Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[45] Debrief' PT 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: [45] Debrief' PT 2013   Dim 27 Jan 2013 - 22:59

Et hop !
C'est ici et maintenant pour tous ceux qui souhaitent partager leurs impressions sur le tournoi cité en objet...

J'ai récupéré une petite sacoche grise avec différents documents dedans dont un estampillé "Vexla". Donc, si c'est à bien à toi, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Dim 27 Jan 2013 - 23:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 6:03

Boub t'es où? J'ai ton p'tit sachet de thé pour tremper ton bout de brioche... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 9:11

T'inquiètes Waadzefeuk, j'ai bien compris que dès que tu présentes une OEUVRE qui sort de l'ordinaire, mon adversaire se soit senti en danger et soit obligé de tricher, en se rajoutant des petits bâtonnets à défaut d'avoir pu bourrer les urnes par des joueurs fantômes pour battre Casper, un comble !!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dit si bien le VAINQUEUR de l'année dernière :

I'LL BE BACK POUFPOUF

Boss
J'ai lu mon Bookin de règles

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 10:10

Plus habitué au monde mou des conventions waaagheuses et n'ayant pas fait de tournois depuis plusieurs années, le tout associé avec une proportion de 1 et 2 supérieure à l'ordinaire (pourtant traditionnellement bas), le Petit Tounoi 2013 m'a remis, douloureusement, les idées en place : le monde du tournoi ne produit pas de listes molles : 4 parties, 4 défaites dont 1 table-rasage en 2 tours.

Merci pour l'ambiance, la salle et les trés belles tables. Smile
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 10:15

Un paradoxe de l'au-delà: quand les morts votent les fantômes perdent.
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 10:55

Ne devant venir que le samedi soir pour partager la Charlottiflette (pas de partie depuis un an et donc pas en V6), je me retrouve sur le banc de touche en remplaçant (de qui au fait?) à faire 4 parties sur le week end. Comble de l'agenda capricieux et d'une capacité à retenir des dates comme une grand mère son envie pressante, je m'étais engagé en région parisienne le samedi soir et je loupe donc la soirée avec vous... Bref.

Cependant, alors que tout mes plans de week end sont contrariés, je tiens à remercier Poupouf pour m'avoir supplier ventre à terre (donc debout ) de venir lui boucher un trou avec mes nécrons.

J'ai pu rejouer dans l'allégresse et savourer les grands moments qui caractérise le PT :

1° match : Coco et ses tau qui fuient tous depuis le fond de table. Initiation à la V6 bien posé dans le coins des punis (qui pu les chiottes, c'était d'un nurglesque !)

2° match : Rencontre de Xavier, un (nouveau) camarade de jeu fort sympathique qui a le bon goût d'apprécier Terry Pratchett à sa juste valeur. Mes guerriers nécrons font des merveilles à la fission et balaient des blindages space marine de 14 en une salve, c'est à noter. Un grand moment et une heureuse rencontre, Xavier à très bientôt, je te salue bien bas !

3° match : Premier binôme avec coco (copain ce coup ci) contre les affreux shulab et toblerone. Une grosse puissance de feu de notre coté et des choix stratégiques "originaux" Wink chez ces deux compères nous donne la victoire, mais de peu. Spéciale dédicace à mes 7/9 jets de beback réussis pour les immortels après avoir essuyé tout les tirs de Thibault. L'immortel qui était resté en vie en rigole encore bien grassement. Même si l'opposition m'a paru dissymétrique et votre plaisir un peu atténué, je suis très content d'avoir jouer et suis pressé de vous retrouver pour un Carnage ou autre !

4° match : Le grand blup (pas très en forme, ça va mieux ?) et Sébastien opposent leur nécrons et orks contre Romain, ses eldars et moi. Bon début, mais pas de coordination de notre coté amène le résultat à une égalité grâce au beback de mon seigneur orbé sur un 4 (dernier jet de la partie). C'est ça la classe. Pendant ce temps là, boublik et son compère malmenait bruyament le binôme de Dédé dernière nous, c'était sympa à suivre !

Les + du week end :

- L'ambiance qui ne bouge pas.
- La place dans la salle en sortant deux tables (tant pis pour l'odeur).
- La possibilité de jouer en binôme au moins une fois (deux pour ma trogne).
- Les rencontres sympas (Xavier et Seb) et les retrouvailles de potos (la liste est longue).
- Le statut de joueur fantôme, ça impressionne les filles à la récré.

Les - du week end :

- L'oubli impardonnable du Monkey le samedi, pardon les warriors.
- Les sert (cerf?) tête en plastoque pour gamine qui ne tiennent pas sur mon globe rostral et ne résiste pas à une petite chute d1.80m.
- La neige dans ingré le matin qui m'a fait rouler en 1° ou 2°.
- Mon incapacité à trouver autre chose à dire de négatif.

Donc bilan : Je me remet à jouer merci 2pouf, et il me faut les règles ! Je cherche donc tout moyens existants pour avoir accès à la version Frenchy, la moins chère sera la meilleure (Diosd?).

Content de vous avoir revu, à plouche !

PS : Boss, tu n'aurais pas fait un GN hawkmoon avec l'asso "j'en perd mon lutin" il y a longtemps ? J'étais capitaine de la garde et un "méchant" te ressemble étrangement.
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 11:53

Dorfl a écrit:
Boss, tu n'aurais pas fait un GN hawkmoon avec l'asso "j'en perd mon lutin" il y a longtemps ? J'étais capitaine de la garde et un "méchant" te ressemble étrangement.
rendeer
Je me posais la question où je t'avais vu Smile : J'ai maintenant la réponse.
Un Granbreton n'est pas foncièrement méchant ... il place simplement sa hiérarchie des valeurs a un niveau radicalement différent des serfs continentaux Wink
metos
Encore lui...

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 13:14

En attendant .... to be continued.

Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
Patrige
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 13:46

C'était trop bien cheers

Les + :
  • la neige
  • les belles tables
  • l'absence de plantes vertes
  • l'ambiance et la bonne humeur de tous
  • les tables et décors
  • les gens rencontrés et ceux re-rencontrés
  • la Pouf Family's pour son accueil/hébergement/café/bierre
  • le tuto de Pouf sur comment prendre soin d'un Caestus lors d'un transport de 10km en Fiat caca et comment l'exploser à l'arrivée sur le bar
  • Xavier pour avoir tenté de survivre deux fois à mes côtés (ben on est mort les deux fois ^^)
  • la tartiflette et les gâteaux
  • la foire aux bitz
  • l'équipe n°8 : Mac Gohan, Truliduli et Groumf, quatrième place avec un handicap : moi clown

Les - :
  • l'autoroute pas dégagée
  • le brennou qui n'a pas compris que dans un fossé, une clio ça roule très mal
  • les jets de dés honteux de mes adversaires (ou plutôt les miens qui ne donnent qu'à 70% des 1 Razz )
  • Casper a perdu
  • mon duvet qui souhaite prendre sa douche avec moi
  • la tartiflette froide, mais malins, nous nous en sommes aperçus
  • c'est fini
  • on ne sera pas comment s'est terminée la soirée entre Dédé et Junior
  • la FàQ V56 qui change tous les 4 matins et du coup, je ne suis plus dans le circuit du coup je m'excuse encore auprès de mes adversaires et de l'arbitrator général pour les moult questions occasionnées

Et je pense en avoir fait le tour.. Si prochaine édition il y a, ce sera avec plaisir que je repointerai le bout de mon duvet
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 18:42

Allez à mon tour !

Les ++++++++++++

- Le cerf tête Chevreuil de Dorfl
- Les belles armées qui font tourner la tête
- Les tables en particulier l'aérodrome, je sais pas quelle asso a eu le bon goût de la fabriquer mais elle déchire ^^
- La victoire sur le fil de notre Poufpouf au concours 40karnaval ( Moi aussi je peux être grand seigneur ma Seigneurie king )
- Coco et ses taus qui ont eu peur de l'aigle de Coteaz au point de faire marche arrière alors que nos adversaires nous avaient quasiment tablerasés !!!!
- Mes adversaires et acolytes qui m'ont offert des parties trés plaisantes (je parle bien de 40k ....)
- La collection de DVD Spartacus de Shulab
- Le joli badge des Sons of anarchy offert par Boublick, Merci Mec !
- Retrouver tous les potos au cours du week end !

Les ---------------------
- Pas d'odeur de tripailles à 9 heures du matin, c'est un scandale !!!!!!!
- Le Blup qui n'a pas mis sa tenue d'Igor Bluptanovsk, le mercenaire serbe casseur de tibias à la batte de baseball .....

Un grand merci à notre Poufpouf, à la cité et aux participants pour ce moment de convivialité qui fut une réussite. Merci à Charlotte et à ces dames pour la tartiflette qui manquait peut être de champignons et aux gâteaux.

Bises

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 19:51

salut

ayant complètement décrocher de 40 k , j'ai pas mal hésité, mais je ne regrette finalement pas d'etre passer vous saluer samedi aprèm, je constate que la bonne ambiance du PT demeure et j 'étais content de revoir vos sales trognes et vos belles figs...

bises à tous,

Maram

Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 21:59

C’est parti pour le debrief, si j’attends trop c’est encore un coup a oublier :-)

Ce we y’avait ptit tournament et c’était ma première participation à ce tournoi. On me cale dans l’équipe Eldar au coté de Metos « Ze peintre » (EN), Dédé « Ze cougar »(Eldar) et Tostaky « Ze gros bill qu’a 4 victoires »(EN). De mon coté je devais jouer Eldar, mais après avoir demandé à Poufpouf si on pouvait jouer du 40k Approuved, je me retrouve de fil en aiguille à jouer Corsairs pirat .

Avec Metos et Dédé dans l’équipe j’en arrive vite à me fixer un nouvel objectif, ne pas faire trop baisser les points de peinture de l’équipe. Plutôt que d’ajouter des nouvelles unités, je me décide donc à mettre dans ma liste tout ce que j’ai envie de reprendre, niveau peinture, c’était le seul critère d’acceptation d’une unité dans ma liste.

Au final mon objectif et je pense que le niveau de mon armée était plus qu’acceptable. Les encouragements reçus un peu de tous les cotés m’ont vraiment motivés à continuer dans ce sens, ce que je vais faire en espérant pouvoir exposer les nouveautés au L’UFLF (Le codex Corsair c’est bien du 40K approuved ? :-) )

Les plupart des parties ont été bien sympas, voir exceptionnelles! Presque toutes très très (très ?) disputées (désolé pour toi Metos :-) ), la fête du samedi soir géniale (même si on a connu notre prêcheur en meilleure forme )

Partie 1)
Je joue avec Métos contre Bulot et the Big, sur le scénario à kill point, c’est pas notre meilleure partie, the big est à fond dans la partie et ne semble viser que la victoire, un peu trop souvent au détriment du fair play ( mouvement++, joue la montre, plus certains trucs bizarres), j’ai rien dit sur le coup parce que je voulais pas me prendre la tête, mais ca m’a vraiment laissé une mauvaise impression. On perd.

Partie 2)
Je joue contre Elken, le but est d’emmener nos unités dans la zone adverse. Le monsieur est suréquipé en anti-aerien, mais 2 volants blindages 10 allaient prendre cher ! Je pense qu’on a appris plein de chose sur la V6. La partie est vraiment tendu, très tactique, et se joue a un poil de derrière près ! En gros il gagne 2-1, sur une course réussi ou un tour de plus, c’est moi qui menais d’un point !
Elken gagne la partie.

Partie 3)
On est puni et je joue contre Metos, le but est de tuer le QG adverse le plus cher et ca rapporte ses points. Mon QG étant plus cher que le sien et le fait que je ne peux pas le proteger (créature monstrueuse seigneur fantome face à des lance des tenebres et des milliers de tirs empoisonnés), mon objectif devient de le table raser, je lui offre mon QG en pature en esperant qu’il tienne assez longtemps pour que j’ai le temps de baisser sa force de frappe sans qu’il entame la mienne, la stratégie paye et je réussi a le tableraser.
Partie sympas, gâcher par le fit qu’elle soit un peu trop a sens unique. Je ne sais pas si on peu parler de victoire dans la mesure ou je viens d’éradiquer mon collègue…

Partie 4)
En binome avec Dédé contre Boublik. On doit détruire un générateur. Avec Dédé on commence très fort, on lève un peu le pied pour s’amuser un peu puis après quelques tours Boublik décide de ne plus louper une seul sauvegarde et nous de ne plus réussir aucun jet de dé…
Partie d’anthologie et fluff ou les crimson prennent cher et ou les survivant défendent leur territoire jusqu’à la mort et finissent par repousser l’adversaire.
On se prend un taule, alors qu’on menait largement (foutus dés !!!) mais ca aura rendu la partie bien délirante ! (puis j’ai compris ce que peuvent ressentir mes adversaire pendant mes grand moment de moule !).

Au final on fni 4ème (si je ne me trompe pas), on a le pris de peinture, les points de fluff ca se joue à pas grand-chose pour la première place. Donc une équipe assez efficace !

Les ++ :
- La CDJ
- La tartiflette dans fromage Smile
- Presque tous mes adversaires
- Les gens en général
- Le squat warriors la nuit (faut être confiant pour nous laisser garder la salle !!)
- Les scénario
- Les tables
- Mon armée qui avait une bonne tête Razz
- Etc…
Les -- :
- Pas grand-chose

Encore merci à Poufpouf pour l’invite et un grand bravo pour l’organisation au poil !
truliduli
Genre J'ai du tps...

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 22:15

+ Pouf² et LCDJ pour l'accueil, l'orga...
+ KASPER
+ Les tables
+ La pendouille! Après 2000 pts en 3 mois je pensais faire un gros break niveau poils de martre (je fais des rêves super bizarres avec les martres depuis qq jours...) mais à cause de papyrus ( affraid ), Dago ( affraid ), Greengo ( affraid ), Tata Lex ( affraid )... j'ai de vieilles démangeaisons chromatiques.
+ Les vrais gens rencontrés qui déchirent leur race -> TatA Lex, Mac Go', Dorfl (je te salue tout aussi bas), Kubiac ("Pas lui!"), Dago (mon buraliste), Patrige, Tostaky (on a peu parlé mais...), Poussbaff (La Vache Qui Rit vous dit merci!), Boublik (hooooorrrriiiible! - Pearl Jam ma caille ), Killer, Boss, Vxela...
+ Les vrais gens déjà rencontrés (pourtant récement) qui mon fait sentir comme à la maison avec des vieux potos: Poufbis (merci pour tout, vraiment), Charlotte (chère hôtesse...), Toblerone (j'étais content de te revoir et très content de finir le we avec toi, enfin contre toi, enfin...), Shulab (décidemment c'est un plaisir de te voir, -belle famille!), Junior ("tu as sortie trop de fig' peuchèreuh?"), Elken (No Nuts No Glory!!!), Dédé (rock'it to the moon... euh on peut voter pour le trophée?)
+ donc l'ambiance!
+ Patrige qui fait des jets pourris pour faire oublier les miens. La classe.
+ Le duvet: Accessoire de salle de bains 2013. Le changement...
+ "- c'est l'histoire d'un mec qu'est super soigneux avec son caestus et ... CRAC!"
+ mes coéquipiers et adversaires pour leur patience et leur fair play
+ KASPER KASPER KASPER

Bref, il est content le Zav

- j'ai pas gagné le prix de peinture d'armée et je comprends toujours pas pourquoi... trop voler quoi!
Kub', Tof' vous avez une explication.? scratch
- sur 4 parties j'en ai gagnée 1, perdues 6 et fais 3 "nulles". C'est nul.
- chez Poufbis, au p'tit dèj', ça manque de rien, et c'est mal.

Dernière édition par truliduli le Lun 28 Jan 2013 - 23:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Lun 28 Jan 2013 - 22:51

Et Truli, je me disais qu'on vieillit car on a même pas fait une seule allusion de Popeck à Junior de tout le week end !!!!!!!!!!!!

Junior, profite de ce répit car ce n'est que partie remise ....
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 19:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 19:56

C'est Nosferapouf ???
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 20:48

Ce week-end a vu la création du : POUFPOUF FAN CLUB

frere henri
Master Floodeur

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 21:14

encore une édition aux p'tits oignons!
Les terrains (vachement) dangereux du samedi m'auraient presque empéché de venir; avant même de jeter le premier dé, je comprend que le week end va être long, en face à face avec un fossé, un pare choc perd toujours... Evil or Very Mad

après une bise générale, on entame enfin la première partie!
pour ce week end, j'ai sorti une ultime fois mes khorneux, ayant perdu toutes mes parties tests, je ne me fait guère d'illusions!

Act I : mac goohan m'étale ses unités DA les unes après les autres, et ca n'en finit pas! mes 3 petits rhinos allaient prendre chère face à ses pléthores d'armes lourdes...
c'était sans compter une belle série de tir ratée, et après un refus de flanc et des gaz du feu de dieu, je prend une salve à courte portée puis le klose violement, quand khorn charge, khorn gagne.
à noté qu'une escouade de cultistes et quelques rapace, c'est bien assez pour trucider bélial et une escouade de totor!
parti mémorable, me suis fait pipi dessus quand même!

Act II : en binome avec tkt, nous affrontons finrod et wadzee...
nous jouons trop mou, pas assez agressif, et après des jets de dés mémorables (un prédator qui passe pas un tir sur un prince en face de lui), on prend chère rapidement, pour finir par être rasé... on perd 26/6 je crois

le lendemain, la route est nettement plus belle, ce qui laisse augurer du mieu...

Act III : avec vxela, le maîîîître, nous affrontons Diosd et The Big.(ork tau)
Bon, quand tu as des Orks en face, et que, avec 4 havoc full auto canon, 2 blastmaster et un oblit, tu n'arrives pas à péter un truk, ben tu perd!!!
alors que nous pensions foncer pour jouer chez eux, c'est exactement le contraire qui se passe, et nous échappons de peu à un rasage en règle...

après une série de défaites honteuses, nous finissons par jouer au WC, qu'il est doux de s'entretuer entre chaotiques sous les flatulences et autres rejets plus ou moins avouables...

bref, on se tape dessus tzeentch/slanech VS Nurgl/khorn...
partie super, ou pour une fois, j'ai pas trop la poisse... ca viande dans tous les sens, horrible. je crois que j'ai jamais autant ri que quand Vxela OSE charger des cultistes avec Lucius et son escouade, décapite le sergent en duel, pour se transformer en enfant du chaos!!!
pour parachever, un aspirant de tonton se transforme à son tour, mais en prince démon!
magnifique pour finir un week end...

que du +, donc, sauf la poisse qui m'aura couté chère, au sens propre...
et quelques joueurs pas toujours facile à "rencontrer"

voili voilou

PS : pour couronner le fluff, on se déplace en équipe, on ramène un lot d'équipe pour l'asso.
on se penchera sur l'hérésie d'horus en pensant à vous....

bisous tout plein! geek
poufpouf
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 22:14

Vous savez maintenant pourquoi sa majestéeeeuh est surnommé "le fléau des carpettes", n' en déplaise à Nosferatu, au scout à moto ... et à Casper !
Voir le profil de l'utilisateur http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
BULOT
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 22:27

Alors là encore une fois bravo aux orgas, un week-end formidable de gurines et détente entre passionnés.
et encore des applaudissements aux cuistos.

Le format, génial !!! ne touche plus à rien c'est parfait. cheers

Côté jeu après une longue période de peaux vertes je sortais mes spaces marines chapitre Minotaures fraîchement peint.
Ca me change, 25 figs à tout casser...

Des parties très tendues, souvent à 1 ou 2 points d'écarts à chaque fois.

1ère partie : En binôme avec de l'ork contre de l'Eldar Corsair et de l'Eldar Noir affraid pirat
Je suis surpris par la puissance de tirs des Eldars Noirs. Ont subis les premiers tours. Ca se rééquilibre dès que l'on arrive au close.
Les tirs précis des Eldars me finissent le land raider, le qg et l'escouade termit soit 5 points en un tour...Les volants xenos sont pas mal du tout. Bref il me reste 1 space marine et le whilwind c'est tout.
on doit gagner grâce au kp de 3 points.
De bien belles armées à affronter.

2ème partie : En solo contre des peaux vertes alien
opposition de style avec une marée verte à pied. finalement malgré mes tirs anti char, ça grignotte les escouades vertes petits à petits, provoquant des tests de moral toujours aléatoire avec les orks.
je loupe mon placement de l'escouade d'assaut qui se fait démonter par les boitkitu.
le maître de chapitre fait le ménage mais à faillit succomber face à du gretchins (ne le dites pas autour de vous) mais tombera face à du kikoup boys.
reste l'objectif encore au main de mes deux troupes, les gretchins tiennent le leur. la différence se joue à un point, premier sang je crois. une partie fort agréable et table urbaine très sympa.

[img][/img]

3ème partie : en solo contre du ko de Tzeenth
Une partie encore qui se joue à rien. un coup de chance me fait descendre le démon volant avec un canon laser, combat au sol d'anthologie avec le démon et ensuite une escouade complète ainsi qu'un sorcier.
l'escouade d'assaut se fait encore remettre au placard, je ne sais pas comment la jouer...
partie très agréable et de jolies figs du KO.

4ème partie : en binôme avec la garde contre nurgle et garde chaotique.
Un sens unique, des tirs des tirs, chanceux de notre côté, je descends encore un avion avec le rappier.
chacun campe sur nos positions. peut-être un troisième objectif au milieu peut animer le scénar.
1 point d'écart au final.

De bien belles parties dans l'ensemble, beaucoup de mal encore avec la V6 mais bon on va s'y faire petit à petit. Le point du premier sang trop déterminant à mon goût.

Du coup notre équipe de la Taverne - chevaliers du peps - cdj se retrouve en tête à l'issu des 4 round avec une alliance tau, ork, sm, garde improbable mais les autres équipes ne sont pas loin et leur revanche sera terrible...

On est prêt à faire le trophée pour l'an prochain si les orgas le souhaitent

allez je retourne à la peinture j'ai du space marine à peindre.
tcho
Bulot

Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 22:31

Pour ma part, deux petits "hic" sur le week-end :
- la trahison des plats dans le four et l'oubli de la crême fraîche pour la tartiflette ;
- le fait que pour un tournoi individuel, certains ont fait 3 parties (sur 4) en binôme...

Pour le reste, c'est que du Yabon :
- des tables magnifiques,
- des scénars enfin corrects,
- des adversaires adorables,
- des lots originaux.

Allez, bizàtous.

BULOT
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 22:51

Drako
Citation :
The big est à fond dans la partie et ne semble viser que la victoire, un peu trop souvent au détriment du fair play ( mouvement++, joue la montre, plus certains trucs bizarres), j’ai rien dit sur le coup parce que je voulais pas me prendre la tête

ben tu es un peu dur tout de même, surtout jouer la montre c'est pas le style . En essayant de prendre un peu de recul je crois que the big et toi sont ceux qui connaissent bien la V6 (en tout cas bien mieux que moi) et c'est peut-être pour ça qu'il ta paru dedans mais bon de là aux trucs bizarres pale il y a un très grand pas. M'enfin j'en prends note et lui transmet le message. De toutes façons on prévoit de venir en mars sur la Landes vous pourrez discutaillez autour d'un petit caf ou mieux sur le sujet.
Diosd
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mar 29 Jan 2013 - 23:09

Très bon week end pour ma part également. Des parties en binome interessante et disputées, et une bonne ambiance comme toujours. Désolé pour mes adversaires en solo et le déluge de feu developpé par mes taus en format 2000. C'était une liste avec lequel j'avais du mal en v5 a obtenir un nul, mais qui fonctionne a merveille en v6.
Excellent scénarios. Par contre, les saves à 6+ relancables quand elles sont bonnes, ca peut etre très méchant pour les armées à faible save. Dédé en aura fait les frais.

J'ai adoré la tartiflette et le repas très convivial du samedi soir. Merci à Charlotte, c est du boulot chaque année !

Pour les parties ca a donné ca :
Vs dédé en format 2000 :
Dédé déploie la moitié de son armée sur la table. Je déploie a peu près la totalité de mon armée.
Au tir, j'ai une grosse portée, en tout cas bien plus que des eldars, donc de gros ravages chez dédé. Le reste arrive au compte goutte, c est vite terminé.

Binome avec Adolfo ramirez contre 1 smc et 1 eldar noir (j'ai oublié les pseudos) :
Une défaite sur le fil, due a un cabaliste tout seul qui nous vole la victoire. Partie super disputée et interessante

Binome avec The big contre Frere henri et son coequipier :
Ils sont poissard comme on le voit rarement. Bon momment de rigolade sur certains de leurs jets de dés. On a beau établir une bonne stratégie, quand les dès ne sont pas là du tout... Le big boss de the Big affronte Kharn et ses berseks au cac, et à ma grande surprise, l'orc est plus fort. On terminera la partie par une belle victoire, nos adversaires ne pouvant plus etre suffisement fort pour revenir. Les noises marines, je trouve que c est pas mal sinon en V6

Solo VS un démon du chaos de korne, avec de l'allié orc
Sur une table urbaine bien chargé, mon adversaire me laisse le coté le plus dégagé. Normal, il a besoin de place pour arriver avec ses démons. Mais du coup, cela me laisse de bonnes lignes de tir et de bonne spositions. Je pense que la partie se joue sur une figurine. Son buveur de sang ailé que j'arrive a tué in extremis. Sans quoi, je pense qu'il me rasait une escouade de braodside par tour, et j'aurai été bien incapable de gérer le troupeau d'équarrisseurs qui suivait. Y pas a dire sinon, du sanguinaire sur du tau au cac, c est moche. Heureusement, du tau qui tir sur de la 5+, avec du ciblage, c est tres moche aussi. Jouant SMC khorne aussi, je pense tjs que les armées de cac pur sont mortes en v6

Vivement la prochaine édition et au plaisir de se revoir
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   Mer 30 Jan 2013 - 0:11

DIOSD a écrit:
Jouant SMC khorne aussi, je pense tjs que les armées de cac pur sont mortes en v6
C'est se qui ressort majoritairement quant je discute avec les joueurs en effet... On verra bien si c'est toujours le cas dans 1 ans avec l'évolution des styles de jeux.

MessageSujet: Re: [45] Debrief' PT 2013   

[45] Debrief' PT 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant