Mon debrief un peu tardif pour ce tournoi.
Premièrement ma liste: j'ai pas fait original j'ai sorti de l'eldar. J'ai testé une unité que je n'avais jamais testé: le conseil a moto, soit disant over bill, conclusion c'est de la merde.... (peut etre parce que normalement ca se joue avec plus d'archontes...).
Sinon ma liste etait simple, du tank et du psyker avec un peu de gardiens. J'ai volontairement pris peu de troupe pour galérer un peu, parce que j'avais peur que le reste de ma liste soit un peu trop solide
Tout ceci nous amène au samedi matin, quand après une nuit (trop) courte et après avoir récupéré un jeune fou poilu et un sac a pu degoulinant nous arrivons a la ville avec un non trop bizarre qu'on se demande si c'est pas du foutage de gueule la première fois qu'on l'entend. S'en suis le traditionnel serrage de paluche, la joie de se retrouver, les calins, les bisous... non ca c'est privé... Les tables sont magnifiques (meme si deja vu, mais on s'en lace pas), la deco donne un certain cachet a la salle (c'est assez rare pour etre souligné) et tout le monde à l'air content et heureux d’être la (même les joueurs chaotiques, c'est dire s'ils ne savaient vraiment pas le sort qui les attendait :lol:).
Je ne m'attarderais pas sur les parties, j'ai eu des adversaires et des coequipiers très sympas (même si je regrette un peu le manque de fair play d'un de nos premiers adversaires en fin de partie alors qu'on a fait preuve de pas mal de fair play avec eux en debut.... mais passons la partie a été agréable tout de même).
Un grand merci a Vxela pour l’hébergement du samedi soir.
Au niveau du système de jeu, je trouverais ca dommage de le lâcher pour changer, vous nous avez régalé et le potentiel d'evolution reste enorme, bref vous avez pas fini!
Les points a améliorer sont pour moi:
-Le système d'appariement, séparer les deux camps comme au premier me parait mieux pour renforcer les liens au sein des clans.
-Virer le classement individuel, ca rajouterait une touche de fun au jeu.
-La carte stratégique avait trop de poids, peu etre juste donner des avantages a un camps ou l'autre?
-Scénariser un peu plus le bouzin? Genre faire 2 type de scenario et suivant qui a gagné a la précédente on defini les attaquants et les defenseurs a la suivante
-...
Ce qu'on a pas aimé dans le tournoi:
-Les kill points.. c'est impossible de départager des joueurs sur un systeme qui n'est pas equilibré... ca depend trop de l'armée de l'adversaire. Bref ca c'est un mauvais point pour moi. Surtout que votre système avantageait trop les armées avec beaucoup de troupes alors que les armées avec beaucoup de troupes sont de base avantagée en V5.
-Le classement individuel dans un tournoi qui se tourne vers la convention ou deux camps s'affrontent.
Ce qu'on a aimé:
-L'accueil
-L'ambiance
-L'orga reactive (Bab a très bien reagit quand je lui ai parlé du bug du dernier scenar et a reagit en consequence, j'ai vu des tournoi tres réputé ou les orga aurait dit "tant pis pour la gueule de ceux qu'on pas de bol au dé".
-Le format avec binome recyclable
-Les scenar clairs et efficaces tout en ne sortant pas du GBN.
-Mes alliés, mes adversaires
-Le peu de joueur, c'est bete a dire mais ca permet aussi d'avoir plus de cohesion entre les joueurs, ca crée une ambiance plus intime.
-Le peu de listes optimisées malgré le no-limit (même si quelques unes sortaient du lot).
-Les gentils qui gagnent.
-Le maelstrom qui une fois de plus montre qu'ils sont pas des rigolo
-Vous prouver que votre maitre n'est rien :lol:
Bref ce fut un exellent we et on y reviendra l'année prochaine. En y attendant une belle évolution qui nous surprenne encore.