| Warhammer 40k v8 | |
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Auteur | Message |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 0:12 | |
| Pas emballé pour le coup.... _________________ | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
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Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 15:14 | |
| - Titi a écrit:
- C'est quoi, cette merde
Depuis quand les SM ont des anti grav
Bientot les TAU auront aussi des psycher pendant qu'on y est , n'importe quoi Bah mon Titi... et la poésie alors Bah les SM ont toujours eu le Landspeeder et en pré-hérésie des motos. Par contre ils n'étaient plus capables de faire des véhicules lourds... a priori ils ont retrouvé les plans sous l'oreiller d'un primarque. Pour l'équilibrage j'attends de voir. Si c'est des rumeurs de garage de gars ayant testé 3/4 fois le bouzin... à voir. De toute façon si c'est comme pour AOS il va falloir un peu de temps pour que tout ça trouve le point d'équilibre. Vu la quantité d'unités revues dans les indexs... ils se sont forcément plantés sur certaines. Franssoué a commencé à passer le truc à la moulinette Excel... wait & See. | |
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Mâhar Lankôth Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1332 Age : 38 Localisation : Châteaudun - Tours - Paris Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 15:57 | |
| Ouais vraiment pas chaud non plus... c'est de trop.
Au pire ça renove bien le rhino. J'ai d'ailleurs l'impression que le kit est peut-être modulable ou au moins facilement convertible pour en faire un bon gros char normal sur chenille, non?
Genre les chenilles qui servent à rien, placées de coté en dessous, il suffirait de les mettre à la suite pour en faire un train classique et poser le tout à terre. | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 3 Juin 2017 - 18:10 | |
| J'aime bien l'idée que l'Imperium reparte en avant d'un point de vue technologique, maintenant c'est le look qui est un peut tout much pour moi, en même temps il y a des tas de gens qui kiff, donc comme d'habitude il faudra juger sur pièce, si ca se trouve en le voyant en vrévie(tm) je changerai d'avis... Pour l'équilibrage, c'est normale, on peut pas revoir 60 types d'armes x 40 unité par codex x 12 armées x 12 missions et x 2 systèmes de points et équilibrer le tout... Donc pas grave, l'important c'est qu'on s'amuse ensemble et de toute façon même avec un système de pts parfaitement équilibré les cerveaux des joueurs ne sont pas équilibrés _________________ | |
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Reivax Master Hobbyiste
Nombre de messages : 173 Age : 33 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 4 Juin 2017 - 16:24 | |
| Plutôt emballé par le design, ça fait costaud et bourrin, à la mesure d'une nouvelle génération de space marines.
Avec le bond en avant récent du fluff, la justification d'un telle nouveauté devrait se trouver facilement! | |
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Mâhar Lankôth Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1332 Age : 38 Localisation : Châteaudun - Tours - Paris Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Lun 5 Juin 2017 - 11:46 | |
| "Hey, mais ca serait pas ce SCS super courant que y'avait partout avant?" "Ben si Robert, ça doit être ça!" "Et ben je l'avais oublié celui là..."
^^ | |
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metos Encore lui...
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : La chapelle saint mesmin Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Lun 5 Juin 2017 - 19:03 | |
| Perso j'adore !!! et je sais pas pourquoi ? | |
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Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 10:20 | |
| - Titi a écrit:
- C'est quoi, cette merde
Depuis quand les SM ont des anti grav Bien avant que naissent les T'au Le fluff évolue, l'Empereur est mort, Guilliman est "ressuscité" et l'Adeptus de MArs a oeuvré dans l'ombre pendant 10'000 ans, donc on peut très bien s'attendre à retrouver certains modèles perdus et voir en apparaitre des nouveaux (ou des encore plus anciens disparus au moment de l'expansion de l'Humanité à travers la galaxie ). D'un point de vus tout à fait perso, j'aime beaucoup | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
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glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 18:15 | |
| Avec le rajout de la caractéristique oubliée il y a quelques versions, les squats pourront revenir.... | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 18:48 | |
| - Titi a écrit:
- Allié des TAU comme à BFG
Trois postes de titi, c'est un signe, la V8 l'appelle... _________________ | |
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Saigneur Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 6 Juin 2017 - 19:45 | |
| - Titi a écrit:
- Oui, en touche encore au fluff, pour sortir des ...... pour les SM
space marines ! space marines evertywhere (paranoia inside petit titi ?) | |
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Captainoliver Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1392 Age : 42 Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 21:23 | |
| Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.
j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!
Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper! | |
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Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 21:52 | |
| [quote]Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales. j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve! Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/ | |
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Captainoliver Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1392 Age : 42 Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 22:07 | |
| - Seth a écrit:
-
- Citation :
- Je suis le sujet de loin car une V8 de 40k je trouvais potentiellement sympa... mais en y regardant de plus près j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de modif.... ok, les règles de bases font 8/10 pages, il y a plusieurs façon de jouer (narratif, compét, etc...) beaucoup de scénario.... mais j'ai tjs l'impression qu'il faut lancer des seaux de dès, aligner des montagnes de fig, encore pas mal d'escouade/armes avec leurs propres règles spéciales.
j'avais imaginé un retour sur un jeu avec un peu moins de fig (plus de l'escarmouche) moins de grosses machines "de la mort qui tue".... moins de dès à jeter..... bref, je vais entendre des retours quand le jeu sera sorti.... mais pour l'instant ça me vend pas du rêve!
Tout ça n'est qu'une impression personnelle hein.... juste un ressenti! mais je peux me tromper![/quote
Après ça reste un jeu ou tu "gere" une armée et pas juste une escouade, pour ça il y'a Shadow war, que je t'invite à essayer, si tu aime les escarmouche tu va te régaler donc pour moi le jeu est plus simple dans la gestion de ton armée, mais y'a pas moins de fig. et toujours autant de sots de dés, et ça c'est cool enfin je veux dire on aime ou pas, mais malheureusement pour toi, non c'est toujours pas un jeu escarmouche désolé Captain :/ j'ai la boite shadow war à la maison .....(bon pas encore joué mais ça fait parti de mes projet), en escarmouche je suis conquis avec Eden..... (5/6 fig), mais au vu des reproches que je pouvais lire sur la V7 de 40WK....partie trop longue (genre un tour en 1h30/2h) trop de jet de dès par phases (genre 4/5 lancés de dès pour un tour de CàC) je suis surpris de ressentir la même chose avec la future V8! Mais attention, aucun soucis, comme tu dis "on aimes ou pas"! Maintenant j'ai très peu joué à 40WK en v7 donc je suis pas le mieux placé pour parler des nouveautés de la V8..... mais avec les videos de higgy je vais pour suivre tout ça!!! | |
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MiniVect Ki sé Ki Ve Joué
Nombre de messages : 42 Age : 36 Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 10 Juin 2017 - 23:06 | |
| tu feras ta partie en 2h avec la V8 | |
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cornus Gourou du Forum
Nombre de messages : 754 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 11 Juin 2017 - 15:09 | |
| Le jeu est beaucoup plus rapide ! On connait pour l'instant mal les règles et on a mis avec petit lézard 1h30 en 50pts de puissance (entre 800 et 1000pts je pense). | |
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Sandro Pilier du forum
Nombre de messages : 535 Age : 40 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 11:10 | |
| Bonjour les copains.
Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig) j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
A plus sur les tables. | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 11:42 | |
| Pour ma part je préfère jouer en point de puissance et laisser le système plus détaillée pour les tournois. Il y a tellement de missions différentes que c'est assez compliqué de répondre à ta question par contre. _________________ | |
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VIII Gourou du Forum
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : la membrolle Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 12:19 | |
| - Sandro a écrit:
- Bonjour les copains.
Ayant bientôt terminé mes 1000 pts de Sylvaneth à AOS (une dernière fig) j'envisage fortement de me mettre à 40K ensuite.
Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
A plus sur les tables. go 2k Pts mec ,c'est le format de base tournois à AOS | |
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Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 13:32 | |
| - Citation :
- Au niveau de l'asso ca va plutôt jouer en points de puissance ou en points ancien système ? (histoire de me monter une petite liste)
Te prend pas la tête fais toi plaisir, fais toi une liste que tu aime et on avisera quand on jouera avec toi, l'avantage de la v8 c'est qu'il faut pas longtemps pour convertir pp en pts normaux et inverssement, mais sinon par sur une base 50 pp ou 1000 pts c'est son équivalence - Citation :
- A 40K , et notamment en V8 Est-ce comme AOS niveau objectifs ? C'est à dire a t'on l'absolue nécessité d'avoir des unités qui gardent les objos dans notre "zone" ou une armée type très mobile sans infanterie résistante peut elle tout de même tirer son épingle du jeu ?
J'ai pas lu toutes les missions en détail, mais pour l'instant, tout est invisageable et rien n'est impossible, v8 powa mec !!! | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 27 Juin 2017 - 18:46 | |
| Je dirai que 50, ca me parait un peu faible. Le standard sera surement plus élevé. _________________ | |
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ajihel Vétéran du forum
Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 30 Juin 2017 - 15:54 | |
| Je penche comme Hyggy, pour moi le standard va plutôt être à 100 pts. Ca équivaut à 2000 pts, mais les partie ne devrait pas être plus longues que 1500pts en v7; ce qui permettra d'aligner plus de figurines pour des parties plus épiques. On peut même rêver a aller jusqu'au bout dans une partie Apocalypse \o/ !
Et pareil pour les points de puissance, ça "éclaircie" un peu les listes d'armée.
Et j'aime bien dire : une "Strike Squad" de grey knight c'est 7points, et on module à l’intérieur selon les besoins; l’idéal étant que l’équipement choisis soit seulement une préférence plutôt qu'un vrai avantage et en espérant que l’équilibrage va suivre derrière. exemple : ils sont tous équipés d'épées, mais pour un seul je vais lui mettre une hallebarde, qui n'est en moyenne ni mieux ni pire, juste différente pour parer le contexte (pour la réalité c'est que la hallebarde à l'air un peu meilleure en moyenne, attendez vous à en voir plus ^^) | |
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AD37 Habitué du Coin
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : amboise Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 30 Juin 2017 - 16:44 | |
| Quelle qu'un a le profil en v8 du primarch leman russ svp ? | |
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Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 30 Juin 2017 - 17:16 | |
| - ajihel a écrit:
- On peut même rêver a aller jusqu'au bout dans une partie Apocalypse \o/ !
Des potes sont en train de s'organiser une partie Apocaca à 250 points de puissance chacun pour un 2 vs 2 (de mémoire) soit 1000 PP sur la table, pour te donner une idée | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Ven 30 Juin 2017 - 17:29 | |
| Faudra balancer des photos! J'ai fait une patie à 70PP, c'est un peu faible, 100 parait bien! _________________ | |
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Lun 3 Juil 2017 - 23:46 | |
| Je pense là même chose - O'Shaslan a écrit:
- Salut,
voilà c'est dans le titre, je déteste la V8.
Pourquoi?
Parce qu'on peut se faire charger au tour 1. Parce qu'on ne peut plus faire de FEP à portée maximale des éclateurs à fusion Parce que pour utiliser notre règle de tir de soutien, il faut sacrifier tous les tirs de vigie que nous aurions normalement (alors que toutes les autres armées ont du tir de vigie) Parce qu'il suffit d'être à 1" et non plus en contact pour considérer qu'on est en cac et qu'avec les MV de 3'' pendant la phase de CAC on fini par se faire rouler dessus Parce que contrairement à tout le monde nous n'avons aucune manière de booster notre armée army wide sans devoir sacrifier les actions d'une unité (ex cibleurs) et que nos pouvoirs de QG sont très limités, mais vraiment trop.
ET SURTOUT Parce que nous sommes ENCORE la seule armée qui ne peut rien faire pendant 2 phases de jeu sous le prétexte que nous sommes une armée de tir
Tout ça pour faire plaisir aux tarés qui voulaient jouer des armées de corps à corps dans un jeu futuriste... aie les débiles vous en voyez encore de la cavalerie et des lanciers depuis le milieu du siècle dernier? Bien imaginez dans 38 000 ans! Vous voulez jouer à Age of Sigmar... bien je connais un bon jeu pour vous... AGE OF FUCKING SIGMAR!
EN PLUS...
Notre armée est majoritairement CT4+ et n'offre aucune arme qui n'a pas son équivalent ou mieux dans au moins une autre armée. Le prochain qui me dit que j'ai une armée de tir, je le crucifie.
Notre armée ne possède aucune unité (AUCUNE) à part 1 ou 2 persos spéciaux qui puisse tenir la ligne en CAC. AUCUNE!!! Toutes les autres armées ont au moins une unité capable de dégommer nos meilleurs armures en CAC.
Notre armée ne possède aucune unité (AUCUNE) qui puisse faire du psy (mais il y a des armées qui n'ont pas de phase psy (Sororitas, necron et Drukari), mais elles ont de bonnes unités de CAC)
S'il y avait une armée qui n'avait aucune unité allant plus vite que 5'', AUCUNE, je dirais ah, OK au moins il y a des gens vraiment mauvais en mouvement. S'il y avait une armée qui n'avait aucune unité (à part des perso spéciaux) qui tirait mieux que 5+ ET dont la force de leurs armes ne dépassait jamais 3 sans PA et pas plus loin que 18'', je dirais, ah OK il y a au moins des armées vraiment mauvaises en tir. Mais non, même les Tyranides et les Orks sont capables de péter des broadsides à distance.
Voilà il n'y a aucune autre armée qui n'a accès à aucune unité qui soit potable pendant 50% des phases du jeu, AUCUNE.
Pourquoi cette rage? Parce que nous n'avons toujours pas accès à des unité qui touchent sur mieux que 4+ (en CAC et en tir!!!) Parce que aucune troupe n'a accès à des armes avec de la PA (même pas un misérable -1) au tir ou au CAC. Ou encore des putain de lance flammes pour des drones ou des spécialistes chez les GDF Parce que la nouvelle règles des DL est frustrante au plus haut point, ça prend minimum 10 cibleurs ou 15 drones pour avoir une chance de faire quelque chose de potable avec les DL et comble de la misère, on ne peut avoir mieux qu'un pitoyable +1 CT pour tout le trouble.
Dans le temps des V6 et V7, le CAC était très peu viable sauf quand on pouvait arriver en FEP en masse dans la zone ennemi. Mais ce n'est plus le cas.
Pourquoi ne pas avoir rendu les Kroots (Krootox, carnivores et chiens) viables en CAC? Vous savez en leur donnant une CC de 3+ ou 2+, en leur donnant 2 attaques pour les Kroots ou plus pour les autres, en leur donnant accès à une attaque qui donne -1 ou -2 en CC ou encore qui augmente leur force en CC. Parce que là c'est de la merde.
Sinon, rendez notre tir de vigie mortel, parce que pour le moment même si je tire 102 fois sur une escouade de 5 termi d'assaut... ils vont se rendre à leur cible et me viander (puis le reste de l'armée suivra et je n'aurai plus de tir de soutien). Surtout si on considère à quel point on a facilité le travail de toutes les armées qui nous défoncent beaucoup trop facilement en CAC. Dans l'exemple ci haut: 102 tirs de GDF = 17 touches qui deviennent 12 blessures (round up) qui deviennent 1-2 mort (selon si les termis ont 1 ou 2 PV) putain de merde!!! 102 tirs!!! Pour bloquer une escouade de termis avec des GDF ça prendrait plus de 500 tirs avec les règles actuelles. Un petit -1 de PA ou un tir de vigie à 5+ changerait la donne. Même avec une unité full plasma (3 par crisis) c'est fini, ça va prendre une quantité horrible de tirs.
Faites-le avec n'importe quelle unité d'assaut qu'on a en face de nous et vous verrez, y'a rien à faire.
Pour finir.
Avec ces changements de merde, nous sommes redevenus une armée de troisième ordre. Je ne me départirai pas de mes Tau avant de voir ce qu'il nous sortirons comme codex, mais si le codex n'adresse aucune de ses lacunes, je vais au minimum ranger mes Tau et ne plus y toucher avant la V9.
Quand je regarde ce que je peux faire avec mes Marines et mes Eldars, je me dis que je n'ai pas envie de subir à nouveau la frustration de la V5. W40K avait besoin d'un équilibrage, ils ont fait la simplification des règles qui l'enlève pas le problème J'ose encore espérer avec le codex
MAIS, avec la sorti de la FAQ, il vient de tuer les unités drones boucliers et les drones de shadowsun
Les fig vont aller dans la vitrine Il y a plein de nouveaux jeu qui m'attend et donc l'équilibrage est bon GW est dépassé, il reste que les mordu de la première heure | |
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Saigneur Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription : 20/01/2008
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Patrige Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 12:05 | |
| Et au passage personne ne t'oblige à continuer de jouer à 40K... pas la peine de cracher à la figure des gens. Personnellement je joue Black Templars et Tyranides, armées de joueurs "débiles" puisqu'il s'agit d'armée chérissant le corps à corps, mais j'ai survécu à la V6 et la V7 | |
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Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 14:29 | |
| - Citation :
- Salut,
voilà c'est dans le titre, je déteste la V8.
Pourquoi?
Parce qu'on peut se faire charger au tour 1. Parce qu'on ne peut plus faire de FEP à portée maximale des éclateurs à fusion Parce que pour utiliser notre règle de tir de soutien, il faut sacrifier tous les tirs de vigie que nous aurions normalement (alors que toutes les autres armées ont du tir de vigie) Parce qu'il suffit d'être à 1" et non plus en contact pour considérer qu'on est en cac et qu'avec les MV de 3'' pendant la phase de CAC on fini par se faire rouler dessus Parce que contrairement à tout le monde nous n'avons aucune manière de booster notre armée army wide sans devoir sacrifier les actions d'une unité (ex cibleurs) et que nos pouvoirs de QG sont très limités, mais vraiment trop.
ET SURTOUT Parce que nous sommes ENCORE la seule armée qui ne peut rien faire pendant 2 phases de jeu sous le prétexte que nous sommes une armée de tir
Tout ça pour faire plaisir aux tarés qui voulaient jouer des armées de corps à corps dans un jeu futuriste... aie les débiles vous en voyez encore de la cavalerie et des lanciers depuis le milieu du siècle dernier? Bien imaginez dans 38 000 ans! Vous voulez jouer à Age of Sigmar... bien je connais un bon jeu pour vous... AGE OF FUCKING SIGMAR!
EN PLUS...
Notre armée est majoritairement CT4+ et n'offre aucune arme qui n'a pas son équivalent ou mieux dans au moins une autre armée. Le prochain qui me dit que j'ai une armée de tir, je le crucifie.
Notre armée ne possède aucune unité (AUCUNE) à part 1 ou 2 persos spéciaux qui puisse tenir la ligne en CAC. AUCUNE!!! Toutes les autres armées ont au moins une unité capable de dégommer nos meilleurs armures en CAC.
Notre armée ne possède aucune unité (AUCUNE) qui puisse faire du psy (mais il y a des armées qui n'ont pas de phase psy (Sororitas, necron et Drukari), mais elles ont de bonnes unités de CAC)
S'il y avait une armée qui n'avait aucune unité allant plus vite que 5'', AUCUNE, je dirais ah, OK au moins il y a des gens vraiment mauvais en mouvement. S'il y avait une armée qui n'avait aucune unité (à part des perso spéciaux) qui tirait mieux que 5+ ET dont la force de leurs armes ne dépassait jamais 3 sans PA et pas plus loin que 18'', je dirais, ah OK il y a au moins des armées vraiment mauvaises en tir. Mais non, même les Tyranides et les Orks sont capables de péter des broadsides à distance.
Voilà il n'y a aucune autre armée qui n'a accès à aucune unité qui soit potable pendant 50% des phases du jeu, AUCUNE.
Pourquoi cette rage? Parce que nous n'avons toujours pas accès à des unité qui touchent sur mieux que 4+ (en CAC et en tir!!!) Parce que aucune troupe n'a accès à des armes avec de la PA (même pas un misérable -1) au tir ou au CAC. Ou encore des putain de lance flammes pour des drones ou des spécialistes chez les GDF Parce que la nouvelle règles des DL est frustrante au plus haut point, ça prend minimum 10 cibleurs ou 15 drones pour avoir une chance de faire quelque chose de potable avec les DL et comble de la misère, on ne peut avoir mieux qu'un pitoyable +1 CT pour tout le trouble.
Dans le temps des V6 et V7, le CAC était très peu viable sauf quand on pouvait arriver en FEP en masse dans la zone ennemi. Mais ce n'est plus le cas.
Pourquoi ne pas avoir rendu les Kroots (Krootox, carnivores et chiens) viables en CAC? Vous savez en leur donnant une CC de 3+ ou 2+, en leur donnant 2 attaques pour les Kroots ou plus pour les autres, en leur donnant accès à une attaque qui donne -1 ou -2 en CC ou encore qui augmente leur force en CC. Parce que là c'est de la merde.
Sinon, rendez notre tir de vigie mortel, parce que pour le moment même si je tire 102 fois sur une escouade de 5 termi d'assaut... ils vont se rendre à leur cible et me viander (puis le reste de l'armée suivra et je n'aurai plus de tir de soutien). Surtout si on considère à quel point on a facilité le travail de toutes les armées qui nous défoncent beaucoup trop facilement en CAC. Dans l'exemple ci haut: 102 tirs de GDF = 17 touches qui deviennent 12 blessures (round up) qui deviennent 1-2 mort (selon si les termis ont 1 ou 2 PV) putain de merde!!! 102 tirs!!! Pour bloquer une escouade de termis avec des GDF ça prendrait plus de 500 tirs avec les règles actuelles. Un petit -1 de PA ou un tir de vigie à 5+ changerait la donne. Même avec une unité full plasma (3 par crisis) c'est fini, ça va prendre une quantité horrible de tirs.
Faites-le avec n'importe quelle unité d'assaut qu'on a en face de nous et vous verrez, y'a rien à faire.
Pour finir.
Avec ces changements de merde, nous sommes redevenus une armée de troisième ordre. Je ne me départirai pas de mes Tau avant de voir ce qu'il nous sortirons comme codex, mais si le codex n'adresse aucune de ses lacunes, je vais au minimum ranger mes Tau et ne plus y toucher avant la V9.
Quand je regarde ce que je peux faire avec mes Marines et mes Eldars, je me dis que je n'ai pas envie de subir à nouveau la frustration de la V5. Hum...La v8 c'est clairement à mes yeux la meilleur version, et tout les joueurs que je croise sont d'accord, les gens qui se plaignent sont ceux qui regardent les stat et ne jouent pas (ou que pour la gagne ?) ...Ok, moi je prefere jouer à lancer des dés avec mes potes peut importe que je gagne ou perde, c'est pas le plus important, j'ai pas autre chose à dire, mais effectivement tout ceux qui pensent la même chose qu'en haut et bien changer de jeu, on vous en veux pas et on vous jugera pas (manquerais plus que ça tien), on se croisera sur d'autre jeux au plaisir hein pas de soucis, mais s'il vous plait, ne venais pas nous dire que notre jeu est nul, nous on l'aime comme ça point à la ligne. Seth, defenseur de la V8. | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 14:39 | |
| Seth a bien parlé. Chacun ses gouts, on a le droit d'être débile et de vouloir jouer des tyty de kloze _________________ | |
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Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 17:00 | |
| - Citation :
- Les t'au jouent pas en phase de psy
Encore heureux! c'est dans leur fluff! Le fait qu'ils n'aient pas de présence dans le warp est justement l'une de leur caractéristique principale, et c'est ce qui en fait une des races d'avenir. Ils ne pourront pas subir les attraits du chaos comme ce fut le cas pour la chute Eldars et l’hérésie d'Horus Humaine. - Citation :
- Les T'au ils savent pas se battre au cac et ils ont que CT4
C'est une race flegmatique et pas très vive, ils compensent par des prouesses technologique. La faiblesse pour toucher est compensée par des armes de force supérieure ou à cadence plus élevé. La fragilité des T'au est compensée par leurs exo-armures. Pour ce qui est du CaC, une armée de CaC qui doit traverser la table face a des T'au elles pleurent, donc encore heureux que le peu qui arrive de l'autre coté de la table, il se fasse pas en plus exploser par les T'au au CaC. - Citation :
- Sinon, rendez notre tir de vigie mortel, parce que pour le moment même si je tire 102 fois sur une escouade de 5 termi d'assaut... ils vont se rendre à leur cible et me viander (puis le reste de l'armée suivra et je n'aurai plus de tir de soutien).
J'avoue avoir bien rit. 1) Comment on fait pour tuer du T'au au corps a corps, si on est sensé mourir en contre charge? Le termi il est résistant, mais c'est lent et ca se voit venir quand même, le mec il aurait du pouvoir leur mettre quelques tirs avant de se faire charger. Bref le jeu contre les T'au c'est justement d'aller les choper au CaC. Et les stats mal employées ca veut rien dire, faut pas juste prendre en compte la force brute d'une unité. 2) Le mec a rien compris, l’intérêt de la V8, c'est justement d'utiliser la bonne arme au bon endroit, et utiliser une arme anti-infanterie légère sur de l'infanterie lourde, c'est, pour reprendre ses termes, "débile". Bref l’intérêt du mec qu'a les termi, c'est justement de les emmener au close, sachant qu'ils sont lent. L’intérêt du mec en face c'est de tout faire pour qu'ils n'y arrivent pas. Si le mec arrive au close avec ses termi faut pas se plaindre de perdre le CaC, c'est logique. Le problème vient pas de tes unités, mais de ton incapacité à avoir géré le problème assez tot. Moi tout ce que je vois surtout, c'est que c'est du ouin ouin j'aime pas l'armée que je joue. Si tu veux une armée équilibrée qui permet de participer à toute les phases, et bien tu joues Space Marine! | |
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Petit Lézard Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1262 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 17:35 | |
| Doucement, doucement les gars !
C'est une sujet qui ne mérite pas qu'on s'envoi des Scudds à travers messages interposés.
On est dans le cas typique d'une frustration lié à un changement de version qui fait qu'une power-faction rentre dans le rang. ça va passer... Au centre de tout ça, c'est la problématique de l'équilibrage d'un jeu (qui reste de toute façon relatif). Quand tu es habituer à rouler sur tout ce qui bouge, juste en lançant des dés et que d'un coup, le placement et la mobilité devienne des facteurs important, il faut d'un seul coup revoir sa façon de jouer. C'est pas facile pour tout le monde.
Pour reprendre les points qui pose problème au rédacteur du billet :
L'exemple de la charge T1, c'est possible oui, mais trop aléatoire pour compter dessus (9" c'est 27,8% de chance de réussite). En plus, il faut pouvoir placer son unité à plus de 9" de tout adversaire, ça fait personne dans un rayon de 18". Les Kroots chez les tau vont pouvoir retrouver un rôle de "tarpit". Une unité assez grosse pas cher qui prend de la place (20 gus pour justement éviter les FEP dans le dos ou de face), qui ne fait "beaucoup" (F4 au CAC avec touche sur 3+ quand même) de dégats OK mais qui vont faire office de contrôle de l'espace puis-qu’avec les nouvelles règles de moral, elle ne fuit plus. En plus ils ont droit à un mouvement gratuit de 7" avant de démarrer le premier tour. Bref !!! ça en fait une unité qui ne servait à rien en qui va maintenant avoir un rôle de frein à l'avance de l'adversaire pour permettre au reste de l'armée se tenir à l'écart de l'adversaire.
En gros, nouvelle édition, nouvelle façon de jouer...et pour les Tau il va falloir trouver autre chose que de lancer des seaux de dés pendant la phase de tir comme en V7-V6. _________________ Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
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Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 19:08 | |
| Je voulais faire réagir mais pas dans ce sens là Je reviendrais plus bas sur la discutions que je voulais
Pour commencer:
L'insulte, je m'excuse auprès de tout le monde, j'ai été maladroit J'ai minimise la chose, faut dire que depuis la V4, où on me roulait dessus en subissant les sarcasmes, jusqu’en V7, où je passe les insultes sur le codex entre autre mais pas que…. J’ai bien subit sans rien dire, donc vous avez la mémoire un peu courte Combien fois, j’ai entendu en V7 c’est pour les armées tir, c’est n’importe quoi (pour reste poli) Surtout les tirs de contre charge, mais,passons
Donc, je m’excuse encore pour ça
Maintenant, quand je critique l'équilibrage des tau, on me traite de menteur, et je sens plein d'animosité chez ceux qui me répondent.
Je voudrais juste avoir une discutions avec vous tous sur l’équilibrage des codex ATTENTION, je ne parle pas de liste forte, porc, ce n’est pas le sujet
J’ai toujours clamé haut et fort le problème d’équilibrage surtout les dernières années Quiqui aura le plus gros canon ? De ce côté-là, les tau ont été servis
Je ne parle pas de problème de règle, quoi que la simplification ait fait du bien
Mais le problème des codex, juste trouver le bon équilibre La chose, la plus dur à faire dans un jeu mais vu expérience GW, on peut espérer
En tout cas j‘espère et attend la sortie des codex Et oui, je dis que je vais abandonner le jeu mais j’ai trop de fig pour ça
Je voulais savoir s’il n’y avait que moi qui désespère de voir un équilibre dans les codex ? | |
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Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 20:08 | |
| Un jeu équilibré ça n'existe pas Titi, enfin je crois... Non juste Drako et Petit Lézard on raison, tu a l'habitude de les jouer en V7, la en V8 on doit TOUS revoir sa copie, le jeu à changer, voilà l'équilibrage que tu cherche Titi, c'est juste ça, vient jouer avec nous on va réapprendre ensemble à jouer... Parce que moi en joueur Death Guard je jouais fluff tu vois...Je fonçais et je parriais sur mon endu de 5 pour me sauver les miches, maintenant ça marche plus comme ça...Enfin moins en tout cas Et oui attend les nouveaux codex, on aurra peut être droit à d'autre règles, on verra. | |
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Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 20:51 | |
| - Citation :
- Je voulais savoir s’il n’y avait que moi qui désespère de voir un équilibre dans les codex ?
En toute honnêteté t'as fait combien de parties en V8? Contre/avec combien d'armées différentes? Je pense que tu manque vraiment de recul pour annoncer un déséquilibre des codex. Parce que si le problème d'équilibrage qu'il y a, c'est que les T'au n'ont pas de phase psy et qu'ils sont mauvais au CaC, c'est pas du tout un problème d’équilibrage: c'est un style de jeu! Si le problème qu'il y a c'est que les tirs de contre charge des guerriers de feu ne viennent pas a bout d'une escouade de terminator, c'est que... si un mec m'annonce espérer ca, il perd toute crédibilité a mes yeux | |
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Saigneur Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 21:04 | |
| - Titi a écrit:
- L'insulte, je m'excuse auprès de tout le monde, j'ai été maladroit
C'est mieux ^^. Je pense comme les gars au dessus, viens faire 1/2 parties, tu verra qu'on est trèèèèès loin du déséquilibre de la V7 (j'ai pourtant joué qu'en point de puissance pour l'instant ^^). Alors oui le jeu est devenu énormément plus violent, faut pas avoir peur de retirer des unités entières a chaque phase, mais franchement, c'est bien ^^. Passe au dessus de tes à priori et rejoins la joie lol (et c'est moi qui te dit ça alors que j'étais le premier a freiner chez rc ^^) Bises | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mar 4 Juil 2017 - 23:48 | |
| - Drako a écrit:
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- Citation :
- Je voulais savoir s’il n’y avait que moi qui désespère de voir un équilibre dans les codex ?
En toute honnêteté t'as fait combien de parties en V8? Contre/avec combien d'armées différentes? Je pense que tu manque vraiment de recul pour annoncer un déséquilibre des codex. Alors oui, combien de parties? _________________ | |
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Waadzefeuk Master Floodeur
Nombre de messages : 244 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:19 | |
| Ordre de parution : - Space Marines - Grey Knights - Chaos Space Marines - Death Guard Et 10 codex annoncés d'ici à Noël.
Dernière édition par Waadzefeuk le Mer 5 Juil 2017 - 17:28, édité 1 fois | |
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Sandro Pilier du forum
Nombre de messages : 535 Age : 40 Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:27 | |
| De très bonnes nouvelles ca !
D'où vient l'info par contre ? | |
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Petit Lézard Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1262 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:30 | |
| Warhammer community _________________ Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
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Grundil Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1234 Age : 32 Localisation : Fondettes (37) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:30 | |
| Pourquoi ils sortent des codex alors que les index existent déjà ? je comprends rien encore moi mais j'ai peur qu'ils repartent sur les 36 000 bouquins alors que le principe des index avait l'air bien. | |
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Seb J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1053 Age : 45 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:33 | |
| - Grundil a écrit:
- Pourquoi ils sortent des codex alors que les index existent déjà ? je comprends rien encore moi mais j'ai peur qu'ils repartent sur les 36 000 bouquins alors que le principe des index avait l'air bien.
Les index avaient uniquement vocation à gérer le passage V7-V8 pour permettre à tout le monde de jouer avec ses armées en V8 en attendant que les CODEX V8 sortent au fur et à mesure ... et ça risque de prendre pas mal de temps ... Du coup les indexs vont rester un certain temps... jusqu'à ce que toutes les armées aient à nouveau un CODEX. | |
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Petit Lézard Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1262 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Mer 5 Juil 2017 - 17:37 | |
| - Warhammer Community a écrit:
- While we can’t release codexes for every faction on the same day, our Studio and the playtesting team have been on overdrive to get them into your hands as soon as possible. How soon? You can expect to see around 10 new codexes before Christmas, starting with Codex: Space Marines, coming later this month.
10 codex avant Noël, ils vont envoyer sévère. C'est bien pour l'équilibrage du jeu d'avoir beaucoup de production dans le même laps de temps. Space Marines d'ici la fin du mois. - Petit Lézard a écrit:
- Je viens de me faire enfler sur l'index Imperium 1
- Warhammer Community a écrit:
- A major gaming addition in these codexes are the army specific Stratagems, representing the unique ways in which every army in Warhammer 40,000 does battle. These useful abilities are available to your army via Command Points and can change the course of a battle in a moment, from sudden orbital bombardments to desperate acts of heroism.
ça va permettre de pouvoir utiliser des stratagèmes propre à chaque faction. - Grundil a écrit:
- Pourquoi ils sortent des codex alors que les index existent déjà ? je comprends rien encore moi mais j'ai peur qu'ils repartent sur les 36 000 bouquins alors que le principe des index avait l'air bien.
Ils n'ont jamais parlé de la disparition des codex. Les Index sont sorties car avec la modification des caractéristiques et la disparition des règles spéciales, il fallait des profils pour toutes les unités. _________________ Cyriss c'est pété ! L'Yncarne aussi !
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Séraphin Genre, je flood
Nombre de messages : 147 Age : 34 Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Jeu 6 Juil 2017 - 9:09 | |
| Visiblement ils ont ils ont déjà finalisé les 4 codex là. Pourquoi ils sortent pas tout d'un coup^^. | |
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Seth Gourou du Forum
Nombre de messages : 718 Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Sam 8 Juil 2017 - 13:08 | |
| Premier sang et Sans peur dispo en préco !
Est ce que notre distributeur preferer peut me préco un premier sang s'il vous plait ? | |
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cornus Gourou du Forum
Nombre de messages : 754 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 9 Juil 2017 - 12:56 | |
| - Seth a écrit:
- Premier sang et Sans peur dispo en préco !
Est ce que notre distributeur preferer peut me préco un premier sang s'il vous plait ? Je pense que oui c'est déjà fait pour moi 😀 ! | |
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Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 Dim 9 Juil 2017 - 17:52 | |
| - Seth a écrit:
- Premier sang et Sans peur dispo en préco !
Est ce que notre distributeur preferer peut me préco un premier sang s'il vous plait ? C'est noté! _________________ | |
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| Sujet: Re: Warhammer 40k v8 | |
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| Warhammer 40k v8 | |
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