Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptySam 14 Avr 2018 - 8:12

Bonjour à tous!

Enfin je trouve un peut de temps pour mettre à jour mes projets! Pas mal de choses à faire et un petit projet shadespire lancé! Mais bon toujours de gros retards sur la peinture (faite des gosses qu'il disait) Very Happy

Pour commencer voici les premières photos du projet s de table 3d shadespire:

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180412

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180415

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180416

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180417

Il s'agit de planche d'un genre de médium que j'ai récupéré dans les emballages de meubles de cuisine! A l'heure actuel j'ai procédé au rainurage des deux planches et je suis en train de graver les symboles des emplacements de départ des figurines (je mettrais à jours les photos demain).

Prochaine étape test de peinture: je vais devoir voir si la peinture tien correctement sur le matériel ou si je vais devoir le ponce légèrement pour créer une meilleur accroche.

Après je vais devoir chercher des décorts, j'ai déjà trouvé ceux la Que je commanderai chez Ben (je sais c'est un lien philibert ^^). J'ai aussi vue sa pour décorer les obstacles

Je suis également à la recherche de brique style bâtiment du moyen age, si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur pour compléter la déco!


Niveau peinture:

Shadespire: il me reste juste les squelettes à finir de peindre mais bon j'ai pas encore acheté les quatres bandes sortie ou bientôt à sortir.
Zombicide: bon et bien Green Horde est a peindre et j'ai encore pas mal de travail vue que j'ai décidé de mettre des socles acryliques!
Warhammer 40k: en stand by, mais le montage continue tranquillement
Warhammer AoS: je résiste encore pour pas craquer pour les Idoneth Deepkin, j'aime bien le style et les schémas de peinture! JE verrais sa cet été surement!


Même chose, photos à venir! J'en profite que cela soit calme au travail pour poster ce message.
Revenir en haut Aller en bas
niavlys
J'ai du changer de clavier...
niavlys


Nombre de messages : 1030
Age : 47
Localisation : Monts
Date d'inscription : 02/06/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:32

bon courage!
c'est beau les personnes qui avancent dans leurs projets!

faut vraiment que je fasse une partie de shadespire...
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptyDim 15 Avr 2018 - 7:34

Voila la suite des photos:

Rainurage avec la petite scie de GWS, pas trop mal mais cela fait énormément de poussière ^^
[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180418

Pour la peinture j'ai opté pour une peinture de chez cultura basique! Je vais devoir faire plusieurs couches! Il va peut être faloir que je trouve un autre moyen de faire le marquage des zone de départ, il y a des genres de fibres qui "peluche" lors du gravage l'effet est pas tip top mais je vois pas trop comment faire autrement! Peut être avec des éléments en 3D enfin à voir. Bien sur plusieurs couche de peinture seront nécessaire! J'ai déjà commencé comme on peut le voir en bas de la photo (me demandez pas pourquoi la photo est dans l'autre sens, c'est l'hébergeur d'image qui la tourne automatiquement ^^)
[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180419
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:04

Bonjour à tous!

Au vue de l'achat de futur décors, je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'échelle du jeu shadespire ou AoS ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:39

Teste de gravure de décors + finition de peinture (en cours de séchage ^^)!

Il faut que je retravaille les rainures pour les prochaines plaques! Découpe de plaques pour matérialiser les obstacles et commandes de décors à mettre dessus!

L’objectif maintenant et d’apporter du volume à tout cela par l'ajout de dalle, briques et autres!

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180420
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptySam 21 Avr 2018 - 16:41

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 20180421

Petit après midi collage! Quelques dalles/pavés de plusieurs épaisseurs! J'en ai encore quelques une à faire pour plus de cohérence!
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 EmptySam 21 Avr 2018 - 20:24

ça prends forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018   [WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP Aerion] Peinture/modélisme 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerion, pilôte de X-Wing (ou de tie en fonction de jour)
» [Modelisme] premiers pas à l'aerographe
» peinture
» Monsterpocalypse est de retour en 2018!
» [28] CDM-XWing 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: