Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tuto Peinture] - L'Yncarne

Aller en bas 
+3
Petit Lézard
Drako
Seth
7 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:44

Je m'essaye à un nouveau type de vidéo avec ce tuto pas à pas de ma peinture de l'Yncarne.

Dites mois si vous trouvez ca intéressant ou pas, car c'est mon premier type de vidéo de ce genre et je ne sais pas trop si je dois en faire d'autres ou pas... Razz




_________________
[Tuto Peinture] - L'Yncarne BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Seth
Gourou du Forum
Seth


Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:31

Alors déjà pour commencer très beau boulot, belle, belle pièce [Tuto Peinture] - L'Yncarne 1237953464

Maintenant pour le côté constructif de la vidéo, bien sur c'est qu'un avis perso et ça n'engage que moi hein :

- Essaye d'accellerer la vidéo quand tu peins, parce que la honnettement au début j'ai regarder, et apres j'ai passé Smile du coup 1h30 de vidéo ça fait mal, même si j'aime ça, y'a des moments ou ça devient long.
- Les petits tips que tu donne, genre le coup du petit doigt, les pinceaux, la convertions des pots, etc... Je trouve ça cool et ça apporte un vrai plus à ta vidéo, c'est à mon avis ce qui peut te démarquer des autres vidéos.

Côté peinture, rien à dire, sauf peut être le socle, je faisais comme toi au début du brossage, maintenant je travaille avec des pigments, c'est tellement plus rapide, réaliste et ça permet de joindre la fig et le socle avec une même teinte pour apporter du réaliste, je sais que toi tu aime le côté graphique, mais je t'invite à essayer, juste pour voir.

Voila sinon super frustrant parce que j'aimerais en voir d'autre, vraiment, je trouve que ça manque de tuto français ou on traite la figurine simplement et avoir des rendu de fou comme ça, donc fais en d'autre rapidement, je suis sur que tu va avoir du succé.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:45

Pour le coup des 1h30, c'est bien et c'est pas bien.

- C'est pas bien parce que je ne pense pas que quelqu'un s'amuse a regarder la vidéo dans son ensemble!

- C'est bien parce que de toute façon on peut passer les passages qui nous intéresse moins et surtout on peut voir le traitement d'une couleur dans son ensemble, sans coupure.

Souvent ce que je reproche aux vidéos GW, c'est que j'ai envie de voir comment le mec il traite une couleur, sauf qu'il explique, il montre comment faut faire 2s, coupure et paf c'est fini... La au moins y'a tout.

Du coup, a cause de toi j'ai rattaqué mon Yncarne qui est en pause depuis 2 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:28

Drako a écrit:
Du coup, a cause de toi j'ai rattaqué mon Yncarne qui est en pause depuis 2 mois Razz
Hé mec, c'est le retour de baton, si tu ne m'avais pas mis un coup de pied au cul avec mes figs pas peintes en vidéo, l'Yncarne serait ptet encore en blanc Very Happy C'est ca l'émulation, c'est la raison d'être de ce forum.

_________________
[Tuto Peinture] - L'Yncarne BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Petit Lézard
Tu ne sais pas qui je suis ?
Petit Lézard


Nombre de messages : 1262
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/05/2015

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:54

Je causes sans avoir fini les 2 vidéos. J'en suis à la fin de la première, je finirais les 2 ce soir...

Mais... Déjà comment tu fais mec, t'es bavard même en parlant à ta caméra Very Happy ... j'en suis à 40 minutes et il y a dû avoir 1 minute sans parle en cumulé Razz

Sinon, fait plus de cut... la plupart des vidéos de tuto peinture montre la couleur et le début de peinture puis il cut jusqu'au résultat de la couche. Parce que oui, 1h30 de peinture c'est long. Autant un rapport de bataille ça peut passer si t'as beaucoup de trucs, mais là c'est long... Je le regardes entièrement par amour de mon président Embarassed ....

_________________
Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:04

Ca fait 3 votes pour plus court et 1 vote pour plus long, sachant qu'il y a un double vote lol!
Bon, je verrais les autres commentaires, mais si effectivement ca se confirme je ferai du plus court.

Merci de vos avis ! I love you

_________________
[Tuto Peinture] - L'Yncarne BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
cornus
Gourou du Forum
cornus


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/05/2012

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:30

Je plussoie garde la totalité mais fait de l'avance rapide. Genre quand tu commence une couleur ou une technique
explique comment tu fais en gardant tes petits conseils. Tu commence la peinture de l'étape et après petite avance rapide
pour permettre quand même au visionneur de voir la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin37
Sisi je connais
Benjamin37


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2017

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:31

Tout d'abord, excellent rendu que ce soit le socle ou la fig', après je reste un amateur en peinture donc mon avis ne pèse pas lourd mais ça fait toujours plaisir à entendre quand on fait du bon boulot donc je te le dis.

Pour ma part j'ai regardé l'intégralité, par moment en peignant en simultané, ce qui m'arrive de faire quand je regarde des vidéos du même type ou le gars peint/bricole de la fig' et raconte sa vie. (du genre Tabletop Minions) J'aime ce genre de format et je trouve ça agréable pour faire ça.

Pour le côté tuto vraiment pur et dur c'est sûr que c'est long mais pourquoi pas moi je dis, rien ne t'empêche de mettre des raccourcis dans la vidéo pour tel ou tel moment du style:
03:30 -> Ma vie qu'est plus mieux que celle de ton chat [Tuto Peinture] - L'Yncarne 542115
05:30 -> Peinture tête
14:00 -> Soclage
45:00 -> Fin! go pleurer les nazes
etc..

C'est pas parce que le format est différent des autres tuto du genre que c'est mauvais! [Tuto Peinture] - L'Yncarne 999427

Tu peux faire de gros formats pour les grosses figs' et des plus petits pour les plus petites.. [Tuto Peinture] - L'Yncarne 337664734

Drako a écrit:
Souvent ce que je reproche aux vidéos GW, c'est que j'ai envie de voir comment le mec il traite une couleur, sauf qu'il explique, il montre comment faut faire 2s, coupure et paf c'est fini... La au moins y'a tout.
Je suis d'accord là-dessus!

Seth a écrit:
- Essaye d'accellerer la vidéo quand tu peins
Ça peut raccourcir la vidéo mais ça lui oblige à soit ne pas parler pendant ces moments et/ou incruster la voix par dessus la vidéo après ce qui rajoute un peu de taf.
Mais ça reste une bonne idée!

Voilà mon compte rendu, si cela peut aider. En tout cas j'aime bien ça diversifie le contenu de la chaîne!
[Tuto Peinture] - L'Yncarne 459505
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:57

En fait j'avais déja fait une première version où j’accélérai quant je ne parlais pas, mais où il y avait toute la peinture. Mais en la regardant j'ai trouvé que ca n'apportait rien, car de toute façon c'est ilisible et sa rajoute du temps qui au final n'est pas exploitable. Ce que j'essaye de faire c'est de montrer la peinture d'une petite zone et après je zappe les zones identiques.
Moi aussi j'ai déja été frustré sur les vidéo GW où tu ne vois pas le mec peindre, donc ca m'embête un peu.
Après j'ai une idée qui peut être intéressante, je la note et j'essayerai dans une prochaine.
Content que Benjamin visionne la vidéo en même temps qu'il peint, car c'est aussi ce que j'ai cherché à faire, genre une sorte de podcaste, de fait plus long mais qui fait penser à une radio...
Merci de vos retours, ca m'aide à y voir plus clair.

_________________
[Tuto Peinture] - L'Yncarne BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Titi
Le TITI-lleur de service
Titi


Nombre de messages : 2343
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2008

[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:18

Enfin, j'ai vu tes vidéos, c'est super, tres tres bon boulot
Long, mais bien détaillé

Alors, certains passages que tu peux accélérer, avec la roche ou le marron du socle
D'autre, où faut laisser pour voir le geste comme avec les lavis, l'aéro ou avec l'épée

Par contre, j'aurai aimée voir la gestuelle sur les pierres esprit par que le point blanc

Donc, comme tu l'as dit dans la vidéo, un petit tutu sur les pierres esprit ou pour donner des idées sur  comme peintre la vitre d'un cockpit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Peinture] - L'Yncarne   [Tuto Peinture] - L'Yncarne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Peinture] - L'Yncarne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto Peinture] - Les catcheurs de RumbleSlam
» Tuto photo + Painting system Citadel + suppléments GW
» Un Tuto pour débuter l'aéro pour moins de 20 € in english
» peinture
» peinture fluo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: