| Vernis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Vernis Lun 25 Fév 2008 - 21:30 | |
| Bonjour à tous les namis zhobyistes, je me permet de poster dans cette section puisque je n'ai pas trouvé celle intitulée "allez les enfants c'est pas ici qu'on aprend auprès des grands à faire de la peinture" !
Fier de me mettre au soeur de bataille, il va cependant se passer un hic auquel je m'attend déjà: qu'en sera-t-il des fig métal une fois peintes ? N'ayant pas l'envie de les repeindre tous les 3/4 matins, jai donc pris la décision de les vernir (et pourquoi pas y faire passer mes SW si le résultat est convainquant ?).
Mais que choisir, telle est la question: mate/brillant, bombe/pinceau, citadel/autre...
Pourriez vous me conseiller (limite si vous avez des photos c'est kilou) sachant que je peint sur sous-couche noire et que mes sisters seront majoritairement de couleurs sombres. Je tiens également à préciser que je ne cherche pas la protection à tout prix mais un minimum quand même (manipulation, temps qui pase...).
Merci d'avance | |
|
| |
Titi Le TITI-lleur de service
| Sujet: Re: Vernis Lun 25 Fév 2008 - 22:06 | |
| Pour une question d’esthétisme, je dirai, évite le brillant Je l’ai fais sur mes guerriers de feux, peint en vert foncé, et le résultat n'est pas terrible Si tu es là à notre réunion, je te ferai voir | |
|
| |
poufpouf J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1043 Age : 53 Localisation : Orléans Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Du vernis et quel vernis ! Lun 25 Fév 2008 - 22:16 | |
| Mon cher toast aquis,
Poufpouf le fléau des carpettes va, parcequ'il est généreux et de bonne composition répondre à ta question au combien pertinante:
Pour des soeurs de bataille poufpouf préconise l'utilisation...
... du vernis à ongle rouge carmin de l'oréal parce qu'elles le valent bien.... hahahaha !!!
Plus sèrieusement j'utilise depuis peu sur les conseils de l'ami SHULAB un vernis mat Prince auguste pour les figurines qui doivent rester mates ( qui semble très bien pour les figurines tout en metal ), j'utilise le vernis briant GW pour les bottes cirés, les optiques des blindées ou les combinaisons en latex par exemple et le vernis mat GW pour effacer le coté brillant des décalco GW... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Mar 26 Fév 2008 - 9:49 | |
| En effet le vernis est indispensable pour éviter la reprise au pinceau des figs. Personnellement j'utilise le vernis mat Prince August AIR (celle utilisée à l'aéro normalement).
Pour l'utilisation j'y vais au brossage en ayant un minimum (une petite noisette du vernis) sur le pinceau pour éviter un côté trop satiné.Grengoffik m'avait passé son vernis mat Pébéo en gros pot et c'est définitivement le meilleur que j'ai utilisé à l'heure actuelle.
Bon vernissage.
A+
ps: je me dédouane complément de l'énergumène appelé Pouf pouf que je ne connais pas. |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vernis Mar 26 Fév 2008 - 13:36 | |
| - Citation :
- .Grengoffik m'avait passé son vernis mat Pébéo en gros pot et c'est définitivement le meilleur que j'ai utilisé à l'heure actuelle.
Je confirme les dires du shub le vernis mat pébéo est nickel moi par contre je l'ai en petit pot tu trouve ça dans tous les magasins de loisir creatif. BOUBLIK QUI AIDE LES TOURANGEAUX DES FOIS | |
|
| |
Sacasmé Vétéran du forum
Nombre de messages : 427 Age : 42 Localisation : DTC (dans ton Codex) Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Vernis Mar 26 Fév 2008 - 15:56 | |
| pour moi le top c'est le vernie transparent mat de ... Leroy merlin!! 2 foi moin cher que le vernie de modelisme et tout aussi eficace en plu pas de soucie pour reprendre par dessus si tu veu faire des rajout comme en plus il est VRAIMENT mat (pas comme celui de games il permet de matifié certaine peinture ou encor mieu de matifier la lasure!!! bientot d'ailleur je fait un topic sur la peinture a la lasure V33 | |
|
| |
Kubiak Prez' d'asso
Nombre de messages : 571 Age : 49 Localisation : Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vernis Mar 26 Fév 2008 - 20:11 | |
| T'inquiete mon Sacasmé, tu n'as pas besoin de faire un tutorial... on a déjà vu le resultat de la peinture grise souris L342 des Frères Ripolin sur certaines figurines de 40k centre... | |
|
| |
boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vernis Mar 26 Fév 2008 - 20:31 | |
| - Citation :
- T'inquiete mon Sacasmé, tu n'as pas besoin de faire un tutorial... on a déjà vu le resultat de la peinture grise souris L342 des Frères Ripolin sur certaines figurines de 40k centre...
et je rajouterais avec plusieurs couches. BOUBLIK BOUBLIK QUI AIDE LES TOURANGEAUX DES FOIS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Jeu 28 Fév 2008 - 23:29 | |
| Personnellement, j'utilise et conseille aussi le vernis en bombe de la marque Talens n°115 (vernis acrylique mat) d'un excellent rapport qualité/prix et quantité/prix.
Et le vernis brillant GW en pot, pour reprendre tout ce qui brille, genre yeux et langues de tyranides et verrières de tanks. Tout pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Dim 23 Mar 2008 - 13:06 | |
| Bonjour, je vernis systématiquement mes figs au vernis acrylique mat "pébéo", que l'on trouve dans tout bon magasin de loisir créatif. Si le vernissage ne s'impose pas vraiment pour le plastique/résine, il est clair que c'est indispensable pour les figs métalliques, dont la peinture s'écaille vite sur les arêtes. Le vernis que j'emploie rend très bien et la durée de vie du flacon me parait excellente. Truc rigolo et bon à savoir : si on laisse le flacon reposer un certain temps (quelques jours) et qu'on trempe le pinceau dans le jus qui surnage en surface, on obtient un vernis avec effet brillant ! Ca peut être utile pour certaines parties "organiques" des figs et ça évite d'acheter toute la gamme de vernis. Promis, je n'avais pris aucune subtances psychotropes quand j'ai fait ce constat... Vu que j'en étais très content (rapport qualité/prix), j'ai récemment acheté le même vernis en bombe, pour les vernissages "en masse" qui sont bien laborieux à faire au pinceau, mais je ne l'ai pas encore testé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Mar 1 Juil 2008 - 20:21 | |
| Ah tiens sa parle de vernis par ici. OUHLALA ! Vous faites vraiment tout sa pour vernir vos figs ! (le truc des yeux au pinceau m'impressionne ) - Citation :
- Pour une question d’esthétisme, je dirai, évite le brillant
Ah ben zut alors! c'est justement ce que je voulais m'acheter ( voulant tenter l'hyperréalisme et ) étant décu du vernis mat GW sur mon seigneur nécron et terminator du chaos ... Je suis bien embarassé Bon qu'est ce que je fais maintenant? Tschüss! PS : Je suis franchement désolé que ce message soit si egoïste et n'apporte rien au probleme de notre ami Tostaky. |
|
| |
Tostaky [En sursis]
Nombre de messages : 1080 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vernis Mer 2 Juil 2008 - 1:13 | |
| - Citation :
- PS : Je suis franchement désolé que ce message soit si egoïste et n'apporte rien au probleme de notre ami Tostaky.
Ami Tostaky qui a eu le temps d'en vernir de la gurine depuis février, le vernis mat PEBEO est d'ailleurs une tuerie !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis Ven 4 Juil 2008 - 18:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis | |
| |
|
| |