d'autres sous le coude encore (histoire que je mette tout ça en ligne sur le site.) ?

_________________
[Debrief] - So Simple V7 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:15

Oui, j'ai aussi des clichés des joueurs:

Spoiler:
Spoiler:

[Debrief] - So Simple V7 G10
De gauche à droite:

Cho33, Tostaky, Peax, Max Le Loup, Lloth, Sigan, Hiigara, Cornus, Niglo, L666 et le seul, l'unique, inénarrable Sycophante.

Merci à vous tous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:01

Tournoi à la cool. Je me suis bien amusé. Les chevaliers de tarsonis que j'ai également trouvé
très sympas même si ils doivent jouer bien dur dans leur contrée comparé à l'asso.
Et aller voir leur facebook ou site ça envoi du bois leur salle de jeu/magasin.
Tournoi à refaire avec des petites restrictions mais dans l'ensemble c'était bien.
Merci à Gouniaf pour l'orga !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:52

Vous trouverez une petite volé de photos sur la page du tournoi (et oui je suis dans les temps pour les photos dans la semaine ^^)

[Debrief] - So Simple V7 TitreSoSimple2014

_________________
[Debrief] - So Simple V7 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





[Debrief] - So Simple V7 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] - So Simple V7   [Debrief] - So Simple V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] - So Simple V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» DEBRIEF MOJO
» Debrief Poitiers
» [45] Debrief' PT 2013
» Aplocalypse IV: Le débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: