Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Adeptus Custodes de Drako

Aller en bas 
+3
Sandro
Seb
Hiigara
7 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptySam 17 Mar 2018 - 12:17

Pour l'Inter-Région j'avais envie de me lancer dans un nouveau projet, avec comme motivation de peindre du jaune et d'augmenter la note de peinture globale de l'équipe.

Après pas mal d'hésitation mon choix s'est arrêté sur les Custodes, j'y pensais avant la sortie du nouveau codex, et celui-ci a définitivement validé mon choix.
Comme l'idée c'était de travailler du jaune, et de me lancer un petit défi, je me suis lancé sur du NMM. Après un peu plus d'un mois de boulot j'en suis la:

L'Adeptus Custodes de Drako 39046869390_344c8d9ec1_c
L'Adeptus Custodes de Drako 40815064942_6f6f64a958_c

Le NMM doré tire sur du jaune, mais c'est voulu, ce ne sont pas des armures en or, mais des armures d'auramite jaune Very Happy

Ma grande crainte pour le moment c'est de ne pas réussir à finir avant janvier silent
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptySam 17 Mar 2018 - 12:19

C'est plutot beau c'est clair! Maintenant ya du boulot c'est clair!
Ton auramite est cool, ca ne me choque pas comme ça.
Bon courage hein Razz

_________________
L'Adeptus Custodes de Drako BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:32

Je trouve le rendu très réussi !

J’aime bien aussi les petites touches de violet.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:57

Ton NMM est très propre.

J'aimerais bien voir les photos de plus prés si possible.

Peux tu décrire ta méthode ? Les couleurs utilisées ?

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:30

Citation :
J'aimerais bien voir les photos de plus prés si possible.
J'essayerais d'y penser, mais ca ne donnera pas grand chose car l'appareil photo a tendance à forcer les contrastes.

Citation :
Peux tu décrire ta méthode ? Les couleurs utilisées ?

Je te fais le nom des couleurs de tête:
Travail de base sur les gurines:
- Sous couche noire
- Base de Mournfang Brown
- Coup d'aéro en zénital avec du Zamesi Desert
- Lavis sepia comme un gros sale
4 étapes juste pour préparer la figurine, mais en travaillant à la chaine ca va très vite, pour une seule le temps risque de paraître plus long.

Ensuite les étapes ou il faut être un peu plus minutieux:
- Zamesi Desert
- Yriel Yellow
- Blanc
- Lavis jaune comme un sale pour lier le tout (j'ai mangé le nom)
- Flash gitz yellow à cheval sur le Yriel Yellow et le blanc de la couche précédente
- Blanc
- Lavis violet dans le creux (oui oui violet)

Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Pilier du forum
Sandro


Nombre de messages : 535
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2015

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:16

Ok, en tout cas le rendu est vraiment bon, à cette distance.

Je pense que tu gagnerais à contraster davantage ton violet sur les robes mais c'est peut être la photo.

Comment comptes-tu gérer les socles ?

Niveau délais c'est janvier 2019 ? si c'est le cas je pense que c'est jouable avec de la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:32

Citation :
Je pense que tu gagnerais à contraster davantage ton violet sur les robes mais c'est peut être la photo.
Pour le violet je galère à avoir ce que je veux, dans le doute je vais laisse comme ca par peur qu'un nouvel essai soit encore pire (j'ai surtout peur de perdre du temps, alors que j'en manque déjà)

Citation :
Comment comptes-tu gérer les socles ?
Ca a occupé ma soirée d'hier Razz
Je pense partir sur une base de terre martienne avec des cristaux bleus.

Je vais utiliser les cristaux de Green Stuff World. Hier j'ai fait des essais pour leur faire perdre leur coté plastique (lavis, vernis brillant,...) le mieux que j'ai trouvé, c'est de passer un coup de peinture pour gemme de GW.

Citation :
Niveau délais c'est janvier 2019 ? si c'est le cas je pense que c'est jouable avec de la régularité.
Non Juillet 2018 pale
Revenir en haut Aller en bas
Méphi
J'ai du changer de clavier...
Méphi


Nombre de messages : 1041
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:39

Le rendu doré est vraiment sympa! Et le contraste avec le bleu et le violet rend bien.
Hâte de voir la troupe finie !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:45

Ca avance pas assez vite, mais ça avance quand même! Petite photo de famille:

L'Adeptus Custodes de Drako 30411810

Et début de test pour les socles (faut que je trouve comment les habiller un peu plus):

L'Adeptus Custodes de Drako 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:00

Salut Drako... et beh tu chaume pas, trés beau boulot là, bravo.

Ton NMM est nickel je trouve. Si tu continue comme ça tu risque pas que de faire augmenter la note de peinture de ton équipe, si tu veux mon avis ^^

Le violet de l'énergétique me fait bizarre, mais il est trés bien réalisé et fonctionne bien dans le schéma. Aprés niveau socle le rouge est de bon ton, puisqu'il contraste sans prendre le dessus par rapport à tes armure et leur traitement, par contre je serais parti sur une autre couleur pour les cristaux... je m'explique.

En fait, dans la théorie le bleu des critaux est quand même hyper proche du violet (roue des couleurs)... dans le principe je serais plutot parti sur un opposé, comme un orange ou un rouge, que tu aurais pu ensuite retravailler légèrement (brossage leger) pour "l'éteindre" afin que l'objet ne prenne pas le dessus sur d'autres détails.

Le socle "bleu" ne fonctionne pas je trouve.

Sinon pourquoi tu penses être en retard, il te reste d'autres unités à faire derrière ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:42

Salut Mahar!

Merci pour les retours.

T'es le deuxième à me dire que le violet fait bizarre Razz

Pour le socle, j'hésite encore entre le bleu et le rouge, je trouve le rouge plus intéressant, mais il efface la figurine alors que le bleu met la figurine en valeur (c'est peut être moins visible sur la photo).

En fait les couleurs je les avais déjà choisi avec une roue chromatique, j'ai juste loupé mon violet que j'aurais aimé plus pourpre et faire mon socle plus turquoise.
Autant le violet bougera pas (trop risqué de le refaire) autant sur le socle je suis encore en phase d'exploration.

Et je suis en retard parce que la c'est pas encore fini et que c'est que la moitié de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:47

Quelques photos de l'avancée des travaux à 1 mois de la dead line:

L'Adeptus Custodes de Drako 42835441832_4e9a3d0214_z

L'Adeptus Custodes de Drako 42165495624_b287cd3c34_z
Revenir en haut Aller en bas
Franckie
Tu ne sais pas qui je suis ?
Franckie


Nombre de messages : 1360
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2015

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:20

C'est vraiment magnifique.

Le rendu est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:45

On vient de me faire remarqué que je n'avais pas posté de photos du travail "fini".

Donc j'ai plus ou moins réussi mon défis (quand on est pointilleux il reste toujours des coups de pinceaux à mettre).
Je suis assez satisfait du résultat même si le NMM est loin d’être parfait (mais je m'en contenterais, le résultat est pas si pire pour une armée complète sans en avoir fait avant).

Donc pour l'IR mon défis est réussi, j'ai eu parmi les meilleures note en peinture (et vu le niveau qu'il y avait c'est très très bien) et VD est venu me féliciter pour le taff 10min après que j'ai déballé mes gurines.

Mon défis personnel c'était pour une fois de me démarquer en temps de peintre et non en tant que joueur, le défis est relevé haut la main cheers (après je sais pas si ca valait le coup de perdre 4 mois de ma vie pour ça, mais aucun regret).

L'Adeptus Custodes de Drako Jpeg_210

L'Adeptus Custodes de Drako Jpeg_211
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:35

Super taf Drak', franchement c'est beau.

Faudrait que je m'y essaie un de ces jours, j'ai jamais vraiment tenté le NMM, mais je serais bien incapable d'arriver à ce niveau.

Hate de voir ça en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





L'Adeptus Custodes de Drako Empty
MessageSujet: Re: L'Adeptus Custodes de Drako   L'Adeptus Custodes de Drako Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adeptus Custodes de Drako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28] Aplocalypse à Bailleau - Le réveil du Space Marine
» Custodes vs space wolf_guerre ouverte- 1500 points
» [WIP] Drako 2011
» [W40k]Les eldars de Drako
» [WIP]Mes corsairs eldars - Drako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: