Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 COMPO

Aller en bas 
+9
Sacasmé
lolo
Hiigara
nobody
Elken
Arkael
Stase
Kubiak
Tostaky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:06

boublik a écrit:
alors moi les 2 pires mecs de la fw que je connais c'est :
le shub et le hiigy, alors eux c'est vraiment n'importe quoi!!! lol!
Ca c'est parceque tu ne connais pas assez Le Greengo

_________________
COMPO - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:12

c'est marrant j'ai était d'accord avec le message de 16 h de kortex (mais alor là presque complétemet!! ) j'ai d'ailleur tout lu !!
d'ailleur c'est vrai qu'en géneral les joueurs garde (et ork )s'en sorte bien face aux mechants optimisateurs (j'en ai mare de dire GWO BILL) au pire on dit "ouai mais mon codex il est trop mou" c'est vrai les boy'z joué des vrai armée de mec qu'on des corones quoi bounce bounce ! joué GARDE IMPERIAL OU ORK (bien que bientot les orks...)

je plussoi aussi sur l'opinion de kortex et de kartalias sur les waageu car affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

-Le waagueu mange des petite filles
-Le waagueu fait des trous dans la couche d'ozone
-Le waagueu faisait pipi au lit petit
-Le waagueu mange avec les doigts
-Le waagueu jéte des eratas sur les oiseau bléssé
-Le waagueu il est vert
-Le waagueu fait tomber les poil des pinsceau (ceux en poil de martre trop cher)
-Le waagueu on le presente pas à sa soeur
-Le waagueu cole ses chewinggomme sous les tables
-Le waagueu repend des maladie venerienne
-Le waagueu a fait elire W.Buch
-Le waagueu fait reduire les sexes
-Le waagueu est sal
-Le waagueu tue des bébé phoque malade
-Le waagueu regarde interville
-Le waagueu il brule des voiture des p'ov gens
-Le waagueu il a le nombril sal
-Le waagueu se brosse pas les dents
-Le waagueu a inventé le sida afteu du poulet (sisi je vous jure)
-Le waagueu il font faire caca a leur chien devant la porte des imeubles
-Le waagueu il balance ses voisins aux impots
-Le waagueu il viol les troupeaus et mange les bergéres
-Le waagueu il te passe devant dans la queu au Mc Do

c'est bon les gars !!!tout ça pour dire que la bétise étant universellement repartie c'est possible qu'il y ai des gros con partout mais les wageu que j'ai rencontrai était en majorité preque ...humain
pig
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 2:29

heuuu....., c'est pas histoire de flooder, mais on ne s'éloignerais pas un peut du sujet de base qui est si je ne m'abuse

commet établir une note de compo??????????

bon, je dit ça j'dit rien, vut que je suis pas modo hein

mais casser du sucre sur le dos de gars qu'on ne connais pas, avouez que ce n'est pas trés sympas et que ce n'est pas le titre de ce sujet No

c'est comme si moi j'était un pov débile de gros naze et que tout le monde dise qu'en fait c'est touts les poussins jaunes qui sont débiles Evil or Very Mad

merci d'avance à tous de s'auto modéré, la bonne continuité de ce forum en dépend

lolo carnifex domestiqué
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 7:24

juste pour dire que je sui d'accord avec lolo et que c'était le but de mon message (pas limpide ) c'est juste parceque moi les waagueu que je connais sont justement les guars les plus fairplays et les plus kioul de l'esprit de la gurine que je connaisse (des ephebe au corps d'airain comme dirait certain...)donc désolé de ce hors sujet honteu

bref la note de compo c'est bien mais pas top et si vous étes pas d'accord avec moi j'assume les responsabilités de cette echec et me retire de la vie figurinistique merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:35

lolo a écrit:
heuuu....., c'est pas histoire de flooder, mais on ne s'éloignerais pas un peut du sujet de base qui est si je ne m'abuse


Désolé d'avoir fait partir ce tread en sucette.Juste pour finir je respecte bien sur les avis de Kortex et Kartalias c'est pourquoi je ne polimiquerai plus sur ce sujet.

Bon week end.

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:37

SACASME ne change pas, je suis fan de ton petit humour decapant

je te donne 18/20 en note de mort de rire lol!

BOUBLIK QUI FERA ATTENTION AU MC DO SI IL VOIT UN WAAGHEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:32

Code:
Désolé d'avoir fait partir ce tread en sucette.
P… les gars, restez au « éléments bruts », pas à l’écume qu’on peut faire dessus.

Well…Puis-je me permettre de reprendre le propos ayant « mis le feu aux poudres » ???
Code:
Mais ce que je regrette est une tendance récente à assimiler tout à de la gros-billitude, mais ça n’engage que moi. Là où je trouve ça naze c’est de retrouver ça dans la bouche de [u]gens jouant notoirement pour gagner ([i][b]certains[/b][/i] gus de la FW[/u], que l’on n’a pas vu d’ailleurs au semper, la faute au tirage au sort des lots, sans doute !).
J'aurais en effet pu dire "de gens ayant (au moins par le passé) joué notoirement pour gagner" (la dernière fois que j'ai vu des gus de ce type, je les avais trouvé plutôt blasés que véhéments) , mais ça ne change rien au fond.

ET l'ancien propos "litigieux":
Code:
Après, dans la FW, il y a de tout... D'immondes Gros Bills qui bandent quand ils gagnent en tournoi, les "originels" étant souvent aujourd'hui plus ou moins repentis, [u][b]mais également d'[i]authentiques [/i] [/b] gentils jouant pour la gloire, l'intérêt des parties, la beauté des armées, avec les règles[/u]... Grenngo' en est un bon exemple...
Là j'aurais pu rajouter au début "Pour ce que j'en connaît", mais là non plus, ça ne change rien au fond.
Code:
[u]KArtalias [/u]Je ne fait pas une généralité, mais désolé, forcer de constater que là ou ils passent ( jalousie peut être aussi ) ils ne laissent pas forcément de bons souvenirs de fair-play, bien au contraire...
Kartalias a exactement cerné les gus dont je parlais, mais je (nous!) n’ai jamais douté qu’il s’agisse d’une minorité, en tout cas, je ne peux pas préjuger de l'inverse, ne connaisant pas TOUTE la FW (pas qu'ça à foutre non plus, ça fait du monde!).
Il m'avait été donné plusieurs fois de constater que ces mecs là (ceux que je visais) jouaient du facile (mais ça a pu changer, je reste optimiste!). Ce qui ne suffit pas pour les condamner... MAIS ce qui m’a irrité plus d’une fois c’est quand, à l’occasion de ces tournois, je les entendais se targuer de ne faire +/- que des massacres, non seulement sans la classe (aussi bien au niveau du jeu que du fair play, spécialement sous l’angle : « que je gagne ou perde, la partie doit se jouer dans une bonne ambiance »), mais en plus en tournant le couteau dans la plaie (genre : « comment j’t’ai ramoné!!! », limite « t’es trop mauvais! »). J’ai vu ça a plusieurs tournoi par le passé, et cet aspect « surenchère : faut massacrer l’autre quite a s’avilir», magnanimité zéro, je n’approuve pas… Tout mon propos était là.
Code:
[u]Shulab:[/u] Cela donne dans certains cas avec des personnes avec qui j'ai pu discuter des situations caricaturales où les dites personnes crachent sur la FW mais ne savent pas réellement pourquoi ou crient limite au Dahut (pas sur de l'ortho) en parlant du joueur vert lambda.
Et en aucun cas il ne s’agit d’une caricature. Même si en face tu trouvera toujours des gus pour généraliser, mais c'est pareil dans la vie, ça...

Mais, pour ceux qui auraient eu un doute : je ne les méprise même pas (quoiqu'un coup bien partit... Very Happy ), ces mecs m'indiffèrent profondément (et je ne parle pas de leurs sujets de conversation... :| ), je m'en éloigne, c'est tout. Et ça n'empêche pas les autrs whagueux d'être des "bons gô".
Mais c'est comme dans la vie réelle: globalement, les gus qui ne sont pas allé au bout d'eux-même (sport ou autre, reconnaissance par ce à quoi on sert/travail, etc...) ont toujours à se rassurer... (ça encore une fois,ce n'est que mon avis, mais pour tout débat sur la question, voir avec la division RP du Kortex'Group Ouanagaïne. Very Happy )
Donc, anyway... Fin de l'incident , si incident il y a vraiment eu..
(de Skopios, et vivent les paras, comprennent les vétérans GI qui le pourront! cheers ).
Code:
viens mon ami mais n'oublie pas ton paquetage de nuit reglementaire"mk3"
On l'appelle la "panoplie Mac Giver":
-"Ouoh putain, chef, c'est c'lui qu'est vide, avec un bout de corde et un post-it avec marqué dessus: "démerde toi" !"
- "c'est louche, soldat birout'. Ca cache quelque chose... " Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:05

KORTEX a écrit:
Il m'avait été donné plusieurs fois de constater que ces mecs là (ceux que je visais) jouaient du facile (mais ça a pu changer, je reste optimiste!). Ce qui ne suffit pas pour les condamner... MAIS ce qui m’a irrité plus d’une fois c’est quand, à l’occasion de ces tournois, je les entendais se targuer de ne faire +/- que des massacres, non seulement sans la classe (aussi bien au niveau du jeu que du fair play, spécialement sous l’angle : « que je gagne ou perde, la partie doit se jouer dans une bonne ambiance »), mais en plus en tournant le couteau dans la plaie (genre : « comment j’t’ai ramoné!!! », limite « t’es trop mauvais! »). J’ai vu ça a plusieurs tournoi par le passé, et cet aspect « surenchère : faut massacrer l’autre quite a s’avilir», magnanimité zéro, je n’approuve pas…
C'est des mecs de la French Waaagh que tu décris ou des gens qu'aiment pas la compo? Nan parce qu'on pourrait douter...

Ok c'était pas drôle et je sors... tongue

KORTEX a écrit:
Tout mon propos était là.
C'est marrant le mien aussi, en fait que...


Rip' -mode faux comique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:51

Citation :
boublik a écrit:
alors moi les 2 pires mecs de la fw que je connais c'est :
le shub et le hiigy, alors eux c'est vraiment n'importe quoi!!! lol!

Ca c'est parceque tu ne connais pas assez Le Greengo

Bouh !

Sacasmé je t'adore, tu résumes bien.

Et puis la compo à part les trucs sûrs (maroune optimisé, gronide de tir) c'est pas facile du tout à estimer car toute armée a souvent sa némésis.

Bon ce n'est pas tout ça mais j'ai une liste à optimiser pour mes prochaines 800 bornes... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:20

J'ai bien tout lu et deux choses :

Compo

Elle a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Dites vous bien avant de faire votre choix que ce sera un des critères si ce n'est LE critère qui fera venir ou non le joueur au tournoi.

Pour ma part, je ne fais que très peu de tournois sans notes de compo hormis si je connais le passif de l'orga et de la manifestation (comme le tournoi de Framboise et Necronomicon à Sangatte qui n'en incluera pas.)

Jouer sans, c'est se retrouver confronter à des joueurs qui, sous couvert de pouvoir le faire sans répression, vous sortiront la pire des compos dans le but inavoué de rouler sur le nez de tous les gens. et sans vergogne.

Mais on peut aussi sortir sur un joueur comme Wilme (cf l'anecdote de Rip' du joueur du Mesnil) qui sortira une triplette holochamps pour tester sans volonté nocive derrière.

Mais notez par exemple l'effet pervers de l'absence de note de compo en reprenant l'exemple Sangatte justement. A l'heure actuelle, il y a déjà 6 gronides prévus et connus (pas les joueurs les plus fins d'ailleurs) et 6 Eldars du même accabit. En sus, des Tau velus, des SM couillus et du Chaos double fouet. Bref, celui qui veut jouer mou risque de ne pas se faire plaisir sans justement cette note de compo-bouclier permettant d'éviter les reclassements foireux du CDD contre un gronide après le premier tour.

Bref, c'est au choix de l'orga tant qu'il précise bien pour que l'interessé Lambda sache où il va mettre les pieds.

FW et à-priori :

Citation :
MAIS ce qui m’a irrité plus d’une fois c’est quand, à l’occasion de ces tournois, je les entendais se targuer de ne faire +/- que des massacres,

Le phénomène que tu décrit n'est pas un phénomène dédié à la seule FW. Tu juges et tu accuses un T-shirt et par ce biais une communauté plutôt que de porter ton désarroi sur un phénomène culturel.

Le comportement que tu décrit se retrouve dès lors qu'il y a des groupes en déplacements. U pote va aller voir un autre pote et va naturellement lui dire, je l'ai poutré.

C'est pas pour autant que c'est un violeur de petits nenfants ou un grand méchant Cannibale.

Moi le premier en tournoi je suis apte à me targuer d'avoir poutré mon adversaire. Qui plus est avec un language dérivé du Language Angevin à base de strato-meule ou terra-poutrage.

Pourtant je n'en suis pas moins un joueur Cool sur une table qui laisse couler certains oublis même dans un contexte particulier (cf débrief de Bordeaux où j'ai permis à mon adversaire de bouger et tirer avec ses Totors à la phase d'assaut). Je poutre avec le sourire également.

Alors certes, je suis également un de ces méchants verdatres comme Greengo ou Hiigy mais il n'empêche que des gens, même sans TShirt distinctifs, peuvent être bien plus pénible (je pense alors au débrief sur les cris d'égorgements de cochon du Semper Ludens d'un trio de joueurs.)

De là à faire un amalgame de TSV et relayer par la même une mauvaise publicité, il n'y a qu'un pas. Et c'est toujours la mauvaise qui se véhicule le plus vite.

Car on entend très peu la bonne publicité du TSV gentil qui se fait rouler dessus en tournoi comme Mr Grelier.

Sur ce,

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:07

Hello,

si vous permettez (ou pas, faut voir) l'avis d'un non tournoyeur (mais ça peut changer) :

eh non, pas (encore) de tournois, je reçois à domicile (j'organise à moindre échelle, si je puis dire), contre des joueurs que je connais qui ne sont eux-mêmes pas tournoyeurs. Celà va du bisounours BA qui ne "veut" pas gagner, à celui qui ne vous laissera faire de la partie que des jets de sauvegarde. Il y a le joueur qui ne vous rappelle pas pendant 6 mois parcequ'il a perdu, ou celui qui vous serre la main en vous expliquant que vous êtes le premier à le battre (dommage pour mon équipier, qui n'y a pas eu droit après avoir fais les 3/4 du boulot, on commençait à s'échauffer, ce fut la fête à poutr'land).
Dans tous les cas on trouve de tout (sur la FW comme ailleurs). Condamne l'individu, Kortex, mais ne le fait pas pour la communauté, dont l'esprit va au-delà du simple TSV (il fût distribué librement à une époque, mais l'attribution est revenue au mérite et ce n'est pas plus mal).

Fair-play ou pas, celà arrive à tous d'être humain. C'est un plaisir que d'être gwobill et de poutrer à loisir, celà l'est beaucoup moins lorsque c'est répétitif. J'avoue, j'aime ça, et pourtant j'apprécie de me faire massacrer à l'occasion lorsque c'est bien fait, et je trouve aussi très joussif les résistances opiniâtres. Tous les résultats me plaisent tant que tout le monde prend son pied. Après tout, les massacres bien orquestrés font partis du jeu, eux aussi.

L'optimisateur de son côté n'a, à mon sens, rien à voir avec le gwobill, car on optimise pas vraiment une unité déjà donnée comme rentable. Ensuite, l'optimisation n'est utile que lorsque les objectifs ou les adversaires sont clairement définis, ce qui n'est pas prévisible en tournoi. Trop d'optimisation tue la polyvalence (qui a dit optimiser la polyvalence?), les unités sont cloisonnées à un rôle prédéfini plutôt qu'à une stratégie de groupe, et celà enlève nombre d'opportunités.

La guerre psychologique aussi à son importance dans le jeu, mais celle-ci doit savoir trouver les faiblesses de l'adversaire sans pour autant le blesser. Le but n'est pas ici d'insulter les gens, mais de les déstabiliser dans leur stratégie. Par contre, une fois la partie finie, ce n'est plus de la guerre psychologique, c'est de la pure vantardise souvent destinée à rabaisser. C'est une façon de se donner de l'importance quand on est tout petit. D'un autre côté, il faut aussi savoir l'entendre, Mais celà doit-il aller aussi loin en tournois que ce que celà peut donner avec des potes?

Le gwobill est donc défini par un pléthore de critères qui diffèrent pour chacun de nous, mais semble de commun se définir plus par une envie sans vergogne de gagner (quitte à tricher, exploiter la méconnaissance des règles, absence de fluff, etc...) et de le faire savoir à tous par la suite (par une stratégie irréprochable, certes, ce n'est pas de sa faute si vous êtes mauvais...) d'une manière affichée si possible destinée à ridiculiser l'adversaire autant qu'à se vanter. Dans cette optique, c'est plus un défaut comportemental que ludique.


Ceci étant dit, note de compo : oui et non :
- la note va permettre de lisser un peu et d'éviter de gros excès, mais les organisateurs vont-ils réellement jusqu'au refus de liste? Un tournoi "trop" (est-ce possible?) qualitatif aura-t-il la même fréquentation et la même pérénité? D'un autre côté, pense-t-on à refuser les listes de ceux qui ne font aucun effort de composition pour sortir une liste qui tienne un tant soit peu la route? Si on punit les extremistes du gwobillisme, en fait-on autant avec les listes trop molles pour marquer des points? Si l'on réprimande les listes compétitives, il faut faire de même avec celle qui ne le sont pas.

- est-elle prise en compte dans le cadre du tournoi? Celà risque d'être le même problème qu'avec une note de peinture, ceux qui viennent pour gagner ne comprenant pas ce que viennent faire ce genre de choses dans un tournoi martial (à moins qu'il ne soit zhobbyistique...).
Le tournoi et ses règles, c'est comme tout, tu signes ou pas, se plaindre après c'est geindre, et c'est malvenu.

- cette note, justement, ne prend pas en compte le côté stratégique d'une composition. Pourquoi telle ou telle unité a-t-elle été sélectionnée? Quel sera son rôle au sein de l'armée? Quelques éléments qui, m'est avis, donnent du relief à une liste d'apparences dure, ou molle. Une composition n'est à mes yeux pas uniquement basée sur les seules entrées de la liste, qu'en est-il réellement en ce qui concerne leur jugement?

En conclusion, une note de compo pour qui en veut! Mais attention aux abus, le gwobill de l'un n'est pas forcément celui de l'autre, d'où l'utilité d'une concertation entre les juges plutôt qu'une simple notation brute. Et je rejoins Mr Hiigy sur ce point particulier, qu'une telle note définie de manière très arbitraire, donc déséquilibrée, ne saurait entrer en ligne de compte au-delà de l'appariement.
Une liste, qu'elle quelle soit, dispose d'avantages et de faiblesse qu'il faut contre-balancer. A ce niveau, le nombre de critères à prendre en compte pour une note qui soit vraiment équitable va au-delà de la liste des entrées. Celà passe entre autres par la stratégie, l'expérience du joueur, la connaissance du système de jeu, et la balance dans les catégories du schéma. D'autres pourront sans doute y rajouter d'autres critères.
Je ne veux dénigrer personne en disant ce qui suit, mais il est à parier qu'à liste équivalente, certains joueurs paraîtront moins gwobill parce qu'ils sont connus des juges (et leur style de jeu avec, je ne veux pas dire "t'es mon pote, je passe sur tous tes abus", ce n'est pas l'esprit de ma remarque, bien que Lolo est déjà fait allusion devant moi à un tel cas).
Dans cet esprit, les tournois qui s'étendent au-delà d'un club peuvent recruter les juges et arbitres dans les clubs/assos qui souhaiteraient éventuellement co-organiser avec les accueillants. Celà permettrait de niveler les jugements, dans un premier temps, et de dévelloper par la suite un certain nombre de conventions quant à cette notation et son évolution.
Les arbitres de salle et les participants peuvent aussi être mis à contribution par un rendu écrit des parties (sous forme de QCM avec barème préétabli par exemple). Par recoupement avec le choix d'apariement initial, on obtient une note évolutive qui ne réprime personne pour des choix qu'il n'a pas fait. Quelqu'un qui paraît à première vue bill peut ainsi, au fil des parties, faire voir qu'il ne l'est pas. Et ça marche à l'inverse avec celui qui semble fluffeur. C'est une idée, dont la mise en application est lourde à première vue, mais elle demande certainement à être détaillée, rodée et finalisée. D'autres pistes sont surement négociables.


Kortex a écrit:
Et tout argument à base de « rupture d’égalité devant 40k » (« ouais, le bill à 3 monolythesà150euros, je peux pas m’aligner ! »), est pour moi irrecevable (on joue à 40k, c’est cher, on le sait).

LE bon exemple du monolithe à 50€ les 250pts. Bizarrement, en ouvrant le catalogue et les dex SM, une devastator complète coûte environ 250pts, la boîte devastators est à 35€ et l'escouade de combat à 15€, ce qui donne 50€. On peut faire la même avec des obliterators. Si le mec veut se suicider avec sa liste, c'est limite son problème.
Si le dernier argument se trouve dans le pouvoir d'achat, les RMIstes feront leur beurre en tournois...


Atcha...
TKT

Je sais, je cite beaucoup Kortex et j'en oublie certains. Désolé pour les oubliés des méandres de mon cerveau torturé...
J'espères que j'ai été clair, mais précision quand même : je dis "tu" sans viser personne à pas mal de reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:40

Je reprends juste deux choses :

Citation :
Si on punit les extremistes du gwobillisme, en fait-on autant avec les listes trop molles pour marquer des points? Si l'on réprimande les listes compétitives, il faut faire de même avec celle qui ne le sont pas.

On ne peut décemment pas punir une liste "molle" sous prétexte qu'elle va engranger des pts de compo. Il ne faut pas perdre de vue qu'une liste au max de la compo est par définition une liste qui accueille en son sein tout ou presque des unités "poubelles" d'un Codex. Une liste qui, même maniée par le meilleur des joueurs ne peut pas faire grand chose.

C'est lui infliger une double peine que de la sanctionner ainsi.

Citation :
Je ne veux dénigrer personne en disant ce qui suit, mais il est à parier qu'à liste équivalente, certains joueurs paraîtront moins gwobill parce qu'ils sont connus des juges (et leur style de jeu avec, je ne veux pas dire "t'es mon pote, je passe sur tous tes abus", ce n'est pas l'esprit de ma remarque, bien que Lolo est déjà fait allusion devant moi à un tel cas).

Pour rouler ma bosse en tournoi, c'est bel et bien le contraire qui arrive. Justement parce que la réputation du Gus fait la note bien avant de lire la liste.

A tel point que je me demande s'il ne serait pas préférable de voir une évolution dans l'envoi des listes pour une notation à l'aveugle (je sais par exemple que les Angevins et Fire en tête bossent là dessus.).

Trop souvent, j'ai tenté de jouer sur la compo et je me suis retrouvé sur-évalué (dans le mauvais sens hein, plus grobill que prévu) parce que mon Pseudo apparaissait sur la liste.

Je me souviens très bien de l'Anecdote GT quand PTL à recu la liste de Doudou de Rambouillet. A l'énoncé de son nom, il lui a mis 0 de compo sans prendre la peine de lire la liste.

Il faut se méfier de ce phénomène de "Starsystem" du Tournoi.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:15

Bijour à tous,

Citation :
Je reprends juste deux choses

Tu pouvais plus, j'en raconte de ces couenneries, parfois.

Citation :
On ne peut décemment pas punir une liste "molle" sous prétexte qu'elle va engranger des pts de compo.

Désolé si c'est passé ainsi, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne parle pas ici du des points de compo, mais de la difficulté que peux avoir un joueur (moyen stratège) avec une liste molle pour se démarquer dans un tournoi. Genre, 1ère partie en tournoi, 2nde en tout, avec une liste kisskissbisounours! Je ne veux pas lui taper dessus, mais le gentil garçon, si c'est pour qu'il finisse avec 5 massacres en tête, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui, ni pour les autres. M'est avis qu'on doit tous pouvoir en gagner au moins une, histoire de s'être fait plaisir.

Comme je l'expliquais en tête de message, les joueurs qui ne "veulent" pas gagner (que ce soit volontaire, ou pas), doivent-ils être accueillis à bras ouverts? Genre, "tiens un bif à poutrer facile!" Ce n'est pas ce que je me dirais (ça pourrait être moi), mais bon, c'est un peu lassant quand l'adversaire n'est pas combatif.

Mais ne t'inquiètes pas, je conçois derrière aussi le problème de gestion d'un seuil minimum. Peut-être, puisque le "refus" te gène, celà peut-il s'orienter vers un mail type : "liste trop molle, peu de chance de gagner une partie, tu veux quand même la jouer?"

Citation :
Pour rouler ma bosse en tournoi, c'est bel et bien le contraire qui arrive. (...)

Voui, pour toi donc, le problème inverse se pose plus souvent que celui que j'énonce. Vu ton exemple avec PTL, m'est avis que ça doit arriver que la compo soit bonne sans avoir lu la liste.

Pour le jugement à l'aveugle, c'est possible, mais encore une fois la gestion s'en trouve accrue. Celà suppose une séparation entre les orgas et les juges. Les orgas, dès validation de la participation, attribuent un "numéro d'enregistrement" qu'ils communiquent au participant pour inscription sur sa liste à la place de son nom. Les orgas transmettent la liste aux juges, qui retournent le jugement. Un tableau de concordance avec les entrées nominatives et numériques permet de réunir les infos et c'est aux orgas alors de donner la note définitive.
Mieux encore, 3 juges qui donnent leurs impressions (note ou explications, les deux dans l'idéal), et un dernier pour synthétiser les jugements des autres juges. Tu peux même effectuer une ronde entre les juges rapport au poste de la synthèse : chaque juge s'occupera de 10 synthèses et 30 jugements (je prend 40 parce que ça va bien dans mon exemple).


Citation :
Il faut se méfier de ce phénomène de "Starsystem" du Tournoi.

Venez participer à la Poutr'Ac...

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:46

Citation :
Comme je l'expliquais en tête de message, les joueurs qui ne "veulent" pas gagner (que ce soit volontaire, ou pas), doivent-ils être accueillis à bras ouverts? Genre, "tiens un bif à poutrer facile!" Ce n'est pas ce que je me dirais (ça pourrait être moi), mais bon, c'est un peu lassant quand l'adversaire n'est pas combatif.

Tu ne peux pas le savoir à l'avance.

Tu auras le bon joueur qui jouera un truc mou pour s'amuser et qui va ramoner pour finir en tête (Genre Chevalier Gris à Nantes/Rennes)

Tout comme tu auras le Newbie qui aura pompé sa liste méta-porc de Zoneille mais qui ne sait pas jouer et qui va se faire astromeuler par tous et finir bon dernier (Joueur Cron Poule 1 à Rennes finissant dernier.)

A la réception de la liste, tu ne peux pas juger le joueur. Je dirais même tu ne DOIS pas juger le joueur.

Si c'est mou, soit c'est voulu tant mieux, bonus de compo, son jeu rattrapera le reste, si c'est un newbie, il apprendra dans la douleur.

Si c'est Durz et qu'il sait jouer, il mérite sa compo de merdre. Si c'est un newbie qui pompe le voisin, bien fait pour sa gueule, il apprendra aussi dans la douleur.

Le tournoi, c'est pas chez Mère Thérésa non plus. Tu viens pour la meule (et rencontrer des gens.) Si c'est pour pousser de la gurine mais sans plus, tu fais ca chez toi, la binouse à la main et la saucisse sur le Grill.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 3:18

Citation :
Tu ne peux pas le savoir à l'avance.

Sur la base de la seule liste, c'est certain. Mais si celle-ci est accompagnée d'une stratégie, définissant le style de jeu de l'armée et ses tactiques? Celà pourrait-il aider, en restant bien sûr dans l'idée de l'anonymat de la liste?


Citation :
Le tournoi, c'est pas chez Mère Thérésa non plus. Tu viens pour la meule (et rencontrer des gens.) Si c'est pour pousser de la gurine mais sans plus, tu fais ca chez toi, la binouse à la main et la saucisse sur le Grill.

Parce qu'on peut pas avoir la HK et le BBQ à côté de la table?

Merci des précisions.
Au plaisir.
TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:55

Citation :
Sur la base de la seule liste, c'est certain. Mais si celle-ci est accompagnée d'une stratégie, définissant le style de jeu de l'armée et ses tactiques? Celà pourrait-il aider, en restant bien sûr dans l'idée de l'anonymat de la liste?

Tu voudrais qu'on marque notre strategie sur notre liste d'armée avant de les envoyer? Je veux pas etre mechant, mais un bon c'est aussi s'adapter a l'adversaire et au scenario, la strategie est donc souvent changée..

Apres meme l'experience, la strategie et le compo, ne font pas tout, je pense notament a ma participation au touradissay, ou a celle de Fire Angel au semper, on a beau avoir une liqste d'armée qui tienne la route (c'est a dire pas over bill, mais pas over mou non plus), quand les dé sont pas avec nous tout un tournoi ca blaze.

Pour les poules par niveau, c'est loin d'etre une bonne solution aussi, Elken l'a utilisé au l'union fait la force et il avait bien reussi ses appariements (sauf 1), mais voila il suffit d'une erreur et le gar se fait rouler dessus tout le tournoi (ou roule sur tout le monde tout le tournoi ca peut arriver aussi) et il se fait vraiment chier. Meme si ca m'embete de critiquer le systeme (sur ce tournoi j'ai fait que des parties equilibrées et c'etait vraiment agreable), il faut admettre que c'est un systeme qui ne donne pas le droit a l'erreur et l'erreur est humaine...

LE nouveau systemequ'a decrit Elken, bien qu'interressant n'est a mon avis pas une bonne solution non plus. En gros tu change le resultat des parties mais pas les parties en elle meme, en gros si un gros bill haineux fait une victoire majeure contre un noob bisounours, avec le malus, il ne v apas beaucoup monter dans le classement et il risque de retomber contre un bisounours qu'il eclatera a nouveau? Et si le gros bill haineux que tu pensais etre se fait eclater par un gros bisounours haineux a la furie refoulée, il prend un malus aussi? et se prend un massacre? Bref soit j'ai pas tout compris a ton systeme, soit c'est tres desequilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:06

Ha.... le bon vieux système des "rondes suisses".... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPO   COMPO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: