Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

pré campagne venexian sector

5 participants
AuteurMessage
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius

pré campagne venexian sector Empty
MessageSujet: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyVen 6 Juil 2018 - 12:34

Les gars de la chaîne youtube "planet wargame" organisent une campagne narrative de warhammer 40k (+ autres jeux dans l'univers) à partir de février 2019.

L'idée c'est de faire une sorte de CDA pendant 8 mois où on prépare une force pour la campagne (étoffer une armée existante, un gang de necromunda ou monter et peindre X points) puis à partir de février 2019 de lancer le truc. Le jeu pourrait se faire n'importe où entre les participants (chez soi, en club ...etc). J'aime bien le côté extrêmement narratif du projet, ça donne envie.

La video du fluff:
https://www.youtube.com/watch?v=JOeCfbRr5Ow

Je me suis inscrit avec la ferme intention d'enfin avancer et finir mon armée whites scars. Pour participer il suffit juste de s’inscrire sur le groupe facebook "planet wargame insiders" et de créer un album avec le fluff et des photos de notre armée (ou du projet).

J'espère qu'il y aura des motivés dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Golum
Encore lui...
Golum

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:08

Je regarde ca de plus prêt !!
Hiigara
Administrateur
Hiigara

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:50

C'est trop long pour moi, mais amusez vous bien.

vulkan
Genre, je flood
vulkan

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:11

Je sais pas, je vais regarde ça de plus près.
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:30

Les règles de la campagne viennent de tomber:
https://www.youtube.com/watch?v=GmNKGsYLatM

200 participants dans toute la France. 3 factions: chacun en choisit une et les victoires rapporteront des points à sa faction. Les points seront plus ou moins importants en fonction de l'échelle de conflit: quelques points à kill team ou necromunda / des dizaines à W40K / encore plus à battlefield.

Scénarios, nombre de points par partie: libre. On peut faire du jeu égale, du narratif, des partie sans lien, une campagne. seul contrainte: les joueurs doivent être inscrit (créer un album dans le groupe facebook) et le résultat de la partie doit être rapporté (1 phrase ou + dans le groupe facebook).

En tout cas pour ma part, la pré campagne m'a bien motivé pour la création de ma 2e armée Very Happy
siprilius
Genre J'ai du tps...
siprilius

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:17

Allez je tente un dernier post pour motiver des troupes!
la campagne venexian sector commence le 1er Mars. tout le monde peut s'y inscrire, même si vous n'avez pas participer au CDA pré campagne. Pour ce faire:

https://www.facebook.com/events/258385464920872/

En gros il faut s'inscrire sur le groupe FB de planet wargame (y a que du beau monde, d'ailleurs la preuve il y a moi et gollum Very Happy ), ensuite on créé un album de campagne avec une photo de son armée et enfin un rapide questionnaire google: nom de la faction, nom du capitaine, defenseur/conquerant/sanguinaire. pendant les 3 mois, c'est plutôt libre: si une partie se joue entre 2 armées de camps différents, on envoi juste les résultats avec un doc google. C'est tout. Pas de format, pas de scénario obligatoires (mais ils en ont mis à disposition pour ceux que ça tente).

Si on souhaite un niveau d'immersion plus important c'est aussi possible: carte des joueurs en france pour rencontrer du monde (voir d'autre clubs), carte du sector venexian sector avec les planètes et qui les contrôle, alliances, traîtrise et post pour narguer les autres camps sont possible par les groupe facebook dédiés (chaque camp à son groupe facebook privé pour discuter). Au programme également durant ces 3 mois, des vidéos fluff narrant les événements qui se déroule dans le secteur.

N'hésitez pas à vous inscrire même si vous n'êtes pas sûr à 100% de participer, ça prends quelques minutes (ouai bon facebook je suis pas un grand fan non plus mais ça a le mérite de permettre pas mal de trucs....). Si on est quelques uns je tenterais bien d'organiser un bon dimanche de poutre avec de quoi se remplir la panse!!

Pour finir je joue conquérant avec une 7e compagnie de whites scars à l'histoire houleuse qui fonce dans ce secteur pour son propre but:
pré campagne venexian sector Ws10

FIN DE TRANSMISSION
sycophante
J'aime donner mon avis
sycophante

Localisation : Villentrois, dans le BOISCHAUT NORD, là où ça se passe

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:24

Elle est super classe ton armée white scars.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pré campagne venexian sector   pré campagne venexian sector Empty

pré campagne venexian sector
Page 1 sur 1