Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sycophante et Gouniaf à Angoulême

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:26

Tournoi du 30 Mars 2013 organisé par l'AAJH:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Plus on est de flous...
Plus on rit:
Cyril, le plus jeune joueur:
Les tables étaient magnifiques:
Prix de peinture: des Eldars Noirs:
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:35

Encore des photos:

Ne faites pas ça chez vous. Ni ailleurs.:

David contre Goliath:

Encore:
Et encore:
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:00

Vous êtiez combien de joueurs?

C'est quoi vos places?

Y avait que des Tau?

Vous êtes heureux de votre tournoi?

_________________
Sycophante et Gouniaf à Angoulême BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:27

Yeah, sympa un debrief en photo comme ça! Et y'a du Ts en plus, c'est cool.  cheers 

Puis c'est marrant, c'est la première fois que je vois une copie d'un de mes décors (cf le crane de sang), content d'avoir inspiré quelqu'un!!

Ça me manque les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Gouniaf
Vétéran du forum
Gouniaf


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Ouest côst
Date d'inscription : 21/02/2013

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:45

J'arrive Hiigara:

Compte-rendu du tournoi :

20 joueurs, 1500 pts, pas de doublettes pour les slots autres que Troupes (ce qui n’a pas été respecté), pas de fortifications (sauf Aegis), pas de FW.
Des armées plutôt hétérogènes, seulement deux joueurs Space Marines et un niveau de peinture élevé  I love you , ça change de ce qu’on a l’habitude de voir. Le tout sur des magnifiques décors et des tables variées. En revanche gros couac sur les notes de compo calculées n’importe comment  scratch (ma liste de piétons sans transports a eu 11/15, un joueur SMC/ Demon Thousand Sons fluff a eu 10/15 alors que les listes Eldars ont été surévaluées avec du 12/15).

Ma liste :


QG :

Apôtre Noir
• Pistolet à plasma

Seigneur du Chaos
• Marque de Khorne
• Hache de fureur aveugle
• Aura de sombre gloire

Troupes :

10 Marines du Chaos
• Fusil à plasma
• Le sergent a un combi-fuseur
10 Marines du Chaos
• Fuseur
• Le champion a une  épée énergétique et un pistolet à plasma
20 Cultistes
• 2 lance-flammes
20 Cultistes
• 2 lance-flammes
• 18 fusils d’assaut
5 Berserks de Khorne
• 4 haches tronçonneuses
• Gantelet énergétique              

Attaque Rapide

5 Serres du Warp

Soutiens

6 Havocs
• 4 Autocanons
2 Oblitérators
1 Vindicator
• Bouclier de siège


D’ailleurs pour ma première partie j’ai affronté un Eldars sur une prise d’Objos. Son Wave Serpent, ses Guerriers Fantômes et son Prisme de Feu m’ont ravagé. Partie moyennement agréable puisque mon adversaire ne connaissait pas son Codex. Au point où il ne connaissait pas le nom de ses unités, celui de ses armes ni même leurs stats et galérait à les retrouver dans son Codex, bref on a perdu beaucoup de temps et ça devient agaçant quand on arrive à 10 min de la fin et qu'il bloque pour trouver le profil d'une unité. Il a malgré tout gagné.
 Sad 

Deuxième partie contre LE joueur de la journée, Cyril, 12 ans, général Tyranide de son état et débutant à 40k.  Sycophante et Gouniaf à Angoulême 542115 Malgré une bonne connaissance des mécanismes du jeu il a été handicapé par son déploiement : le scénario était une prise d’objo avec point de victoire cumulatifs à chaque tour. Comme il avait laissé un flanc vide, j’ai pu capturer un objo dès le deuxième tour sans qu’il ne parvienne à le contester : 4 points de victoire pour moi au final. Une très bonne partie avec des corps à corps sanglants.
 cheers 

Troisième partie : contrôle de quarts de table. Je me retrouve face à une armée Tau « no brain » peinte à la truelle et avec des socles en carton.  Ainsi qu’une note compo de 1…  Suspect Petit détail illogique, le scénario précisait que l’armée avec la note de compo la plus faible avait l’initiative. J’ai été annihilé avant d’avoir pu jouer mon deuxième tour. La partie a duré 20 min. Du coup j’en ai profité pour faire des photos des autres tables.
 pale 

Dernière partie, prise d’objos à valeurs différentes (deux à 3 pts, deux à 2 pts, deux à 1 pt) contre mon homologue SMC. Malgré ses tirs dévastateurs de Vindicator et les sorts de ses Horreurs, son Duc du Changement perd du temps à combattre l’une de mes unités de marines tandis que son seigneur de guerre et sa garde de Terminators sont rapidement tués par mes Berserks. Il se focalise sur la destruction de mes troupes au détriment des Objos que je capture. Victoire écrasante pour moi, ouf ! Cela dit si la partie avait continué sur un cinquième tour j’aurais moins fait le malin.  Embarassed En tout cas ça fait plaisir de joueur contre un adversaire qui a la même vision du jeu : une armée fluff pleine de personnalité et peinte avec soin et une partie tendue où l’issue est incertaine.
 Sycophante et Gouniaf à Angoulême 1237953464 

Bilan : 2 victoires et 2 défaites, je finis 9ème sur 20 : pas mécontent de mon score. Au final j’ai passé une très bonne journée et le tournoi valait le déplacement, ne serait-ce que pour affronter de nouveaux adversaires.
 Sycophante et Gouniaf à Angoulême 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:31

La plupart du temps en partie club, je refuse de jouer contre un adversaire qui ne peint pas ses figs, je trouve que c'est du foutage de gueule. (Alors je vous dis pas les crises au canada...)

Une unité, pour un test, si le reste de l'armée est peinte, pourquoi pas... mais en tournoi encore moins.

Comme je joue jamais pour la gagne (lol... Thousand Sons), je pense que je lui aurais concédé la partie en refusant de déployer mes troupes. Victoire facile pour moi, mais F**k.

Enfin, ca avait l'air cool malgré ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:01

Salut à tous,

Alors voilà mon compte rendu. Comme Gouniaf les tables sont vraiment magnifiques, un vrai plaisirs de jouer sur des décors à thème avec plein de thèmes différents. Petit bémol, pas vraiment d'homogénéité entre les tables au niveau des bloquants et lignes de vue.

Première bataille, premier viol on s'est levé il y a 30 min et finalement on est en retard bien que pensant être à l'heure.
Je prend cher, je tue un chevalier fantôme en un tour, facile avec des eldars noirs mais il m'explose avec deux serpents que je ne peux détruire.
Il finira deuxième du tournoi avec comme dit Gouniaf une liste bien noté.

Deuxième bataille, une guerre fratricide, vraiment pas de bol pour mon adversaire et de la chatte de mon côté. Une super armée d'EN en face de moi avec de très belle conversion. D'ailleurs il gagne le prix de la peinture devant Gouniaf, blaireau.

Troisième partie, un Thousand sons alliés demon de Tseentch. Joueur original avec plein de pouvoir psy, ça joue lent, on fini tour 3 avec pas loin d'une table rase malheureusement pour moi on fait ex-aequo. Un tour de plus m'aurait fait le plus grand bien.

Dernière partie contre un ork dont la puissance de feu et la porté de ces tirs me défonce littéralement la gueule. Je prend un 14-1, je lui ai tué son seigneur de guerre quand même.

Je fini quatorzième sur vingt derrière Gouniaf, la honte.
Le temps imparti est vraiment trop court même si certaine partie son pliée rapidement, on vient aussi pour jouer quand même.
4 parties de 1500pts en un jour, c'est chaud.
Les notes de compo sont assez étranges, on n'a jamais vu un eldar mou.

Avec Gouniaf on s'est bien marré en se foutant de la gueule de tout ces geeks pousseurs de petits bonhommes, je suis encore plus motivé pour continuer les tournois.
Dès que bébé est né je reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Sycophante et Gouniaf à Angoulême   Sycophante et Gouniaf à Angoulême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sycophante et Gouniaf à Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sycophante
» Gouniaf (Orks turquoises)
» [W40K] [Dysto] [X-Wing] Les bidules du Gouniaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: