| Proposition d'une partie de découverte de Léviathans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Journeyman J'ai vu de la lumière...

| Sujet: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 12:04 | |
| Bonjour  J'aimerai vous proposer une partie découverte de Léviathans, un jeu d'escarmouche médiéval fantastique en cours de création. Je peux passer fin septembre ou début octobre si des personnes sont intéressés. Je vous mets en dessous une rapide présentation du jeu, histoire de savoir ou vous mettez les pieds Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures. Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire. On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes : - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir. - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance. - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états. - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs. Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu. Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6 Et une courte vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=bz2YhdMevw0 (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes  ). Si vous êtes intéressés (oui j'utilise le pluriel, je suis optimiste de nature ^^), on pourra se caler une date et passer un bon moment autour d'une partie de Léviathans  | |
|
 | |
MagMike Genre, je flood

Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 24/04/2019
 | Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 12:44 | |
| Je suis toujours intéressé lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveau jeu/mécanique.
Il y a une grille hexagonale ... mais aussi des tailles de socles qui on une influence. Une simplification complexe ?
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 12:52 | |
| | |
|
 | |
Lilan Encore lui...

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 12:53 | |
| Salut,
Avec plaisir pour découvrir également, en particulier si l’affaire est ouverte à la discussion et à l’analyse critique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 12:57 | |
| - Lilan a écrit:
- Salut,
Avec plaisir pour découvrir également, en particulier si l’affaire est ouverte à la discussion et à l’analyse critique. C'est le but  J'élargis les tests en dehors du groupe de testeurs habituels pour avoir d'autres regards. Tous les retours sont les bienvenus. Tu as des jours de préférence pour une partie test ? | |
|
 | |
Lilan Encore lui...

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 13:08 | |
| - Journeyman a écrit:
- Tu as des jours de préférence pour une partie test ?
Le mercredi  | |
|
 | |
MagMike Genre, je flood

Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 24/04/2019
 | Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 3 Sep 2020 - 14:15 | |
| Le mercredi soir également | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 4 Sep 2020 - 13:14 | |
| Je peux vous proposer le mercredi 30 septembre ou le suivant le 6 octobre.
Est ce que ça vous irai ? | |
|
 | |
MagMike Genre, je flood

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 4 Sep 2020 - 13:45 | |
| - Journeyman a écrit:
- Je peux vous proposer le mercredi 30 septembre ou le suivant le 6 octobre. Est ce que ça vous irai ?
Dans l'absolu oui | |
|
 | |
Lilan Encore lui...

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 4 Sep 2020 - 14:27 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 10 Sep 2020 - 1:21 | |
| Si ça vous va je vous propose le mercredi 30 septembre alors  Et si d'autres personnes ont envie de tester un nouveau jeu, elles sont les bienvenues  | |
|
 | |
Lilan Encore lui...

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Jeu 10 Sep 2020 - 12:11 | |
| | |
|
 | |
sycophante J'aime donner mon avis

Nombre de messages : 1732 Age : 42 Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe Date d'inscription : 29/08/2013
 | Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 11 Sep 2020 - 10:15 | |
| Welcome nico, comment ça va? tu as fini la création de ton jeu du coups? Je serai présent également pour voir ça. As tu demandé à hiigara de faire une vidéo dessus? En ce moment on joue à malifaux à l'asso et on voit pas mal de joueurs de gb et warmach' qui s'y mettent. Tu fais/joues à quoi en ce moment? | |
|
 | |
MagMike Genre, je flood

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 11 Sep 2020 - 11:58 | |
| - Journeyman a écrit:
- Si ça vous va je vous propose le mercredi 30 septembre alors :)
30 septembre se sera sans moi :/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans Ven 11 Sep 2020 - 15:06 | |
| - sycophante a écrit:
- Welcome nico, comment ça va?
Ca va très bien et toi ? - sycophante a écrit:
- tu as fini la création de ton jeu du coups?
C'est bien avancé, mais ce n'est pas encore fini. - sycophante a écrit:
- Je serai présent également pour voir ça.
Ca me fera plaisir de te revoir, on pourra pousser un peu de figs. - sycophante a écrit:
- As tu demandé à hiigara de faire une vidéo dessus?
Non, le jeu n'en est pas encore à cette étape  - sycophante a écrit:
- En ce moment on joue à malifaux à l'asso et on voit pas mal de joueurs de gb et warmach' qui s'y mettent. Tu fais/joues à quoi en ce moment?
Je picore beaucoup. Malifaux, Monsterpocalypse, riot quest, jeux de plateau etc. | |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Proposition d'une partie de découverte de Léviathans  | |
| |
|
 | |
| Proposition d'une partie de découverte de Léviathans | |
|