Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discipline du bolter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Discipline du bolter Empty
MessageSujet: Discipline du bolter   Discipline du bolter EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:49

schleup à tous,

vous en pensez quoi de la règle beta "discipline du bolter" qui vient de sortir dans le white dwarf de février?

pour ceux qui ne l'ont pas, c'est que les bolters doublent leurs nombres d'attaques à portée normale si les figurines Adaptus astartes n'ont pas bougés. Les terminators, les motards, les centurions ou un véhicule sont toujours considérés immobiles pour cette régle.

perso, le bolter lourd revient dans la partie! il passe à 6 tirs faux car uniquement Tir rapide
le centurion bolter hurricane est carement cool : il passe à 12 tirs
le bolter jumelé du motard passe à 4 tirs  
le bolter storm des terminators passe à 4 tirs. certes un toto n'avance déjà pas beaucoup. donc c'est toujours partique de gagner un petit bonus. mais je ne suis pas sûr que ça ramène les toto dans le méta
l'inceptor avec son bolter d'assaut passe à 6 tirs par gus : même si je pense que les inceptors risquent de bouger et donc de ne pas profiter de la règle
le land raider crusader peut être violent avec ses 2 bolters hurricane. même si là aussi, le LR a des chances de bouger
le razorback bolter lourd jumelé passe à 12 tirs. avec une force de 5 (au lieu de 6 pour un canon d'assaut) et un cout de 17 (au lieu de 44), ça devient carrément interessant! faux car uniquement Tir rapide


alors vos avis?


Dernière édition par niavlys le Lun 4 Fév 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

Discipline du bolter Empty
MessageSujet: Re: Discipline du bolter   Discipline du bolter EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:58

C'est pour toutes les armées "bolter" ou uniquement pour les "tire rapide"????

Parce que ça change tout.

Si quelqu'un de bien malin pouvait mettre une image de cette nouvelle règle, même en anglais, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Discipline du bolter Empty
MessageSujet: Re: Discipline du bolter   Discipline du bolter EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:35

tu as raison, c'est que le tir rapide

je mets la photo dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

Discipline du bolter Empty
MessageSujet: Re: Discipline du bolter   Discipline du bolter EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:39

Discipline du bolter

Toutes les figurines Adeptus astartes et Heretic astartes gagnent cette aptitude. Au lieu de suivre les règles des armes à Tir Rapide normales, une arme bolter à Tir Rapide utilisée avec une figurine avec cette aptitude double le nombre de ses attaques si une ou plusieurs des conditions suivantes s'applique :
-La cible de la figurine qui tire se situe à la moitié ou moins de la portée maximum de l'arme
-LA figurine qui tire est restée stationnaire lors de sa phase de mouvement précédente
-La figurine qui tire est un Terminator, un Motard, un Centurion ou un Véhicule

Bolter = toutes armes avec le nom bolter ou relique qui change un bolter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discipline du bolter Empty
MessageSujet: Re: Discipline du bolter   Discipline du bolter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline du bolter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40k - Tournoi Hammer and Bolter - 5 novembre 2023 - Vendôme (41100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: