Hop! débrief rapide...
6 parties plus et quelques jours plus tard, j'ai un peu zappé les détails mais en gros:
Première partie, un adversaire chevalier gris malchanceux. Premier tour en nocturne, il commence et double 1 pour le jet de vision nocturne... je m'occupe de chaque unité une par une et réussit à annihiler mon adversaire. Beaucoup de bons jets de dés de ma part...
Deuxieme partie, adversaire tyranide, un courageux... Un zoanthrope et 2 unités de genestealers. Seul le zozo est déployé...
Il sucombe sans avoir fait de dégats sous les tirs de saturation. Les genestealers rentrent tour 2 et 3. les premiers détruisent mon hydre et sont finallement exterminé à coup de lance flamme. Les deuxiemes détruisent une chimere et les vétérans s'en sortent miraculeusement bien. Le déluge de feu suivant laisse un genestealer en vie qui charge l'unité mais se prend les pieds dans le paillasson et est transpercé des bayonettes des soldats de la DKoK. Adversaire très fair play et très plaisant!
3eme partie, adversaire tau: les crisis jouent à cache-cache tandis que les guerriers de feu avancent vers les objectifs. Mes troupes restent immobile et allument tout ce qui bouge. GROSSE ERREUR! Mon objectif secondaire étant d'emmener un blindé chez l'adversaire, je me réveil trop tard et foire ma mission. Mon adversaire parvient a maintenir en vie 2 guerriers de feu et réussit sa mission qui était de ne pas avoir d'unités ennemis dans son camp...je rate donc le massacre, gagne 2 points pour un objo avec troupe mais perd finallement (défaite mineure) contre les 3 points de la mission de mon adversaire... bien fait pour ma tronche, fallait bouger les blindés!
4eme partie, adversaire tau : armée plus varié, des kroots en réserve, un piranha fuseur,des guerriers de feu et une crisis, double lance missile. Les taus se cachent très bien et mes cibles se font rares. Je manoeuvre pour éviter le fiasco de la partie précédente. La crisis me lache des volées tout en se dissimulant. Je cible le piranha avec mon hydre mais des sauvegardes 3+ invu
lui sauve la mise. Finallement les kroots rentrent et débute les hositilités. Je me pointe avec une chimère et débarque les gors briquets, j'en flamme plusieurs, tire avec tout ce que j'ai et quand la fumée disparait, 14 kroots ont mordu la poussière mais il en reste 6... aie aie aie!
MAIS c'est sans compter sur un superbe coup au but de mon adversaire qui fait exploser la chimère et englobe les kroots ansi que mes touffions qui s'en sortent pas mal. 5 kroots de plus passent l'arme à gauche. Le chien survivant rate ses attaques et est achevé par les vétérans. Je manoeuvre pour prendre les différents quarts de table et emporte une victoire majeur en foirant encore ma mission.
5eme partie, adversaire chevaliers gris: Quelle chouette idée que de rencontrer une escouade d'interception lorsque le scénarion propose de jouer avec le cote le plus étroit (90cm)... Ils arrivent vite et meme très vite. J'ai un mal fou à manoeuvrer et quelques tirs chanceux me dégagent le passage. J'aurais pu jouer la victoire mais la tentation était trop forte, je débarque l'escouade qui libère un déluge de feu sur l'escouade d'interception réduite à 3 membres et ... RIEN! Le nombre de sauvegardes réussit dépasse l'imagination. Egalité avec une escouade pour chacun chez l'adversaire et la mission réussit.
6eme partie, adversaire bien connut ave chevalier gris version suite inquisitoriale:
Alors ... comment dire... pas de moment épique! une déveine incroyable, je foire tous mes tirs et les seuls qui passent sont effacé par les couverts. Quand ca passe le blindage, c'est un secoué/sonné tout de suite annulé par les pouvoirs du véhicule. Les rhinos sont vite chez moi, l'un d'entre eux libère ses troupes et 6 lance plasma dans le flan, ca pique. Le véhicule explose avec 6/7 de ses occupants, chargé au tour d'après par les fous furieux de l'inquisition. Je tente donc le rush avec l'autre chimère mais une main pas si innocente stoppe la partie
Défaite majeure bien méritée...
Au final, je dois finir entre la 6eme et la 10eme place. L'endroit était fort plaisant, l'ambiance fort sympathique et les missions vraiment excellente
.
Points d'amélioration:
- peut etre ne pas inclure les bonus de missions dans le décompte des points afin de déterminer le résultat, les jouer en bonus? Cf à ma partie 3 ou je tiens un objectif et je perd quand meme
...
- des toilettes
- Si je n'ai pas éta handicapé par les règles de mission, c'est contraignant pour certaines armées...peut etre voir pour réactualiser?
Pour finir, déploiement en brouillard de guerre, vous pouvez déployer au pire une unité de troupes, vous avez des gus embarqués dans un véhicule assigné, vous déployez quoi? le véhicule? les gus? les 2?
Encore