Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval

Aller en bas 
+3
Sandro
Lilan
Balbuzzard
7 participants
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:28

ah ah, les semi-hommes du 41ème millénaire.

Juste pour vous dire qu'on part à 4 (dont 3 membres du Maelstrom) ce samedi pour une journée rencontre/tournoi autour de Saga. Le jour des baffes:

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 37543086_2091266661200032_7942832854721888256_n

Nous serons 24 joueurs au total divisés en 3 poules qui correspondent aux suppléments de contexte édités:

Age des vikings: 16 joueurs
Age des Croisades: 4 joueurs
Age des Invasions : 4 joueurs


Pour notre part, on sera tous en Age des Vikings:

Cédric/Lilan avec ces irlandais, Nicolas/Balbuzard avec ces vikings, Moi avec des Jomsvikings, et l'ami Alex qui fut un temps au club sous le pseudo de Cpt Miller, aussi avec des vikings.


On fera des photos, un report, pour vous die comment c'ets bien Saga.

Et en plus, tournoi sur un jour, parfait pour les pères de famille qui n'ont qu'une journée à négocier avec leur moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:38

C'est bon ça.

En plus de prendre des baffes, prenez aussi des photos, pas de vos têtes hein, on vous voit bien assez comme ça, mais de tout le reste du tournois.

Amusez vous bien les coupins !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:49

C’est marqué l’age De baffes.
Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:24

Super journée I love you

Un petit tournoi en trois rondes avec une vingtaine de participants, des goodies, un lot pour chaque participants et un bon repas le midi. Les Squigs à Lunettes assurent Smile

Côté jeu, j'étais venu avec des Vikings et pour un premier tournoi en Saga, je voulais éviter la cuillère de bois. Bon au final je fini 2eme. Objectif largement atteint Very Happy

Avec un 3-0-0, il n'y a que le sieur Lilan qui aura fait mieux (aux points bonus). Bravo chef !

Du coup, le MT a bien été représenté, Lilan 1er, mini 2ème et Fussoir 6eme. Cpt Miller se contentera de la 21eme place.

Bref c'était une chouette expédition en terre mayennaise, avec les copains du Club, on s'est bien amusé. À refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Encore lui...
Lilan


Nombre de messages : 941
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2017

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:31

Oui, tout ceci est bien résumé : une bonne journée entre copain à rencontrer de nouveaux copains.

Et un joli doublé [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 1932353490 .
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:27

Voila qui est bien résumé.

Aller participer à un tournois tout seul dans son coin, c'est sympa.
Y aller avec ses copains, c'est énorme.
J'encourage chacun à passer le pas, compét ou non, bon résultat ou non, au final, ce dont on se souvient, c'est du partage.

De bons souvenirs en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:28

je tente le compte rendu pour la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:43

T’as déjà fait sixième mec, c’est juste un miracle alors le cr pour la fin de la semaine, faut pas trop pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:50

Samuel avait raison [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 3396921480   Le résumé arrive bien en retard.



C’était le samedi 13 octobre 2018- il y a presque 2 mois.

Le club lavallois « Le Squig à lunettes » déjà dans mes radars pour des organisations régulières de tournoi Warmachine, organisait la 4ème Journée des Baffes, une rencontre (plus qu’un tournoi) de Saga, et pour la première fois en deuxième édition.

La rencontre n’avait lieu que sur une journée de 9h à 17h. Un format idéal pour ceux comme moi qui ont des agendas familiaux chargés et de la peine à se libérer sur un week-end complet. Alors forcément, ce format limite le recrutement des joueurs qui viennent de loin. Mais avec 1h45 de voiture pour le trajet, on s’est dit qu’on pouvait le faire.

Preuve de la popularité grandissante de Saga V2, cette manifestation qui n’avait jamais dépassé les 20 joueurs, était complet à 24 joueurs fin août.
Sous les coups de fouet de Cédric/Lilan, nous avons enchaîné les parties depuis quelques mois. Nous partons à 3 membres du club : Lilan, Balbuzard et moi-même. Nous sommes rejoints par un ancien membre, Alex, éminent membre du Studio Tomahawk, l’éditeur du jeu.

A 7h15 du matin, nous voilà partis pour Laval, plus précisément, le village voisin du Genest St Ile. A 9h, nous voilà arrivé à la salle, après être passé récupérer à la gare de Laval, Fred Machu, le responsable graphique du Studio. Nous aidons à la mise en place des tables.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181011
[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181012
[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181019
Des décors en veux-tu en voilà, fabriqués pour la plupart pour l'occasion puis revendus à prix modiques à la fin du tournoi.


A 10h, nous sommes 22 joueurs ! 14 joueurs Age des Vikings, 4 joueurs Age des croisades, et 4 joueurs Ages Sombres. Jean-Luc « BenHur », l’organisateur a choisi de faire un classement commun au terme des 3 parties, mais nous n’affrontions que des joueurs du même âge. Les joueurs viennent pour la plupart de Nantes, Rennes, la Bretagne, bref plutôt l’Ouest.
Tous les joueurs sont gratifiés d'un set de gabarits de mesures en MDF avec le logo de la journée en guise de lots de bienvenue.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181013
Les trophées en mdf fait maison (l'épée, c'est pour la déco de la table d'arbitrage)

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181014
un tirage résine de pions objectifs fait en local.

On commence par une première partie- Sur le scénario « Chasse aux trésors ». Je joue contre Wilhelm, un brestois aguerri avec des Gallois. Il utilise bien le décor et me met en difficulté. Mais en venant, il a eu une panne de voiture, et il devait passer du temps en même temps au téléphone pour gérer la réparation avec un garagiste. En milieu de partie, il doit même partir et laisser Jean-Luc, l'orga prendre la direction de sa bande. C'est à ce moment là que la partie bascule favorablement pour moi. Je pense qu'il n'aurait pas perdu s'il avait pu mener la partie du début jusqu'à la fin.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181015
Un marais comme décor imposé au milieu de la table pour ce scénar - pas évident.


Ensuite pause repas, avec apéro et un super plat avec des galette/saucisse maison.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181018
Parce que bien nourrir le joueur est aussi important.

On repart pour le scénario des chariots, ce fut l’occasion pour moi de peindre des figurines pour le mois. Cette fois-ci, je joue contre NicoS, un autre breton aguerri qui joue Normands, la faction épouvantail de l'âge des vikings. Je connais mal le scénario, je le gère très mal. Défaite logique et sans appel.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181010
Mon chariot préparé pour l'occasion.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181022
Vilains normands

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181023
Le chariot de mon adversaire

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181024
A ce moment-là, je suis très mal.

La dernière bataille, est un scénario avec deux gués/ponts pour passer. Je joue contre un joueur Rennais très sympa avec une faction Scot . Il a été bien coaché par François Puissant le vainqueur en titre du tournoi. Mais j'arrive à résister à son attaque principale et à le contourner. Hop, deuxième victoire (sans photo).

A 17h30, tout est terminé. Les tables sont rangées, la remise des lots est faite : une organisation aux petits oignons.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181029
Lilan confirme le joueur redoutable qu’il est et termine premier avec sa bande d’irlandais et 3 victoires.


[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181030
Le deuxième est Nicolas « Balbuzard » avec une bande de vikings.



[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181028
Le troisième est le vainqueur de l’an passé, François « Melal », qui est aussi un collègue rédacteur de chez Ravage.


[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181025
#TeamRavage


Deux tourangeaux sur le podium, la classe.

Pour ma part, je termine avec une 6ème place inespérée (2 victoires/1 défaite) avec mes Jomsvikings.
Alex, notre quatrième larron, termine 21ème  avec 3 défaites, mais en ayant copieusement avoiné ses adversaires sans jamais jouer le scénario. Parce que bon, il jouait viking !
Les lots sont somptueux, chacun repart avec au moins un blister, bravo aux orgas. Nous sommes revenus avec la ferme envie d’organiser un petit événement Saga sur Tours.



[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181027
Bagarre sur une autre table

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181016
[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181020
une chouette faction picte de la poule Ages Sombres.

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 20181021
L'age des croisades

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval 16c-5510
Des bonnes têtes de vainqueurs


Dernière édition par Fussoir le Ven 7 Déc 2018 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:54

Merci pour ce retour sur votre tournoi, je ne connais pas SAGA et les figs me rebutent mais l'ambiance avait l'air d'y être !

Bravo pour le boulot de rapport de tournoi ! et bravo Lilan pour la first place
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:29

Sandro a écrit:
Merci pour ce retour sur votre tournoi, je ne connais pas SAGA et les figs me rebutent mais l'ambiance avait l'air d'y être !

Bravo pour le boulot de rapport de tournoi ! et bravo Lilan pour la first place

Merci.

Le jeu est vraiment bon, et il n'est pas associé à une marque de figurine. Alors forcément, pour les périodes historiques, les figs ne sont pas forcément époustouflantes, mais il y a des marques comme Stronghold Terrain qui sortent du lot.
Mais à tous les réfractaires du pseudo-historique (je dis pseudo, car l'histoire n'est ici qu'un prétexte, le jeu n'a rien d'historique au sens stricte du terme), bientôt arrive Saga l'Age de la magie, et là vous pourrez tester le jeu avec vos figurines de fantasy favorites.

Vraiment, la règle vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante


Nombre de messages : 1732
Age : 42
Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe
Date d'inscription : 29/08/2013

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:19

Moi ce que je préfère ce sont les charrettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:21

sycophante a écrit:
Moi ce que je préfère ce sont les charrettes.
C'est ton côté rural :-)
Revenir en haut Aller en bas
saimone
Vétéran du forum
saimone


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Chapelle Blanche St Martin
Date d'inscription : 09/01/2018

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptySam 8 Déc 2018 - 11:57

A on peu prendre les figurines que l'on veux pour le med fan, mais c'est trop bien, Fussoir pourra enfin se fiche de moi car je vais peu etre ENFIN jouer à un jeu FLUIDE!
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:26

Bravo à vous les gars!!!!!

Les photos sentent bon la déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty
MessageSujet: Re: [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval   [53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[53] 13 octobre- jour des baffes (saga) près de Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [86] [1750pts] Tournoi 40k près de Poitiers, 5 et 6 mai 2012
» Dies Irae 31 mai et 1 juin Convention apo près d'Orléans
» [28] [6000pts] Convention Dies Irae 25 et 26 Mai 2013, pres d'Orleans
» Mercredi 1 mai
» Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: