J'ai vaincu des seigneurs, des sorcières et des dragons. J’ai libéré des villes et des princesses. J'ai survécu aux ténèbres et à la lumière. J'ai triomphé de l'Ancien et du Façonneur. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer.
Mon nom est MagMike ! Vous avez dû entendre parler de moi.
--------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Mikaël, né en 1985 (34 ans), ingénieur en informatique, marié et 1 bambin de 5 ans.
Très gros consommateur de jeux depuis ma tendre enfance. Beaucoup de jeux-vidéo, jeux de cartes et jeux de plateaux.
Côté figurine bien que mon attrait soit certain depuis plusieurs années je n'ai sauté le pas que le mois dernier ( mars 2019 ).
En cause mon grand point faible depuis toujours : les arts plastiques (Coller, découper, peindre, ...). Un grand challenge à relever !
Après consultation avec un ami - pour échanger nos premières confrontations - nous avons fait le choix de Warhammer Underworlds.
Je suis donc l'heureux propriétaire de la boîte de base 'Nightvault'.
Outre 'Warhammer Underworlds' plusieurs de jeux de figurines attirent mon attention ( je demande qu'à apprendre/jouer ) : Warhammer 40,000, Age of Sigmar, The 9th Age, Saga, Kill Team, Warhammer Quest, Necromunda, Alkemy, Eden, Infinity, Malifaux, Mordheim, Warmachine/Horde, Khârn-Âges (Bientôt), ...
À l'inverse 'X-Wing' (qui semble pas mal jouer par ici) ne m'attire pas ... mais je demande qu'à me tromper.
En résumer plein de jeux/univers qu'il me reste à découvrir pleinement.
Tout cela est très intéressant mais malheureusement je n'ai pas vraiment de temps la semaine (Soirée(s) sportive(s) et soirée Draft sur Magic The Gathering).
Heureusement les week-ends existent et je suis souvent dispo le samedi comme le dimanche.
Habitant à Sorigny, je cherche des joueurs/associations dans le sud de Tours pour organiser des parties le week-end.
Je passerai avec plaisir un soir au "Maelstrom Tourangeau" pour découvrir ses joueurs ...
... et pourquoi pas tenter de négocier avec ma femme et mon fils une soirée "figurines" chaque semaine sur Tours.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.