Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dimanche 8 aout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:08

I worship His Shadow

Personellement j'aime 40k sous toutes ses formes... (faut dire que je ne connais pas tout!), mais les factions qui pourrait etre présentes sembles trop nombreuse pour une partie conventionnelle, meme si j'aime bien l'idée d'une table carré ou ronde, ou quatre races fondent sur un unique objo central dans l'optique roi de la montagne...
Par contre blood bowl me tente, beaucoup meme, mais il nous faudrait plusieurs stades pour rendre la journée plus attrayante, on pourrait meme faire de la peinture façon cadavre exquis sur un décor...
Si je ne peux pas jouer mes ultramarines a blood bowl je prend les Orkland Raiders, en invoquant le sentimentalisme (c'est avec eux que j'ai joué ma première et seule partie il y a 20 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:01

Bon suite à vos réponses, ce sera du Apo pour 3/4 joueurs, et 2 parties classiques pour les 3/4 autres. Tout ceci sera scénarisé et formera une sorte de suite au premier sunday apocalypse, à la campagne de Ludo (le côté Eldars vs Imperium) et même le 32 h pour survivre De Hiigy et Jero, parce que moi, j'aime pas gâché....

En gros ça donne:


Apo: Eldars - Drako et ero Vs Chaos- Nurg + qqun à choisir selon un système secret...

Parties "normales":

Space wolves: Bijorn
Tyrannides: Léo
Culte stealer: Moi
Dark Angels: Custer
eldars: His divine shadow

Vous posez pas trop de questions pour l'instant, les précisions vont suivre...

Quand au tournoi de Blood Bowl qui me faisait envie,je le remets à plus tard, mais je ne l'oublie pas, il a déjà un nom "le bal des débutantes"...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:45

Si on est 4 pour l'APO, on va pouvoir sortir du point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:13

I worship His Shadow

Citation :
Apo: Eldars - Drako et ero Vs Chaos- Nurg + qqun à choisir selon un système secret...

En gros tu n'y pas trop pensé...
Le dimanche 8 aout 459505
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:49

Drako a écrit:
Si on est 4 pour l'APO, on va pouvoir sortir du point Very Happy

Ouep, si j'arrive à midi et que tu veux pas partir trop tard je pense qu'on peux partir sur du 2500pts*2 de chaque coté. De toute façon avec les navions, titans et autres superlourds ça devrait se jouer assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:35

Oula, j'ai envie de sortir plus moi ^^

Au pire je commence le premier tour sans toi et t'arrive en reserve (s'il reste du monde en face...).

De toute facon meme si on monte en point, vu les pieces qu'on sort ca va se jouer vite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:34

quoi 2500pts en apo ?!?

c'est 3 figurine ca

en faite je vais tous ramener on vera sur place




Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:42

Fussoir a écrit:

Vous posez pas trop de questions pour l'instant, les précisions vont suivre...


Je me répète.. je vous donne du matos pour réfléchir à vos tactiques de fourbes demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:37

I worship His Shadow

Citation :
Je me répète.. je vous donne du matos pour réfléchir à vos tactiques de fourbes demain

Réflechir a une liste sans connaitre le nombre de pts...
Alors j'annonce confused
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:58

IL te restera une semaine pour y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:38

Nurg a écrit:
quoi 2500pts en apo ?!?

c'est 3 figurine ca

en faite je vais tous ramener on vera sur place

5000 de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 10:43

Citation :
5000 de chaque coté.

C'est ce que je comptais jouer tout seul ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 11:10

I worshop His Shadow

Ahhhh, la folie des grandeurs d'Apo... Mais aussi jouissive et indispensable!
Vas-y Ero! laches-toi, ça brule vite une fois sur table!
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 11:41

Drako a écrit:
Citation :
5000 de chaque coté.

C'est ce que je comptais jouer tout seul ca!

Oki. Moi j'ai pas trop envie de jouer plus de 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 11:42

Parce que bon si tu regarde bien:
-Vampire 730pts
-Scorpion 500pts
-Phoenix 360pts
-Nightwing 285
-Conseil des prescien >1000pts

Y'en a deja pour presque 3000pts, et ca se joue très rapidement. Le problème n'est pas le nombre de point, mais le nombre d'unité.

Dans l'idéal j'aimerais bien sortir 6000pts.

Donc on peut partir sur du 9000pts de chaque coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 22:31

Drako a écrit:


Dans l'idéal j'aimerais bien sortir 6000pts.

Donc on peut partir sur du 9000pts de chaque coté Very Happy

Ok, j'arriverai au tour 2 alors!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:48

Alors premier synopsis (détails techniques, lundi j'espère):

Secteur Calixis, Quadrant de Josiant, Système Zumthor, Planète Ventilus Prime:


Les forces du Chaos ont réussi à s'échapper en ayant récupéré certainement de précieux artefacts. La bureaucratie imperium ne se lance pas à sa poursuite... Kelendrad Ulthriel, le grand prophète n'en peut plus de l'incurie de ces humains qui ne voient pas le danger qui se présage.
Les prescients ont établis que les forces du seigneur des mouches allaient se réunir sur la planète Kao Li, un monde interdit car recelant des traces d'occupation du grand corrupteur.
Les forces eldars doivent se rendre sur Kao Li et empêcher la tenue du rituel qui doit s'y tenir...

Mais dans le même temps, il faut aussi envoyer des troupes sur la planète Lacomsah dans la périphérie du secetur Calixis. Cette planète est en cours d'absorption par les Tyrannides. En effet, les renseignements pris dans le temple de Fortuna II au nez et à la barbe des forces humaines, révèlent que la présence d'une machinerie puissante des anciens qui pourrait faciliter la tâche des prescients eldars en cas de rituel de bannissement...


Secteur Calixis, sous secteur malfian, planète ruche Lind

La planète Lind est en pleine rébellion civile... Les forces de défense planétaire sont submergées. Des groupuscules extrémistes fomentent des attentats meurtriers... Dans la cité dévastée de Linken lind, les forces combinées Space Wolves et Dark Angels ont été envoyés par l'inquisiteur l'Ordo Xenos Quelzak pour une opération de maintien de l'ordre... Bien curieuse mission pour l'élite de l'impérium...?

Secteur Calixis, sous secteur malfian, planète Xeiros Prime

Une petite vrille de la flotte ruche tyrannide "blue one" va atteindre sous peu la planète Xeiros. Les Astartes Dark Angels et Space Wolves doivent mettre de côté leur rancœur séculaire pour défendre la planète.

Dans le détail ça donne:

Partie 40k- 1: format standard 1500 pts
Les eldars de Divine Shadow vont explorer un monde en cours d 'absorption par les tyrannides de Léo pour récupérer un puissant artefact Psy pro actif.

Partie 40k- 2 format standard 2000 pts par camp donc 1000 pts pour les marines

Les Space marines de Bijorn et Custer vont jouer un scénario bizarre contre le culte genestealer de fussoir.


Partie Apocalyspe: 9000 pts par camp (Divine shadow ne compte pas et les démons auront beaucoup d'avantages)

Les eldars de Drako, rejoint au tour 2 par ceux de Ero-Baka vont affronter toutes les forces de Nurg (SMC + démons- faudra nous dire si tu veux qu'on vienne te chercher pour transporter le matériel) et Marco sur un monde un peu chaotique... Peut être que les forces de Divine Shadow pourront les aider in extremis.

Partie 40k-3 j'hésite entre un standard ou un assaut planétaire - 2500 pts par camp

Les marines de Custer et Bijorn vont de voir défendre une planète contre une invasion Tyrannide de Léo. Au pire je les aiderais avec quelques termi.. Je prêterais mas stealers à Léo s'il a besoin de monde pour compléter, ou alors je courrais partout pour répondre aux questions de détails sur les scénars car y'a bien des trucs qui vont merder.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:52

Pour les petits malins qui prennent le temps de lire le flouff, sachez que j'ai intégré dans ce petit background beaucoup d'éléments de la campagne de Ludo, le 32h pour survivre de Hiigara et Jéronimo, et la dernière partie d'apocalypse...

Et comme ça , je monte un semblant de background cohérent pour faire une sorte de grande campagne narrative au club... Mais ça ,c'est pour sept - octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:57

Citation :
Pour les petits malins qui prennent le temps de lire le flouff, sachez que j'ai intégré dans ce petit background beaucoup d'éléments de la campagne de Ludo, le 32h pour survivre de Hiigara et Jéronimo, et la dernière partie d'apocalypse...

Et comme ça , je monte un semblant de background cohérent pour faire une sorte de grande campagne narrative au club... Mais ça ,c'est pour sept - octobre.
Yep tout lu, très bonne initiative!
Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:14

très bon!
j aime beaucoup et le seigneur des mouche aussi il enverra peu être son élite de porte peste, ces chères enfant son carnaval qui le distraites quand il n'est pas au dessus de son chaudron

mais je sens que ma vie vas être dure sur cette partie

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:51

Fussoir a écrit:
Pour les petits malins qui prennent le temps de lire le flouff, sachez que j'ai intégré dans ce petit background beaucoup d'éléments de la campagne de Ludo, le 32h pour survivre de Hiigara et Jéronimo, et la dernière partie d'apocalypse...

Et comme ça , je monte un semblant de background cohérent pour faire une sorte de grande campagne narrative au club... Mais ça ,c'est pour sept - octobre.


dsl si je t'ai pas répondu Fussoir pour ce week-end, le temps est passé vite et voilà.

Merci pour tes efforts pour le fluff. Tu montres l'exemple et ça donne envie de s'y mettre ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:04

Ok
On doit nettoyer du stealers " vive la deathwing" Very Happy Very Happy
les partie sont en combien de points ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
1000p pour des marines c'est vraiment pas assez
mini 1250p SVP

a plus
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:40

1000 pts sa peut aller cela dépend si on monte à nous deux un format d'armée (1 Q.G. 2 Troupes ensemble) ou si c'est chacun ?

Pour la partie assault planétaire pas de problème pour moi je dois avoir 6000 pts de wolves ...

Proxy interdit ? (histoire de prévenir léo car il est avec sa donzelle cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:49

je joue full Deathwing, que du termi en assaut et il me faut 1250p pour placer mes 17 termi sur la table. avec 1000p je suis un peut cour pour les 3 land raider tongue tongue tongue
Comment qui a dit gros Biiiiiilllll cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:06

léo aura déjà du mal à faire 2000 pts alors avec 250 pts de plus il va galérer donc reste a 1000pts et tanpis pour les 17 termi et 3 land raider spa un tournoi pour joeur gros bil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:52

I worship His Shadow

Léo jouerras contre moi, a 1500, c'est fussoir votre adversaire...

Et bravo fuss, c'est vrai que ça se présente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:10

Alors plus de land Sniffff Sad Sad Sad
Nico Fusssoir jolie le fluff de campagne.
Mais je joue avec des space toutou. c'est pas possible les fils du lion et les caniche à mémé, Tous ce perd Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Des termi qui cours et pis quoi encore il font pipi sur les réverbère !!!!! :bom: :bom: :bom: :bom:

A dimanche
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:12

toute mes excuses Embarassed

Go rouler sur fufuss :p
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:27

Comme ca vient le premier scénar...

Partie 40k- 1: format standard 1500 pts – Divine Shadow Vs Léo

Les eldars de Divine Shadow vont explorer un monde en cours d 'absorption par les tyrannides de Léo pour récupérer un puissant artefact Psy pro actif.

Mais dans le même temps, il faut aussi envoyer des troupes sur la planète Lacomsah dans la périphérie du secteur Calixis. Cette planète est en cours d'absorption par les Tyrannides. En effet, les renseignements pris dans le temple de Fortuna II au nez et à la barbe des forces humaines, révèlent que la présence d'une machinerie puissante des anciens qui pourrait faciliter la tâche des prescients eldars en cas de rituel de bannissement...

Tables et décors et objectifs:
Les décors représentent une planète en cours d'absorption. Dans une zone désertée, sur les lieux d'occupations d'une très ancienne colonie eldars, la mission suicide doit retrouver un amplificateur de pouvoirs psychiques pour aider les prophètes dans leur bannissement de démons.
Sur cette table on évitera donc bastions et autres ruines urbaines, privilégiant des décors arides et les quelques décors tyranides.
Chacun à leur tour en commençant par Léo, les joueurs vont placer un objectif/écho radar. Ils doivent se trouver minimum à 12 ps du bord de table et minimum à 18 ps les uns des autres. Ces échos radars représentent les points potentiels ou peut se trouver l'objet que recherche les eldars. A la fin de la phase de mouvement du joueur eldar, jetez 1d6 pour chaque unité opérationnelle eldar sur un objectif. Sur 6+, elle vient de trouver l'objet. Si le jet est inférieur, on retire « le faux écho » et chaque nouveau jet de dé bénéficiera d'un + 1 cumulatif. L'eldar doit tenir l'objectif pendant un tour pour déterrer l'amplificateur. Une fois trouvé, l'amplificateur doit être sorti par une unité par n'importe quel bord de table.
Le tyrannide se contente de vouloir la mort de ces adversaires.

Durée:
jusqu'à la fin

Règles spéciales:

Pris par surprise: Les tyrannides ne sont plus aussi aux aguets car la planète est en cours d'absorption. L'esprit ruche ne pouvait imaginer que des fous lancerait une opération commando. Le joueur tyrannide ne peut déployer qu'un QG et deux troupes, tout le reste est en réserve. Les unités capables d'infiltration peuvent utiliser cette capacité pour se déployer.

Opération secrète: Les eldars ont tenté un maximum de discrétion pour cette opération. Toutes les forces ne sont donc pas là... Le joueur eldar ne peut déployer aucun choix d'élite ou de soutien sur la table ni d'avatar de khaine. Il doit laisser ces troupes là en réserve.

Monde en cours d'absorption:
A chaque fois qu'une unité tyrannide détruit une unité ennemie n'étant pas un véhicule lors d'une phase d'assaut elle gagne une capacité dans le tableau ci dessous:

Type d'unité détruite: QG
effet: +1 en CC et CT

Type d'unité détruite: troupe
effet: L'unité regagne immédiatement 1d6 figurines ou 1d3 pts de vie

Type d'unité détruite: Elite
effet: L'unité gagne charge féroce

Type d'unité détruite: Rapide
effet: +1 en Initiative

Type d'unité détruite: Soutien
effet: L'unité gagne contre charge

Chaque bonus ne peut être gagné qu'une seule fois

Récompenses:
Le vainqueur détermine deux unités ayant survécu pour avoir 2 compétences de vétérans tel que décrit page 263 du livre de règles. Le perdant désigne une unité...

Eldars vainqueurs:
L'armée victorieuse rentre au moins à partir du tour 3 dans la partie apocalypse. Ces unités psy dispose du pouvoir amplificateur (cf scénario apocalyspe).
Les tyrannides ne conservent aucune des mutations pour le scénario suivant

Tyrannides vainqueurs:
Les tyrannides conservent 50% des mutations (arrondies au supérieur) pour le scénario suivant.
Les eldars rentre au moins à partir du tour 3 dans la partie apocalypse

La suite à venir :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:38

Le deuxième scénar... Apo et scénar 3, c'est pour demain


Partie 40k- 2 format standard 2000 pts par camp donc 1000 pts pour les marines

Les Space marines de Bijorn et Custer vont jouer un scénario bizarre contre le culte genestealer de fussoir


Secteur Calixis, sous secteur malfian, planète ruche Lind
La planète Lind est en pleine rébellion civile... Les forces de défense planétaire sont submergées. Des groupuscules extrémistes fomentent des attentats meurtriers... Dans la cité dévastée de Linken lind, les forces combinées Space Wolves et Dark Angels ont été envoyés par l'inquisiteur l'Ordo Xenos Quelzak pour une opération de maintien de l'ordre... Bien curieuse mission pour l'élite de l'impérium...?



Tables et décors et objectifs:
Lind est un monde ruche en proie à la guerre civile... On jouera donc sur une table urbaine assez chargée même si on n'utilise pas le supplément « guerres urbaines ». Il est important que le nombre de bâtiment soit impaire (9 ça me paraît bien). Chaque bâtiment est pourvu d'un marqueur de contrôle.

Déploiement:
les forces marines, mal coordonnées sont divisés en deux zones de déploiement de 18 x18 ps dans les coins de table. Le culte se déploie sur le bord de table opposé à 12 ps du bord de table.

Durée:
La partie joue en 5 tours aléatoire. Le vainqueur est le camp qui contrôle le plus d'objectifs.

Règles spéciales:

Une mission sans importance:
Les Astartes ont été un peu surpris de cette mission considérée comme mineure. Les joueurs marines ne peuvent pas aligner de choix d'élite, de personnages nommés, de maître de chapitre (et assimilé) et tout choix de personnage en armure terminator.
Le schéma d'armée des marines est: 1-2 QG, 2-6 troupes, 1-4 rapides, 0-2 soutien.

Ne tirez pas, ce sont des citoyens de l'empire:
Tant qu'une unité culte, composée majoritairement d'humains n'a pas fait d'actions hostiles à l'égard d'unités marines, ces derniers ont bien du mal à ouvrir le feu dessus ou à les charger. A chaque fois qu'un joueur astartes veut tirer ou lancer un assaut contre une unité ennemie non débusquée, le chef de l'unité doit effectuer un jet de commandement...

Récompenses:

Marines vainqueurs:
Tueurs d'extraterrestre: Les unités survivantes de ce scénario qui participeront au scénario 3, sont devenus des spécialistes des tyrannides. Ils connaissent les points faibles de leur armures. Tout leurs jet pour blesser (au tir et au CaC) se feront minimum sur 3+.
Chaque joueur marines détermine deux unités ayant survécu pour avoir 1compétence de vétérans par unité tel que décrit page 263 du livre de règles.

culte vainqueur:
Les membres du culte ont pu envoyer des informations vitales à l'esprit de la Ruche sur les comportements au combat des spaces wolves et des darks angels. Lors du scénario 3, les tyrannides pourront relancer tout jet de réserve raté.
Chaque joueur marines détermine une unité ayant survécu pour avoir 1 compétence de vétérans tel que décrit page 263 du livre de règles. Le joueur culte aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:05

le scénar apo:

Partie Apocalyspe: 9000 pts par camp (Divine shadow ne compte pas et les démons auront beaucoup d'avantages)

Les eldars de Drako, rejoint au tour 2 par ceux de Ero-Baka vont affronter toutes les forces de Nurg (SMC + démons) sur un monde un peu chaotique... Peut être que les forces de Divine Shadow pourront les aider in extremis.

Secteur Calixis, Quadrant de Josiant, Planète Kao Li:
Les forces du Chaos ont réussi à s'échapper de ventilus prime en ayant récupéré certainement de précieux artefacts. La bureaucratie imperium ne se lance pas à sa poursuite... Kelendrad Ulthriel, le grand prophète n'en peut plus de l'incurie de ces humains qui ne voient pas le danger qui se présage. Les prescients ont établis que les forces du seigneur des mouches allaient se réunir sur la planète Kao Li, un monde interdit car recelant des traces d'occupation du grand corrupteur. Les forces eldars doivent se rendre sur Kao Li et empêcher la tenue du rituel qui doit s'y tenir...



Tables et décors et objectifs:
Kao Li est une planète sauvage très sensible aux forces et perturbations du Warp... Les décors seront plutôt naturel (je me vois mal avec des restes de bastions impérial) mais si vous avez des pièces délirantes de décors (genre un champ de cailloux volants) amenez le matos. Les objectifs sont 6 colonnes, lieux de culte maléfiques (je les emmène).

Déploiement:
les forces marines, mal coordonnées sont divisés en deux zones de déploiement de 18 x18 ps dans les coins de table. Le culte se déploie sur le bord de table opposé à 12 ps du bord de table. On ne jettera pas le dé pour le déploiement. La ligne de séparation coupera la table dans la longueur , très classiquement.

Durée:
La partie se joue en 5 tours. Si on a le temps pour 6, on en fera un de plus. Victoire aux d'objectifs. Le chaos doit « activer » les colonnes et accomplir son grand rituel, les eldars doivent « désactiver » les colonnes. On utilise la règle de déploiement minuté.

Atouts stratégiques:
Chaque camp peut choisir 3 atouts stratégiques.
Sont interdits:
Objectif Vital
Tout les atouts de champs de bataille
Tout les atouts de première ligne à l'exception de grand QG.
Tout les atouts de apocalypse reload à l'exception de Cyclone surnaturel pour les eldars.

Règles spéciales:

innombrable:
Les unités de démons sont innombrables. Une fois détruite, elles peuvent revenir en réserve.

La charge de la cavalerie légère:
Divine Shadow peut faire rentrer la moitié de son armée (3000 pts max) à partir du tour 3 s'il est disponible.

Activer les pylônes:
après chacune de ces phases de mouvement, le joueur Chaos peut tenter d'activer un pylône par un rituel magique avec un choix QG s'il contrôle ce pylône (avec une unité opérationnelle).
Le rituel se fait en lançant 2d6+ bonus. Le rituel est réussi si le score dépasse le seuil de difficulté. On ne peut lancer qu'un seul rituel par pylône. Le joueur .doit avoir tenter au moins chaque rituel inférieur avant de tenter un plus haut.

Rituel 1: la résistance des miasmes – toutes les figurines du chaos qui ont E4 max, gagnent +1 en E.
Difficulté: 10

Rituel 2: la vison de la mouche – toutes les figurines du chaos qui ont I4 max, gagnent +1 en I.
Difficulté: 12

Rituel 3: le chancre innombrable – toutes les figurines du chaos gagnent +1 en A.
Difficulté: 14

Rituel 4: l'irascibilité des cafards– toutes les figurines du chaos gagnent Contre charge.
Difficulté: 16

Rituel 5: les blattes immortelles – toutes les figurines du chaos qui ont 1Pv de base gagnent insensibles à la douleur.
Difficulté: 18

Rituel 6: la toute puissance du grand corrupteur– Ca y est le rituel final est achevé, Nurgle en personne entend l'appel de ces serviteurs. De chaque pylône encore actif part une énergie destructrice. Jouez l'avantage stratégique Tempête pestilentielle (Apocalypse Reload) au départ de chaque pylône actif.
Difficulté: 20

Les bonus:
Le ritualiste est un démon majeur ou Prince démon +2
Le ritualiste est sorcier, ou officier marines du chaos +1
Pour chaque démon non engagé au corps au corps dans un rayon de 18 ps +1
Pour chaque figurine amis sacrifié dans un rayon de 12 ps autour du ritualiste: +1

Désactivez les pylônes:
Après chacune de ces phases de mouvement, le joueur eldar peut tenter de désactiver un pylône par un puissant rituel psyker avec une figurine disposant de pouvoirs psykers s'il contrôle ce pylône (avec une unité opérationnelle).
Le rituel se fait en lançant 2d6+ bonus. Le rituel est réussi si le score dépasse le seuil de difficulté.

Difficulté:
Désactivez un pylône inactif: 20
Désactivez un pylône actif: 24

Bonus:
Pour chaque psyker non engagé au corps au corps dans un rayon de 18 ps +1
Pour chaque seigneur fantôme non engagé au corps au corps dans un rayon de 18 ps +1
Pour chaque démon majeur ou prince démon ou sorcier dans un rayon de 18 ps -1
Pour l'utilisation de l'amplificateur psy des anciens dans un rayon de 12ps (scn 1): +10

Un pylône désactivé ne peut plus être activé par le joueur du chaos. Par contre les effets de son activation reste en jeu.

Récompenses:

A part le plaisir de jouer et d'humilier l'autre pas grand chose... Mais à plus long terme, dans le cadre de la méga super hypra sympa campagne que j'écris, cela aura son importance (je préviens, je suis assez spécialiste des promesses non tenues)
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:10

ça me plais bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:48

en faite je vais peu être m'en sortir sur cette parti avec le décompte des plais plus les rituel sa peut, peux être passé

mais bon on verra bien

merci pour ce très bon scenario

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 4:09

I worship His Shadow

Nickel, je sens que l'on va passer une excellente journée de pousse-fig!!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:29

Citation :
Pour chaque démon non engagé au corps au corps dans un rayon de 18 ps +1

S'il en a beaucoup, ca risque d'etre trop violent. Après s'il a qu'une ou deux unités ca passe (surtout qu'ils reviennent silent ).

Sinon rien a dire ca s'annonce super, surtout que plus on va perdre..; plus on va perdre vu qu'il gagne des bonus au fur et a mesure!

Ca s'annonce fun.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:08

j en aurais vraiment beaucoup des démons , a peu près 75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:12

I worship His Shadow

J'espere que tu auras un amplificateur psy des anciens au dépard, car si tu dois attendre que j'arrive avec, tu vas grave manger... Et encore faut-il que je le récupère au préalable Suspect

Par contre je peux venir avec 3000 pts max, et je n'ai que du fantassin ou presque! Le dimanche 8 aout 645665
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:28

moi ce sera du full blindé, pas envie d'me faire c***** avec des pietons!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:50

Citation :
j en aurais vraiment beaucoup des démons , a peu près 75
Ouai faut faire par unité alors... Parce que une unité de 10 a coté d'un pillier c'est un pillier activé automatiquement et il a de quoi le faire sur chaque pillier la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:15

oui oui on fera un +1 pour chaque unité de démon non verrouiller dans les 18 ps
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:26

De meme avec nos psyker du coup (par unités et non par figurine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:47

Drako a écrit:
De meme avec nos psyker du coup (par unités et non par figurine Wink)

Oui je pensais au conseil qui se serait fait bien plaisir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:29

Oui enfin au pire le conseil y'en a qu'un ou deux, il a pas assaut soutenu, etc...

M'enfin on attend quand meme la validation de Sir Nicolas pour ces modifications!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:43

si vous trouvez ca plus juste, ca me va... je ne suis pas spécialiste de vos listes... et je ne suis pas spécialiste tout court Very Happy

Je me contente de donner du bonheur avec de belles histoires :farao:
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:07

Au faites c'est à quel heure ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:00

.moi je serai la bas vers 9h je pence, c'est moi qui a la clé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:24

I worship His SHadow

9 heures pour moi aussi, pour la bouffe on fait comme la derniere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:10

je vais arriver vers 9h30 10h si tout va bien.. je vous laisse commencer à installer les 3 tables (Apo, culte vs space marine, eldars vs tyrannides) le mieux possible.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis à nouveau papa depuis mardi...
a part si on ne me rend pas ma femme demain (très peu probable), je serais là pour la mise en place , la première partie et le repas. Dès que mon culte s' est fait éradiqué par d'odieux marines, je vous aide à la mise en place de la troisième partie 40k (tiens le scénar est pas en ligne) et je rentre chez moi retrouver femmes et enfants...

J'emmène des impressions des scénars en nombre suffisant et les 6 pylônes du scénar apo. (ainsi que des figs à acheter pour ceux qui veulent du marines plastique).

Si on ne me rend pas ma femme demain, j'aviserai de la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:29

I worship His Shadow

Citation :
Si on ne me rend pas ma femme demain, j'aviserai de la conduite à tenir.

Se prendre une grosse caisse avec des potes est une pratique très répendue, pas a justifier a madame ton état quand tu rentres, et en plus c'est une bonne excuse raison!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:00

Citation :
Si on ne me rend pas ma femme demain, j'aviserai de la conduite à tenir.
Tant qu'on est prévenu avant demain ca devrait le faire Wink

Sinon je viens de voir un truc pour les pylones, c'est presque impossible a désactivé.
On doit faire 20 (voir 24) avec 2d6+bonus on arrivera jamais a plus de 15 avec un double 6.
Du coup ca me parait tendu.
Il faut peut etre mieux garder le nombre de psyker et pas les escouade comportant un psyker pour nos bonus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dimanche 8 aout Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 8 aout   Le dimanche 8 aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche 8 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Aout
» Vendredi 16 aout
» Dimanche 18 Aout
» Vendredi 18 août
» mercredi 28 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: