Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [WIP] Fussoir 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: [WIP] Fussoir 2013   Sam 2 Fév 2013 - 17:59

Déjà la fin janvier, et j'ai réussi à tenir l'objectif que je m'étais fixé: 20 figurines dans le mois, et ce qui ne gâche rien au plaisir:
1- j'ai achevé pas mal de trucs "en cours" depuis longtemps sur mon établi.
2- j'ai peins toute les figurines achetées en 2013 - enfin la seule - l'illuminor Szeras un perso nécron - pourvu que ça dure...

Comme il y a peu de 40k, que nous sommes sur un forum 40k, je me suis dis que j'allais mettre tout les autres jeux en vignette et comme ça, ça obligera Mysterius à un clic supplémentaire avant de dire que c'est moche

Pour commencer du Battle. Je vais raconter l'histoire de toute ces figs.



La première est un enfant du chaos entièrement fait maison, à partir de: un corps et des pattes arrières en métal d'une vieille bête du chaos pas identifiable, une queue de vieux dragon plastique pour faire le cou, les collerettes d'un dragon pour faire les ailes ridicules, et des bras mutés de marines du chaos pour les 4 membres avant, la tête et la queue.

Sur la seconde photo, il y a 6 chiens du chaos "maison". 5 sont la même fig Helldorado avec des bouts de plastique et green stuff en plus, pour les différencier, et le dernier est une vieille chimère Ral Partha. Le soclage est à l'ancienne, comme un figuriniste historique, avec des socles en carton de calendrier.
Comme je suis un peintre de renommée nationale Very Happy, je me permets d'offrir ces figs à un pote pour son armée de guerriers du chaos. Ma fierté, c'est qu'elles seront au milieu de figurines superbement peintes par Martin Grandbarbe, un ancien peintre studio rackham.

Sur la 3ème photo, ce sont "2 esclaves elfes noirs" pour une armée skaven. Là aussi, c'est pour un pote. Dans notre groupe de jeu de battle, on a pour habitude de peindre ou donner une figurine d'esclave de sa faction au joueur skaven du groupe à chaque défaite. J'ai perdu deux fois contre lui, je devais lui faire 2 esclaves. Mais comme je suis un vilain elfe noir, je lui ai refilé des figurines promos Mantic que j'ai peinte aux couleurs de mon armée. Faut pas déconner non plus .

Sur la quatrième photo, la seule fig que j'ai peint pour moi: un perso assassin: Lame Noire.

Du infinity - "le nouveau" jeu en vogue sur Tours - avec des figs des méchants ET de l'Armée Combinée:



Photo 1: deux malignos dont le sniper à droite
Photo 2: 2 soldats graines
Photo 3: un carontide
Photo 4: un daturazi
Photo 5: un gwailos
photo 6: l'assassin spéculaire - celle dont je suis le plus content.

Et pour finir du W40K.

Ce ne sont pas la figs dont je suis le plus fier



Dans le cadre de la saison 2 de la croisade de Lord Bolbekh, seigneur des éons infinis, je me devais de peindre de nouveaux persos.
Le Tétrarque à gauche, vient du kit de la console de commandement, il incarnera Kuljemme Kuolleiden, le second de Bolbekh qui reste sur 3 victoires

Le perso Szeras, utilisera bien les mêmes règles de ce super cryptek, mais il se prénommera Yliï Sirnïo, le cryptek personnel de Kuljemme Kuolleiden, qui est en charge de retrouver les traces d'un maximum d'échardes c'tan.

Niveau peinture (qualité/schéma), je ne suis pas super content, mais je n'aime pas refaire donc ça va rester comme ça.
Par contre avec Szeras, j'ai inauguré ma première "failcast": Obligé de refaire les épaulettes, et son bâton était bourré de bulles. J'ai pas eu le courage de ramener chez le gentil vendeur, mais j'en ai chié pour réparer tout ça.


Dernière édition par Fussoir le Mar 9 Avr 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Mar 5 Fév 2013 - 9:57

bah félicitations mon Fufu, je vois que tu ne perds pas la fibre (et que ton atelier de peinture doit être sorti en permanence). Mais rappelle-toi la règle d'or : pour faire avancer son compteur de pitous, mieux vaut vendre que peindre (ça va plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Mar 5 Fév 2013 - 11:14

Celui de gauche est une figurine géniale que je devrais bientot attaquer. Vraiment une réussite.

Ca avance dur aussi chez toi! Courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Mar 5 Fév 2013 - 11:20

Outre la qualité de la résine et ma peinture qui est bof sur Szeras, j'ai un autre regret, c'est d'avoir monté complètement la fig avant de la peindre. avec le recul, je n'aurais pas collé les bras car ils sont vraiment gênants pour atteindre certaines parties de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 6 Mai 2013 - 14:02

Et hop, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner dans le coin....
Rattraper par la vraie vie (changement de boulot, 3 enfants, 1 mariage en préparation), le compteur de pitou a tourné au ralenti. Rien de peint en février, et une grosse triche en mars (dont voici les photos):





Du Battle tout d'abord avec 30 furies de la marque alternative Raging Heroes... C'est propre (pas d'ébarbage ou presque), fin, facile à monter (monobloc). Comme je le disais, j'ai triché, il s'agit d'un travail à 4 mains: montage/sous-couche/flocage/ peinture- décoration des socles par moi, et peinture niveau TableTop par Monsieur Martin Grandbarbe, ancien collègue, ancien peintre studio Rackham, qui a peint aussi du Hell Dorado ou du Anastyr depuis, et qui propose ces talents de peintre si vous avez plus d'argent que de temps (ça reste très abordable pour du tabletop)

http://www.studioneufart.fr/fr/49-martin-grandbarbe


Et ensuite deux réalisations persos pour mon armée de nécrons:


Un dynaste nécron métal, acheté d'occaz à sortilèges, je l'ai rapidement retouché pour être raccord avec le reste de l'armée.



Et une proxy pour représenter une écharde C'Tan: Iash'uddra la nuée infinie (nuées de particules spirituelles/douleur du monde). Le nom et la combo vient d'un article d'un dwarf (tactica nécrons) ou il y avait un encadré qui présentait en une ligne 7/8 échardes dont les classiques nightbringer/deceiver. Cela a servi de support à mon imagination pour compter l'histoire de la croisade du seigneur Bolbekh.
La figurine est le grouillant Hell Dorado, soclé plus haut avec en main, un kopesh khemri, une coiffe à partir d'une bannière Khemri (pour toujours rester dans le trip que les nécrons sont les rois des tombes de l'espace), plus quelques têtes de guerriers nécrons pour décorer.
Ce qui m'embête un peu, c'est que les échardes sont des créatures monstrueuses, mais elles sont sur un socle de 50mm. Le Nightbringer est très grand, donc ça peut passer. mais celui-ci est plus petit, donc le côté "monstrueux" ça le fait. Ou alors on peut se dire que la nature "surnaturelle" "divine" des échardes fait qu'on n'a pas besoin de mettre un énorme socle avec une énorme figurine...

Comme j'ai gagné un troisième scn"la relique", j'ai une troisième écharde à monter. Comme je n'ai toujours pas acheter le deceiver, il va falloir que j'imagine une nouvelle bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Sam 18 Mai 2013 - 20:56

you ouh, ouh, le trvail d'avril, 40 pitous, la classe..... Bon ok, j'ai encore triché:



La première, une magnifique pièce peinte par Mr Martin Grandbarbe, ancien peintre studio Rackham... Il s'agit d'une figurine Avatar of War, qui fera office de Hellebron, la reine des furies des elfes noirs dans Battle.
Bon j'ai quand même participé, j'ai fait le socle Very Happy
A signaler qu'à Battle, les personnages spéciaux ne sont pas admis en tournoi, contrairement à 40k. C'est dommage car Hellebron est un des seuls perso nommé de Battle qui permet de modifier votre structure d'armée à la façon d'un Bélial des Darks Angels et de faire des listes thématiques.

Et enfin du 40k:



33 troupes de choc GI - pour avoir le choix des armes spéciales. Il ne me reste plus qu'à peindre les 3 valkyries qui vont avec pour faire une liste thématique, mettre la chevauchée des valkyries en ouverture de mes parties, et m'écrier: "j'adore l'odeur du napalm au petit matin!"

Là encore, travail à 4 mains, c'est Monsieur JP, peintre stakhanoviste tourangeau, qui fait plutôt de l'historique (http://bonoborcprodutions.blogspot.fr/) qui a fait la peinture, j'ai juste fait le soclage.


Et enfin, petite séquence nostalgie: des Banshees martiens Warzone - J'ai pledgé sur le kickstarter warzone resurection, du coup j'ai ressorti des vieux pitoux jamais peints et j'ai forcé Monsieur JP à peindre du orange.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:37

En mai, j'ai fait ce qu'il me plait... à savoir pas grand chose... Et en juin, je n'ai rien peint... Quand à Juillet, c'est pas le pied. Heureusement , Maître JP est toujours prêt à rendre service...

Bref, quand tu n'as pas de temps, ou l'envie de peindre, paie toi les services de quelqu'un au lieu d'acheter de nouveaux bonhommes que tu n'auras pas le temps de peindre de toute manière... Voici ma devise du moment.

Et comme la folie Warzone resurection continue lentement mais sûrement de monter (les pledgers ont reçu des règles quasi définitives en pdf), je continue de faire peindre mes vieux pitous des années 90.

Donc ça donne:



une nouvelle escouade de 6 banshee martiens capitol.




Une première escouade d'infanterie lourde Capitol, avec casques et sans baïonnette (mes premiers émois de conversion en 1994: couper les baïonnettes) et un boss: l'emblématique Mitch Hunter dans sa première gravure.



Une deuxième escouade d'infanterie lourde avec casquettes et baïonnettes - sauf l'arme lourde qui n'existait qu'en version casquée et un Cpt d'infanterie qui a les tempes grises, pour aller avec son bandeau sur l’œil, comme Nick Fury du SHIELD.



Et pour finir sur le chapitre Warzone de ce début d'été: une section de 12 péquins d'infanterie légère. Il s'agit des figus de la V2 de Warzone (1998) qui lorgnaient plus sur un look retro 1ère GM (ici, ça ressemble à des US marines de 1917). Le gros monsieur a aussi été sculpté en1998/99, c'est un héros: le sgt Carter.

Bientôt les ORCAS et les libres marines, et je cloturerais le chapitre Capitol, pour ouvrir le chapitre Dark Légions!

Et dernière réalisation (toujours de JP):


Il s'agit de la triade du lotus pour Wolsung un jeu d'escarmouche ultra sympa venu de Pologne. Comme c'est de l'affrontement urbain, les socles ont faits couleur "bitume/trottoir". Je fais la review de ce jeu sur un nouveau blog d'actu figurines: les maîtres du jeu, si vous voulez en savoir plus.

Comme au maelstrom, c'est Apocalypse fin août, normalement je vais finir du nécron d'ici là!

Avec un total de 142 figurines en 2013, je suis dans les temps sur mon objectif de 20 pitous par mois... Même si j'ai rarement aussi peu peint depuis 3 ans. Mais comme je le disais en intro: l'argent investi dans la peinture, ne l'est pas dans de nouveaux bonhommes. Donc, mon stock de figu non peintes diminue et mon stock de figurines n'augmente pas... C'est bon pour le ratio Zhobby!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Sam 21 Sep 2013 - 17:38

Tant bien que mal avec toujours un mois de retard ,je continue de poster mes avancées de mise en couleur pitouesque ici. Normalement, le mois d'août (parce qu'il s'agit des figurines peintes en août), devrait être un mois prolifique: vacances, farniente, lumière du jour qui permet de peindre jusqu'à tard, et surtout les sacro saints projets de vacances!!!

Ben voilà, je n'ai pas fait grand chose. Pourtant, bien des éléments ludiques étaient là pour me motiver:

1) La Fuz Con édition 0- Ma convention à moi que j'ai organisé dans mon jardin, dans la salle de jeu de Sortilèges Tours et au local du club: le principe est simple, 4 joueurs de Battle, une campagne scénarisée avec une conclusion apocalyptique sous forme d'un Tempête de Magie, l'équivalent Battle d'Apocalypse. Je rêvais de peindre plein de gros monstre, et bien plein s'est transformé en 1.

2) Apocalypse Tours, partie apocalypse d'été du maelstrom pour laquelle j’espérais terminer nombre de pièces nécrons. Mais rattraper par la flemme, j'ai réussi à aligner 4000 points sans rien peindre.


Après la diatribe de la pleureuse, voici les photos car heureusement il y a JP aka Bonoborc.

Tout d'abord ma petite fierté: un autel du chaos entièrement home made pour l'armée du chaos de mon pote Jean-Marie. c'est partie d'un défi idiot quelques mois avant que ne sorte la vraie fig GW. Mon pote a une collection improbable de vieilleries GW datant des années 80 dans ces cartons. En farfouillant, je lui dis que ça me plairait bien d'en chopper quelques unes pour lui faire un autel maison. Le temps que je regroupe mes idées, celà a pris du temps. La première série de photos, c'est l'autel montée mais pas complètement finalisée dans ces décorations:



La deuxième série, c'est la première couche de couleurs:




Et la troisième série, c'est la bête finalisée avant on départ dans la mallette de mon pote. Un beau projet dont je ne suis pas mécontent qu'il soit fini.



Pour faire tout ça, j'ai utilisé: du papier cartonné de différentes épaisseurs, du balsa, des chainettes de modélisme, du carton de calendrier, des bitz maraudeurs du chaos, véhicules 40k du chaos, elfes noirs, les potences métal du chaudron de siège warhammer, une vieille figu wizkids pour faire la statue et le piédestal du graal du jeu de société les chevaliers de la table ronde. Les figurines sont toutes des antiquités citadel/marauder, à part l'amazone qui n'a pas été identifiée.

Pour Battle, j'ai aussi peint en urgence ma deuxième hydre elfe noir,mais pas encore de photos. Je les mettrais quand les dresseur seront faits.

et l'ami JP a fait avancer mon compteur de pitous peints gràce à 11 forces spéciales Capitol: 10 libres marines et un héros: Jake Kramer, une sorte de représentation d'Ernest Borgnine en fin de vie (ils ne sont pas tous sur la photo)



Un total de +13 pièces pour le mois d'août pour un score 2013 de 155. (objectif à 240 pour l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 9:58

Décidément, je marche sur courant alternatif niveau peinture en 2013.

En septembre, rien de peint et je me réveille fin octobre en me disant qu'il me reste 85 pièces à faire pour atteindre mon objectif de 240 bonhommes (toujours avec l'aide de services extérieurs, faut pas déconner.)

Bon en une dizaine de jours, j'ai fait de la retouche sur de la figs d'occaz et c'est déjà bien- attention, les photos, c'est pas mon fort et là je n'avais que le téléphone sous la main:



Pour commencer, 5 loups funestes anciens modèles pimpés en chiens du chaos maison et peints vite fait pour aller dans la mallette de mon pote Jean-Marie à qui j'avais déjà offert l'autel du chaos home made et des conversions de chiens du chaos. J'ai utilisé ce qui me restait de bitz de crêtes de dragons et autres cornes. On notera la patte insectoïde métal qui vient de je ne sais ou.



retour au valeur sûre avec du nécron. Je ne vais pas les comptabiliser dans les figurines peintes. ce sont 5 anciens spectres que j'ai transformé. Ayant acheté une boîte de nouveaux spectres, je me suis retrouvé avec du matériel en plus dont les options d'armement. Donc première transformation: coller une nouvelle tête sur l'ancienne, car maintenant, tout ce qui est "canoptek" ne ressemble plus à un guerrier nécron (c'était le cas des vieux spectres), puis ensuite, rajouter les options d'armement: câbles constricteurs, projecteur de particules (le petit canon rajouté sur l'ancien pistolet) et faisceau trans-dimensionnel (celui-ci se met sous le ventre dans les nouveaux modèles, là j'ai choisi de les mettre dessus pour donner un peu plus de volume à des modèles qui passent pour gnome à côté des nouveaux).


Avec Flash

sans flash
Après les anciens, les nouveaux modèles 4 spectres avec un ancien qui me restait et à qui il a fallu faire de nouvelles épaulettes avec du plastique qui trainait. Ces nouveaux modèles sont vraiment une tuerie en terme de détail et de facilité de montage. GW, est loin devant la concurrence en terme de qualité industrielle (design + prod) de ces pitous plastique.


Et pour finir 5 factionnaires avec fauchard et un dynaste qui va bien pour les commander. Fig achetées d'occaz à un pote, elles étaient déjà peintes mais il avait monté des boucliers et des épées. Ma contribution a consisté à remettre des fauchards,les peindre, et mettre les socles aux couleurs de mon armée. Comme le dynaste vient de la console de commandement, je me suis contenté de lui repositionner le fauchard pour le différencier de l'autre que j'ai déjà.

15 figurines en octobre, pour un score 170 en 2013. Plus que 70 pour atteindre mon objectif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Jeu 19 Déc 2013 - 14:32

Voici les maigres contributions de novembre 2013:



5 traqueurs nécrons pour étoffer mon armée de ref du dernier codex.



Et toujours du Warzone old school par l'excellent JP Aka Bonoborc


Big Bob Watts, un héros libe marine, qui avait la règle "camouflage" en V1, malgré ces deux grosses pétoires.



6 Orcas battle suit capitol, affectueusement surnommé "poulets". Les versions pour le nouveau jeu feront 3 fois cette taille. Mais je kiffe ce charme rétro (pour ne pas dire moche).

12 figurines en Novembre: soit 182 au total... Plus que 58 pour arriver à mon objectif de 240 pièces peintes... Haut les cœurs!!

Hein quoi, il me reste 10 jours!


Dernière édition par Fussoir le Jeu 19 Déc 2013 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Jeu 19 Déc 2013 - 14:37

Allez, dès que ça tombe, je poste les peintures de décembre:

Toujours grâce à JP, oici les premiers légionnaires morts-vivants des légions obscures. Toujours du old school (1995- 1996) avec un mélange de ref: undead legionnaires, screaming legionnaires, Kadavers, Scions of Illian, et Crescent tribe avec des trous de perceuse ds la tête pour les zombifier.



Une première unité de 12 gusses avec une peau couleur chair.




Une deuxième unité de 12 gusses avec une peau couleur verte pour les différencier.

24 figurines! Le compteur est à 206 pour 2013!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 23 Déc 2013 - 1:13

Et hop, 12 nouveaux légionnaires mort-vivants, cette fois-ci à la peau grise pour les différencier. Encore une fois, merci JP.



Ca fait 218 bonhommes en 2013. Plus que 22 pour atteindre la barre symbolique des 240 - soit 20 par mois.

Mais maintenant je ne dois compter que sur moi-même et Metos un peu beaucoup   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 23 Déc 2013 - 21:28

J'aime bien le style "old school" de tes figs futuristes (hors nécrons, dont j'apprécie particulièrement la conversion de C'Tan);
mais de quel jeu sortent-elles ?

Tu les joues à 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 43
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 23 Déc 2013 - 23:51

Aller hop  !! avancement des figs ,  non soclés  Razz 

Pas mal de taff sur les peaux, un peu plus long que prévus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Ven 27 Déc 2013 - 12:05

Hammerstein a écrit:
J'aime bien le style "old school" de tes figs futuristes (hors nécrons, dont j'apprécie particulièrement la conversion de C'Tan);
mais de quel jeu sortent-elles ?

Tu les joues à 40K ?

Les vielles figurines sont des heartbreaker/target games pour le jeu warzone qui date de 995/96 et qui a eu une deuxième édition en 1999. Ces années- là GW n'avait pas encore complètement conquis le monde et il y a eu des alternatives qui cherchaient à braconner sur les terres du géant anglais.

Le jeu a été sous les feux de la rampe endébut d'année, car une boite anglaise - prodoss- en a acquis les droits pour faire un kickstarter sur lequel j'ai pledgé

Du coup, en attendant mes nouvelles figs et les nouvelles règles, je sors de mes cartons mes vieilleries et je les fais mettre en couleur.

- le wiki sur warzone (pas terrible): http://fr.wikipedia.org/wiki/Warzone_%28jeu_de_figurines%29
- le site de prodoss avec les nouveaux bonhommes: http://www.warzonegame.com/
- le site de coral beach, un fan français (très riche): http://coral.beach.center.pagesperso-orange.fr/


Et du coup, non je ne joue pas à 40k avec celle-ci, par contre les figurines de la faction Bauhaus que j'ai en quantité constituent la base de ma garde impériale:
http://w40kcentre.actifforum.com/t2496-gi-11eme-cie-de-hussards-grenadiers-de-novakursk

La V2 du jeu était vendu dans une grosse boite avec 80 figs plastiques (40 bauhaus - 40 impérial) qui ont rejoint les rangs de bcp de régiment de la GI. En plus à partir de 2003, les boites étaient soldées une misère.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 13 Jan 2014 - 17:05

Allez zou, je clôture ce thread 2013 par "mes dernières réalisations" - disons plutôt les dernières figurines peintes:


Tout d'abord ma commande à Metos pour 20 vieilles furies elfes noirs et un dragon réalisé à partir d'un dragon haut elfe. Bon ok, les socles ne sont pas finis car c'est moi qui vais les faire pour être en accord avec le reste de l'armée, ok les figs ne sont pas encore chez moi, mais voilà, je décide quand même de les compter dans le bilan de 2013. Je fais ce que je veux d'abord.

Je n'ai pas vu encore les bêtes de prêt, mais tout cela à l'air fort encourageant!



Et pour finir, mes retouches sur une console d'annihilation nécron faisant parti du lot d'occaz acheté à un pote. Là encore, je triche, j'ai fini ça première semaine de janvier... C'était encore les vacances de noël, donc là aussi je me le compte dans le bilan 2013.

Soit 22 figurines de plus.... Tada: 240 figurines en 2013 sous vos applaudissements  cheers cheers cheers 

Je reviens dans le post suivant sur les coulisses de l'exploit!


Dernière édition par Fussoir le Mar 14 Jan 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fussoir
Vous connaissez l'histoire du mec...
avatar

Nombre de messages : 2296
Age : 42
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Lun 13 Jan 2014 - 18:09

Pour vraiment clôturer le bilan je vais revenir sur un an de peinture, le ratio zhobby (la part de bonhommes achetées et de bonhommes peints).

Bref résumé:

Janvier:20 figurines
10 warhammer dont 9 offertes à des camarades de jeu
8 infinity
2 nécrons 40k... Tout cela peint par moi.

Mars:32 figurines
30 warhammer par Martin Gdrbarbe où je n'ai fait que les socles
2 40k dont une proxi de c'tan qui m'a bien amusé

Avril:40 figurines
33 troupes de choc GI 40k par JP
6 capitol warzone par JP
1 perso elfe noir Warhammer où je n'ai fait que le socle

Juin: 6 pièces
6 figurines Wolsung par JP

Juillet: 44 pièces
44 figurines Warzone par JP

Aout: 13 pièces
1 autel de guerre de guerriers du chaos complètement scratchée pour un ami pour warhammer
1 hydre elfe noir pour warhammer
11 warzone par JP

Octobre:15 pièces

5 chiens du chaos offert à un pote pour warhammer.
10 pièces nécrons

Novembre: 12 pièces

5 traqueurs nécrons
7 warzone par JP

Décembre:58 pièces

36 warzone par JP
21 elfes noirs warhammer par Metos
1 console 40k nécron par moi

Par Gamme et par peintre
Gamme
Warzone: 104 pièces
Warhammer: 69 pièces
Wolsung: 6 pièces
Infinity: 8 pièces
Warhammer 40k: 53 pièces

Peintre
JP:143
Martin Grandbarbe:31
Metos:21
Moi:45

Bon autant dire qu'il n'y a que lorsqu'on fait ce genre de bilan qu'on se rend compte des choses (ça me rappelle quand j'ai découvert que j'avais 6000 figurines à la maison).
On peut aussi remarquer les tendances du moment. En janvier, j'étais à fond sur Infinity, depuis ça c'est calmé. En aout, j'ai organisé un week-end battle avec des potes, et puis j'attendais l'arrivée du KS warzone et du coup j'ai fouillé mes vieux cartons pour faire peindre plein de trucs.

Dans le même temps, j'ai acheté/me suis procuré 171 figurines, ce qui rend mon ratio zhobby extrèmement positif avec un ratio de 1,40, bien mieux que le bilan 2010, moins bien qu'en 2011 (thread ratio zhobby) et 2012 je n'avais rien fait.

Je dirais que j'ai acheté encore trop de figurines après une année 2011  raisonnable   (70 pièces) et une année 2012 où j'avais bien craqué encore (188 pièces). Sur les 171, la moitié sont dues à des craquages "occaz trop bien immanquable (une armée pirate warmachine)", "Kickstarter Warzone (et hop 40 bonhommes )", ou encore, "je prendrai bien ces 50 figs plastiques pas  chère pour pas payer le franco!"

Bon j'ai quand même vendu 100/200 pièces sur l'année (ces chiffres me donnent le tourni - je suis le seul? et je prie pour que ma douce ne lise pas ce forum  )

Alors pour 2014, je vais encore vider quelques armoires, je vais tâcher de moins acheter (je la fais chaque année Very Happy ) et surtout je veux "finir" des armées, c'est à dire, me dire que sauf nouveau codex ou trucs du genre, je ne remets pas le nez dedans! Je commence toutefois vraiment à me poser la question de vider complètement des armées voir des gammes pour faire de la place, mais j'ai encore trop d'affect vis à vis de certains bouts de plomb surtout s'ils sont peints!


Dernière édition par Fussoir le Mar 14 Jan 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   Mar 14 Jan 2014 - 11:28

hum hum,

longue est la route du sage vers la voie de la sagesse...

en tout cas, dans ton ratio, moi je mettrais bien 1 point de plus pour le courage de faire des photos et de les mettre en ligne (avec un petit commentaire). Parce que ça, c'est long et pas forcément passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] Fussoir 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Fussoir 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fussoir 2013
» Superman : Man of Steel repoussé à 2013
» MTG : Magic 2013
» FF XIV sur PS3 en 2013?
» Formula Dé, saison 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Modélisme / WIP / Rapports de bataille-
Sauter vers: