| [RC 2013] Kommando | |
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+3frere henri Tostaky froutos 7 participants |
Seriez-vous intéressé par une manifestation Kommando ? | L'idée me tente bien ! | | 77% | [ 23 ] | Bof bof je suis un puriste de 40K ! | | 23% | [ 7 ] |
| Total des votes : 30 | | |
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Auteur | Message |
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Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 14:21 | |
| Salut les punks ! Rêves Celtiques planche déjà sur son programme de tournoi 2013, et a dans l'idée de mettre un grand coup de poing dans les tournois du coin avec le souhait de monter un évènement Kommando sur une journée. Pour info il s'agit de mini parties à thèmes forts mettant en scène une poignée de figurines issus de 40K, à la manière d'un jeu d'escarmouche, loin de l'esprit de compétition classique mais au profit de fun et de belles figurines de caractère ! Comme l'investissement est balaise (créer des règles adaptées à la V6 et tester le bouzin), j'aurai aimé savoir qui serait prêt à se déplacer pour suivre cette démarche ? Merci de préciser vos réponses afin d'apporter votre pierre à l'édifice | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 14:32 | |
| Trés bonne initiative ! le côté peu de figurines implique une plus grande réflexion pour ne pas se louper et j'adhère à ça. Avant de venir en région centre, je participais et organisé principalement des tournois du seigneur des anneaux en petit format. Ce qui me plaisait dans le principe, c'est que les figurines agissaient seuls et n'avions pas l'obligation de jouer en cohésion d'escouade. On voit bien par exemple un sniper catachan, protégeant en retrait la progression de membres de son escouade sans avoir une cohésion d'unité à tenir. C'est une idée parmi pour que tu ne restes pas focaliser sur les règles V6 mais après libre à toi d'adapter les règles et je ne t'en voudrais si tu trouves mon idée tirée de SDA nulle Bon courage en tout cas !!! Bises |
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Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 15:00 | |
| - Toblerone a écrit:
- C'est une idée parmi pour que tu ne restes pas focaliser sur les règles V6 mais après libre à toi d'adapter les règles et je ne t'en voudrais si tu trouves mon idée tirée de SDA nulle
Je comprend parfaitement puisque je suis tombé sur 40K après quelques années de ce jeu, bien avant que les unités soient jouées en régiments à socle carré commun. Le but du Kommando est d’aligner une centaine de points agissant indépendamment et où chaque figurine a sa spécialité (patron, sniper, porteur d'arme lourde, spécialiste des explosif, tête brûlé, etc...). Typiquement c'est ça: | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 16:24 | |
| Moi j'ai mis non. L'idée du commando est sympas, mais pour moi je préfère peindre util et réutilisable. Ca me motive moyen de faire des figs spécifiquement pour un événement si je ne peux pas les rejouer derrière. _________________ | |
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froutos Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 597 Age : 43 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 17:54 | |
| Si je mets non vous aller nous pourir avec le Grimoire le même jour que Freres de sang l'année prochaine aussi? (humour hein...) Moi j'ai voté "oui" mais clairement va falloir bien reflaichir parce que à 100pts tout le monde (les differentes armées je veux dire) peut pas aligner la meme chose, je suppose que vous avez pensez au systeme de necromunda ou toute les bandes partent avec le meme profil de base et evolue suivant leur affiliation a une famille en particulier? | |
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Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 18:32 | |
| Non Froutos le jeu existe depuis une 10aine d'année et ça a toujours tourné correctement, après faut pas se leurrer on doit moins se triper avec des armées peu dotées d'armes spéciales et d'options mais en grattant dans les codex on finit toujours par trouver ! | |
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frere henri Master Floodeur
Nombre de messages : 218 Age : 38 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 18:39 | |
| l'idée me plait bien, donc oui.
ca ressemblerait à confrontation aussi... | |
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Grundil Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1234 Age : 32 Localisation : Fondettes (37) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 19:18 | |
| Perso je suis plus dans le coin donc je pourrais pas vraiment participé mais du coup ça parle bien de jouer selon les règles de commando qui existent déjà ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 19:39 | |
| ya pour - Hiigara a écrit:
- L'idée du commando est sympas, mais pour moi je préfère peindre util et réutilisable. Ca me motive moyen de faire des figs spécifiquement pour un événement si je ne peux pas les rejouer derrière.
qui t'empêche de rejouer les figurines derrière? tu as ton armée de XXXXpts, tu peux en sortir quelques figouzes pour jouer à 400/600pts, non? d'ici le tournoi, tu peux, ou pas, apporter un peu plus de personnalisation sur 5 à 10 figurines et si tu es un homme exceptionnel au zhobby de platine, te les créer spécialement pour l'occaz, sans que ça t'interdise de pouvoir les intégrer dans une armée standard par la suite |
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Drakkard2866 Des fois je joue aussi
Nombre de messages : 39 Age : 47 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 20:01 | |
| Moi, j'ai mis oui. J'aime bien ce format commando. J'ai eu l'occasion de tester les règles qui se trouvaient dans le GBN V4 et c'était assez fun. Bon courage pour adapter les règles en V6. | |
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Kubiak Prez' d'asso
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Lun 12 Nov 2012 - 23:35 | |
| +1 oui Comment être contre | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Mar 13 Nov 2012 - 0:22 | |
| - Killer Tongue a écrit:
tu as ton armée de XXXXpts, tu peux en sortir quelques figouzes pour jouer à 400/600pts, non? Alors là, on s'est mal compris, car pour moi commando c'est 10 fig et pas 400/600 pts... Et si c'est pour sortir 10 gaunt... mouip bof quoi, en plus j'ai pas de gaunt... _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Mar 13 Nov 2012 - 9:43 | |
| - Hiigara a écrit:
- Alors là, on s'est mal compris, car pour moi commando c'est 10 fig et pas 400/600 pts...
et avec un Pan! dans ton culte, tu aurais mal au cul pris... tes 10 gaunts, dans le meilleur des cas, te coûteront 120pts peu de chance de voir un groupe de commando avec le maître des essaims, le parasite de Mortrex, la mort bondissante, le fléau de Malan'tai, la terreur rouge et le vieux borgne... ça laisse peu de place pour les voraces à ce format. on va continuer sur l'exemple de la GI que prend Tostaky - soit tu peux constituer une équipe pour accomplir un objectif (précis ou pas, on s'en fout) - soit ton équipe est un reste d'un tout plus grand (la team 17 des FdP du monde PQ127 a été presque décimée par une bande de gaunts surgie dans leur sous-monde. après la débacle, le sergent Ratcho mène ses 4 survivants dans le dédale après leur avoir fait récupérer un LF moitié vide et une mitrailleuse lourde sur les corps déchiquetés de ses hommes. au détour d'une ruelle, oh, un conscrit planqué derrière un mur. viendez poto. un peu plus loin, pas très, ils croisent un commissaire qui jette des sacs à viande à d'autres gaunts pour éviter que ceux-ci le mordent avant de prendre une bastos. Ratcho comprend sous les ordres de qui était son petit conscrit... etc, etc...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Mar 13 Nov 2012 - 10:38 | |
| J'aime beaucoup l'idée . Il y a quelques années, avec 3 copains, on jouait des petites escouades en utilisant les règles d'Inquisitor, mais sans s'embêter avec les Inquisiteurs justement. (le seul truc c'est que le space marine était increvable par rapport aux autres, même sans son armure ). C'était un délire mi nécromunda, mi 40K. C'était fun. Par contre je n'en serais surement pas, car je viens de déménager à Rochefort, donc 400Km pour un tournois, ça commence à faire. |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Mar 13 Nov 2012 - 12:27 | |
| - Killer Tongue a écrit:
- et avec un Pan! dans ton culte, tu aurais mal au cul pris...
tes 10 gaunts, dans le meilleur des cas, te coûteront 120pts peu de chance de voir un groupe de commando avec le maître des essaims, le parasite de Mortrex, la mort bondissante, le fléau de Malan'tai, la terreur rouge et le vieux borgne... ça laisse peu de place pour les voraces à ce format.
J'ai rien compris... Mais bon c'est pas grave, vu que le but n'est pas de me convaincre que Komando c'est bien, mais juste de me demander mon avis, hein, c'est bien cela on ne s'est pas mal au cul pris hein? _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RC 2013] Kommando Mar 13 Nov 2012 - 17:05 | |
| oui, ton avis, sans mauvaise compréhension du truc proposé en amont réadaptapté des règles du GBN V4 pg 218 un nombre de points restreint et des limites imposées à la sélection tu choisis tes figurines une à une dans tes entrées codex (sans tenir compte des tailles d'escouade bien sûr), en mixant les entrées si tu le veux. chaque figurines est considérée comme une unité indépendante. ils peuvent se rejoindre pour former une escouade (il me semble, ai pas tout relu non plus), un peu à la manière des PI. par exemple (au pif, sans prendre en compte les points): - 1 archonte, 3 rangers, 2 gardiens défenseurs, 2 gardiens de choc - 1 sergent vet, 4 marines, 2 scouts tu pouvais mixer certains codex, mais c'était limité. tu peux avoir plusieurs marines de différents chapitres (les clans orks et vaisseaux-mondes eldars éxistant encore à l'époque), mais pas SM + GI. pas de mélange de genre ou de race. |
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