Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

présentation papayou37

3 participants
AuteurMessage
papayou37
Rookie
papayou37

présentation papayou37 Empty
MessageSujet: présentation papayou37   présentation papayou37 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:01

Bonjour à tous
Merci pour l'acceptation
Donc me présenter...??? présentation papayou37 459505
Je suis un vieux briscard (46ans) et j'habite le sud Touraine. J'ai connu et joué à Blood bowl 1ere edition oui oui avec les figurines en cartons imprimés Razz et l'oeil noir.
Aujourd'hui mon grand de 13 ans a découvert Bloodbowl sur xbox one (mitigé) et à ma surprise quand je lui ai dit qu'une nouvelle version "plateau" venait de sortir il m'a dit pourquoi pas:cheers:

A partir de là il a regardé ce qui éxiste et Il aime bien aussi Warhammer 40k et autre. Il aime les Orcs ce titi présentation papayou37 999427
Toutefois j'ai peur que 40K ou âge of sigmar soit trop complex pour un début. Si je peux trouver quelque chose de plus simple je pense que ce serait pas mal ???. Donc voilou
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie

MessageSujet: Re: présentation papayou37   présentation papayou37 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:35

Salut, et bienvenu ici.

A quelle(s) jeux joues tu personnellement?

Concernant ta descendance, effectivement 40k ou AOS sont des jeux assez complexe, mais si ton fils est un joueur dans l’âme, et un matheux, ça peut passer.
Sinon il pourrait tester Warcry ou Kill Team qui sont bien plus accessible, et se jouent avec les mêmes figs qu'AOS ou 40k, idéale pour se lancer, apprendre à jouer, peindre, etc.
MagMike
Genre, je flood
MagMike

MessageSujet: Re: présentation papayou37   présentation papayou37 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:31

Bienvenu à toi !

Mon grand (7 ans) fait du Warcry : Les objectifs c'est stratégiquement compliqué pour lui (Cependant très simple) mais il a bien compris la mécanique pour combattre et tuer ces adversaires.
Un très bon choix pour les débutants : Règles simple, accessible, très modulable (beaucoup de figs/Factions différentes) et des parties rapide (~1h)
Pour warcry, tout est expliqué en 10min : https://www.youtube.com/watch?v=4ExGWcMg0TU (Relativement indigeste de prime abord mais finalement très simple).
Les bandes Warcry sont issue de Age of Sigmar, c'est un petit début d'armée vers une échelle plus grande ;D
http://magmike.org
papayou37
Rookie
papayou37

MessageSujet: Re: présentation papayou37   présentation papayou37 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:15

merci pour vous réponse
Warcry à l'air effectivement pas mal ... bon 160€ la boite ce sera pas pour tout de suite mais cela peut être un bon compromis

Pour répondre à Franckie .... pour le moment plus aucuns jeux de rôle ou plateau depuis les années 90.(je ne compte pas BB sur xbox one) Toutefois dès que mes finances me le permètes je prend la dernière version de Bloodbowl mais je jouerai en diletante par contre je pense bien me mettre à la peinture des figurines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation papayou37   présentation papayou37 Empty

présentation papayou37
Page 1 sur 1