Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:13

Hello!

Alors quelques points de règles qu'on a mal joué ce Week-end... Wink

1) Les collisions :

C'est facile :
- "normal" percute "épique" : règle standard.
- "épique" percute "normal" : le normal subit autant de dégats que la vitesse de l'épique, l'épique termine son mouvement et le normal est déplacé
- "épique 1" percute "épique 2" : épique 2 subit autant de dégats que la vitesse de épique 1 et épique 1 arrête son mouvement.

2) Les obstacles :

Un épique perd toujours ses actions quand il chevauche un obstacle. De plus, si il chevauche :
- un débris ou un astéroide, il prend un critique et un stress ;
- un nuage de gaz, il prend un brouillage.

3) Les attaques bonus :

1) Les armes additionnelles épiques n'ont pas d'attaque de base, elles coutent donc TOUJOURS de l'énergie à utiliser.
2) Le canonnier vétéran ne permet pas d'avoir une attaque en plus de celle d'une tourelle épique, mais "à la place" (donc sans dépenser d'énergie)
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:35

Quand est ce que le squadron builder sera à jour des huge base?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:50

sycophante a écrit:
Quand est ce que le squadron builder sera à jour des huge base?
A priori : jamais ? Si j'ai bien compris FFG Maison Mère (US...) a externalisé le développement de l'appli (genre, ça aurait été dommage de la faire faire par Asmodée Digital...) et les Huge Ship ne rentreraient pas dans leur contrat.

En tout cas leur Com actuelle, coté FFG US c'est : "Ca n'est pas prévu, les points sont disponibles sur les PDF". Et coté FFG France c'est : "Nous n'avons pas d'informations sur ça malheureusement, désolé".

Connards...

Les applis tiers proposent par contre tout ça, notamment : Launch Bay Next sur smartphone ou Yet Another W-Wing Squand Builder sur ton PC (aussi sur ton smartphone d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:20

sérieux?
Tu veux dire que pour faire nos listes il va falloir se taper des pdf ou c'est restreint que au huge base?
Quid des upgrades restreintes aux vaisseaux épiques?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:27

sycophante a écrit:
sérieux?
Oui...

Citation :
Tu veux dire que pour faire nos listes il va falloir se taper des pdf ou c'est restreint que au huge base?
Les vaisseaux immenses et les listes en format épique (300 points et plus) ne seront pas couvertes par l'Appli FFG, ce qui inclue les améliorations et il faudra donc soit se taper les PDF, soit recourir à une appli tiers.

Citation :
Quid des upgrades restreintes aux vaisseaux épiques?
Je ne comprends pas la question, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:00

Il n’y a pas des upgrade réservées uniquement aux vaisseaux épiques?
Encore je trouve les coups des vaisseaux épiques sur ffg us autant je ne trouve aucun coûts d’upgrade nouvelles avec la sortie des vaisseaux épiques il doit y en avoir des nouvelles non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:07

Si si, ils sont sur le même PDF.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyMer 20 Nov 2019 - 6:52

Exact, je n’avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:29

Tu as oublié de préciser que les épiquesdetruisent les obstacles une fois pris les malus.

Par contre, tu dis que les attaques bonus ont toujours une dépense d’énergie. Mais j’avait mis une upgrade qui n’indique pas de coût d’énergie pour une attaque bonus de tourelle... (Merchant one, pour une tourelle non épique)


Dernière édition par Méphi le Dim 24 Nov 2019 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles EmptySam 23 Nov 2019 - 0:41

En effet, les tourelles non épiques ont des attaques (bonus ou pas) sans dépense d’energie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty
MessageSujet: Re: X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles   X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Wing - Vaisseaux épiques quelques points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Wing : scénarios épiques, vaisseaux épiques
» X-Wing : Inspirations épiques
» [X-Wing] Personnalisation de vaisseaux
» X-Wing - Les règles V2
» Points de Tournoi V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Star Wars] : X-Wing / Legion / SW Armada / Assaut sur l'Empire-
Sauter vers: