Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle armée du chaos 40k

Aller en bas 
+3
Petit Lézard
cornus
Sandro
7 participants
AuteurMessage
BrockFlow
Genre, je flood
BrockFlow


Nombre de messages : 124
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:24

Salut a tous,
Lasser en terme d'aspect des "gentillet" garde imperiaux, je voudrais me lancer dans une nouvelle armée.

Je serais bien tenté par du chaos space marines, voici mes questions pour les fin connaisseur de l'asso et tous les autres d'ailleurs:

-Le fais que le codex est sortie vers les debuts de la V8 induit il des lacunes dans le celui-ci?

-Vaut il mieux partir sur du plus spécifique comme les thousand sons ou de la death guard ?

-Je partirais sur le start collecting chaos space marines ou la boite ombrelance a partager avec quelqu'un qui serais interesser par les vanguard
Ce qui reviens a ~70€ chacun (un peu plus pour ombrelance), au niveau des unites laquelle parais le plus interessant selon vous ?

Rappel des contenu des boites:
Start collecting :
-Escouade de dix Chaos Space Marines
-Chaos Terminator Lord
-Chaos Helbrute

Ombrelance:
- 1 Master of Possession
- 1 Venomcrawler
- 2 Obliterators
- 2 Greater Possessed
- 10 Chaos Space Marines

La seconde boite et plus interessante en termes de nombre de figs mais qu'en est il en treme de jeux?

Toutes idées remarques sont les bienvenue même celle me disant d'aller lire les errata des codex pour avoir mes réponses.

Edit: je viens de me rendre compte que les nouvelles fig du chaos on un codex dédiées et que du fais elle doive etre toute neuve donc sa risque d'etre dur de me dire si elles sont interessante en termes de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:48

Citation :
-Le fais que le codex est sortie vers les debuts de la V8 induit il des lacunes dans le celui-ci?

Je dirais que non.

En fait le codex SMC est à mon sens très bien pour tous les niveaux de jeu. Bien sur sur de l'ultra compétitif tu t'orientes vers une sortes unique de liste, à sa voir le full cultiste. Mais pour des parties avec restrictions et/ou club, toutes les entrées sont jouables. Ce n'est pas forcément les unités les plus pétées de 40K mais c'est tout à fait sortable.

Citation :
-Vaut il mieux partir sur du plus spécifique comme les thousand sons ou de la death guard ?

Ces choix vont fortement orientés ta liste, en restreignant les accès aux entrées SMC et en t'en apportant des nouvelles. Du point de vue de la diversité le SMC t'apporte plus de possibilité. les TS et la DG ont un style très affirmé (magie pour les TS et résistance pour la DG).

C'est plus une question de gout à mon sens, les trois choix peuvent être pertinents et compétitifs.



Revenir en haut Aller en bas
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:06

Je serais toi j'attendrais un peu au vue des sorties prochaines côté Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:14

Oui, je dans ton cas, j'aimerais me lancer dans une armée Chaos orienté Slaanesh. Mais dans l'état actuel des choses j'attends le codex Emperor's Children dont Heavy à sous-entendus la sortie prochainement. On parle également d'un codex Black Légion et World Eaters.

Du coup, perso je me lance dans du Démon pour avancer.

Sinon avec la boite Shadowspear tu prends une option pour le codex Black Légion à mon avis.

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:19

Ou alors, ...



Tadam, tu joues a un autre jeu.
Malifaux, seigneur des anneaux,...
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:52

Je confirme.
Il y a de TRÈS FORTES chances qu'un nouveau codex arrive... Smile
Je ne vous ai rien dit. Je ne sais rien. Je n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:39

Le Space Marine du Chaos est exactement comme le Space Marine : en pleine mutation.

Acheter la boite Sombrelance pour te lancer dans cette nouvelle armée est une excellente idée, acheter le start collecting, beaucoup moins.
Une grand majorité de la gamme va être refaite, ainsi, les figurines "récentes" resteront, mais tout ce qui a vieillit et ne peut plus être posé à coté d'un primaris sans faire pitié; ça va sauter.

Ca ne signifie en aucun cas que les SMC vont avoir des primaris, mais simplement que les nouvelles figurines seront plus grandes, plus élancées, plus charismatique, et non de simple SM avec des cranes et des piques quoi.

La Death Guard et les Thousand Sons ont déja subi se lifting, avec grand succès, le reste arrive, ne te jette donc pas dans trop d'achat pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
BrockFlow
Genre, je flood
BrockFlow


Nombre de messages : 124
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2018

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:54

Merci pour toutes vos réponses.

Ta remarque Frankie et m'a parrus tres pertinente quand j'ai commencer a bien regarder la differences de look entre l'ancienne generation et la nouvelle.

Du coup je vais jouer la patience, un codex pour des adorateurs de slaanesh m'interesserais fortement.

Je vais surement lancer tout de meme un topic dans la section achat voir si quelqu'un est motivé par l'achat de sombrelance a 2.
Au pire je revendrais si certaines figs du chaos ne rentre pas dans le nouveau codex.

N'étant affilié a aucun dieu du chaos, la réponse de Sandro me conforte dans l'idée que si cet "hypotétique" codex Emperor's Children ne me convainc pas plus que sa, le codex SMC me permet de varier un peu ma liste et d'etre suffisament efficace sur tous les fronts. Comme je ne joue jamais en tournoi et seulement en amicale/A l'asso, si je ne joue pas comme un pied sa devrais le faire.

@sycophante
Sa serais avec plaisir que je ressortirais mes figs SdA du placards, mais attention les yeux j'avais 10 ans quand je les ai peints et je ne connaissais pas la dilution de la peinture affraid
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:27

Alors j’ai hâte de les voir du coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle armée du chaos 40k   Ma nouvelle armée du chaos 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle armée du chaos 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle armée : une GI renégate
» Codex Deamons Chaos
» [Shadow War Armageddon] - Chaos Vs Chaos
» Sorcier du Chaos
» [WIP] Le chaos pourrissant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: