Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP Xarkos 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:01

Bonjour, après 2 ans d'inactivité totale au niveau W40k ( Shocked ), j'ai décidé de m'y remettre dans le but de progresser en peinture mais aussi d'intégrer prochainement le MT, et de prendre un maximum de plaisir pour les futures parties ! Passons, je posterais quelques photos de mes figs afin d'avoir quelques conseils de votre part, mon niveau de peinture étant bien inférieur à la majorité d'entre vous.
Pour le moment, j'amorce doucement une armée SM, et j'ai envie d'intégrer à mes rangs une deuxième armée de Taus ou d'Orks. Sur ce dernier point j'ai des a priori sur les Orks qui me disent qu'un très bon niveau de peinture est exigé pour avoir un bon rendu (enfin c'est mon impression Suspect ... à confirmer !).

Donc voici une tactique presque terminée, puisque je me suis rendu compte après un test laborieux, que les derniers éclaircissements (les plus clairs sur les photos à l'Etherium Blue) se sont révélés trop francs, pas assez fins WIP Xarkos 2013 833588  enfin à chier quoi. Je suis malgré tout satisfait par rapport à mes anciennes figs (je vous laisse imaginer celles d'avant WIP Xarkos 2013 337664734 ).

Voilà ! je voudrais vos avis d'une part sur le schéma de couleur (dark reaper / scab red), et puis vos conseils pour m'aider à améliorer ce qui ne convient pas et/ou ce qui ne vous revient pas !

WIP Xarkos 2013 Dscf0912
Vous aurez remarqué l'originalité des socles pig 

WIP Xarkos 2013 Dscf0913

WIP Xarkos 2013 Dscf1010

WIP Xarkos 2013 Dscf1011

WIP Xarkos 2013 Dscf1012

WIP Xarkos 2013 Dscf1013
désolé pour les photos un peu trop sombres ... je ne suis pas un bon photographe à la base et je n'ai pas trouvé les réglages adéquats sur l'appareil qui n'était pas le mien study 


Et voilà un petit Rhino qui se goupille en ce moment. Des photos seront de rigueur une fois qu'il sera fini. J'essaierai de le poster avec les scouts qui arriveront après histoire de groupir le tout (si ce n'est pas trop long ...)
WIP Xarkos 2013 Dscf1014

WIP Xarkos 2013 Dscf1015

Deux photos suffisent, vous avez compris l'idée.

J'attends vos réactions ! (tolérance exigée clown )
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: Re: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:49

Citation :
les derniers éclaircissements (les plus clairs sur les photos à l'Etherium Blue) se sont révélés trop francs, pas assez fins
C'est pour ça que j’éclaircis au zénithal maintenant je n'aime plus les lining, trop long.

J'aime bien ton schéma de couleur, le dark reaper est vraiment cool à travailler, par contre si tu trouve l'ethernium trop clair, il suffit de repasser du Noil oil sur ta fig tu l'assombrira et liera le tout, fait le test sur un fig.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Grand Maître suprême du Flood
froutos


Nombre de messages : 597
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: Re: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:50

Bon alors d'après moi ce qui et à améliorer :
-tu ébarbes/lime mal tes figurine, les lignes de moulage mal placées sous la peinture c'est pas beau.
-tu veux une belle armée, alors fait de beaux socles. Quand je bossais chez Gw, un mec qui sortait de son premier court de peinture avait les mêmes...
-après le choix des couleurs est le tient(d'autant que je pige rien aux nouveaux noms, je suis un vieux con qui aime pas e changement^^), effectivement le dernier éclaircissement a été trop brutal et trop épais, un mélange intermédiaire aurai permis un meilleur rendu.
-tu vieillies le métal des armes mais pas le reste de la figurine. Ca fait un peu bizarre.
-tes optiques sont noires, une fois de plus question de gout mais ça fait bizarre, d'autant que c'est l'occasion d'obtenir plus de personnalité pour tes gurines.

Mais de manière générale l'aspect est très bien, je réponds juste a ta demande sur ce qui est à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: Re: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:40

Merci pour vos réponses rapides !
Ok Seth je vais essayer merci de la combine WIP Xarkos 2013 1237953464 
Pour les socles oui je suis bien de ton avis Froutos, je compte d'ailleurs bien les retravailler (tout comme les lignes de moulage) , mais un peu plus tard car ma priorité est d'avoir un minimum de figs pour intégrer l'asso. Je ne suis pas en train de faire passer la qualité par rapport à la quantité ce n'est pas mon intention ! mais tant pour les socles que pour le vieillissement/battle damages des figs, je ne me fais pas confiance j'ai peur de tout foirer ^^ il faut que je me lance et que je vois ce que je peux faire. Et pour les lentilles ... je m'étais dit que je les ferais avant de poster mais ... j'ai oublié WIP Xarkos 2013 4758
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: Re: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 1:59

Honnetement il y a moyen de faire rapidement des socle qui présentent bien, il faut juste éviter une texture uniforme et parsemer de l'herbe, ça passe très bien.

_________________
WIP Xarkos 2013 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





WIP Xarkos 2013 Empty
MessageSujet: Re: WIP Xarkos 2013   WIP Xarkos 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Xarkos 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fussoir 2013
» Xarkos
» PeC Valius 2013
» (VIP) Nurg 2013
» 13 Fevrier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: