Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 debriff fondettes 2008

Aller en bas 
+4
lolo
greengoffik
Saigneur
Drako
8 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:43

bon ben voilou, je lance le sujet, je ferais mon débriff complet plus tard

encore merci à madmort, grundil et toute la fine équipe du WWF, c'etait un super tournoi, félicitation et bravo, je reviendrais, avec autre chose que du tyty
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:51

C'EST UN SCANDALE!!! CE TOURNOI ET VÉRITABLEMENT HONTEUX!!!

Mais on s'est bien marré quand même, merci a l'orga, aux adversaires, aux joueurs, la famille tout ca tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:53

Ah mince t'as été plus rapide que moi de 30 secondes !!

Moi qui voulait lancer un topic débilisimme et dire que de toute façon le débrif que je ferait voudras rien dire !!

Bon voila comme ça je pourri ton topic et en plus je posterais [peut-être] mon debriff plus tard ce soir; ou demain; ou encor plus tard !!

Et pis na!! et surtout YouhouYouhou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:01

Citation :
C'EST UN SCANDALE!!! CE TOURNOI ET VÉRITABLEMENT HONTEUX!!!
Je ne trouve pas ça scandaleux de voir gagner un mec qui à fait 5 victoires à celui qui n'en a que 4. :lol:

Debrief demain je pense.

PS: la prochaine fois je dors encore moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:36

yes tip top ze tournament
grand bravo et grand merki a mister guy roux et ses petits protégés
pareil que les boy's d'avant moi, debrief complet cette nuit ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:52

C'est bon, encore une fois le Maelstrom a prouver sa TROP GRANDE FORCE QUI TUE LA MORT, en toute simplicité hein... king
3 maelstromik = 1 podium tongue
Et bien c'était sympas, honte à ceux qui n'y étaient pas!

Bon par contre faudra définitivement mettre aux oubliettes ce système de pts de scénarios qui définit tel quel le classement, non parce que l'équilibre c'est quant même important voyez vous, et genre quant certain se font un 9/7 sans forcer et que pendant ce temps là, d'autres galère pour sortir un 3/0, l'effort n'est pas récompensé.

Faudra militer pour le retour des points de tournois!

Pour ma part j'avais fait une liste sans auncune Pa, et bien, après avoir fait 2 chaos, 1 sm et 1 sister, je vous le dis: la 3+ c'est relou! Faut pas s'étoner aprés de voir du plasma... Twisted Evil

Voilà, reste plus qu'à attendre les photos et Merki O WaariorZ!

_________________
debriff fondettes 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:26

bon ben pareil
merci aux orgas madmort et tous les autres
pour les sauvegardes c même pas vrai que c lourd moi j'en ai raté plein affraid (ouai bon j'en ai peut être réussi une ou deux)
donc 5 parties à 600pts
arrivé à 8h30 avec deux tables et des décors accueil avec un café offert par la maison (juste madmort il était où ton petit tablier de serveuse???)
partie 1 sm d''un chapitre maison. des snipes une tactique avec lance missile et des scouts. deux objectifs à contrôler qui se déplacent. partie équilibrée perte de part et d'autre. action d'éclat quand 5 scouts charges 5 berzerks et en tue 2.
à la fin les berzerks chargent sur les snipes et consolident sur un objo. le deuxième se déplace..... sur mes marines.

partie deux contre patatak et ses soeurs. super adversaire partie très rapide à anihilation. mais des lances flamme lourds même contre de la save à 3+ c dure. il me contacte le premier et gagne je sais plus (10-3??)
pause repas
(citation:"ouai d'ailleur c comme ça qu'on reconnait les gars des warrios des vrai poivros y z'amène toujours des bouteilles........tien ressers moi un cannon)

partie trois contre étienne et ses gardes. (voulez vous commercer ahahah j'ai l'impression d'être déjà un vieux con)
partie ou il faut contrôler des objos en bord de table pour ouvrir un dôme au centre. grosse empoignade. berzerks chargés par de la garde sur loup (c accepté par l'inquisition ça???) et rasés en une phase par leur lance énergétique (je saurai m'en souvenir) à la fin je contrôle un objo. petite victoire

partie 4 hiigara et ses tau.prise de quart de table.
bon là y faut dire que le voyant hésiter 3 plombes sur le placement de son devilfish je me suis dit
"le ptit hiigi il est fatigué faut lui donner un coup de main"..... donc rouste 10-2. c là aussi qu'il a crisé sur les saves à 3+ (8drones, 2 crisis et 2*12guerriers de feux pour 2 marines à terre je crois)

partie 5 lolo et ses titis
bonne partie où 3 objo sur la table donne 1 points par tour à ceux qui les contrôlent.petite victoire mais très bonne partie (lolo c quand tu veux pour la belle.)
encore merci pour tous effectivement un très bon tournois à refaire.
(pour les gars du malestrom on remarque qu'un seul avait un tshirt.....un peu de honte peut être)

geek
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:01

allez ze debrief from boublik

on commence la journée en allant chercher saigneur avec anduril, est on le réveille, mauvaise com de l'horaire, en tout cas nous ça nous a fait bien rire, donc la journée commence bien :lol:

on arrive à fondettes, café, thé, clopes, serrages de paluche avec madmort et cie et nos adversaires surtout les tourangeaux (hein le maelstrom)

oh surprise, je suis dans la poule orange, la poule des gros bills avec un autre warrior vxela et deux personnes qu'on ne connait pas.
voici ma liste :
1 escouade tactique(10)(l-flammes, l-missiles)
1 escouade tactique(5)
1 escouade de scout(5)(bolter-lourd, bolter)
1 escouade de vétérans d'appuis(5)
1 razorback(bolter-lourd)
1 land speeder(bolter-lourd)
1 moto d'assaut(bolter-lourd)

premiere partie : avec les objos qui bougent
boublik versus vxela (avec sa liste full noise marines et les armes qui vont avec)
vu nos listes, la table + le scénar, on se dit tout les deux que ça sent bon l'égalité
il se déploie dans une ruine au centre et moi dans une ruine bord opposé, on se fait quelques pertes chacun son tour, lui ne bouge pas, moi j'essaye
avec ma moto d'assaut et mon land speeder d'aller contester son objo, sans résultats.
donc sans surprise on finit sur une égalité (heureusement vu mes jets de dés calamiteux)

partie 2 : boublik versus benoit ( je crois )
scénar ou les unités détruites rapportent des points
je regarde sa liste et ne l'aime pas du tout
10 vengeurs, 1 escadron de 3 vypers et 4 troupes de gardiens a motos
je reste planqué, le plus possible, lui avance et me détruit la moto + une premiére escouade tactique, il mêne 3-0, et malgré ma malchance aux dés qui continue de plus belle, je serre les fesses et envoie mes scouts en prise de flanc sur des gardiens aidés par les vétérans d'appuis et le land speeder en fep dans son dos, puis je fais avancer l'escouade avec le l-flammes vers les vengeurs et là, gréle de lames ça pique (comme les épines à lolo
lol! )
il ne reste plus que 2 marines, le sergent et le flammeur et il les chargent, et là en 2 tours le 4 et 5, les dés redeviennent correct et marque 4 pts, et le flammeur resiste 2 tours seul au kloze face aux vengeurs et permer la victoire. OUF
partie trés tendue, mais j'arrache la victoire sur la fin

partie 3 : boublik versus vincent et ses nécrons
partie avec le dôme central
comme a chaque fois que je joue contre nécron, je me focalise sur les guerriers, et je tente la démat Twisted Evil
il joue en premier et fonce avec ses guérriers sur chacun des objos qui déclenchent l'ouverture du dôme
moi, je divise ma force en deux, une moitié face a chaque escouade de guerriers les noie sous une " tempête de bolts "
aprés 20 tirs de bolts " vengeance " des vétérans en 2 tours, 1 escouade de guerriers + ses 3 destroyers retournent a la poussiére, pendant que l'autre flanc élimine la deuxiéme escouade de guerriers
démat et victoire majeur au troisiéme tour

partie 4 : boublik versus damien et ses kroot's
partie a quart de table
il décide de tout entrer en prise de flanc, moi je me place tranquille et affute mes bolts en les attendant (les kroots)
2 escouade arrivent au tour 2, j'en éradique une et entame bien l'autre, 2 autres arrivent au tour 3, même punition, il arrive a me tuer 5 marines avec ses chiens
mais a force de bolts dans tout les sens, je prend la victoire majeur
joueur cool avec son pote kevin (2 ex ccd)on se marre bien

partie 5 boublik versus fabrice avec eldar
partie avec 3 objos
partie trés tactique, je prend 1 objo au premier tour que je garderais jusque a la fin
je l'use du fond de cour avec mes tirs puis au dernier moment envoie mon razorback avec 5 marines dedans qui prennent l'objo central au dernier tour
victoire

avec 4 victoires et 1 égalité, voila mon meilleur tournoi même en ne sachant pas ma place.
donc je finis 5(si je me rappel bien)
et le prix de la plus belle armée, et franchement ça fait super plaisir
j'étais frustrer l'année derniere donc je m'étais juré de me surpasser pour cette année : MERCI AUX JURY
je ferais pareil l'année prochaine : une nouvelle armée pour le tournoi de fondettes (peut-être des red corsairs)

les - - - -
le maelstrom au 3 premieres places (hi hi hi)
les points de classement je n'est pas tout compris mais c'est pas grave

les ++++
l'ambiance zen et cool
nos amis du maelstrom (on se rapprochent les gars)
madmort et ses ptits gars GRAND BRAVO LES GARS
les warrior's toujours aussi cool
le beaujolais du midi (merci a la flamme de l'ouest)
le reveil du saigneur
le classement du saigneur 22 sur 24, VOILA UN VRAI WARRIOR
olivier qui raconte n'importe quoi et qui laisse trainer son gobelets de café partout ou je joue lol!

grand merci a tout le monde : surtout a madmort, grundil, la célébre dream team du maelstrom, et les warrior's

ET VIVE LES CRIMSON FIST
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:24

ralala ... okok ... puisque tout le monde l'attend je vais le faire mon débrief ... euh le mec au fond qui est plié de rire pourrait arrêter ça me déconcentre!!

Pour commencer super début de journée: La veille mp de anduril: demain a 8h30-8h45 ... réveille par boublik 7h45 "on est devant chez toi"
Je réclame rapidement réparation aux fautif ... d'ailleur j'attends toujours sa tête au bout d'un pique!!

Partie1: VS Les SM de Remi ... ou adrien ... ah je sais plus !!! [désolé quand même!!!]
Euh ben j'ai bien ris .... vive les objos qui courent vers mes gardiens qui meurent proportionnellement à la distance qui les sépare de celui ci!! Pas de fait marquant ... si ce n'est qu'une vyper qui fait du 36ps ... ben ça aide!!
Resultat: 2-2

Partie2: VS les Mercenaires Kroot de (anonyme) [Ben quoi c'est marqué comme ça sur T3 ... [dur de pas avoir de mémoire!!]
Que de rire ... les kroots c'est bien au cac ... sauf quand la moitié de l'armée fuit tours 1 sur des tirs de gardiens!! Grace a ça je fait la partie avec des pertes acceptable mais finnit quand même tableraser (4 gardiens contre 4 kroots ou un truc du genre)
Resultat: 9-9
L'auteur de la table rose est priée de se pendre, merci !!

PArtie3: VS les sœurs de tosta
Je n'ai pas un souvenir très claire de cette partie ... ça as dut se jouer a très peut ... j'ai dut réussir toutes mes save et mes tirs ... fin de partie victoire par tablerasage pour moi ☀ .... a non c'est le contraire:( ... mince alors Sad !!
Resultat: sait plus combien pour tosta-0
Sad Pourtant il m'avait sembler ... surement a cause de la rapidité de la partie!! Sad

Partie4: VS les Taus de nobody
Relou de jouer face a personne (nobody ... ben c'est une blague quoi !! pourquoi tu ris plus toi la-bas au fond ??).
Partie morne et fort longue (fin au tours 4 et je me rappelais plus qui avait jouer en premier ... c'est vous dire!!) ... merci les arbitres de m'avoir tenus compagnie et surtout de m'avoir soutenu mentalement!!
Victoire nobody ... a cause d'une mal compréhension entre moi et les arbitres ... mais je les aurais laissé fuir les kroots et j'aurais buter le reste si j'avais sut !!
Resultat: 2 ou 4 je sait plus!!-0

Partie5: VS Les eldars de barbouille_49.
Constat: les motojet ça rox ... par contre les vengeurs grêle de lame a 18.2ps ça m'aurait fait mal au fesses à moi !!(perdre un tours et les tirs de l'exarque+ 1/2 de l'escouade!!)
Combat héroïque d'un rangers mirage seul contre trois moto ... mais il finit par mourir (en emmène une je crois mais suis pas sur)
Je cherche toujours une raison fluff pour cette bataille fratricide et j'aimerais y intégrer les sortes de maxis mangeoires qui était en décors sur la table ... un élevage de super gros poulet du chaos ... pourquoi pas!!
Resultat: plus de 10 points pour lui !!

Avec de si bon résultat je me retrouve blasé ... ben ouais moi qui visait la dernière place je me retrouve après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-premier (ou avant-avant dernier comme vous voulez!!) comptez les mais je suis sur qu'il y as 22 "après"!! Soit 22/24!! Repart avec un pot de peinture bleue, et moi qui veut mettre du bleue partout ... mais c'est magnifique !!!

Ce que je tire de ce tournois: Les eldars c'est drôle mais c'est mieux en full blindée (600pts bien sur!!). Les joueurs de 40k sont globalement bien marrant!!

Et le plus important ... c'est ou qu'on signe pour rempiler ??

Merci les orgas, les warrior et tout le monde!!
Pas merci à games pour sa participation trop voyante (moi a partir de maintenant je joue avec des legos ...)

Vive Réves celtique l'asso la plus puuuuuunk !!!
et pas vive les maelstromeux qui mettent pas leurs t-shirt!!
Nous on fait pas les podiums mais on debrief en premier !!


Dernière édition par Saigneur le Lun 24 Nov 2008 - 21:46, édité 4 fois (Raison : ajout de machins !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:28

voici les résultats:
1 tostaky 56pts
2 Drako 54pts
3 Hiigara 46pts
4 patatack 46pts
5 Fabrice 45pts
6 Boublik 44pts
7 Olivier 36pts
8 Anduril 35pts
9 Cracotte666 35pts
10 bernardlesa 34pts
11 daminou 34pts
12 barbouille 33pts
13 nobody 33pts
14 Vxela 33pts
15 vieuxgildas 33pts
16 lolo 29pts
17 rémydu37 26pts
18 yarrick 24pts
19 carlos 24pts
20 le hirsute 23pts
21 pierre 22pts
22 saigneur 19pts
23 legropro 16pts
24 dridri 13pts

et merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation. Notre débrif d'équipe se fera le we prochain... d'ici là, n'hésitez pas à donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:09

Le peuple des absents qui ont toujours tort réclame des photos ! Je veux le noir ce prix de peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:31

je ne sais pas s'ils ont pris les armées en photo, mais si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir d'en faire et de les poster
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:45

Bon, mon débriff ,

Bon, ben je reconnais que je m’étais largement planté sur les petits formats en v5, ça gère même mieux qu’en v4, suffit de faire comme madmort et son équipe, des scénars au poil et ça roule comme en 14

Partie 1 vs jeremy et ses nécrons, bon le p’tit gars est bien sympas, connait pas trop mal les règles, mais les nécrons à 600 pts, ben pas cool pour lui, démat au 4éme tour je crois

Partie 2 contre Fabrice (je crois) et ses eldars, chouette partie avec un large avantage pour lui jusqu’au 4eme tour, puis retournement en ma faveur, si on s’était arrenter au 6eme j’aurrais arraché une petite victoire, mais un 7eme tour ne m’arrange pas des masses, de plus ayant maintenant l’estomac fragile et caler comme du papier à musique, je le presse de finir pour aller manger , victoire pour lui, mais une partie à suspens jusqu’au bout comme je les aiment

Partie 3, vs adrien et ses orks/marines, bon, une partie d’initiation de comme je les faisaient à l’époque de la CCD, faut le faire jouer les gars, un bref, victoire pour moi

Et voici mes 2 meilleurs partie VS DES WARRIORS, ça c’est cool

Donc, partie 4 vs Olivier le grand, partie génial même si je suis presque table-rasé, me reste 2 unités de gaunt épine qui contestent 2 quart, ce coup ci mes épines ont étés sans effet, elles n’ont fait qu’a peine égratigné un rhino, en tout cas on as bien rigoler, c’est le principale, mais ça me fait 2 défaite contre toi, il est vraiment temps que je change d’armée

Partie 4 vs la flamme de l’ouest, bon, on se regarde la bave au lèvres (enfin la barbe aux lèvres pour anduril ) car il à une revanche à prendre contre moi, partie super équilibrée, mais je finit définitivement table-rasé, t’as raison ta victoire appel une belle

Sinon, donc au final, je suis 16eme, pas mal du tout je trouve, en plus tout comme saigneur, je récup un pot de peinture de la couleur que je veux ORANGE, bon ben si ce n’est pas un signe ça, je résigne pour l’année prochaine, mais ce seras avec autre chose que de l’insecte vert

Mention spéciale pour MONSIEUR grundil qui m’as fait découvrir combien ont peut se tromper sur la différence entre « sans peur » et réussir automatiquement un test de moral, méga merci à toi mon gars

Merci à boublidou de m’avoir convaincu de venir

et encore merci et bravo à toute l'équipe de la WWFteam

WAAARRRIIIOOORRR et vive RC
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:24

et le debrief orga il est ou, et les photos
allez les pandas
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:08

vous pouvez retrouvez lesphotos de cet évènement à la renommé planétaire sur ce lien http://warlord.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:01

Dommage qu'il n'y ai pas de photos de toutes les zarmé et genre de celle du premier en peinture Razz
Tiens si tu pouvais aussi recréer le tournoi et les résultats sur T3, parce que ca a été skuizé.

_________________
debriff fondettes 2008 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:57

oui grand stroumph tu a grandement raison, normal je préche pour ma paroisse.
mais oui un peut déçu que mes crimson ne soient pas en photo, pour une fois que je gagne quelque chose lol!
donc il va falloir que je m'y colle (a faire des photos)pour vous presenter mes marines, mais je ne sais pas camp, ah si à landes le 10/11 janvier.
va y hiigy raméne l'appareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:30

Le résultat n'est toujours pas réaffiché sur T3, un panda s'y met ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:09

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour débriefer !  Embarassed

Un nouveau tournoi fondettois pour lequel j'avais pris un grand plaisir à participer l'année passée, ça ne se loupe pas! D'autant plus que le nombre de joueurs doublée du précédent opus ne pouvait que motiver d'avantage pour ce petit format à 600 pts.

Mon choix pour les Chasseurs de Sorcière s'est fait très simplement (3 branlées consécutives sur mes premiers tournois à leur côtés), je devais me venger !
Je décidais donc de déposer mon titre de peintre pour celui de général, avec pour défi de jouer une liste tout-à-fait molle mais rigolotte et ce après 2 petites heures de sommeil:
_ prêtre suréquipé
_ 10 soeurs lance-flammes en rhino
_ 10 soeurs à pieds
_ 6 troupes de choc
_ machine de pénitence

1) Mercenaires Kroot
Une liste Kroot me tend les bras pour un scénario à objectif mouvant dans chaque camp. Un léger sourire me vient lorsque je constate que la machine est indestructible face aux carnivores dévêtus me faisant face. En effet, elle plie...jusqu'à rester 2 tour en contact d'un guerrier Kroot invincible !
> victoire

2) Space Marines
Voyons voir ce que les SM de Rémydu37 ont dans le ventre, d'autant plus que c'est ma première rencontre contre ce nouveau codex. Mon jeune adversaire fait l'erreur de ne pas dissocier une unité de 10 SM (qui se feront rôtir à coups de flammes) dans un scénar de poutre, ses vétérans d'assaut FEP à côté...bref je perd 2 nanas...
> victoire

3) Eldars
3 Objectifs à prendre et des Eldars full tir prêts à en découdre, dirigés par l'impitoyable Saigneur ! Je serre les fesses les 2 premiers tours persuadé de perdre les 3/4 de mon armée et...CRAQUAGE ! Je perds seulement 2 nénettes avant d'éradiquer totalement mon sympathique adversaire et de contrôler les objetcifs.
> victoire

4) Eldars
Une liste peu commune pour du 600 pts avec faucheurs noirs, scorpions, araignées, 2x3 motojets...et un adversaire très très bon. Partie tendue tout du long avec de lourds pertes de chaque côté mais que je domine à l'aide d'unités affaiblies cachées et prête à bondir au dernier moment pour s'emparer des quarts de table. Une revanche s'imposera bien un jour !
> victoire

5) Eldars
Tiens tiens mon adversaire de toujours (Drako) est à la tête du classement, voilà un défi pour mon prêtre ne s'étant toujours pas mouillé du tournoi !
Prêt à me faire totalement aplanir par les rafales de tirs, la partie tourne en tout points à mon avantage lorsque 3 unités eldars se mettent en fuite irrattrapable face à mon prêtre déchainé ! Les points liés aux objetcifs s'entassent alors.
> victoire

Que d'émotions dans ce petit tournoi organisé de mains de maîtres, et ma 1ère fois en tête de podium ! Je repars donc fièrement avec la nouvelle maquette de Drop Pod qui ne se gênera pas pour transporter mes futurs louloups V5.
1000 bravo aux pandas, et à très bientôt sur d'autres manifestations !

+ la salle
+ les tables
+ la rapidité des parties
+ le système de poule
+ l'ambiance

- le système de points (et là je me sent obligé d'intervenir)
Il faut arrêter les points directs en tournoi ! Je veux dire par là qu'il faut utilisé l'ancien système consistant à attribuer des points fixes en fonction du résultat des parties. Le système de points directs (ayant révélé son absence de fiabilité lors du Kloze Tours) provoque de véritable soucis en terme d'équilibre:
Dans un scénar de poutre, un joueur jouant contre un adversaire déployant nombreux choix faibles gagnera sans soucis des points, et vice-versa.
Ce système pousse les joueurs avides de pouvoir à se mettre en accord pour se donner des points mutuels sans même jouer le jeu.
De plus on observe des joueurs ayant remportés leurs batailles en fond de classement, et des joueurs ayant perdus plusieurs fois en tête !

Parenthèse fermée, à ploutch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriff fondettes 2008 Empty
MessageSujet: Re: debriff fondettes 2008   debriff fondettes 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debriff fondettes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debrief fondettes mai 09
» 25 novembre a fondettes
» debrif fondettes
» dimanche martial le retour du débriff
» débriff second tournoi rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: