Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)

Aller en bas 
+9
Drako
Stase
Kubiak
Arkael
Tostaky
BULOT
Hiigara
Jeronimo
froutos
13 participants
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:37

Pré-inscrit sur T3 !
Je viens donc avec une patrouille full motards.

Liste, inscription et PAF partent avant le week-end.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:10

Bon, très bien les premiers inscrits se sont fait connaître.
Je vous recommande de vérifier si votre nom apparait sur T3, car je mets à jour au fur et à mesure des arrivées et des validités de la liste et du paiement !
En effet, je ne pourrais pas savoir si vous avez envoyé et que je n'aurais pas reçu votre courrier ( les caprices de la poste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:21

Hop! débrief rapide...

6 parties plus et quelques jours plus tard, j'ai un peu zappé les détails mais en gros:

Première partie, un adversaire chevalier gris malchanceux. Premier tour en nocturne, il commence et double 1 pour le jet de vision nocturne... je m'occupe de chaque unité une par une et réussit à annihiler mon adversaire. Beaucoup de bons jets de dés de ma part...

Deuxieme partie, adversaire tyranide, un courageux... Un zoanthrope et 2 unités de genestealers. Seul le zozo est déployé... Suspect Il sucombe sans avoir fait de dégats sous les tirs de saturation. Les genestealers rentrent tour 2 et 3. les premiers détruisent mon hydre et sont finallement exterminé à coup de lance flamme. Les deuxiemes détruisent une chimere et les vétérans s'en sortent miraculeusement bien. Le déluge de feu suivant laisse un genestealer en vie qui charge l'unité mais se prend les pieds dans le paillasson et est transpercé des bayonettes des soldats de la DKoK. Adversaire très fair play et très plaisant!

3eme partie, adversaire tau: les crisis jouent à cache-cache tandis que les guerriers de feu avancent vers les objectifs. Mes troupes restent immobile et allument tout ce qui bouge. GROSSE ERREUR! Mon objectif secondaire étant d'emmener un blindé chez l'adversaire, je me réveil trop tard et foire ma mission. Mon adversaire parvient a maintenir en vie 2 guerriers de feu et réussit sa mission qui était de ne pas avoir d'unités ennemis dans son camp...je rate donc le massacre, gagne 2 points pour un objo avec troupe mais perd finallement (défaite mineure) contre les 3 points de la mission de mon adversaire... bien fait pour ma tronche, fallait bouger les blindés!

4eme partie, adversaire tau : armée plus varié, des kroots en réserve, un piranha fuseur,des guerriers de feu et une crisis, double lance missile. Les taus se cachent très bien et mes cibles se font rares. Je manoeuvre pour éviter le fiasco de la partie précédente. La crisis me lache des volées tout en se dissimulant. Je cible le piranha avec mon hydre mais des sauvegardes 3+ invu Suspect lui sauve la mise. Finallement les kroots rentrent et débute les hositilités. Je me pointe avec une chimère et débarque les gors briquets, j'en flamme plusieurs, tire avec tout ce que j'ai et quand la fumée disparait, 14 kroots ont mordu la poussière mais il en reste 6... aie aie aie!
MAIS c'est sans compter sur un superbe coup au but de mon adversaire qui fait exploser la chimère et englobe les kroots ansi que mes touffions qui s'en sortent pas mal. 5 kroots de plus passent l'arme à gauche. Le chien survivant rate ses attaques et est achevé par les vétérans. Je manoeuvre pour prendre les différents quarts de table et emporte une victoire majeur en foirant encore ma mission.

5eme partie, adversaire chevaliers gris: Quelle chouette idée que de rencontrer une escouade d'interception lorsque le scénarion propose de jouer avec le cote le plus étroit (90cm)... Ils arrivent vite et meme très vite. J'ai un mal fou à manoeuvrer et quelques tirs chanceux me dégagent le passage. J'aurais pu jouer la victoire mais la tentation était trop forte, je débarque l'escouade qui libère un déluge de feu sur l'escouade d'interception réduite à 3 membres et ... RIEN! Le nombre de sauvegardes réussit dépasse l'imagination. Egalité avec une escouade pour chacun chez l'adversaire et la mission réussit.

6eme partie, adversaire bien connut ave chevalier gris version suite inquisitoriale:
Alors ... comment dire... pas de moment épique! une déveine incroyable, je foire tous mes tirs et les seuls qui passent sont effacé par les couverts. Quand ca passe le blindage, c'est un secoué/sonné tout de suite annulé par les pouvoirs du véhicule. Les rhinos sont vite chez moi, l'un d'entre eux libère ses troupes et 6 lance plasma dans le flan, ca pique. Le véhicule explose avec 6/7 de ses occupants, chargé au tour d'après par les fous furieux de l'inquisition. Je tente donc le rush avec l'autre chimère mais une main pas si innocente stoppe la partie pale
Défaite majeure bien méritée...

Au final, je dois finir entre la 6eme et la 10eme place. L'endroit était fort plaisant, l'ambiance fort sympathique et les missions vraiment excellente [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 337664734 .

Points d'amélioration:

- peut etre ne pas inclure les bonus de missions dans le décompte des points afin de déterminer le résultat, les jouer en bonus? Cf à ma partie 3 ou je tiens un objectif et je perd quand meme scratch ...
- des toilettes [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 996574
- Si je n'ai pas éta handicapé par les règles de mission, c'est contraignant pour certaines armées...peut etre voir pour réactualiser? study

Pour finir, déploiement en brouillard de guerre, vous pouvez déployer au pire une unité de troupes, vous avez des gus embarqués dans un véhicule assigné, vous déployez quoi? le véhicule? les gus? les 2?

Encore [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:33

Le véhicule assigné fait partis à part entière de la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:44

Citation :
Le véhicule assigné fait partis à part entière de la troupe...
Pour le déploiement en brouillard de guerre, unité + transport compte pour deux, l'exemple est même cité dans le livre des règles si je ne m'abuse.

Je suis assez décu de ne pas avoir pu participer a ce tournoi, un tournoi en petit format de temps en temps ou on enchaîne les parties, ca fait toujours du bien. J'espère qu'on aura des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:16

Je confirme pour le déploiement, il y a un exemple très précis dans le livre de règles.

Perso je déploie le véhicule, d'une, ça me fait du tir à 48 avec mon lance-missiles Havoc, de deux, au tour suivant les troupes peuvent rentrer dedans si besoin et bouger à 12 pcs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:29

[quote="Drako"]
Citation :
J'espère qu'on aura des photos!
et le classement..........les résultats........ils sont ou ??? [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 3690457425
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:03

On reconnait tout de suite les amateur de belles tables et les amateurs de poutre [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:50

et oui la poutre c'est bon, mangez'en... flower
et on reconnait aussi le bon suivi d'un tournoi... [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:51

Et voilà enfin....
Les résultats

Les photos seront là des que mon secrétaire me les aura fait parvenir [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 484358190
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:03

Pour ma part une journée qui fut fort bonne !

Un 'tit debrief' qui commence avec les + :

- aller/retour en covoiturage avec les copains orléanais et le fiston,
- une très belle salle, de la place et des tables tout à fait correctes (voire même du décor thématique comme j'aime),
- des scénars efficaces,
- une ambiance très détendue, des adversaires agréables, (re)connus et nouveaux,
- du lot en quantité...

et qui se finit avec une petite critique : la mission secrète à 3 pts, je trouve que c'est trop (comment passer d'une égalité à une défaite majeure Sad ...). Je pense qu'un point aurait suffit.

En tout cas, j'ai été ravi de refaire de la patrouille, en particulier avec une liste originale qui me porte à la 3ème place.

Bravo aux orgas et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:51

Voici mon petit debriefing.

Je ne vais pas raconter mes parties en détail mais plutôt citer quelques exploits héroïques de mes zoreilles pointueeeeesss :

- Une phase de corps à corps avec 5 gardiens (contre 5 scouts) qui arrivent à effectuer 4 blessures sur 5 attaques et finalement gagner le combat.
- Des faucheurs noirs à qui il a fallu 5 phases de tir pour parvenir à tuer 2 crisis ...
- Les 6 premières sauvegardes à 4+ réussies d'affilés sur une partie contre un joueur Tau. Mon adversaire commençait à avoir des sueurs froides mais ça à pas duré longtemps quand il a vu que n'ai pas réussi à faire autre chose de bien de la partie Mad
- Les araignées spectrales avec lesquelles j'oublie de faire le second saut et qui se font ensuite charger par 6 chasseur gris. Elles vont trouver le moyen de ne pas fuir de la partie et de tenir jusqu'au bout, laissant mes faucheurs noir sans cible .... Combiné au 3 chasseur gris qui m'exterminent 12 gardiens d'un coup. Une partie qui passe du tir au lapin à une défaite cuisante.

Pour résumer, pas facile du tout ! J'ai donc réalisé une superbe prestation à la 25ème place (on ma carroté 3 pts depuis Dimanche tiens Very Happy).

Alors les + :

- Salle magnifique
- Belles tables bien fournies en décors sur des thèmes variés en plus
- Mes adversaires, tous sympathique et avec qui j'ai apprécié jouer
- Le covoiturage avec les copains Orléanais
- Un petit tournoi mais bien fourni en lots

Les - :

- Le choix des tables, chacun choisi comme il veut
- La table Catachan, bonjour on a mis des arbres partout vous verrez c'est super fun .... euh en fait non à l'usage, c'est injouable pour une grande partie des armées
- Les scénarios et le système de comptage de points. Le coup des objectifs secret c'est sympa mais en pratique ça déséquilibre beaucoup les parties surtout à ce format et surtout quand les points attribués à la réussite de cet objectif dépassaient souvent ceux que l'on pouvait obtenir via l'objectif principal. Du fait qu'il soit mystère, c'est un peu la loterie, très difficile à contrer et quasi impossible de savoir si où on en est avant la fin de la partie même en ayant massacré son adversaire, c'est étrange. Sans parler de la malchance de tomber sur un objectif totalement incompatible avec son armée.
- 5 parties seraient suffisantes je pense même si il est possible d'en faire 6 dans une journée
- Les sanitaires : il ne faut pas avoir une envie pressante le matin, les clés de ceux-ci n'arrivant pas tout de suite. C'était déjà le cas la dernière fois, ça doit surement être une tradition du coin Very Happy

En résumé, malgré quelques petits couacs mineurs j'ai passé une très agréable journée, à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 2:49

Débriefing rapide:

Les +:
-Le cadre de jeux plus tôt agréable.
-L'age moyen des joueurs plus tôt élevé.
-La bonne ambiance général, tout c'est bien déroulé.
-Des têtes qu'on recroise avec plaisir et de nouvelles têtes bien sympathique.
-Les missions secrètes.
-Des scénarios parfois original.
-Le temps attribué pour chaque partie était je trouves bien vus.
-La place sur les tables pour pouvoir poser sont bordel.

Les -:
-Le Manque d'explication sur ce qu'apporte vraiment une mission secrète par rapport au scenario.
-Les Tables parfois trop fournies, même pour moi qui est besoin de couvert c'était parfois trot.
-Le petit soucis pour entrer les résultats qui à modifié pas mal mon classement et certains autres x)
-Le fait de pouvoir choisir ça table... Il vaut mieux attribuer les tables.
-Le manque d'espace entre certaines tables... mais bon ça c'est pas forcement simple.

Les sanitaires qui s'ouvrirent plus tard ne me fûmes pas chier, normal c'était fermé. (amha c'était pour la blague :p)

Je n'hésiterais pas à revenir, à plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)   [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012
» Patrouille blindée à 15 Livres
» [Tours] Tournoi patrouille en 400 pts à Sortilèges le 28 Nov
» [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu
» [72]Mise en bouche à la V6 à Chenu, le dimanche 28 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: