Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazdechartres
Rookie
tazdechartres


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:54

Bonjour
Je connaissais ce forum depuis quelques temps par le biais de la liste "assorégioncentre" et il aura fallu un message sur le yahoogroupe du club pour que je revienne y faire un tour.
Je m'appelle Jean Christophe, j'ai 35 ans et je fait partie de l'AJSM, le seul club de jeu de figurines de l'agglomération chartraine.
Je pratique la plupart des jeux de figs du marché (à partir du moment ou il faut en peindre les pions...) mais le 40k reste un de mes préférés( garde impériale), même si je me défini avant tout comme un "hobbyiste". Le jeu n'étant finalement qu'un prétexte pour bricoler des trucs, les peindre et en causer avec d'autres gens motivés.

Pour en dire plus sur le club, nous sommes une petite vingtaine de joueurs (moyenne d'âge autour de 25-31 ans).
Le local est situé à Mainvilliers, en périphérie de Chartres.
Nous pratiquons à peu près tous les jeux du marché dispo en France, sauf confrontation.
Le gros jeu du moment est warmachine, tout le monde possède au moins une armée, mais il y a des joueurs de40k et quelques uns de battle.
Pour le reste, le local est vaste et moderne, situé à Mainvilliers dans le centre social.
Centre Socio-Educatif Jules Verne-Léo Lagrange
137 avenue de la résistance
28300 Mainvilliers
La cotisation annuelle est de 20 euros mais nous donnons la possibilité de payer à la séance pour les joueurs moins assidus.

Autres choses qui ont de l'importance, la moyenne d'âge est assez élevée et nous n'acceptons personne en dessous de 18 ans sans avoir rencontré les gens, et nous n'acceptons pas du tout les moins de 16 ans. De même nous imposons de jouer avec des figurines peintes (pas forcément bien ;-)


Nous participons à l'organisation de l'Auberge Ludique, convention multijeux qui a lieu au Mesnil Saint Denis en marge du tournoi 40k et bientôt à celle du Steamandfury qui aura lieu en septembre au même endroit.
A bientôt
JC


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:35

Bon ba bienvenue a le gen de plus de Chartres cheers

Citation :
Le jeu n'étant finalement qu'un prétexte pour bricoler des trucs, les peindre et en causer avec d'autres gens motivés.
Un garcon a envier, on est pas tous comme ca.... du moins pour la peinture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:05

Salut,

Et bien cela en fait du monde sur le forum en deux jours.
Bienvenue à toi en espérant que tu trouves ton bonheur sur le forum.
a+
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:38

bienvenue a toi ...
et a l'ocasion de ce rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:11

Salut J-C. Prend tes aises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Rookie
tazdechartres


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:14

J'ai édité mon message et j'en ai profité pour présenter un peu l'association.
Je ne savais pas trop si ça rentrait dans cette rubrique, si ce n'est pas bon, je referais ailleurs, pas de soucis.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:11

Salut Taz!
A fait plaisir de pouvoir causer ici avec toi et les autres que j'ai vu (trop rapidement) au FWD14.
On se verra certainement à la GNF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:11

Salut Taz bienvenu sur le 40kcentre. J'espère que nous aurons l'okaz de se croiser en tournois de 40k sur l'ensemble de la france!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazdechartres
Rookie
tazdechartres


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:34

Alaric cantonain a écrit:
Salut Taz!
A fait plaisir de pouvoir causer ici avec toi et les autres que j'ai vu (trop rapidement) au FWD14.
On se verra certainement à la GNF.

Salut Eric!
Et merci à tous pour les petits messages, on es t bien reçu par ici:-)
Concernant la GNF, je peux te dire qu'on en est rendu à organiser trois voitures au départ de Chartres. C'est simple, tout le monde veut venir!

Y ' a intérêt que la convention assure;-)
JC
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:41

Bienvenu JC, tu vas voir on se sent vite au chaud ici.

et notre proximité à tous permet de se voir souvent sur les tournois de la région, ce qui est un atout considerable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty
MessageSujet: Re: [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres   [28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28]AJSMChartres, un autre gens de Chartres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9 Age] Amical de Chartres 9th Age
» [28] CHARTRES - La Légion des Carnutes
» Campagne AOS à L'Antre du Blup (28/Chartres)
» Démonstrations Alkemy Blitz à Chartres
» Viens Prendre Une Chartraigne (28) Tournoi Chartres 18/19/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Présentation des membres et des ASSOS du coin-
Sauter vers: