Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu

Aller en bas 
+3
Elken
Boss
Kubiak
7 participants
AuteurMessage
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:31

Bon, je prends le temps d'ouvrir le post pour que vous puissiez écrire vos blabla sur cette manifestation!
Perso, je pose mon c...l dans un coin, je mets ca au clair dans ma tête et hop avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:12

Allez je profite de mes derniers jours de vacances pour envoyer mon débrief de ce premier tournoi V6 ma foi fort réussi !

Pour rappel ma liste à 600pts:

Citation :
Tourmenteur avec Lame Venin

10 Guerriers Cabalites avec Canon Eclateur et Disloqueur
5 Cerastes avec Grenades Disruptrices en Venom Bicanon Eclateur
5 Gorgones avec Fusil Liquefacteur en Venom Bicanon Eclateur

Belluaire et 5 Khymeraes

Ravageur


1ère partie contre Kub (Space Marines):
Au premier tour, mon adversaire sort ses couilles et seule une unité de 5 SM me narguent depuis une ruine à l'autre bout de la table...les retirer en une phase et la partie était pliée...dommage je n'en laisse qu'un en vie !
Avec le recul je me dis que Kub et moi avions totalement oublié qu'en V6 c'est 50% des unités max en réserve, à se souvenir !
Les réserves se font détruire unes à unes sous mes nombreux tirs, le Stormtalon y passe même face à mon Ravageur chanceux.
Table-rase en 4 tours.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre

2ème partie contre Albator (Tyrranides):
Un Tervigon entouré par 4 unités de close qui me reprennent l'initiative et s'approchent dangereusement... 2 tours me suffisent pour réduire en bouillie le gros bestiau (3 lances des ténèbres + 24 tirs empoisonnés par tour, pas trop difficile) créant la déroute dans ses lignes. La partie se termine en tirs aux pigeons...
Table-rase en 4 tours.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Briseur de ligne

3ème partie contre Elken (Garde Impériale):
Du Kill Point sur une table urbaine qui me sauve probablement la partie face à une GI qui tire fort mais qui se retrouvent également sanctionnée par le déploiement en Brouillard de Guerre. On se fait du mal sans réellement s'approcher et j'arrache la victoire au dernier tour en abattant une unité de Vétérans à l'arrachée à coup d'antichar !
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Premier sang + Briseur de ligne

4ème partie contre Drako (Chevaliers Gris):
La finale avant l'heure ! On se poile toute la partie tant nos actions à chacun sont prévisibles. Un bain de sang en résulte et découle sur un résultat attendu. Je passe.
Egalité + Tuez le seigneur de guerre + Premier sang + Briseur de ligne

5ème partie contre Arthok (Eldars Noirs):
J'ai la chance de commencer la partie et de ranger très rapidement ses 2 transports fourrés de la totalité de son armée. La punition ne se fait pas attendre et je garde mes distances autant que possible pour éliminer tous ses pitoux au tir.
Table-rase en 4 tours.
Victoire + Tuez le seigneur de guerre + Premier sang

Je pars donc avec une 1ère place pour mon premier tournoi avec mes Eldars Noirs fraîchement peints. La liste apporte la diversité dont j'ai besoin pour m'éclater tout en éclatant l'adversaire et un équilibre tir/cac au poil, c'est décidément une base solide que j'utiliserai très régulièrement.

Les points forts:
Like a Star @ heaven La salle de caractère, chauffée à point
Like a Star @ heaven Le bon esprit de l'ensemble des participants mais c'est peut-être le côté V6 axé fun
Like a Star @ heaven Le mix des scénarios et déploiements V5/V6 qui apporte 5 parties vraiment très différentes
Like a Star @ heaven Les tables vraiment pas mal équilibrées, à la limite de la surcharge parfois !

Les points faibles:
Et bien pas grand chose à vrai dire...mais s'il fallait chipoter je dirai:
Like a Star @ heaven La durée des parties un petit peu courte ou pas suffisamment rapellée (j'ai même eu parfois du mal à faire mon pipi/clope entre 2 !)
Like a Star @ heaven Les objectifs secondaires auraient à mon sens plus de place au sein des parties, plutôt que sur les points de tournoi

Sur ce, à l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:21

pour rappel :
1rst Blood : Raven guard

QG : Archiviste
Troupe 1 : Escouade tactique de 10
1 lance flammes
1 lance missiles
1 arme combinée
Drop pod + lance missile deathwind
Attaque rapide 1 : Escouade d’assaut de 5
Lance-flammes
Attaque rapide 2 : Stromtalon
Lance missile skyhammer

1ère partie contre Tostaky (eldars noirs):
Au premier tour, je ne sort que 5 tactiques, j'avais zappé la règle du on s'arrète si tu n'as plus rien. Je ne connais pas les dark zonneil, bref j'en prend plein le c.l, dommage, tosta n'avait pas ses chapps et sa boule bucale.
Table-rasé en 4 tours.
défaite + first blood

2ème partie contre enfoirédepigeon (Zonneils):
tiens du fw... Seigneurs fantome psyker, warphunter, 5 mirages, et ... un seigneur fantome... bon c'est pas top, table bien chargé en décors, j'envoi au sacrifice mon pod et son contenu (pour gerer le scénar avec le reste)
victoire + briseur de ligne

3ème partie contre bob de bordeau (j'ai zappé son pseudo) (Garde Impériale):
partie, en brouillard de guerre, que du blindé en face, partie en sens unique
défaite + first blood


4ème partie contre albator (tyranides):
dans ce format le tervigon c'est juste une horreur, ponte de 15/12/7 termagants... (le joueur fatigué je pense à beaucoup de mal avec son codex... perte de temps à lui expliqué les règles de son armée) j'ai 16 marines sur la tables.... et rien de super efficasse contre le gros pou de l'espace...
defaite à un cm prés + first blood


5ème partie contre Lysander53 (GK):
Suite à un pouvoir, je suis obligé de dropper un poil loin, donc moins efficace au lances flammes. Le vindicare se fait pipi dessus et rate certain tir... Je prends cher, perdu 4 sm et le pod... Mais table rase dans la bonne humeur...

Victoire + brisseur de lignes + tuer le seigneur de guerre...

donc finish au millieu du tableau, ex aequo avec Elken Wink


Les points forts:
La salle grande et spacieuse et bien chauffé Smile
Le bon esprit de l'ensemble des participants ça change des casses couilles du forum... spéciale dédicasse Smile
Table bien faites, pas de disproportionnement
Equipe orga au tacqué (Sauf un qui essayait d'arbitrer de la v3)
Revoir des potes et rencontrer enfin des gens qu'on fréquente ici, et qui ne cassent pas les couilles

Les points faibles:
pas de visibilité sur les notes de compo et de peinture, mais je sais que Johnny vas nous les donner sous peu...
manque de refus de liste... (mais là c'est mon coté facho qui parle)

BREF UN DIMANCHE SUPER SYMPA, OU L ON VOIT QUE LES PETITS POUSSINS SONT DEVENUS DE GRAND TROLLS Smile

Sur ce, à l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boss
J'ai lu mon Bookin de règles
Boss


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 18/02/2007

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:29

Kubiak a écrit:
2ème partie contre enfoirédepigeon (Zonneils):
tiens du fw... Seigneurs fantome psyker, warphunter, 5 mirages, et ... un seigneur fantome...
Bin il est où le QG ?
Le Grand prophète fantôme ne peut être joué que si un QG est dans la liste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:56

Voici quelques photos le temps de patienter !
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 02710
Mon seigneur Sgt Kub

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 06011
Tostaky... On peux dire qu'il a les yeux qui brille ce petit diable!
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 03911
Valius
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 00511
Alors de gauche à droite Kub, Linker, sa p'tite femme, Drako, Tostaky


Dernière édition par nobody le Lun 29 Oct 2012 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:04

Ce qui serait super sympa pour les néophyte du forum, ça serait de mettre un peuso sous les photos afin de mettre un pseudo (justement) sur un visage.
Ca serait cool. [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 1932353490


EDIT : Merci Nobody


Dernière édition par Mysterius le Lun 29 Oct 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:22

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 00310
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 01810
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 05310
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 04810
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:14

A mon tour, tadaaamm... : pour l'occaz, j'avais recyclé mes suites inquisitoriales en vétérans de la garde.

QG : esc. de commandement de compagnie avec autocanon et 2 LP, sur Chimère
T1 : esc. de vétérans avec 3 LP
T2 : esc. de vétérans avec 3 LP
T3 : esc. de vétérans avec 3 LG
T4 : esc. de vétérans avec 3 LF, sur Chimère

De retour dans cette halle très agréable et spacieuse (chauffée même), juste un peu sous-éclairée peut-être ; pour un petit format bien sympathique à jouer ; des adversaires pour la plupart connus et appréciés ; tables, décors et scénars de facture très correcte : la journée s'annonçait donc fort bonne.

Mes adversaires du jour, dans l'ordre :
- Nork et GI = victoire 2 objos à 1
- Ganshir et Chaos = victoire 2 quarts de table à 1
- Tostaky et Eldars noirs = défaite 4 points de victoire à 3
- Linker et GI = égalité, chacun son objo
- Couic et GI = défaite 3 objos à 2

Des parties finalement toujours très serrées, tactiques et intéressantes. A noter quelques faits marquants tout de même :
- la Walkyrie de Nork shootée dès qu'elle est passée en mode antigrav ;
- Ganshir qui rate l'égalité pour avoir oublié de venir contester un quart de table avec son seigneur ;
- le 2 Venoms de Tostaky réduits à des amas de métal et un CàC gangné contre le Belluaire et ses chiens ;
- la Chimère de Linker qui n'arrive pas à pousser son rush jusqu'à mon objo ;
- les Cadiens "durs comme fer" de Couic que je n'arrive pas à bouter hors de leur objos au dernier tour malgré un déluge de feu.

Essentiel enseignement de la journée : ne pas occulter ce qui peut rapporter quelques précieux points, c'est-à-dire Premier sang, Briseur de lignes et Tuez le seigneur !

Iouste oune pitite nouache : la durée des parties, un poil trop court (ce qui confirme que la V6 est un peu moins fluide que la V5 - même si cela ira mieux quand tout le monde la maîtrisera).

A la prochaine, assurément.


Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:04

Bon à mon tour
Je me déplaçais avec mes vostroyens fraichement peint (1 an de travail tout de même)

Mes objectifs étaient les suivants :
- m'amuser et renforcer mes connaissances V6.
- revoir des têtes connues
- bien figurer en peinture.

1er partie contre Elken avec sa GI
Défaite avec premier sang mais partie agréable contre une GI à l'opposée de la mienne et un adversaire que je n'avais jamais rencontré autour d'une table.


2nd partie contre Boboche et ses Marounes
Victoire avec 1 er sang, briseur de lignes et seigneur de guerre, la table est rasée en 5 tours avec qq jets de dés monstrueux de ma part : test de cd à 7, charge de démo qui fait hit et anéanti une escouade et un tir en état d'alerte qui flingue le patron en armure termi.
Adversaire superbe.


3eme partie contre Fée clochette et ses chevalliers gris.
Déploiement bizarre (ce que j'ai le moins aimé de la journée) mais victoire + briseur de ligne et seigneur de guerre suite, encore une fois, à ma charge de émo bien placée et à l'escouade de vétérans bien équipée.


4 eme partie contre Arthok et ses EN :
Il place son objo d'un coté avec une petite troupe, je place le mien à l'opposé avec mon armée, et je me dis que je vais aller avec ma valkyrie lui prendre l'objo pendant qu'il sera bloquer chez moi, je vise donc le match nul au minimum, un plan correct mais.....
En fait pas de partie, 1.5 tours et c'est plié pour lui, bref, il bouge, je tire en détruisant un raider, il charge et il me détruit complétement, ma valkyrie n'ayant pas le temps de rentrer.
La garde meurt mais ne se rend pas, sur cette partie, elle à complétement brulée. pale

Grosse frustration pour moi à la fin car je n'ai pas eu le temps de jouer finalement mais comme je l'ai expliqué à Arthok après , lui, à fait le boulot [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 1237953464 , il n'a rien à se reprocher c'est juste que je n'aime pas trop perdre trop vite sans avoir pu défendre mes chances. [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 645665
Grosse défaite contre adversaire très sympathique qui maitrise très bien son jeu. On se retrouvera [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 3366463139 .



5eme partie contre Linker et sa GI :

De la GI motorisée, je n'ai jamais pu percer les blindages au contraire de lui.
Défaite complète en 5 tours avec quasi plus rien sur la table.



Au final,
je termine 9 eme ce qui est honorable et j'ai rempli mes objectifs du matin :
- m'amuser et renforcer mes connaissances V6. => Very Happy
- revoir des têtes connues => Very Happy
- bien figurer en peinture => Non seulement je gagne le prix de peinture cheers mais j'ai eu aussi pleins de compliments sur mon travail ce qui fait vraiment plaisir et renforce l'idée de continuer.

Pour terminer :

Citation :
Les points forts:
La salle grande et spacieuse et bien chauffé Smile
Le bon esprit de l'ensemble des participants ça change des casses couilles du forum... spéciale dédicasse Smile
Table bien faites, pas de disproportionnement
Equipe orga au tacqué
Revoir des potes et rencontrer enfin des gens qu'on fréquente ici, et qui ne cassent pas les couilles

Pas mieux, pas de prise de tête, des discussions qui ont un sens, du partage pour expliquer, bref que du bon dans cette rencontre qui change de certains posts du forum.


Les points faibles:
Manque de lumière dans la salle (mais bon, vous n'y êtes pour rien.
L'oubli du GPS quii nous a fait tourner un peu avant d'arriver [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 4758


Prochaine rencontre chez les Warriors dans 15 jours où j'aurais les mêmes (surtout le 3eme) objectifs que ce week end.

Merci encore à la LTF.


Dernière édition par Nork le Ven 2 Nov 2012 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:56

Alors Jojo ça avance ce petit débrief avec le tableau des résultats, les photos, la MAJ T3, tout ça... ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:12

affraid Hop le mien avant que j'oublie les détails:

Ma compo: 1archi, 1 pretre, 10 tactiques LpL et LF, 5 déva avec 4 LM et 1 vindicator.

- 1ere partie contre Thomas Natsume et ses taus:

Un échange de tir qui tourne à mon avantage et 2 salves de devastators qui sonnent le glas de ses unités d'élite. Mon archiviste fait fuir ses guerriers de feu ainsi que ses stealths. Victoire. L'année derniere ses genestealers avaient réduit en bouillie ma DkoK. Vengance donc! Mouhahaha! What a Face A la prochaine mon vieux!

- 2eme partie (si on peut appeler ca une partie...) contre Arthok et ses EN:

Les raiders foncent dans mes lignes. Je foire ce qui ne fallait pas, ma salve de missiles sur ses raiders et malheureusement, la PA des lance flammes sonne le glas de mes Marounes. Le pretre n'y changera rien. Le vindicator arrivera après la bataille...
Bien joué mon vieux. J'aurais ma revanche.

- 3eme partie contre mon partenaire de club Pouic et ses GI d'assaut.

Un scénar qui ne me va pas et le sieur Pouic qui tire le trait de seigneur de guerre qu'il fallait (redéploiement d'une unité à 3D6). Il se déploie à la limite de la moitié de table et profite de son mouvement pour faire avancer sa grosse escouade combinée qui se retrouve à portée de tir rapide de ses fusils et perds 2 marines. Je tire sans pouvoir charger scratch ... lui enleve 7/8 GI mais reste grace à son commissaire. Le leman russ rentre en jeux, tire et fait fuir l'unité de tactique avec l'archiviste tandis que les sentinelles autocanon font exploser le vindicator d'un coup d'obus dans le dos. Le reste est anecdotique, je concede la défaite malgré que mon pretre enragé fait un sillon dans les troupes de la garde après avoir gagné tous ses défis. [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 346869 Je t'aurais Pouic! Ton nom est déja dans mon livre des adversaires qui me doivent une revanche.

- 4eme partie contre Lysander et ses chevaliers gris.

Lysander s'emmele les pinceaux au début de la partie et me laisse le deploiement en pensant qu'il jouerait en premier. Je manoeuvre donc avec le vindicator pour atomiser le vindicare mais une déviation défavorable renvoie l'obus sur mon véhicule qui explose lamentablement... affraid affraid affraid Le fulgurant enlevera un PV quand meme...
Le dreadnought manoeuvre afin de mettre ses autocanon à porté de tir de mes tactiques, archi et pretre en progression, 3 tirs qui passent, 3 saves foirées et 3 insensibles foirées! UNE PARTIE QUI COMMENCE BIEN!! [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 833588 Finallement, les chevaliers gris en réserve rentre et prenne une salve de plasma lourd qui leur fera tourner les talons et sortir de la table. cheers Mon adversaire malgré ma déveine ne peut plus gagner...Je gagne du minimum. Drole de partie quand on sait que mes 2 deva avancent et tirent à l'antichar au jugé, 2 touches et 2 dégats annulés par les saves de couvert. [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 3396921480

- 5eme partie contre fée clochette et ses chevaliers gris.

La table est clairement à mon avantage vu le peu de couvert (à mes dépens contre le LR de pouic...)
J'annihile une escouade 5 chevaliers d'un tir de vindicator. J'apprend alors à mon adversaire à se déployer au max de ses 2 pas pour éviter trop de perte et du coup, mon lance plasma lourd ne fera pratiquement plus rien de la partie. A coup de bolters, je finis par descendre une unité à un chevalier que j'engage avec mon archiviste. Les 5 autres sont diminués par le vindicator. Le cuirassier se positionne au mileu et vu que le scénario est un simili du au paradis des gros calibres tient un objo. La save 2 et les 4+ sont juste monstrueux. Mon archi le maudit alors pendant 3 tours afin de relancer les save réussit mais abjurré 2 fois Mad . Il s'écroule au dernier tour et je l'emporte à un marine près.
Pas de réussite pour fée clochette et probablement un manque d'expérience. ceci dit, Jojo, faudra que tu me files tes arguments pour que je puisse jouer avec ma femme ... clown

Pour les remarques, j'adore l'endroit. Le manque d'éclairage, certe, mais bon ca donne l'ambiance au lieu. J'avais un peu peur de la température mais vite rassuré.

Question jeu, pas facile de mélanger les scénar. Pas fan de brouillard de guerre tant ca va à l'encontre de ce qui a été amélioré en V6 mais bon je m'adapte et pis j'ai pris ma branlée contre POUIC qui va pouvoir se moquer pendant une bonne année au moins...
Bonne et chaleureuse mentalité. Merci les copains (et les copines).

A la prochaine,

Valius
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:27

Présent sur Chenu, en tant que touriste - accompagnateur - supporter de mes deux Collègues Kub' et Nork, voici quelques photos de ce tournoi fort sympathique.

A noter le lieu des réjouissances très sympathique malgré un léger manque de luminosité.

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 438724IMGP2034

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 314602IMGP2035

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu 364006IMGP2027

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:05

Alors voilà enfin, le classement de la manif et mon petit débrief !

Point de : Victoire / Fair play / peinture Classement

1er Tostaky Eldars nois 57 15 16 88

2eme Drako Inquisition 52 15 14 81

3eme Panda Tueur Garde Impérial 48 15 13 76

4eme Arthok Eldars noirs 46 15 13 74
Linker Garde Impérial 46 15 13 74

6eme Ganshir SM Nurgle 40 15 17 72

7emePouic Garde imprérial 43 15 13 71
Valius Blood Angel 41 15 15 71

9eme Lt Nork Garde Impérial 36 15 18 69

10eme Enfoiré2pigeon Eldar 40 15 12 67

11eme Elken Garde Impérial 32 15 15 62
Sgt KUB Space Marine 35 15 12 62

13eme Fée Clochette GREY Knight 32 15 14 61

14eme Albator Tyranides 33 15 12 60

15eme Natsumes Tau 29 15 13 57
Lysander53 GREY Knight 29 15 13 57

17eme Fracassor Tau 29 15 12 56

18eme Boboche Space Marine 20 15 14 49
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:12

Donc pour moi en tant que Orga:
Très grande satisfaction sur ce Dimanche qui s'est passé à merveille.
-"La Grange Dimière" qui comme la commune nous l'avais promis, mise à disposition de la cuisine, des toilettes et une petite salle pour les activités nocturnes !
- La Grange qui en sa partie inférieure est chauffée, donc plus d'inquiétude sur les dates pour faire des tournois.
- Les joueurs qui sont tous venus avec le sourire et leur bonne humeur, aucun râleur ou "casse bonbon", un immense plaisir de retrouver des joueurs que l'on croise régulièrement ainsi que deux nouvelles têtes "Linker" qui venait de Bordeaux et" Fracassor"de Montluçon au plaisir de vous revoir!
- La V6 qui est plus réaliste et plus aboutie pour ma part, mais beaucoup plus longue à jouer; donc 1h15 poussé à 1h30 pour des parties à 600pts est juste à mon sens et faire 1500pts en 2h30 à l'ancienne va être difficile.
-Vouloir faire des parties avec des règles et des déploiements maison vont être des casse têtes pour ne pas pénaliser les différentes armées avec toutes les nouvelles subtilités, je pense qu'il vaut mieux pour le moment rester avec nos choix d'alliance et de fortification pour arriver à varier les plaisirs.
Les fig' forgeWorld ne sont pas si imbuvable que l'on peut croire.
-La luminosité de la salle est réduite des que le soleil montre le bout de son nez et créer. L'étage est plus agréable à ce sujet pour le printemps et l'été donc la prochaine fois prévoir des néons d'appoint.

Merci aux gars de l'asso pour leurs aides et leur temps passé à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty
MessageSujet: Re: [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu   [LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LTF]petit blabla sur la mise en bouche à la V6 à Chenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [72]Mise en bouche à la V6 à Chenu, le dimanche 28 Octobre
» J'ai bouché ma colle
» [72] Patrouille à CHENU (4 Sept 2011)
» [72] Semi-nocturne à Chenu le 23 Juin 2012
» Debrief Ptit' Tournament 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: