Salut à tous,
suite à une partie contre Fufu je vous honore d'un petit rapport pour warmachine qui a vu s'affronter le khador à la retribution.
Le scénario est assez simple, à la fin de chaque tours du défenseur (fussoir) l'attaquant ne doit pas avoir de figurine sur le chemin. A chaque fois que cela se produit un décompte se fait. Arrivé à zéro, le khador gagne. Le décompte commence à 5.
C'est la guerre au Llael. (une fois n'est pas coutume)
Camps de blessés près de Rhydden.
Alors que des médecins de campagne et infirmiers s'affairent à remettre sur pieds le flot de blessés suite au nouveau front
de l'est contre les troupes Cygnaréenne, de viles elfes profitent de la situation pour engager les troupes khadoréennes.
Leurs objectifs ne sont pas claires mais une chose est sûr,
No Man Left Behind.Voici le déploiement, tout est calme encore mais déjà les dés frétilles dans nos mains
Les tentes du milieu est le lieu où sont stockés les humains blessés, le chemins est la zone qui en part en jaune.

Du côté du khador

Du côté du châtiment

Tour 1, avancé des scyrah, rien de nouveau, on fonce. Pas assez à mon avis car au tour suivant je ne peux pas faire grand chose.

Je viens de me rendre compte qu'il me manque pas mal de photo, je complèterai si fufu m'envoie les siennes.
Nous voici fin du tour 3 scyrah:

Lors de mon tour 2 je veux prendre l'ascendant avec quelques tricks de mouvement de mon caster seulement je ne suis pas à portée et nico me bloque mes lignes de vue grâce à une volée de corbeaux bien placé. Je m'expose trop dangereusement.
Nicolas en profite et me casse un jack lourd, deux légers et m'entame sérieusement un troisième léger. Je suis plutôt mal surtout que sa troupe de doom reavers malades mentaux se ruent sur mon flanc.
Pendant mon tour 3 je reprend l'avantage en lui cassant deux jacks grâce à un sort, hand of destruction, et la puissance d'un autre jack. Pour les doom reavers je m'en suis occupé en les électrocutant grâce à mes electromancers. Bzzziiiiiiittttttt. On peut voir sur la photo que j'essaie de bloquer des couloirs de charge du jack khador avec deux de mes figurines. A ce moment je trouve que j'ai pas mal remonté la pente mais comme un con j'ai oublié de feater, du coups je vais reprendre chère alors que j'aurai pu résister au retour de bâton.

Nous voici fin de mon tour 4.
Comme je vous l'ai dis je reperd un autre jack durant son tour et il loupe l'attaque de son unique doom reaver encore en vie qui aurait pu m'astro pouter ma troupe. Pas de bol fufu.
De toute façon pour moi il est trop tard, il sera dur de remonter la pente et les blessés continues à être évacués.
Je n'ai plus de photos mais je vous raconte quand même la fin qui vaux le coups.
Bon là j'ai pas oublié de feater donc je suis un peu plus résistant. Cependant fufu rend scrap jack, le pote de sa vieille sorcière, plus balaise avec en plus berserk et overtake. En gros il tape et en plus remonte ma ligne de troupiers tant qu'il tue. Il arrive jusqu'à mon caster et lui met deux belles baffes mais ne la tue pas.
Fufu mène au scénario et à l'attrition. Je lui dis de finir l'activation du reste de son armée et de me passer la main que j'essaie de trouver une solution à se merdier
et là, c'est le drame,Fufu m'annonce les yeux brillants tel un joueur ayant trop jouer le boucher de khradov: "
je vais te ktc avec mon caster, je vais la teleport à côté de ton caster".
Ok, sur le coups je me dis, c'est mort, il me finit et il a gagné à ce tour.
Puis ensuite, le cerveau de nico se remet en marche et il commence à réfléchir à comment il va me finir parce qu'en fait, dans les faits, ben c'est pas du tout évident qu'il me finisse. Ce qui devait arriver arriva, il loupe. Quel con.
Butcher quoi, d'abord j'agis, après je réfléchis.
Du coups moi derrière je ne le loupe pas et la sorcière prend la mort.
Nicolas gagne de loin cette partie car je fais trop d'erreur, on oubliera la fin, il était tard, l'euphorie du moment, la connerie.
Je m'expose, j'oublie mon feat, bref la merde quoi. Je suis plutôt content du sort hand of fate qui permet de one shot un jack khador facilement et ça, ça fait du bien.
En marche vers les lignes arrières du Khador,
malgré le chaos de la bataille beaucoup de blessés ont pu s'en sortir.
La old witch n'a pas cerné le but précis de l'attaque des elfes cependant elle pressent que celle-ci n'est pas un échec.
Les pertes adverses sont très lourdes et le caster elfe à vu de très près la mort, la prochaine fois elle fera certainement moins la maligne avec ses robots.
Mais déjà ses corbeaux lui amènent d'autres nouvelles d'autres conflits d'autres contrées.
De nouveaux plans se forment dans son esprit, de nouveaux desseins.