Le Maelstrom Tourangeau
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Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
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 The Trollistes Double Dash - tournoi binômes - 28-29/05/22

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Waadzefeuk
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Waadzefeuk


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MessageSujet: The Trollistes Double Dash - tournoi binômes - 28-29/05/22   The Trollistes Double Dash - tournoi binômes - 28-29/05/22 EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:12

Vous l'attendiez tous il est enfin de retour:
L'association « Les Trollistes » organise à nouveau un tournoi de Warhammer 40K le week-end des 28 et 29 mai 2022 près de Poitiers.

(Visuel à venir)

Résumé des spécificités du tournoi :
2 x 1000 pts maximum par joueur, restrictions jeu égal Games (chapters approuved 2022), maximum doublette de chaque unité (donc pas de triplette), Forge World autorisé, aucune convention applicable (Feq, WTC,...).
Limitations :
Pas de triplettes,
Pas de fortifications, ni de seigneur des batailles (sauf IK et RK),
Aucune convention applicable (Feq, WTC,…),
Notation et reclassement compo,
Refus de listes non adéquates,
Note de peinture.

Organisation générale :
Localisation :
Le tournoi aura lieu les 28 et 29 mai 2022 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :

http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html

Hébergement :
Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, mais on peut trouver de nombreux d'hôtels dans les environs et un nombre de places limitées auprès des organisateurs est offert (ATTENTION : pour les places chez les orgas, nous prévenir le plus tôt possible).

Déroulement :
Samedi 28 mai :
8h45 - 9h15 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 13h00 : 1ère partie.
13h00 – 14h30 : Pause déjeuner et exposition des armées.
14h30 – 18h00 : 2ème partie.
A partir de 18h30 : Apéro jeux de société ou repos ou bavardage puis repas.
Après le repas nous vous proposeront également des jeux de plateaux et initiations à des rituels obscures.

Dimanche 29 mai :
8h45 - 9h : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h - 12h30 : 3ème partie.
12h30 – 13h30 : Pause déjeuner et exposition des armées.
13h30 – 16h30 : 4ème partie.
16h45/17h : Remise des lots.

Restauration :
Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (type salade + barre chocolatée ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir.
Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous, il est inutile de le préciser sur vos bulletins d’inscription.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de remplir les cases correspondantes sur le formulaire.
Veuillez préciser en bas de vos bulletins d’inscription si vous avez des allergies alimentaires.

Inscription :
Le montant de l'inscription est de 30 euros par binôme. Le nombre maximum de participants est fixé à 36 joueurs (18 binômes).
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste d'armée, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 6 mai 2020 à l'adresse suivante :

MANGANE Cyril
140 Rue du Froment
86130 Dissay

Vous pouvez également envoyez vos listes d'armée par mail (au format PDF) :
cyril.mangane@hotmail.fr

Pour toute information supplémentaire :
cyril.mangane@hotmail.fr


Discord : https://discord.com/channels/941090740329664632/947236100148170752



Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=29174

Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines personnes.

Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 21 mai minuit.


Le tournoi :
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètre et tous les documents relatifs à son armée (codex, faq, etc...).
La liste d'armée doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail. De plus, si vous utilisez des unités Forge World, je vous invite à m’envoyer les références de votre liste (c’est à dire le livre et la page dans laquelle la liste se trouve).Les erreurs seront sanctionnées même les plus minimes !!

La liste utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque partenaire de vos 4 parties sur sa demande.
Chaque binôme devra aussi apporter trois pions-objectif. Ces pions constitueront des objectifs pour les scenarii qui en comportent. Ils devront être réalisés sur la base d’un socle rond de 40mm, peints et soclés. Ils comptent pour 5 points (sur 40) dans la note de peinture du joueur.
A noter que l'oubli de matériel (codex, faq...) est pénalisé par un retrait de points de savoir-vivre.

Armées autorisées :
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex parus chez GW et FW avant le 30/04/2022. Le Chapter approved 2022 sera bien sûr pris en compte. Attention aux coûts en point des figurines Games et surtout Forge World.

Si une mise à jour des règles est mise en ligne par Games Workshop courant printemps, je vous communiquerai les règles que nous appliquerons lors du tournoi.
Les points de commandements seront gérés par joueur et non pas par équipe (6 pts pour chaque joueur moins les coût de votre détachement et les stratagèmes utilisés avant la bataille).
Un seul exemplaire d’un codex ou supplément par équipe. Cela signifie que les deux joueurs ne peuvent pas jouer un codex ou supplément commun.
Les stratagèmes, sorts, capacités sont individuels, que ce soit un buff ou un debuff. Les deux joueurs d'une équipe peuvent utiliser le même stratagème le même tour et durant la même phase.

Exemple : Les unités A et B sont alliées et tirent sur une unité C adverse. Le joueur A (qui contrôle l’unité A), grâce à un pouvoir psychique, une capacité, etc. retire la sauvegarde invulnérable de l’unité C pour la durée de la phase, du tour, etc. L’unité C ne bénéficiera donc pas de sa sauvegarde invulnérable contre les tirs de l’unité A, mais pourra utiliser sa sauvegarde invulnérable normalement contre l’unité B comme si elle n’était pas affecté par la capacité du joueur A.

Cas particulier : Les joueurs A et B sont alliées et ont des unités engagées au corps à corps contre une unité C adverse. L’unité C est affectée par une capacité du joueur A disant que "l’unité ennemie ne peut pas combattre tant que toutes les autres unités éligibles n'ont pas combattu à cette phase". Dans cette situation toutes les unités du joueur A à portée d’engagement de l’unité C doivent combattre en 1er dans ce corps à corps. Les unités du joueur B et C taperont selon l’ordre de résolution habituel des combats. L’unité C sera en capacité d’utiliser le stratagème "Contre-offensive" à partir du moment où toutes les unités du joueur A à portée d’engagement de l’unité C auront combattu dans ce corps à corps.

En ce qui concerne les détachements : 2 détachements maximum par joueur.

Aucune triplette n’est autorisée ! Une triplette c’est quoi ? Sera considéré comme « triplette » le fait de prendre trois fois une unité.
Ex : Un chapelain à pied, un chapelain primaris et Lemartes => compte comme une triplette de chapelain.
Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Deathwatch / Grey Knight / Inquisition / Custodes / Imperial Knight / Renegade Knight / Démons du Chaos Monothéistes.

Si vous avez un doute sur les triplettes => demandez à l’orga
Si vous détectez des zones obscures ou des trous dans la raquette => demandez à l’orga

Les fortifications sont interdites.

On autorise toutefois les unités issues de l’index Forge World V9 avec les modifications de coût en point du dernier Chapter Approved. MERCI DE VENIR AVEC VOTRE EXEMPLAIRE DE L'INDEX OU AU MOINS LA FICHE D’UNITÉ IMPRIMÉE AVEC SES RÈGLES SPÉCIALES COMPLÈTES ET LE COÛT EN POINT CLAIREMENT INDIQUE. SI PAS "DE PAPIERS", pas de batailles pour la figurine.

Toutes les figurines doivent être peintes, soclées et WYSIWYG, c'est à dire que les figurines qui ne représentent pas clairement les entrées de votre liste d'armée pourront être refusées par votre adversaire. Les figurines non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du pouf-mallette direct car "all grey must die" !
En ce qui concerne le changement de socles post V8 de certaines entrées, nous tolérons les anciens socles. Cependant, en cas de litige durant une partie les joueurs devront se référer à la taille du socle préconisé par GW.

Je tiens à signaler que je me limite à ces faibles restrictions afin que chacun puisse jouer ce qui lui fait plaisir. Je ne veux en aucun cas tomber dans le tournoi de ‘’gros bill du quartier’’. La note de compo étant le critère principal pour les appareillements, je vous déconseille vivement de faire des copier/coller de liste type ETC. Déjà car elle risque d’être refusée (moi aussi j’ai l'Internet), et que vous allez certainement vous retrouver à jouer contre des gens qui seront sans doute plus fort que vous tout le week-end.

Notre hobby étant à la base un simple jeu, j’espère que tout le monde jouera le jeu et que tout le monde passera un bon week-end à pousser les figouz qu’il aime. santa

Lots et récompenses :
Cette année, nous récompenserons les binômes dans l'ordre suivant :

Les meilleurs peintres,
Les premiers,
Les derniers,
Les seconds puis les troisièmes,
Les autres par tirage au sort.

Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Faq, Codex, livre des Règles.
Les conversions et figurines alternatives sont autorisées. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.
Le scenario de chaque ronde sera tiré par une main plus ou moins innocente devant vos yeux ébahis avant le début des parties dans le chapter approuved 2022.

Liste d'armée, note de composition et fluff (30 points) :
Tous les binômes partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivants ne sont pas respectés :

- Liste et paiement reçus avant le 6 mai.
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite).
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement, etc…).
- Liste sans erreur au 1er envoi.
- Un seul envoi pour les deux listes d’un binôme.


Voici un exemple de rédaction de liste :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Titoulam
+ FACTION PRINCIPALE : Blood Angels
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 = 5
+ COUT TOTAL : 998
+ TOTAL PUISSANCE : 51
+ FACTIONS : Blood Angels
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste(90), Pouvoir psy : Ailes de Sanguinius, Pouvoir psy : Bouclier de Sanguinius, Upgrade Maître Archiviste(25), Relique : Suaire neural [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Capitaine(85), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Les Dents de Terra, Trait : Figure Héroïque, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [110 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 10 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Marteau Thunder(20) [210 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : 4 Garde Sanguinienne(128), Pistolet Inferno(5) [133 pts] [7 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), 2 Arquebuse laser(10), Sergent Eliminator(0), Arquebuse laser(5) [90 pts] [5 PP]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR 2 : Pierrotis
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 49
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Exhortation à la Rage, Mantra de la Force, Trait : Chasseur, 2x Upgrade Maître de la Sainteté(25) [175 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Seigneur Loup(85), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique : L'Armure de Russ, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Sergent Intercessor(0) [200 pts] [10 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0), Gantelet énergétique(10) [100 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [135 pts] [7 PP]

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon laser(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [155 pts] [7 PP]


Merci de spécifier les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines), le total des points de la liste (avec indication sur la partie Forgeworld), le total des points de commandements. (Initial et final avec détails), le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre, la/les reliques, les pouvoirs psy des psykers, les litanies des chapelains, les pouvoirs d’exarch et tous autres éléments en bas de votre liste d’armée.
Si vous oubliez de noter les pouvoirs psychiques de vos psykers, les traits de seigneur de guerre, ... sur votre liste d’armée, ils seront générés aléatoirement (comme indiqué sur les codex/suppléments) au début de chaque partie.

A cela s'ajoute 20 points de tournoi liés à la composition de votre armée. Cette note prendra en compte l'efficacité de votre armée, sa polyvalence générale et le respect du fluff. Tout perso unique ou spécial joué doit être en accord avec le reste de l'armée (ex : si vous jouez Vulkan, votre armée est aux couleurs des Salamanders, vous privilégiez les armes à souffle et à fusion autant que possible). Je mettrais un point d’honneur à récompenser les armées fluffs et originales…

Cette note servira à déterminer vos adversaires à chaque ronde.

Les armées types White Dwarf auront de meilleures notes de compo que les armées tirées directement des listes compétitives.

Enfin, pour chaque tranche complète de 1 pts d'écart en note de compo, 3 points de victoire sont offert au binôme ayant la note de compo la plus élevée.

Note de savoir-vivre (10 points) :
Cette note vaut 10 points de tournoi qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement et surtout de la somme que vous aurez glissé dans le slip de l’orga.
En cas de comportement excessivement désagréable et/ou de tricherie et/ou de mauvaise gestion du temps de jeu intentionnelle vous risquez l’exclusion définitive.

Note de peinture (40 points) :
Les figurines doivent être peintes et soclées dans le cadre d'une note qui se sépare en 3 parties :
20 points en ce qui concerne l'apparence générale de vos armées.
15 points en ce qui concerne une figurine (n'importe laquelle) de chacune de vos armées.
5 points en ce qui concerne les 3 pions objectif en accord avec vos armées.

Ces notes seront totalement arbitraires et subjectives, ne souffrant d'aucune discussion. La note de peinture est donnée par binôme. Les figurines peintes par des Haradrims (peintres mercenaires) ne pourront obtenir plus que la moyenne. Les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, l'homogénéité, la conversion, la présentation de l'armée, etc...
Enfin, cette note servira à départager les égalités du classement final.


Degrés de victoire ou de défaite (20 à 80 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le classement à la fin du tournoi :
- Victoire 20 Points de tournoi,
- Égalité 10 Points de tournoi,
- Défaite 5 Points de tournoi.

N'oubliez pas que pour chaque tranche de 1pt d'écart en note de compo, 3 pts de victoire sont offert au binôme qui a la meilleure note.

Règle COVID : en fonction des directives gouvernementales en vigueurs
Merci de respecter les règles de distanciation sociale.
Les masques seront obligatoires en intérieur.
Merci d’apporter votre propre matos (dés, réglettes, stylo).
Le pass vaccinal sera contrôlé à l’entrée de la salle.
Interdiction de manger lors des parties.
Il sera toléré de s’hydrater lors des parties dans le respect des distanciations.

Bulletin d’inscription :
Joueur 1 =
Nom / Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Joueur 2 =
Nom / Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)

Inscription de 30 euros donc avec les repas un total de :


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MessageSujet: Re: The Trollistes Double Dash - tournoi binômes - 28-29/05/22   The Trollistes Double Dash - tournoi binômes - 28-29/05/22 EmptySam 26 Fév 2022 - 15:56

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