Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Tomahawks et Mousquets V2

Aller en bas 
+2
El Chauve
Lilan
6 participants
AuteurMessage
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:09

Salut à tous,

tout est dans le titre, alors qui?

Nan je déconne. On dirai higgyguette qui lance un jeu à l'asso.

J'étais intéressé par le jeu parce que indien. Lorsque j'ai regardé il faut le dire assez rapidement je me suis rendu compte qu'en terme d'indien on trouvait ... des indiens.
Triste non? Aucune différence entres peuples, pas d'iroquois, pas de huron ni de mohicans ou d'algonquin. Je vous parle même pas de ceux qui vivent plus à l'est.

Hier jj aka rescator l'homme dont on sait qu'il ne viendra pas au soirée m'en reparlait et comme par magie ou danse de l'appel du vieux surgissait fussoir. J'orientais jj vers lui sachant son attrait pour le jeu seulement ce petit vieux con (car il est petit et vieux) de jj me redonnais envie de mieux connaître ce jeu et surtout sa gamme.

Je n'en dirai pas plus et laisse parler les experts. Quelques photos quand même histoire de donner envie à des gentils-hommes de rejoindre peut être l'aventure et aussi de remettre au goût du jour qu'il faudrait plausiblement dans un avenir pas trop lointain racheter et peindre des décors.
Tomahawks et Mousquets V2 Images10
Tomahawks et Mousquets V2 Mousq310
Tomahawks et Mousquets V2 Unname10
Tomahawks et Mousquets V2 Tzolzo19
Tomahawks et Mousquets V2 Tzolzo20
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2017

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:31

Citation :

Salut à tous,

tout est dans le titre, alors qui?

Nan je déconne. On dirai higgyguette qui lance un jeu à l'asso.

J'étais intéressé par le jeu parce que indien. Lorsque j'ai regardé il faut le dire assez rapidement je me suis rendu compte qu'en terme d'indien on trouvait ... des indiens.
Triste non? Aucune différence entres peuples, pas d'iroquois, pas de huron ni de mohicans ou d'algonquin. Je vous parle même pas de ceux qui vivent plus à l'est.

Je l'aurai, je te laisserai regarder. Mais en effet, la différence entre les Mohawk et les Iroquois, c'est principalement qu'ils sont alliés avec les Français ou les Anglais, dans cet ordre.

Pour le reste, le jeu est plus simulationiste que Saga et ne se veut pas être un nid à capacité spéciales "façon 40K". Donc en effet, un éclaireur Mohawk sera relativement similaire à un éclaireur Iroquois, et une infanterie de ligne régulière anglaise sera relativement similaire à une infanterie de ligne régulière française.

Tout cela étant dit : pour avoir joué et lu la version béta, ca va être un très bon jeu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:51

Et la gamme? Elle est riche? On en trouve facilement?
Les mohawks sont des iroquois il me semble?
Ca sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2017

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 8:17

Plein de questions! Alors dans le désordre...

- Les Mohawk sont des Irpquois

Exact, je voulais dire les Hurons mais j’ai répondu trop vite.

- - Ça sort quand?

Étant donné que ça vient de partir en impression et que les pré commande en français et en anglais viennent de démarrer ce matin, ça ne va plus tarder. Je n’ai pas la date exacte mais c’est une affaire de 2-3 mois je pense.

- La gamme ?

Le premier supplément du jeu (celui de la sortie) portera sur 3 périodes fin XVIIIe/début XIXe en Amérique du Nord :
- La guerre de conquête : affrontement entre français et anglais de 1754 à 1763 (1760).
- La guerre d’indépendance américaine : 1775-1783.
- La guerre anglo-américaine de 1812.

Il y a de nombreuses gammes sur cette période et le théâtre nord-américain. Les principales :
- Warlord Games : très complète, facile à trouver, notamment chez Philibert et Hobbyshop (et chez Sortilèges mais il faut voir avec Ben pour les références).
- Galoping Majors : très complète également, mais uniquement sur leur site.
- Northstar : très complète, sur leur site et possiblement chez Philibert et Hobbyshop car c’est la gamme partenaire des précommandes.
- Perry Miniatures : uniquement sur la guerre d’indépendance.

A noter que le supplément s’appelle « Tuniques rouges et tomahawks » Wink et que le prochain portera sur la perdiode Napoléonienne en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:34

[quote="sycophante"]Salut à tous,

tout est dans le titre, alors qui?

Hello, oui je pense être partant pour cette V2 (l'avantage de débuter un jeu et ne pas prendre le train déjà en route).
Tu as de la chance Sycophante !! Il me reste quelques mousquets et un arc à la maison... Je ne suis pas favorable aux morts violente...il va t'en cuir lors des prochaines parties !!
Effectivement l'article est en précommande chez HobbyShop.
Pas plus d'informations du côté Sortilèges Tours, que j'ai rencontré sur l'autre évènement de ce samedi...(Mondes Fantastiques organisé par le Bureau 21).
Pas possible de venir pour le moment.
d'ici là portez vous bien. Bonne suite.
RESQUATOR/JJ

https://www.youtube.com/watch?v=fwI-ZOD_5lg&fbclid=IwAR2eGturIZ4uuG26FP4QhP3k09kziwuV8lupTeo21mx2x4eQWb8_5BIr0mE
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:17

Pré-commande == OK

En attendant un peu de lecture pour patienter ---> https://www.canada.ca/content/dam/themes/defence/caf/militaryhistory/dhh/general/livre-1995-patrimoine-militaire-2-fr.pdf

Tomahawks et Mousquets V2 4269534402
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:44

C'est cool ça.
Dis donc, 238 pages, tu as de chouettes lectures toi.
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:19

Je t'épargne le 1er et 3eme opus qui sont hors sujet à mon gout... mdr
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: expéditions de Mousquets & Tomahawks   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:48

Les expéditions de Mousquets & Tomahawks à l'intention des magasins débutent cette semaine !
Le jeu devrait être disponible entre cette fin de semaine et le début de la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 7:40

Tiens nous au courant lorsque tu les auras reçu.
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 10:32

Gggrrrr—mon colis est bloqué je ne sais où…pas prêt d’avoir M&Tv2…prochain coup éviter une livraison MondialRelay…
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2017

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:02

RESCATOR a écrit:
Gggrrrr—mon colis est bloqué je ne sais où…pas prêt d’avoir M&Tv2…prochain coup éviter une livraison MondialRelay…
Ouais ou alors éviter une épidémie d'un virus non vaccinable.

Au choix. geek
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:11

Alors ils sont arrivés ces indiens?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2017

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:29

Higgy a fait une vidéo avec Alex Verger.
Pour le reste, les colis sont coincés dans les chaines de distribution des points relais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
El Chauve
Vétéran du forum
El Chauve


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2015

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:55

J'ai regardé, j'ai encore plus envie d'acheter le jeu ahah
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:58

Moi j'ai envie de jouer des indiens et il semblerait que cela soit possible. En plus j'avance bien sur ma peinture du coups j'attend quand même de voir tunique rouge et tomahawks avant de craquer.
Et en 6 semaines, il y a moyen de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:38

Lilan a écrit:
Higgy a fait une vidéo avec Alex Verger.
Pour le reste, les colis sont coincés dans les chaines de distribution des points relais Wink.

As tu le lien de cette vidéo ? merci
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:39

sycophante a écrit:
Moi j'ai envie de jouer des indiens et il semblerait que cela soit possible. En plus j'avance bien sur ma peinture du coups j'attend quand même de voir tunique rouge et tomahawks avant de craquer.
Et en 6 semaines, il y a moyen de craquer.

Tu as lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 43
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 7:34

Pour le moment j'attend de voir le supplément tunique et tomahawks après on verra.
Je commence à finir mon stock de figurine à peindre (mon stock en attente express bien sûr) donc c'est pas vraiment une priorité, je suis pas en chien encore.
Du coups tu ne recevra pas tes livres pendant le confinement?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:41

RESCATOR a écrit:
Lilan a écrit:
Higgy a fait une vidéo avec Alex Verger.
Pour le reste, les colis sont coincés dans les chaines de distribution des points relais Wink.

As tu le lien de cette vidéo ? merci

Ici :

_________________
Tomahawks et Mousquets V2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:23

bonjour,
voici le lien pour la création des army...
https://mt.easyarmy.com/
Bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
RESCATOR
Un vrai Zhobyiste
RESCATOR


Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2019

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:29

Bonjour, petite question avez vous une idée du nombre de D10 qu'il faudrait pour jouer ? à suive
Revenir en haut Aller en bas
marc
Rookie
marc


Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : crosville la vielle
Date d'inscription : 20/03/2011

Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:34

bonjour

si tu joue tous les carte d'un camp tu en a 22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomahawks et Mousquets V2 Empty
MessageSujet: Re: Tomahawks et Mousquets V2   Tomahawks et Mousquets V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomahawks et Mousquets V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mousquets & Tomahawks] Armée Autrichienne, 1er Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Historiques] : Bolt Action / Saga etc...-
Sauter vers: