Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex SM

Aller en bas 
+9
Rémix
beubeu
l666
Titi
Seb
Drako
Maniac
bijorn
metos
13 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Codex SM   Codex SM EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:09

Allez lachez vous, A vot' Bon coeur.

Personnellement, je dirais que le graviton est la plus grosse aberration de mécanisme de jeu que je connaisses.

D'un coté on a un gars qui va payer des équipements ou des valeurs de stats et de l'autre on a le graviton qui devient exponentiellement fort suivant la cible.
Le coût en points de la sauvegarde d'armure permet de compenser la force relative de la protection accordée, ce qui se retrouve non seulement complétement nullifié par la PA2 (certe, on a l'habitude), mais au contraire ca augmente considérablement les chances de blesser. Ce qui à mon avis va complétement à l'encontre de la mécanique de jeu utilisant les cout en points pour représenter "l'équilibre" du jeu et des équipement.

Plus l'adversaire paye et plus il devient faible ! Shocked  scratch 
Comme on disait pour Gavin' à l'époque, concepteur de jeu, c'est un métier, et ça ne s'improvise pas...

Et encore si ça ne tirai qu'une seul fois...

Menfin...


_________________
Codex SM BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:22

N'ayant pas encore le document original entre les mains et donc, pour ce que j'ai déjà pu en voir, je suis véritablement énormément déçu.

A part les Centurions et les armes à gravitons, il n'y a rien de neuf. A priori, du pov' recyclage du Dex existant (oui, oui, 46€ le recyclage).

Le Stalker/Hunter est vraiment du gâteau à convertir... : Rhino 29€ + bitz < 50€.

Mais où sont les traits de chapitre qui rendaient les listes vraiment typées et originales ?

Oui, Crying or Very sad je sais... dans mon cul...

PS :
Citation : "Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde."
Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 1:06

Elken a écrit:
N'ayant pas encore le document original entre les mains et donc, pour ce que j'ai déjà pu en voir, je suis véritablement énormément déçu.

A part les Centurions et les armes à gravitons, il n'y a rien de neuf. A priori, du pov' recyclage du Dex existant (oui, oui, 46€ le recyclage).

Le Stalker/Hunter est vraiment du gâteau à convertir... : Rhino 29€ + bitz < 50€.

Mais où sont les traits de chapitre qui rendaient les listes vraiment typées et originales ?

Oui, Crying or Very sad je sais... dans mon cul...

PS :
Citation : "Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde."
Merci qui ?
Je confirme Elken rien de neuf à part le graviton, centurions, stalker/hunter et le coût en points des unités. Ensuite je répond à Nurg qui a remarqué que j'avais omis de préciser que les BT sont dans le codex. ok pardon... mais c'était pas le truc que tout le monde s'en tamponne ? Que games fasse un ou deux livres pour mettre 2 ou 3 règles spéciales supplémentaire pour 1 chapitre, ça change rien (si faire du chiffre comme toujours). Enfin quand on aime on ne compte pas Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 1:28

on a pas du avoir le même codex en mains ou juste tu a lu 1 page sur 10 ( ou juste tu est déçu que ton chapitre successeur et pas les laurier comme les vrai chapitre primaque )

je l ai pas eux très longtemps

mais j ai quand même vus des règle de chapitre que tu peu avoir sans perso spé ( quand même mieux que je décide de furie, que la plupart des joueur oublier)
pour info il y a plus de vrais joueur BT que de Crimson Fists ( qui pour la plus par, le jouer que pour pedro ) (BT = V4)
les motos en troupe c'est un capitaine a moto et des escouade de 5 mini
le chapelain++ comme pour les blood et et les DA
..... je stop la, j en dirai plus quand je le lirai plus de 2 min

non il y a des changement Cötler Poulet 37 juste tu regarde que se qui intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 9:07

Franchement Crimson= chapitre successeur je m'en fout et je trouve ça normal. En plus les règles des Imperial fist sont top. Après j'allai pas révéler tout le codex en UN message. Allo quoi ?! plus de 60 pages de règles + le coût des figurines ??? j'ai juste mis les nouveautés, les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 10:11

25€ le capitaine !!! normal quoi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 12:30

heureusement ils sont réactifs chez gw pour l'invu 2+ des terminators Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptySam 7 Sep 2013 - 20:55

error
Nurg a écrit:

le chapelain++ comme pour les blood et et les DA
error
A pas je suis désolé j'ai confondu avec les perso BT

les 2 gros news entrer codex sont assez monstrueuse
centurion 250 pts avec graviton 15 tire PA 2 ( utile dans 75% des bataille )( pero Codex SM 3690457425 avec mes démon et mes SMC sans SM)
les 2 AA a 70 et 75 pts , le premier bon contre tous mais moyen sur le 12 de blindage, le 2 éme détruit un volant pas tour (si pas la poisse )
les coûts en pts des unités de troupe moins chère est une illusion car tous est à acheté armes, sergent (10pts pour +1 Cd et une A).
fin du drop pod et du land a 12 Codex SM 578283 
+5 pts pour les totor marteau
-30 pts pour les garde honneur et +1A sur le maitre de chapitre

les trait de chapitre un peu violent si l'armée et bien optimiser ( ultra a mon avis chaud a utiliser mais peu renverser une partie)

les reliques sont fun et proche des relique du chaos des SMC ( pas gros bill mais bien )

les QG son un poile moins chère

voila les mes 1ére impression après plus de 10min de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:41

Elken a écrit:

PS :
Citation : "Un milliard de mouches ne peuvent pas se tromper : il faut bouffer de la merde."
Merci qui ?
Merci ROAD HOUSE et Will Garett qui se fait vieux mais est toujours le meilleur !!!!

Codex SM 542115 Codex SM 542115 Codex SM 542115 
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:11

Le Graviton Gun c'est aussi un pari (dans la mesure ou on joue une liste équilibré et ou on ne s'adapte pas a son adversaire). Contre du populeux ca ne sert pas a grand chose.

Après le problème c'est ce que les joueurs en font, un petit exemple:

A vu de nez:
8 * 5 motos avec 2 gravitons et pourquoi pas un combi graviton, ca va chercher dans les 1100~1200pts et ca fait 48 tirs (/72 avec les combi).

Contre des grosse armures: graviton
Contre des tanks: deux 6 permettent de descendre la plus part des tanks
Contre du grouilleux, y'a les bolters des motos.

Bref reste plus qu'a gérer les créatures monstrueuses avec une sauvegarde de 5+ ou 6 parce que tout le monde sait que ca court les rues Razz 

Bon allez, j'ai des motards a dépoussiérer moi...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:06

Bon,

L'ERRATA que tout le monde attendait (enfin surtout les xenos Very Happy ) : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060084a_Space_Marines_version_1.0_-_septembre_2013.pdf

Pas d'invu à 2+ pour les termis (sans déconner !).

Codex SM 578283 
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:49

Ahlala... Je me rappelle le codex SM de la V4...

Tout était sobre, les termi, c'était le top du top, ça coûtait cher mais bon, ça faisait son boulot... Les voir avancer en terrain découvert sans jamais faillir sous la lumière du petit matin... j'en ai encore la larme à oeil...

Et puis viens cette version où le mechanicum découvre une technologie dont ne sait où arrive à la stabiliser ( pas de surchauffe à ce qu'il semble ) et en produit des armes en quantité.
Aurais-je raté un épisode ou ont-il trouvé un de ces fameux truc automatisé qu'ils recherchaient tant ?

Ou alors ont-il conclut un pacte avec quelque entité du Warp pour avoir ces connaissances ?
Et enfin, ces centurions, à l'allure pataude, étrange copie mal conçu des élégantes Exo-armure Tau...

En clair en résumé : What The Fuck is THIS ?
Bientôt le codex Tyty avec des arme force 10 PA 1 lourde 10 ? Avec option "arme vivante" une unité doté de cette règle peut tirer avec une arme lourde même si elle a bougée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:53

SnakeEater a écrit:
Et puis viens cette version où le mechanicum découvre une technologie dont ne sait où arrive à la stabiliser ( pas de surchauffe à ce qu'il semble ) et en produit des armes en quantité.
Aurais-je raté un épisode ou ont-il trouvé un de ces fameux truc automatisé qu'ils recherchaient tant ?
Ah, tient, plus surchauffe??????
Bin oui, maintenant, c'est les TAU qui ont de la surchauffe
Avec des armes (proto) en quantité limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:45

pour info au jeune le graviton gun ( ou autre variante )
exister déjà en V1 et V2 avec des règle très différente ( fait pour casser des véhicule ou ralentir l’infanterie )donc il les on pas sortie de leur chapeau,
contrairement au centurion avec des explication pourri pour les incorporer au bluff

après ils en ont besoin nos petit SM parce que depuis l arriver du codex SMC, il sont un peu pourri

mon avis vaut ce qu'il vaut, mais avec ce nouveau codex il peuvent enfin faire face au codex V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:15

Ah j'ignorais que le graviton gun existait jadis... décidément GéWeuh à décidé de dépoussiérer ses antiquités ! Razz 

Perso, avec la venu du chevalier fantôme eldar ( fluffiquement ok ), j'aurais bien vu la venu de chevalier pour les SM... voir pour la garde, les CG ect...
Ca aurait été vachement plus fluff et puis on aurait continué dans la lignée des grosses bébétes ( qu'on aime ça ou pas... )
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
l666


Nombre de messages : 998
Age : 43
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:52

+1 avec nurg, il en avais vraiment besoin ce codex!
Enfin un vrai codex marines ou que chaque chapitre a ses règles sans être obligé de jouer un perso a 200pts.
Des unités qui coute moin de points.
La légion des damnées qui ne coute pas cher et qui devrait enfin ce rentabiliser.
Dans les équipements spéciaux, comme l'auspex, pour 5pts devient vraiment utile.
Ha! Franchement! Moi jle kif mon codex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:40

*mode mauvaise foi activé*

C'est honteux moi je dis !!! Complétement craqués ses space Marsouins ! Codex SM 833588 

*mode mauvaise foi désactivé*

Bon, enfin c'est bien pour eux il faut avouer avec toutes les nouvelles sorties, ils manquaient peut-être un peu de chance de survie, face aux toutes nouvelles unités, et si les joueurs SM apprécient c'est l'essentiel.

Pis t'façon, c'est que des boites de conserves... et moi j'ai l'ouvre boite ! *tapote affectueusement son fusil rail*

Codex SM 337664734 
Revenir en haut Aller en bas
beubeu
Genre, je flood
beubeu


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Tours Nord
Date d'inscription : 17/09/2012

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:47

Graviton c'est pourri de toute façon! Essaye de le rentabiliser sur la 6+ de mes céraste Codex SM 999427 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:12

oui le graviton est un peu abusé sur les armées avec des svg a 2,3,4 + mais n'oublier pas son effet sur les véhicule un 6 et véhicule immo + 1 pc (donc sur 15 tire sa passe )

et plus de  6 tu perds  2 pc à chaque fois

mais bon 250 pts les 3 ou 280 si tu veux du LM en plus, dure d'etre rentable les 3 gros

on verra bien sur le terrain


Dernière édition par Nurg le Mar 10 Sep 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:39

280 pts c'est le prix d'un chevalier fantôme avec un peu de matos. Et c'est moins qu'un LR avec son contenu. Il doit être possible de le rentabiliser. Par contre il faudra arriver à les maintenir en vie malgré le focus qui ce produira surement contre ce type d'unité. Il me semble avoir vue une 2+, mais pas d'invu... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:07

Bon ben c'est cool... Pour les joueurs de BT le fluff disparait (y en a qui s'en moquent royalement vous me direz, tant qu'ils peuvent faire des listes over-billy-cro-fort) et pour remettre les escouades WYSIWYG il y a du boulot (et des sous à craquer un peu aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:54

je confire pas d'invu pour les centurion

Patrige a écrit:
Bon ben c'est cool... Pour les joueurs de BT le fluff disparait (y en a qui s'en moquent royalement vous me direz, tant qu'ils peuvent faire des listes over-billy-cro-fort) et pour remettre les escouades WYSIWYG il y a du boulot (et des sous à craquer un peu aussi ^^).
désolé mais je vais pas laché une petite larme c'est toujours comme ça sur une refonte codex
serte tu a perdu du contenu histoire mais les truc qui fessais le chapitre est encore présent
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:06

Citation :
Bon ben c'est cool... Pour les joueurs de BT le fluff disparait (y en a qui s'en moquent royalement vous me direz, tant qu'ils peuvent faire des listes over-billy-cro-fort) et pour remettre les escouades WYSIWYG il y a du boulot (et des sous à craquer un peu aussi ^^).
Patrige tu vas faire honneur a ton asso et tu vas arrêter de couiner sur Gw comme un gniard, surtout sur les forums des autres. Tu retournes a tes 'gurines et tu roules sur le 1er venu, tu verras ça ira mieux! Codex SM 1932353490 


Dernière édition par froutos le Mar 10 Sep 2013 - 15:09, édité 3 fois (Raison : J'aime le pain)
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:08

Nurg a écrit:
serte tu a perdu du contenu histoire mais les truc qui fessais le chapitre est encore présent
Ah bah hormis les escouades de Croisés qui heureusement permettent de nous conserver une "identité", mais par exemple on est clairement orienté sur des schémas d'armée de tir, le corps à corps est devenu un simple ramasse miette ou bien la notion de vœux qui disparaît. Mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe Wink 

Nurg a écrit:
désolé mais je vais pas laché une petite larme c'est toujours comme ça sur une refonte codex
Je ne me souviens pas avoir demandé de la pitié de la part des gens Razz  je fais juste un commentaire sur le sujet "codex SM" comme tout le monde, désolé de ne pas crier au scandale parce que les coûts en points ont diminué lol! 

Non mais en ressortant du contexte fluff et avec un peu de recul, le passage du codex V4 au codex V6 fait beaucoup de bien : coût des SM (14 pts au lieu de 16 à poil (frag +1 pt ; krak +2 pts ; pistolet/close OU bolter)), coût des options, coût du rhino (35 pts au lieu de 50 sans projecteur ni fumigènes), l'accès à l'ensemble des unités SM existantes (ce qui n'était pas le cas avant) et certainement pleins d'autres choses encore mais je n'ai pas eu le temps de tout éplucher Codex SM 3690457425 

Vous ne me verrez pas abandonner mes chers templiers noirs à la croix maltée Codex SM 999427

Edit froutos : NNNooooonn Patrige, résiste, nnooonnn ne poste pas sur ce sujet, ne tend pas la perche, nnooonnnn^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:46

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060084a_Space_Marines_version_1.0_-_septembre_2013.pdf

déjà une faq par ce que payer un mec pour relire c'est trop chère

après V6 = tire
peu armée Càc sens sorte sur cette version

Après "croisé" peu te permette arrivé plus vite au contacte et les scoute au premier rang de garder les Svg 3+ pour le CàC
mais la V6 n'ai pas une Editions faite pour le CàC ( pour ça il faut de la mobilité bête cav moto )
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:20

Nurg a écrit:
après V6 = tire
peu armée Càc sens sorte sur cette version

Après "croisé" peu te permette arrivé plus vite au contacte et les scoute au premier rang de garder les Svg 3+ pour le CàC
mais la V6 n'ai pas une Editions faite pour le CàC ( pour ça il faut de la mobilité bête cav moto )
Et oui ! Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les escouades de Croisés ont le LRC dispo en transport assigné (oui là on peut le crier c'est vraiment fumé ^^), comme la V6 est plus orienté sur le tir, les BT achèveront forcément ses ennemis au close Razz 


Nurg a écrit:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060084a_Space_Marines_version_1.0_-_septembre_2013.pdf

déjà une faq par ce que payer un mec pour relire c'est trop chère
Pourtant : http://careers.games-workshop.com/category/vacancies-by-country/france/?utm_term=other&utm_medium=email&utm_content=text-link-body&utm_source=e16200008-fr_FR&utm_campaign=Vos+activit%C3%A9s+Hobby+en+Septembre-fr_FR

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:34

J'ai les yeux qui brulent, c'est possible de m’ôter mes droits de modo sur cette section avant que je craque? IdeaRazz  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:12

froutos a écrit:
J'ai les yeux qui brulent, c'est possible de m’ôter mes droits de modo sur cette section avant que je craque? IdeaRazz  Sad
Ou encore, libre à toi de les utiliser hein, c'est fait pour ca après tout.

_________________
Codex SM BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:13

Pour en revenir sur le codex, ça m'étonne tout de même que les centurions n'ai pas de sauvegarde invulnérable, vu la taille ( qui est quand même supérieure à celle d'un terminator à première vue ), j'aurais pensé qu'il aurait un générateur de bouclier ( au moins une 6+ )...

Après il faut voir l'endurance aussi... Rolling Eyes 

Je peux demander combien coûte un centurion "tout nu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:04



60 pts le centurion ( E5, 2PV)

Pour info la Broadside n'a pas d'invu

Tiens, les Techmarines sont limités a 2 max ( 1 par QG ) et plus que 2 armes lourdes pour les suivant. Il a sapeur maintenant ( nerf / up équilibré sur cette entrée? ).


Dernière édition par Nurg le Jeu 12 Sep 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:22

Ils ont également oublier le coût du sergent Thelion Codex SM 578283 

Bientôt la version trois de la FàQ Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Rémix
J'ai vu de la lumière...
Rémix


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:55

Patrige a écrit:
Ils ont également oublier le coût du sergent Thelion Codex SM 578283 

Bientôt la version trois de la FàQ Razz 
Non il est donné comme option dans l'escouade de scouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:26

Mince, du coup c'est Patrige qu'on va devoir FAQuer... lol! 

_________________
Codex SM BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:22

petit info de FW:

We are currently working on an update first for the Chapter Tactics and then for the Space Marine Characters to bring them in line with the new codex.
These will appear as PDF downloads on our website, however, it is likely to be up to a couple of months before these are completed and available to download.

En gros, ça dit qu'ils vont faire des mise a jour sur leur space marine à eux ( perso spé et chapitre ) pour collé au nouveau codex.
Qu'il mettront sa en ligne en PDF mais que ça prendra 2 3 mois pour en faire le tour.

Je sais que c'est pas une news sur le codex mais ça touche quand même un peu les SM.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Grand Maître suprême du Flood
Patrige


Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:11

Dark Night a écrit:
Patrige a écrit:
Ils ont également oublier le coût du sergent Thelion Codex SM 578283 

Bientôt la version trois de la FàQ Razz 
Non il est donné comme option dans l'escouade de scouts ^^
Oh putain ! J'ai regardé l'escouade tactique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:32

Je viens de parcourir l'ouvrage et les nouvelles pour mes motards sont plus que bonnes :
- diminution globale des coûts,
- retour gagnant de Kor'sarro Khan : donne Scouts à toutes les motos et a charge féroce,
- traits de chapitre White Scars : "Pilotes nés" est intéressant car pour les motos, tous les jets de terrains dangereux sont automatiquement réussis ; la sauvegarde de zig-zag est améliorée de 1 et l'attaque de marteau de fureur gagne +1 en Force,
- accès à 2 fusils à gravitons chez les escadrons de motards (donc 18 dans la liste...).

Avec en antiaérien, Hunter/Stalker en choix Soutien et/ou la gamme Hyperios de 40k approved, j'aime déjà mes nouveaux "Shadow Riders" Codex SM 1237953464 
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:07

Boouhhhhhh gwo billll Codex SM 1237953464 

Tu te dois de finir sur le podium au frères de sang, que dis-je, de finir 1er!
Putain la pression de ouf' ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex SM Empty
MessageSujet: Re: Codex SM   Codex SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODEX TAU
» Codex Craftworlds
» Nouveau codex SMC et GK
» Errata codex SM
» Questions Codex Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: