Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 dimanche martial le retour du débriff

Aller en bas 
+5
Hiigara
boublik
nobody
Kubiak
Drako
9 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:32

Moi je pensais plutot faire des reste de portail eldars (nan je suis pas un vendu Embarassed) avec genre des portails su les table qui permettent de passer de l'une a l'autre.

Et la je m'imagine tres bien, si l'un des coté ecrase tout le monde sur sa table, la ruée vers le portail pour aller poutrer sur une autre table :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:11

Ouai, pourquoi pas, mais si on autorise ça les joueurs risques de courir d'un bout à l'autre de la salle...
Ou alors une téléportation instantané de toute l'armée qui arrivera en frappe en profondeur.

Faut tester ça à l'asso lors d'une soirée.

Faut voir à avoir le même nombre de joueur et/ou de points sur chaque tables pour éviter une trop grande attente de chacun, mais c'est carrément mission impossible (désistement de dernière minutes sont les soucis auxquels je pense) le dimanche martial de l'an dernier (2007) en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:13

Oui, et de permettre a l’aviation de passer d’une table a une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:18

Bijour

Drako a écrit:
Moi je pensais plutot faire des reste de portail eldars (OUI je SUIS un vendu)

Dans la même idée, il y aussi les téléporteurs impériaux/crons et téla tépula des orkishs.
C'est possible également grace au redéploiement stratégique, ou à des pouvoirs spécifiques (comme 'illusion majeure' du Deceiver).

Arobatz a écrit:
Ou alors une téléportation instantané de toute l'armée qui arrivera en frappe en profondeur.

Autant les faire arriver des réserves comme d'habitude et laisser la FeP aux unités y ayant droit.

Titi a écrit:
Oui, et de permettre a l’aviation de passer d’une table a une autre

Comme en plus certains volants sont des transports de troupes (sauf pour les crons tient), ça donne des possibilités en plus.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:16

Pour l'instant je n'ai eu que du texte Nécron. Ca serait assez sympas d'avoir un peu toutes les races, plutot que de voir la journée uniquement du coté Binaire.
Je ne vous demande pas un roman, juste quelques lignes pour agrémenter les pages. study

_________________
dimanche martial le retour du débriff - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:18

Tient voila un petit texte (désolé d'avance pour les fautes) à rajouter à ta collection.

Les termis sont nos amis.

Les capitaines en armure terminator Blood raven (loué soit leur nom), Dark angel (descendant direct d'un des saint primarques) et BOB (chapitre en voie de purification ils restent cependant encore un peut utile à l'Imperium) c'étaient rassemblés à bord d'une barge de bataille et observaient les événements.

A la demande général les terminator avaient acceptés de faire une téléportation au cœur même des lignes ennemis près d'un des objectifs, avec tous les effectifs présents, pas moins de 40 marines en armure tactique Dreadnought s'apprêtaient à donner la mort, presque une demis compagnie, l'ennemi se retrouverai pris sous la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours, il n'y résisterai pas.

Le capitaine BOB pris la parole: "Bien, nous avons défini deux point d'attaque possible, l'un est à coté du pond près des tyranides, l'autre est à coté du bâtiment chez les Chaotiques.
Les armés Eldar, cette race orgueilleuse, peut très bien ce débrouiller du pont, ce ne sont pas quelques Nécrons qui vont leur faire peur.
Par contre, des gardes impériaux ont fait un débarquement aérien prés du bâtiment aux mains des Chaotiques, sans notre soutient leur action héroïque, pour des humains, ne servirai qu'a augmenter le nombre de leur mort, c'est donc pour cela que je propose de partir les soutenir, la bataille ce passe plutôt mal dans ce secteur, notre arrivée pourrai changer les choses de façon positive. Je partirai à la tête de mes hommes."
Tous acquiescèrent
L'Archiviste blood raven dit "Je vous accompagne pour la première vague, je pourrai nous protéger d'éventuel danger du Warp"
Le capitaine Dark Angel rajouta: "Quand à mes hommes je vous les enverrait après que vous ayez fait un peut de ménage, la zone est trop étroite pour que 40 terminators puissent arriver en même temps."

A l'heure du signal 27 terminators BOB et Blood Raven frappèrent au cœur des lignes ennemis, les gardes impériaux présent, qui commençaient à avoir peur de ne pas pouvoir remplir leur mission, reprirent espoir en voyant des armures arborant le signe de l'Aquila apparaitre devant eux.
Après quelques rafale de tir affin d'éliminer les cultistes présent, un tir de canon d'assaut dans le baneblade Chaotique qui ne fit pas de miracle et un tir d'un baneblade amis qui dévia du même baneblade chaotique pour atterrir sur 5 gardes et 5 terminators qui en tua respectivement 4 et 1 (loué soit la résistance de l'armure tactique dreadnought, un poste de pilote de baneblade risquait de ce libérer d'ici peut) les renfort pourraient arriver d'ici peut.

Cependant il arriva une chose que les fiers Spaces marine n'avaient pas prévus, l'ennemi disposai encore de renfort, et une charge de leur meilleur éléments, dont des terminators hérétiques, ceux à même de combattre leurs frère loyalistes, et de démons sortis du Warp.
Sous le coup de la surprise le capitaine BOB et ses gardes du corps se firent abattre par Deux Champions de Khorne, pendant que les autres terminators se faisaient attaquer de toutes part. L'Archiviste demanda immédiatement la venue des renforts, hélas, les Dark Angels avaient entre temps changés de plan et c'étaient téléportés à proximité du pont.

Alors que les Dark Angel se faisaient massacrés dans leur coin par les tyranides, les gardes impériaux tombèrent sous les coup des armes légère et les Champions du chaos ajoutèrent des cranes à leur collection. Le bâtiment resta aux mains du Chaos, et en peut de temps il ne resta qu'un seul sergent terminator BOB ce débâtant contre une horde de démon, sans réussir à en abattre, il succomba finalement à la fin de la bataille, l'armure usée par le combat sans espoir qu'il avait mené.

Voili voilou, c'est pas de la littérature digne de ce nom, mais c'est ma contribution. Je peut aussi raconter l'histoire des baneblade si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:14

Tiens voila aussi un petit texte

Une grande coalition de race s’était réunie pour contrer un mal grandissant. Les TAU avaient répondu présent à l’appel et avaient dépêché une flotte. Le sha’ui regarda autour de lui, il fut impressionné par l’étendu de l’armada constitué à sa gauche de l’impérium, avec du space marine et du Titan. A sa droite, des Eldars avec aussi du titan. Arrivé sur l’objectif dans 2 minutes. Des scanners ont détecté 5 phalanges nécrons + pas mal de troupes et de destroyeurs. En lui-même, le sha’ui se dit « là on va dérouiller et en même temps on n’a pas le choix ».
Ordre a été donné de débarquer les blindés et après les troupes. Arrivé sur l’objectif dans quelques secondes.
Un silence de mort se fit et puis ….le déploiement s’effectua correctement. Les blindés se positionnèrent et ouvrirent un déluge de feu, les arment rugirent, un capharnaüm monstrueux commença et puis d’un coup le calme, tout se tût.
Des crépitements débuta suivi d’explosion et une puis deux phalanges explosèrent et s’écrasèrent au sol. Touché par des tirs directs de Railgun. Du coté des Eldars, 2 phalanges s’écrasèrent touché par du Pulsar. La 5ème phalange résista mais eu ses armes de détruites. Le Sha’ui depuis sa position dominante regarda au loin, voyant l’aviation Eldars faire un massacre sur les troupes ennemies. De l’autre coté, l’aviation impériale bombardaient les lignes arrière de l’ennemie pour y déposer des assassins. La victoire est à nous se dit le Sha’ui et puis d’un coup, un tremblement de terre. Une à une, les troupes nécrons ressuscitèrent. Et puis une 6ème phalange arriva et se posa à la lisière des Tau et des Eldars. Ce fut le massacre, elle détruisit des Hammerhead, en sonna d’autre ainsi que le titan imperial. Des crisis firent des frappes en profondeurs derrière des lignes ennemies et furent prise au corps à corps, elle résista mais furent détruite quand même.


Voyant la longueur du texte a la fin j'ai fais court desole normale le shas'ui voit l'arrive des tyty par derrier les lignes eldars


Dernière édition par Titi le Dim 3 Aoû 2008 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:18

" Vous devez regarder la réalité en face sans sourciller. Nos ennemis ne sont pas des créatures mortelles, éprouver opur eux de la pitié serait se fourvoyer gravement. Que l'arme qui vous a été remise au nom de l'Empereur soit l'instrument de leur destruction. Considérez sa fonction même comme votre seul devoir: consacrez votre vie à abattre les impurs sous votre feu sacré. Prenez houlette, armes et armure et accomplissez votre devoir."

- Galbus Heer. Dogme de l'Ordo Malleus.

Mission épuration de La planète LV4-26

Grand Inquisiteur Veslav et sa suite
Force de rédemption du grand Maitre Calligarus
4 équipes d'éxécution de l'officio assassinorium

Transmission codée ///

1ère heure de la journée l'opération commando des Eversors ce passe à merveille...

2ème heure : des xenos nous viennent en "aide"

2éme heure : Inquisiteur porté disparu... faire tuer sa famille, ses enfants et son chien.

3ème heure : entrée en scène des Culexus et des Vindicares, puis arrivée de l'aviation... bonne mise en place des assassins ils empèchent tout redéployement adverse...

4éme heure : téléportation des Chevaliers gris...

aucun appui allié, surnombre chaotique, demande EXTERMINATUS sur la planète....
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:18

Toujours un aussi bon gout de la mise en scène Kub ....
continue j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:51

debrief from boublik :

les +++ - le new warrior " lolo "
- le peut-être futur warrior " killer tongue "
- mon dictateur adoré " kub "
- hiiggy pour le boulot abattu
- une belle table visuellement parlant
- de bien belles gurines et en nombre
- avoir pu jouer contre lolo
- avoir pu jouer pour la premiére fois avec mon tempest

les --- - trop de monde sur et autour de la table
- le petage de plomb de certains lors du premier tour ( pueril )
- les ps a rallonge (6ps c'est pas 7ps)
- la stategie du camp de l'ordre

voila merci encore pour le maelstom et mon grand stroumph adoré pour le boulot abattu et pour nous fournir une journée de jeu.

pour ma part je ne me suis pas eclaté plus que ça, je suis d'accord avec lolo pour dire que apo c'est plus sympa entre potes ou au sein d'une asso, pour l'année prochaine peut-être faire des petites tables 6000pts et 10.000pts par table et faire un scénar comme dans le rapport de bataille du white dwarf numéro 111 je crois, c'etait pour la sortie du codex oeil de la terreur.
-
Et mes deux coup de coeur de la journée :
- l'armée la plus fluff " l'inquisition de kub " et en plus joué super fluff n'en deplaise a certains.
- et le décompressage de fin de partie sur le banc dehors avec des warrior's, fred, el makivari et killer tongue BIG UP LES MECS.

BOUBLIK " PILOTE DE SPEEDER TEMPEST "
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:12

ma petite contribution

-« seigneur, ils arrivent, seigneurs ils arrivent »

S’exclama l’adorateur en accourant vers le sorcier

Un éclair sortit du regard du colosse en armure énergétique perverti e et stoppa net l’adorateur difforme.

-« pitié maitre, je voulais vous prévenir que plusieurs essaims tyranides ont été signalé en approche de dimanchemartial »

Le géant entouré de sa suite le toisa avec dédain et répondit

-« me prendrais tu pour un vulgaire novice pour ne pas avoir sentit leur approche ?? »

-« pitié maitre, je voulais juste vous servir »répondit l’adorateur

Le sorcier se détourna vers ses suivants et dit

-« nos prières aux dieux noires ont été exhaussées, ces insignifiants insectes ont étés plus faciles à trompés que je ne l’aurais supposé. «

-« loué soit les dieux noirs, mort au faux empereur et à ses serviteurs » entonnèrent à l’unisson les fidèles du sorcier

Le sorcier se laissa envahir par un sentiment d’intense satisfaction qui le fit frissonner

-« faites sacrifier un millier d’esclave en remerciement aux vrais dieux, en commencent par cette chose » dit’ il en pointant le doigt vers le malheureux adorateur

Ne prêtant pas attention aux suppliques du dévot que l’on trainait vers les fosses sacrificielles il s’adressa de nouveau à ses suivants

-« les tyranides nous serviront de diversion, nous les laisserons affaiblir de nos ennemis et essuyer le plus gros des pertes pendant que nous prendrons les adeptes du faux empereur à revers, il nous sera aisé par la suite d’écraser ces stupides insectes et ainsi prendre possession de ce monde au nom des dieux noirs »

-« gloire aux dieux noirs »dirent en cœur les suivants du sorcier

Mais le sorcier ne se doutait pas que les tyranides n’avait pas été trompés, ils avaient été attiré par un grand rassemblement de nourriture potentiel et peut importe qui se trouverais sur leur chemin, ils finiraient assimilé par la flotte ruche et que comme bien d’autre monde avant, dimanchemartial seras vider de touts ses fluides vitaux au seul profit de la grande dévoreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:27

Mais snif, où sont les photos?
Parce que là, ça donne envie de zieuter, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:26

Et oui, c'est fait:
Le Maelstrom

_________________
dimanche martial le retour du débriff - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
lolo s g 1


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:02

super!! vraiment bon boulot higy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:12

SUPER POUR LE BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:03

C'est trop fort !!
cool qu'on puisse enfin voir les photos Razz
et merci a tous les gens qui on participé !!

Argh mon armée est moche !!
Faut refaire les photos maintenant que j'ai moins honte de les sortir ( et que j'en ai plus !!)
Vivement la prochaine fois, même si je sais pas si je serais la .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:52

ce fut long, mais bon sang, bravo hiigy, t'as fait un méga boulot, ça c'est super

méga félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:42

En un mot: Génial Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:02

De bien belles photos, ça valait le coup d'attendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimanche martial le retour du débriff   dimanche martial le retour du débriff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche martial le retour du débriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriff' Dimanche martial 2009
» Dimanche Martial, le retour...
» débriff second tournoi rc
» débriff-confi-troll
» debriff fondettes 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: