L'association « Les Trollistes » organise la troisième édition de son tournoi de Malifaux le 26 Mai 2018 à proximité de Poitiers
Résumé des spécificités du tournoi :* 50 Soulstones,
* 3 Parties en ronde suisse arrangée
* 1 Faction déclarée, 1 Liste
Organisation généraleLocalisation :Le tournoi aura lieu le samedi 26 Mai 2018 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers. Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Déroulement :Samedi
9h30-10h00 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
10h00 - 10h15 : briefing et rappels des règles du tournoi.
10h15 - 12h30 : 1ère partie.
12h45 - 13h45 : Pause déjeuner et exposition des figurines.
13h45 - 16h00 : 2ème partie.
16h15 - 18h30 : 3ème partie,
18h30 : Remise des lots.
Restauration :Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée et un repas chaud à 5 euros sera proposé le samedi soir. Il y aura un peu de rab mais en quantité limitée.
Merci de régler vos repas avec votre inscription et de remplir le formulaire à la fin du document.
Inscription :Le montant de l'inscription est de 15 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 12.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste de Crew, du bulletin d'inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le samedi 12 mai 2018 à l'adresse suivante :
Nicolas Job
27 rue du Val Montour
86190 Vouillé
Vous pouvez également envoyez votre liste d'armée par mail à l’adresse suivante :
tagazok23@hotmail.com
Pour toute information supplémentaire :
tagazok23@hotmail.com
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 suivant :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21342
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi.
Le tournoi
Matériel :Chaque joueur doit fournir ses propres cartes de profil (à jour), Fate Deck, mètre, gabarits et tokens.
La liste de Crew doit être informatique et devra également IMPERATIVEMENT mentionner votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail.
Elle sera corrigée par l’organisation si besoin et sera fournie par l’arbitre afin d'être montrée à chacun de vos partenaires lors de vos 3 parties sur sa demande
Crew :Votre Crew doit être composé avec un budget maximal de 50 Soulstones. Les éventuels Upgrades choisis devront être précisés ainsi qu'à qui ils sont assignés.
Toutes les figurines standard doivent être peintes (3 couleurs mini) et soclées. Les proxies sont autorisés mais seront d'abord soumis à l'acceptation des organisateurs et devront être bien spécifiés comme tels à vos adversaires. Les figurines standard non-peintes sont interdites et connaîtront les joies du retour dans la malette !
ERRATA concernant les figurines officielles transparentes qui elles, sont autorisée. Le crew ne participera pas au prix de peinture.ImportantPour les profils au multiples figurines (type Rats, Piglet...) , une identification claire à la fois sur le socle et sur la carte de profil est demandée afin d'éviter toute confusion. (Exemple, lettre ou chiffre sur le socle et même caractère rapporté sur la carte)
Lots :Il y aura un lot pour les 3 premiers du tournoi, pour le meilleur peintre ainsi qu'un petit quelque chose pour le dernier du classement.
Règles et conventions du tournoi :
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, FAQ, Livre des Règles.
Le document Gaining Ground 2018 servira également de référence.
Il est à noter que pour toute question, la version originale des règles et profils fera foi. Points de victoire :Ils seront calculés selon les principes du pdf « Gaining Ground 2018 »
- Victoire : 3 pts,
- Égalité : 1 pt,
- Défaite : 0 pt.
En cas d'égalité à la fin du tournoi, les joueurs seront départagés par la valeur de leur "différentiel de Points de Victoire" puis par leur total de Points de Victoire.
Règles spécifiques des scénarii du tournoi du samedi:Pour chaque partie, la Strategy et le déploiement sont tirés à l'avance.
Les Schemes seront tirés avant chaque partie par l'organisation.
Partie 1 : Public Executions - Close Deployment
Partie 2 : Ply for Information - Standard Deployment
Partie 3 : Ours - Corner Deployment
Les Scheme seront tirés avant chaque partie par l'organisation
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin d’inscription :
Nom - Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Faction choisie :
Restauration
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du samedi soir (5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Repas du dimanche midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)
Inscription de 15 euros donc avec les repas un total de :