Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Games Workshop fait des ventes catastrophiques

Aller en bas 
+4
lolo
nefe
Arkael
greengoffik
8 participants
AuteurMessage
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:14

De "Cracou2" sur WarFo:

Les informations:
- GW a annoncé un profit warning
- l'action a perdu 40% de sa valeur en quelques heures avant de légèrement se reprendre: baisse de 320 à 180 puis remontée à 260.


Ci joint le communiqué de presse


Games Workshop Group PLC
03 May 2007
TRADING STATEMENT AND COST REDUCTION PROGRAMME
TRADING
Since our interim announcement and trading statement on 5 January 2007 the Group has continued to make sales progress in our more established markets (UK and Australia), with further evidence of promising developments in our US business. However, in Continental Europe we have continued to see sales declines, particularly in Germany and France. Management changes have recently been made in this area.

Consequently, our overall sales performance, particularly over the recent trading period, has not been as strong as expected and therefore profits are unlikely to meet market expectations for the year to May 2007.

The Board expects to announce the Group's 2007 preliminary results on 31 July 2007.

COST REDUCTION PROGRAMME
In view of the Group's current trading performance the Board has decided to accelerate and intensify its programme of cost reduction in the business. During the next six months this programme will include:

* The closure of 35 loss-making stores

Mais une boutique doit elle faire des profits ou plutôt investir dans la clientèle en tant que produit d'appel?

* The reorganisation of warehousing and manufacturing activities
* The centralisation of various sales support and back office activities

We expect this programme to result in a reduction of full time headcount of over 10% and to generate annualised cost savings of some £7m.
These changes will focus on the removal of administrative and back office activities from our sales businesses, leaving them better equipped to concentrate on and deliver sales growth.
The estimated cost of this programme is approximately £6m, which will be taken as an exceptional charge in the current financial year.

CONTINUED INVESTMENT IN THE BUSINESS AND DIVIDEND

In addition to this essential short term revenue investment of £6m to restore and strengthen the future profitability of the business, Games Workshop will continue to invest in opening new stores in growth areas and in other long term capital projects in the normal course of business. This reflects the Board's continued confidence in the long term growth credentials of the business.
In order to retain funding flexibility and to avoid placing excessive short term strain on the Group's finances, the Board does not intend recommending the payment of a final dividend for the current year.


là c'est une catastrophe: en clair "on n'a pas assez gagné pour payer de dividende alors que nos prévisions passées disaient le contraire. Messieurs, nous vous avons pris pour des cloches". Tu m'étonnes que tout le monde vendre l'action: sans dividende, elle est uniquement équivalente à celle de la valeur liquidative des actifs

PROSPECTS
The measures set out above are designed to address short term issues. The Board remains confident in the long term future of the business and continues to focus on growing the Games Workshop Hobby throughout the world.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 4 Mai 2007 - 5:58

Il n'y a qu'une seule explication pour la france : Les Kévin n'ont plus d'argent de poche!

Bon c'est pas tout, faut au moins que je dise quelque chose d'intéressant, alors voilà, des noms de références à sortir, sans dates malheureusement, mais référence nouvelle quand même! Vu sur DakkaDakka.

++WARHAMMER 40,000++
GAW 40-04 Warhammer 40K: Battle For Macragge Hobby Set $65.00
GAW 41-35 Warhammer 40K: Space Marines Commander Dante $17.00
GAW 41-36 Warhammer 40K: Space Marines Brother Corbulo $15.00
GAW 41-37 Warhammer 40K: Space Marines Chief Librarian Mephiston $17.00
GAW 48-90 Warhammer 40K: Space Marines Veterans (2007) $30.00
GAW 48-91 Warhammer 40K: Space Marines Chapter Council $35.00
GAW 49-35 Warhammer 40K: Necron Necron Lord with Ressurection Orb $15.00
GAW 50-47 Warhammer 40K: Ork Big Mek with Supershoota $17.00
GAW 60-17-N Warhammer 40K: Battle for Macragge Activity Set $22.00
GAW 64-04 TR Craters $0.00

++WARHAMMER++

GAW 64-15 Warhammer Fantasy Battle: Watchtower $30.00
GAW 64-16 Warhammer Fantasy Battle: Chapel $25.00
GAW 64-17 Warhammer Fantasy Battle: Walls and Fences $20.00
GAW 64-18 Warhammer Fantasy Battle: Citadel Modular Gaming Hill $25.00
GAW 80-03 Warhammer Fantasy Battle: Mighty Empires Warhammer Expansion $45.00
GAW 80-04 Warhammer Fantasy Battle: Battle For Skull Pass Hobby Set $65.00
GAW 85-42-N Warhammer Fantasy Battle: DE Sorceress Foot & Mounted $20.00
GAW 86-13-N Warhammer Fantasy Battle: Empire Flagelants Warband (2007) $22.00
GAW 86-16-N Warhammer Fantasy Battle: Empire Helblaster Volley Gun / Helstorm Rocket Battery $22.00
GAW 86-17-N Warhammer Fantasy Battle: Empire Wizards (2007) $17.00
GAW 86-28 Warhammer Fantasy Battle: Empire Flagellant Regiment $35.00
GAW 86-36 Warhammer Fantasy Battle: Empire Griffon Standard Bearer $10.00

++LORD OF THE RINGS++

GAW 01-03 Lord of the Rings Mines of Moria Hobby Set $65.00
GAW 01-04 Lord of the Rings Mines of Moria Activity Set $22.00
GAW 01-08 Lord of the Rings Return of the King $25.00
GAW 05-06 Lord of the Rings Morrannon Orcs (Plastic) $20.00
GAW 06-01-N Lord of the Rings Gondor In Flames $20.00
GAW 06-11 Lord of the Rings Knights of Minas Tirith (Plastic) $20.00
GAW 06-12 Lord of the Rings Minas Tirith Battle Host $90.00
GAW 06-13 Lord of the Rings Wildmen of Druadan $25.00
GAW 06-35-N Lord of the Rings Dol Amroth Captain Ft & Mtd $20.00
GAW 06-36-N Lord of the Rings Dol Amroth Banner Bearer Ft &Mtd $17.00
GAW 06-39-N Lord of the Rings Men At Arms of Dol Amroth $12.00
GAW 06-41-N Lord of the Rings Armoured Boromir Ft & Mtd $22.00
GAW 06-48-N Lord of the Rings Rider of the Dead $10.00
GAW 06-76 Lord of the Rings Clansmen of Lamedon $12.00
GAW 06-77 Lord of the Rings Forlong the Fat, Angbor Fearless $20.00
GAW 06-78 Lord of the Rings Axemen of Lossarnach $12.00
GAW 09-17 Lord of the Rings Serpent Riders $40.00
GAW 09-53 Lord of the Rings Sulladan Serpent Lord Ft & Mtd $22.00
GAW 09-54 Lord of the Rings Serpent Rider $10.00
GAW 09-55 Lord of the Rings Serpent Guard $12.00

++HOBBY SUPPLIES++

GAW 62-15 Supplies and Tools Airbrush Base Coat System $0.00
GAW 62-16 Supplies and Tools Airbrush Propellant $0.00
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:06

Citation :
GAW 50-47 Warhammer 40K: Ork Big Mek with Supershoota $17.00

C'est le mega-blasta je suppose. Pas très utile, mais c'est de l'ork donc yabon.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:49

Avé

Bon, d’après une source plus que fiable GW restructure un peut partout, réduit le personnel « non rentable » et ferme des magasins.

La restructuration concerne en particulier le service club (fermeture de celui-ci en tant que tel), une partie du service est repris par le service « événementiel », et réduction du personnel de ce dernier, ce qui donne une surcharge de travail à l’événementiel.

Pour les magasins, environ 10% des magasins mondiaux fermeraient.

Il n’est plus sur que nous continuions à recevoir des lots pour les tournois et il n’est plus sur non plus que les tournois que nous organisons sous l’appellation « qualif GT » soient maintenus.

Donc vous aurez sûrement compris que Mr PTL quitte GW et ce la semaine prochaine, une réunion se tiendras à Gw justement pour mettre au clair ce que devient tout ça (lots, qualif gt et gestions des clubs partenaires).

Mr PTL enverra soit directement par mail aux assos concernés, soit via warfo/warmania, toutes les infos qu’il aura en sa possession.

Je trouve plus que dommage que Gw sacrifie sur l’hôtel de la rentabilité des personnes qui s’investisses à fond (aller faire des tournois au 4 coins de la France presque touts la we vous), fond vivre le hobby et donne les moyens aux clubs (nous) de s’investir pour que ça tourne.

Il ne faut pas que GW oublis que c’est nous qui faisons vivre le schmilblick (orga de tournoi, démos sur des salons, formation des jeunes joueurs au sein de nos assos)

C’est clair par contre que les plus mordus d’entre nous continuerons comme avant, mais la question se pose pour des joueurs (dont je fait partit) qui ont commencer à exploré de nouveaux horizons, si ils vont eux continuer à s’investir à fond pour l’orga de tournois GW.

En sachant que pleins de nouveaux jeux qui sont sortit récemment (et d’autres qui vont sortir) sont en demande de gens volontaire pour les promouvoir, je pense notamment à hordes et hell-dorado.

Même si j’aime toujours les jeux et le hobby GW, je me sens un peut laisser pour compte et délaisser au profit de gens qui n’ont sûrement jamais lancé un seul dé ni lut les fluffs des jeux GW et dont le seul livre de règle qu’ils affectionnent est le CAC40.

Je vais peut être penser à me restructuré hobbystiquement

J’attends donc avec impatience des nouvelles de Mr PTL

Je lui souhaite de tout cœur bon courage et lui dit un grand merci pour tout ce qu’il a fait pour nous et j’espère pouvoir de nouveau le rencontré sur une prochaine manif (peut être) ou autre.

Lolo, en attente d’info
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:10

Merci pour cette information importante Lolo.

Ca me laisse perplexe quand à l'organisation du prochain Semper... et je trouve regrettable qu'une personne comme sieur Ptl se fasse écarté de cette façon (je n'ai pas non plus de détail quand à la manière..), au vue de son investissement et de son aide dans l'organisation des manifestations françaises.

Sur ce comme toi je reste en attente de communication de leur part.. et je crois qu'Heldorado me tends de plus en plus la main de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:20

lolo a écrit:
Je trouve plus que dommage que Gw sacrifie sur l’hôtel de la rentabilité des personnes qui s’investisses à fond (aller faire des tournois au 4 coins de la France presque touts la we vous), fond vivre le hobby et donne les moyens aux clubs (nous) de s’investir pour que ça tourne.
C'est "autel". :lol:

*haussement d'épaules*
Cela n'a rien de nouveau. GW n'a jamais fait passer le client d'abord et ne le fera pas de sitôt. C'est l'archétype de la société qui vise une rentabilité à court terme, et risque ainsi de perdre le gros de sa clientèle de par ses stratégies trop aggressives.

lolo a écrit:
Il ne faut pas que GW oublis que c’est nous qui faisons vivre le schmilblick (orga de tournoi, démos sur des salons, formation des jeunes joueurs au sein de nos assos)
Mon cher Lolo, GW ne peut pas l'oublier: ils n'ont jamais été au courant. L'essentiel du travail français en la matière a été réalisé par Sylvain C. qui s'est fait embauché pour mieux changer les choses de l'intérieur. GW, que ce soit la maison mère ou la filiale française, ne prend pas en compte les manifestations "bénévoles" qui sont de toutes façons une particularité franco-française.

lolo a écrit:
C’est clair par contre que les plus mordus d’entre nous continuerons comme avant, mais la question se pose pour des joueurs (dont je fait partie) qui ont commencer à exploré de nouveaux horizons, si ils vont eux continuer à s’investir à fond pour l’orga de tournois GW.
Donc, vu que la société GW abandonne les joueurs, tu veux le faire aussi? scratch

Je plaisante... Mais sérieusement il ne faut pas croire que GW se soit jamais soucié des clubs, assos, orgas... etc. Les bons contacts que nous avions depuis 2 ans avec GW France était dû à quelques individus "infiltrés" en quelque sorte. La société se bat toujours autant les couilles de ses clients. Que le Peu-teu-leu soit viré veut dire que l'on revient trois ans en arrière, quand GW était "Gwo Woleur" et qu'on passait notre temps à cracher dessus...

Pour être franc, de mon point de vue, ça veut dire qu'on va plus que jamais avoir besoin de gens prêts à donner d'eux-mêmes pour faire vivre le hobby. Il est évident que ces nouvelles vont porter un coup très dur au dynamisme actuel ; en ce qui me concerne il est hors de question que ça change quoi que ce soit. J'emmerde GW, et je ne changerais pas mes habitudes pour eux, que ce soit en bien ou en mal.

Une chose est sûre: je ne vais certainement pas pour autant me jeter sur le dernier mini-jeu en date qui aura disparu dans 2 ans... Vous vous souvenez de Void? Non? C'est normal.

lolo a écrit:
Même si j’aime toujours les jeux et le hobby GW, je me sens un peu laisser pour compte et délaisser au profit de gens qui n’ont sûrement jamais lancé un seul dé ni lu les fluffs des jeux GW et dont le seul livre de règle qu’ils affectionnent est le CAC40.
Et en plus, le codex Chaos n'est même pas sorti... Razz

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:26

Vu le nombre de boutiques indépendantes que GW à fait fermer par sa VPC et ses ouvertures de boutique GW, je trouve ça une très bonne chose qu'ils ce ramassent à leur tour.

Les Boutiques indépendantes ont fait découvrir ''Waka, waba'' et former des milliers de joueurs qui ont fait venir leur copain dans le hobby etc, pour finalement ce faire éjecter par GW ...

Bref tout ce paie dans la vie !

Par contre c'est dommage pour PTL, toute la communauté y perdra. Faudrait qu'il postule pour l'évènementiel Rackham.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:25

Citation :
C'est "autel". :lol:

heuu désolé, words ne corrige pas les fautes de ce type Smile

Citation :
Donc, vu que la société GW abandonne les joueurs, tu veux le faire aussi? scratch


Il n’est pas question pour nous d’abandonner qui que ce soit, car pour nous, le principe de base d’un tournoi c’est de rencontré des gars sympas, de discuté ensemble et de s’en payer une bonne tranche autour d’une passion que l’on partage.



C’est juste qu’a titre personnel je ne m’investirais pas plus dans les jeux GW, attention hein juste le jeux, pas envers les gars hyper cool que vous etes.



Citation :
quand GW était "Gwo Woleur" et qu'on passait notre temps à cracher dessus...
J'emmerde GW,



Hum..hum, je ne suis pas aussi virulent que toi, bien sur il m’est aussi arrivé de gueuler après GW, mais je suis devenu blasé par rapport à ça, donc je part du principe que si tu n’est plus en accord avec ce qui ce fait dans une boite (fluff ou politique de vente), tu change de hobby, rien de sert de cracher sur un jeux avec lequel tu joue quand même



Citation :
Pour être franc, de mon point de vue, ça veut dire qu'on va plus que jamais avoir besoin de gens prêts à donner d'eux-mêmes pour faire vivre le hobby.



Boarf… ce jeux existe depuis 30 ans je croit, maintenant il est le leader mondial, donc je ne m’inquiet pas pour ce hobby, il n’as pas besoin de moi pour vivre.



Citation :
je ne changerais pas mes habitudes pour eux, que ce soit en bien ou en mal.




A peut prêt pareil pour moi, sauf que je ne garde que le coté jeux du truc, je ne chercherais pas à promouvoir plus que ça



Citation :
Une chose est sûre: je ne vais certainement pas pour autant me jeter sur le dernier mini-jeu en date qui aura disparu dans 2 ans... Vous vous souvenez de Void? Non? C'est normal.



Houla, houla, je te sent bien vindicatif envers les gens qui cherchent à construire des jeux qui leur ressemble et vouloir les faire partagé au plus grand nombre



Pour info, void n’est pas mort, la communauté y est certes très réduite et le jeux n’évolue plus, mais des gens en sont toujours fan et y jouent toujours.



Juste une petite mise au point, personnellement je ne me jette pas par dépit sur d’autres jeux, mais juste parce qu’il me plait.



Par exemple prenons hordes (warmachine), la politique de prevateer press est encore pire que celle de gw, les amerloques se tamponnent des joueurs européens (vu que ça marche du tonnerre de dieux chez eux), associé à ça, un distributeur français plus nul que la moyenne et aucune volonté des ricains de vouloir en changé pour que les choses évoluent chez nous et bien j’ai craquer sur le jeux, les figs et le fluff, donc je cherche à promouvoir le truc, juste parce que je trouve le jeux sympa et original (je ne suis pourtant pas pro-ricain, bien au contraire)



Deuxième exemple, hell-dorado, la c’est différent, à l’inverse de ce que tu penses, ça démarre sur les chapeaux de roues pour plusieurs raisons



- un jeu français

- un distributeur efficace

- des concepteurs qui s’investissent, présent sur les forums, et qui répondent en direct aux questions

- un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux (la claquette pour départager les égalités, mdr)

- des joueurs de chez prevateer press et Gw s’y mettent car ils se sentent soutenus et à l’ecoute

- des figs sympas

-un fluff cohérent et original

-un jeux destiner uniquement à de l’escarmouche

-un bon système de jeux

-bref toutes les qualités d’un bon jeux

-rebref, ça donne envit de promouvoir à donf ce jeux



Quand à savoir si il seras toujours la dans 2 ans, personne ne peut le dire, mais si le suivit est correct je ne voit pas pourquoi il disparaîtrais



Ce n’est pas parce qu jeux n’est pas estampillé GW qu’il est forcément destiné à disparaître



Citation :
Et en plus, le codex Chaos n'est même pas sorti... Razz



bof, les vérifs de listes n'en seront que plus simple (ouf) et les joueurs finiront par s'y faire



pour arkael



Citation :
Ca me laisse perplexe quand à l'organisation du prochain Semper



Comme hiigara et moi pour le touradissay de fin septembre, on se voit d’ailleur vendredi soir pour en parler





Citation :
et je crois qu'Heldorado me tends de plus en plus la main de loin...



super un joueur de plus:lol!: , c'est rip qui vas en faire une téte re lol!



pour herr von rixen



Citation :
je trouve ça une très bonne chose qu'ils ce ramassent à leur tour



Pas sur que Gw se ramasse, je prend pour exemple les p’tits jeunes qui sont arrivé chez nous, ils se battent comme de leur première couche de la politique de gw, c’est les parents qui paient et seul le jeux les intéresse, ils ne se sentent donc pas concerné par touts ça et continus à faire raquer les parents qui disent amen



Soit dit en passant, c’est quand même grâce à une asso qu’ils s’y sont mis, merci qui ??




Citation :
Par contre c'est dommage pour PTL, toute la communauté y perdra. Faudrait qu'il postule pour l'évènementiel Rackham.

d'accord à 200% avec toi, mais coté communauté, seul des joueurs comme nous y perdons , pas les petits d'jeunes (voir au dessus)


Par contre pour rackham heu, j’espère que non, vu que leur politique est sensiblement la même que chez gw, en ce moment il parrait meme qu’il vont ressortir conf tout en platoc pré peint et avec un système de jeux type seigneur des anneaux gw, donc hyper accessible aux p’tits d’jeunes



PTL n’as donc rien à y faire, il vaut mieux que ça.



aie, j'ai mal aux doigts, kortex à déteint sur moi lol!



lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:33

lolo a écrit:
Hum..hum, je ne suis pas aussi virulent que toi, bien sur il m’est aussi arrivé de gueuler après GW, mais je suis devenu blasé par rapport à ça, donc je part du principe que si tu n’est plus en accord avec ce qui ce fait dans une boite (fluff ou politique de vente), tu change de hobby, rien de sert de cracher sur un jeu avec lequel tu joue quand même.
Je pense que tu fais encore l'amalgame entre "joueur de Warhammer" et "client Games Workshop". Or personnellement cela fait un bon nombre d'années que je fais la différence. Je jouerais à Warhammer 40,000 bien des années après avoir cessé d'acheter des gurines...

Quand la politique de GW me déplaît ben je restreins mes achats au strict minimum. Mais Warhammer est mon hobby ; je n'ai aucune intention d'en changer parce que quelques imbéciles là-bas en Angleterre sont en train de le massacrer. Il faudrait vraiment que... nan je veux pas y penser :lol:.

lolo a écrit:
Boarf… ce jeux existe depuis 30 ans je croit, maintenant il est le leader mondial, donc je ne m’inquiete pas pour ce hobby, il n’as pas besoin de moi pour vivre.
Tu sous-estimes peut-être l'importance de tournois comme le Tourradissay ou le Fulloption.

Si les tournois "réguliers" disparaissent, l'activité autour du Warhammer 40,000 sera principalement limitée aux parties entre amis et dans les clubs. La dimension "événementielle" disparaît peu à peu, et avec elle, tout un pan du hobby à caractère "social". Ce serait triste pale

lolo a écrit:
A peut prêt pareil pour moi, sauf que je ne garde que le coté jeux du truc, je ne chercherais pas à promouvoir plus que ça

-rebref, ça donne envit de promouvoir à donf ce jeu
Je trouve curieux que tu parles de "promotion". A mes yeux les tournois organisés sont destinés à une petite communauté de passionés. Je ne vois pas trop en quoi il s'agit de "promotion". Tu parles comme si tu travaillais à Sortilèges... mais dans la vie tu ne bosses pas dans le jeu pourtant??? scratch

lolo a écrit:
Houla, houla, je te sent bien vindicatif envers les gens qui cherchent à construire des jeux qui leur ressemble et vouloir les faire partagé au plus grand nombre.
Vindicatif est un peu fort. Mais j'avoue que je suis toujours amer quand je vois des copains abandonner le Warhammer. Personnellement cela fait plus de dix ans que j'y joue, en dépit des augmentations constantes, de règles qui sont parfois bancales, et d'un mépris du client qui ne s'est jamais démenti. Bon ok j'ai fait des pauses (il faut), mais je pense continuer encore très longtemps ainsi. J'aime le 40k pour son univers incroyablement développé (surtout quand on lit la Black Library), son système de jeu (basé sur le D6), ses figurines (enfin... les miennes... celles que j'achète quoi tongue )... etc. J'aime aussi ce jeu parce qu'il y a beaucoup de joueurs, et que (contrairement à la plupart des petits jeux), il possède une dimension compétitive avec des rencontres/tournois en tous genres où on rencontre plein de tarés.

Bref, étant un fidèle de la première heure (et sans doute serais-je aussi fidèle de la dernière si les choses se passent mal) j'avoue que je... hum... ne comprends pas qu'on puisse laisser tomber aussi facilement. A mon avis, Warhammer 40k est un super hobby malheureusement vendu par une société de m**** avec laquelle on doit hélas composer.

Tout ceci est aussi une question d'investissement: en argent (j'ai beaucoup trooooop de figurines), en temps (peinture, conversion), en potos (le nombre de gens que j'ai rencontré par le 40k!)... etc.
Bref, on ne lâche pas facilement un hobby sur lequel on a passé dix ans de sa vie, même si c'est "qu'un jeu" (soi-disant :lol:) ...

lolo a écrit:
bof, les vérifs de listes n'en seront que plus simple (ouf) et les joueurs finiront par s'y faire
Comme les gens se sont fait à la disparition des Squats tu veux dire? Ou encore des sectes genestealers? Cela date de la V2 et les gens en parlent encore, alors le codex:chaos tu vas en entendre parler un moment... tongue

Citation :
Ca me laisse perplexe quand à l'organisation du prochain Semper
Citation :
Comme hiigara et moi pour le touradissay de fin septembre, on se voit d’ailleur vendredi soir pour en parler

Ben ça c'est moche les gars. Bien sûr ça fait moins de lots mais est-ce une raison pour remettre en questions des manifestations qui ont quand même beaucoup de succès... ? pale

( En plus le codex:chaos sera sorti et on pourra tester voir à quel point il est pourri Wink )

lolo a écrit:
super un joueur de plus:lol!: , c'est rip qui vas en faire une téte re lol!
On verra dans deux ans, hé hé... Basketball


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:26

Arf arf arf , voila une discutions comme je les aiment, c’est surtout pour ça qu’on continueras à organiser pleins de chose.



Citation :
Tu sous-estimes peut-être l'importance de tournois comme le Tourradissay ou le Fulloption.

Si les tournois "réguliers" disparaissent, l'activité autour du Warhammer 40,000 sera principalement limitée aux parties entre amis et dans les clubs. La dimension "événementielle" disparaît peu à peu, et avec elle, tout un pan du hobby à caractère "social". Ce serait triste pale



comme je l'ait déja dit, on organise des tournois, d'abord pour faire plaisirs et se faire plaisir

Mais croit tu vraiment que si l’appelation « qualif gt » disparaît, des joueurs comme bionik ou Christophe greiner se taperons 800 bornes pour venir guerroyer chez nous???Personnellement j’en doute et je les comprendrais bien volontiers.



Mais attention hein, rassure toi, après en avoir discuter avec hiigara, il est bien évident que le touradissay se feras, même si il n’y as pas le cachet « officiel », on réfléchit juste à ce qu’on peut faire vu qu’on ne seras pas tenu de respecter un cahier des charges



Et pour le fulloption et bien on as déjà des idées pour l’année prochaine genre……..chut c’est une surprise



Donc tu voit, on ne laisse pas tomber les joueurs



Citation :
Je ne vois pas trop en quoi il s'agit de "promotion". Tu parles comme si tu travaillais à Sortilèges... mais dans la vie tu ne bosses pas dans le jeu pourtant??? scratch



bon alors désolé si je me suis mal exprimer, ça doit etre des vieilles habitudes qui ressortent de quand je bossais dans le commerce, il y as ........longtemps....pffff qu'est ce que j'suis vieux moi :lol:



et pour bosser à sortiléges, il faudrait qu'il me propose au moins le méme salaire que celui que j'ai actuellement avec touts les avantages que j'ai à mon taf , en plus de 35h par semaine et puis bon, bosser le WE ben il y as longtemps que j'ai laisser tomber



méme si j'adore le contact avec les gens, voir du monde et tout et tout, le commerce n'est plus pour moi, de plus, le jeux est pour moi une passion, non pas un travail, j'aurrais du mal à concilier les deux je pense.



Donc quand je dit « promotion », c’est dans le fait de faire connaître le jeux et de rencontré plein de joueurs pour y jouer, pas du tout dans l’optique de le « vendre » (même si ça peut paraître relativement pareil, la notion est différente pour moi.



Ce qui m’intéresse c’est le jeux en lui même, pas les bénefs que je pourrais en tiré



Tient pour exemple, j’ai téléphoné au responsable de la distribution de hordes/warmeuche par chez nous (Laurent Duclos) pour référencé notre asso chez lui ( dans le méme style que ce que l’ont fait chez gw), il m’as proposé de devenir press-ganger, c'est-à-dire qu’ils te file des figs gratos, lorsque tu organise des démos et animation autour de ce jeux (en général dans des magasins ou des forums) , j’ai refuser, je ne veut pas avoir de fil à la patte, quand je fait ou participe à une anim, c’est parce que j’en est envie, pas par obligation.



J’aime un jeux, donc j’essais de faire partager ça avec le plus grand nombre, c’est tout



Sinon dans la vraie vie je suis soudeur, rien à voir avec le jeu





Citation :
Mais j'avoue que je suis toujours amer quand je vois des copains abandonner le Warhammer



je n'abandonne pas ce jeux, c'est juste que j'ai envit de jouer à d'autres, La diversité évite la lassitude



Citation :
Comme les gens se sont fait à la disparition des Squats tu veux dire? Ou encore des sectes genestealers? Cela date de la V2 et les gens en parlent encore, alors le codex:chaos tu vas en entendre parler un moment... tongue



perso je ne suis pas nostalgique de cette période vu que je ne l'ai pas connue ( je ne suis dans le jeux de gurines que depuis 2001) , donc ça ne concerne qu'un nombre limité de joueur et quand on en parle à des d'jeunes, ben pareil pour eux qui ne connaissent que la V4

sinon t'inquiet, la CCD continuras à organisé des manifs autour du hobby gw, la preuve on organise bien notre premier tournoi battle en juillet (le patrouilleur halfling)

c'est juste qu'a titre perso j'essait d'autres jeux et j'essait de les faires connaitre et que la politique de vente gw m'encourage à le faire

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:25

lolo a écrit:
Mais croit tu vraiment que si l’appelation « qualif gt » disparaît, des joueurs comme bionik ou Christophe greiner se taperons 800 bornes pour venir guerroyer chez nous???Personnellement j’en doute et je les comprendrais bien volontiers.
Je ne connais pas trop ces gens (même si les noms me disent qq chose scratch). Par contre, même si on exclut les gens qui viennent de loin pour l'étiquette "qualif", il reste encore pas mal de fanatiques dans l'ouest (la preuve, ce forum... ).

Rennes, Nantes, Tours, Dissay, Orléans... et j'en oublie. Personnellement je ne vais pas plus loin que Paris et déjà il y a un paquet de manifestations... Si les qualifs disparaissent ce forum prend encore plus de valeur puisqu'il permet de se concerter pour ne pas "superposer" les manifestations, voir même pour les éloigner d'au moins 2-3 semaines dans le calendrier. Du coup, rien qu'avec les gens de l'ouest on aura quand même de quoi faire de bons petits tournois...

lolo a écrit:
Mais attention hein, rassure toi, après en avoir discuter avec hiigara, il est bien évident que le touradissay se feras, même si il n’y as pas le cachet « officiel », on réfléchit juste à ce qu’on peut faire vu qu’on ne seras pas tenu de respecter un cahier des charges
Aaaah bon... cheers cheers cheers

J'ai déjà plusieurs projets possibles. D'ailleurs, le nouveau codex:chaos sort le 19 septembre, vous pensez le rendre obligatoire pour la manif ou pas? geek

lolo a écrit:
Et pour le fulloption et bien on as déjà des idées pour l’année prochaine genre……..chut c’est une surprise
Le Fulloption gagnera en succès avec la sortie d'Apocalypse en octobre. Tout le monde aura des Baneblades et tout le monde voudra les jouer!

lolo a écrit:
Donc tu voit, on ne laisse pas tomber les joueurs
Non non, effectivement... mais du coup tu parlais de...

lolo a écrit:
je n'abandonne pas ce jeux, c'est juste que j'ai envit de jouer à d'autres, La diversité évite la lassitude
Ah oui mais alors tu voulais dire que...

lolo a écrit:
c'est juste qu'a titre perso j'essaye d'autres jeux et j'essait de les faire connaitre et que la politique de vente gw m'encourage à le faire
Ok. Bien sûr, pour qui n'est pas "abonné" à 40k, aller voir ailleurs est presque une nécessité. :lol:
Moi c'est trop tard pour ça. What a Face

lolo a écrit:
perso je ne suis pas nostalgique de cette période vu que je ne l'ai pas connue ( je ne suis dans le jeux de gurines que depuis 2001) , donc ça ne concerne qu'un nombre limité de joueur et quand on en parle à des d'jeunes, ben pareil pour eux qui ne connaissent que la V4
Moi je l'ai connue et j'en suis pas nostalgique non plus... :lol:
Mais le syndrôme est le même: des listes d'armées qui existaient à l'époque (squats, sectes... etc) ont disparu ensuite, et un certain nombre de joueurs ne l'ont jamais digéré.
Sauf qu'à l'époque des joueurs squats y'en avait 1/579 à peu près. Alors que de nos jours, les gens qui jouent une légion (et une seule) du Chaos représentent une majorité. Les gens s'y feront mais, comme pour les squats, se souviendront de cette période avec nostalgie et amertume. Sad

Je vois d'ici la scène d'ici qq années:
- ... et à l'époque t'avais une liste d'armée par légion renégate!
- Naaaaaaaan, sérieux... ?
- J'te jure! Tu pouvais jouer une armée Night Lords ou Iron Warriors, et t'avais des règles spé et tout et tout...
- 't1 déliiiiiire...
- Même que les Irons, ben ils étaient trop forts. Apparemment c'est pour ça qu'on est revenus à une seule liste d'armée pour tout le monde...
- Sans déc' ? Mais c'est trop con! Ils pouvaient pas juste changer les Irons....
- ....

[le rédacteur de ce message s'excuse du parti-pris manifeste contenu dans cette affabulation :lol:]

lolo a écrit:
sinon t'inquiet, la CCD continuras à organisé des manifs autour du hobby gw, la preuve on organise bien notre premier tournoi battle en juillet (le patrouilleur halfling)
Vi vi, même qu'une délégation angevine débarquera en nombre pour l'occasion.

Bon moi je joue pas à Battle, mais plus y'a de manifs plus je suis content quand même... drunken


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 9:40

Quelle belle discution, je dois dire que je partage votre sentiment, et que je vois les choses de la même manière que Lolo.

Comme Rip, qui joue depuis lgt, qui collectionne les figs (peut etre pas autant que moi mais peut etre), mais j'aime aussi changer d'air, de jeu, comme Lolo.

(au passage j'ai dejà 2 boite et livre de regle Helldorado, mais pas encore testé, et toi Lolo ?)

Le prochain Semper aura lieu de toute façon, mais je pense revoir le reglement du coup et surtout prevoir une dotation de lots différente.

Petit HS : en tout cas si vous prévoyez ds un futur proche un petit tournoi Helldorado, je pense que je risque de m'y interesser et de le lancer au sein de l'asso de notre coté.

Voilà, c'est peut etre un tournant notable au niveau de GW, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:33

Salut !

Bon je vais pas m'étendre sur GW, je vais même rien dire si ce n'est qu'évidemment comme vous tous je regrette le départ de Sylvain Clément et la décision au sujet des tournois et manifs.

Juste pour dire que même si j'adore War40k, j'adore avant tout les jeux de figurines... Et oui je suis un multi-jeux!

Warhammer 40k, Warhammer, Battle Fleet Gothic, Blood Bowl, Necromunda, WARMACHINES

Et d'autres continue de m'intéresser comme HORDES, Aéronotica Imperialis, Warmaster, Conf' (mais bof l'idée du prépeint :s) ou Helldorado dont on me parle beaucoup en ce moment... Et on m'a raconté un bout du fluff que je trouve absolument génial !! Twisted Evil

Comment ça j'ai pas les sous en ce moment?? Dommage... Ce sera dans (très) longtemps alors.

@+,
SoG, qui doit peindre déjà ce qu'il a à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:23

Le conf n'est pas pré-peint, c'est le AT-43 qui l'est.... enfin moi je dis-ça je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:50

bon ben tu voit rip, on finit par se comprendre:cheers: :lol: et méme tomber d'accord, comme quoi il reste encore des coté positif au hobby GW

Citation :
D'ailleurs, le nouveau codex:chaos sort le 19 septembre, vous pensez le rendre obligatoire pour la manif ou pas?


Ben, normalement les listes seront à rendre pour le 15 septembre, donc ce sera mort, de plus on ne peut pas prendre en compte un dex qui sort juste une semaine avant le tournoi



Citation :
Vi vi, même qu'une délégation angevine débarquera en nombre pour l'occasion.




ils sont trop fort ces angevins, débarqué à 15 sur un tournoi prévut pour 30 joueurs, reste juste à esperé que les véhicules ne tombes pas en panne :lol: , si les 10 gars qui n'ont pas encore envoyer leur liste confirment, on seras 38 , bravo et merci à tous



pour arkael



Citation :
mais j'aime aussi changer d'air, de jeu, comme Lolo.
(au passage j'ai dejà 2 boite et livre de regle Helldorado, mais pas encore testé, et toi Lolo ?)



ça fait plaisirs de voir que je ne suis pas seul dans ce monde remplit de 40kiste hostile :lol: :lol: :lol:



sinon pour helldorado, j'ai acheter le livre de regle, mais j'attend vendredi soir àprés ma premiere intiation à sortiléges pour voir si le systeme de jeux me branche, mais d'apres ce que j'ai lu ça à l'air bien



coté faction, j'ai flashé sur les égarés, je pense faire une liste full squamate, j'adore leur coté varan/gros lézard, et peut etre ensuite des mercennaires avec don quichotte en officier



Citation :
Petit HS : en tout cas si vous prévoyez ds un futur proche un petit tournoi Helldorado, je pense que je risque de m'y interesser et de le lancer au sein de l'asso de notre coté.



pareil, plein de projet pour nous aussi, peut etre un tournoi hordes et comme toi, si je ne suis pas seul à me lancer à helldorado, peut une manif sur ce jeux, plutot à long terme par contre



Citation :
Voilà, c'est peut etre un tournant notable au niveau de GW, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.



ouais, tout à fait d'accord avec toi, d'ailleur j'ai déja mit mon clignotant :lol:



pour SOG



Citation :
Et d'autres continue de m'intéresser comme HORDES, ou Helldorado dont on me parle beaucoup en ce moment... Et on m'a raconté un bout du fluff que je trouve absolument génial !! Twisted Evil



OOUUUAAAIIISSS chouette un futur nouveau joueur, coté sous, ben vas falloir que, soit tu trouve un taf d'ete, soit tu revend ton 40k lol!



Citation :
SoG, qui doit peindre déjà ce qu'il a à peindre.




heuuuu, ne parlons pas de la chose qui fache geek



mon battle est peint, une bonne partie de mon 40k l'est aussi (normal, j'ai revendut ce qui ne l'etait pas :lol: )



reste mes 1000 pts de hordes qui sont juste sous couché, coté helldorado, rien d'acheter pour l'instant donc on en parle pas



lolo









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:22

C'est à quelle manif que l'on doit débarquerà 15?
What a Face j'amerai bien être au courant?

arce uqe d'habitude on se déplace à 7 sauf si les squigeu bougent ça ferait 11
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:06

Comment ???????? T’est pas au courant ??????????? j'ai pourtant mis en ligne le réglement sur touts les forums habituel



J’me disais justement qu’avec rip, fire et touts les autres que vous étiez fâchés après nous, tient, le lien pour le règlement https://w40kcentre.actifforum.com/Divers-c2/Le-grenier-f16/tournoi-du-patrouilleur-halfling-samedi-7-juille-de-la-CCD-t574-0.htm



Il ne vous reste plus qu’à aller acheter des gurines chez votre revendeur préféré, les peindre, apprendre les règles et m’envoyer vos listes pour le 30 juin, ça le feras à l’aise



lol! lol! lol!



lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:07

owned, ben oué il nous reste plus qu'à tenter d'apprécier battle, ses gros pavés, ses mouvements trop stratégiques, la pu les charges de flanc ralala il y a pas à dire il y a pas assez d'armes de tir dans Battle. Moi sans mon bolter mon lance flammes ou mon obusier, jme sens tout nu! tongue
Revenir en haut Aller en bas
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:52

bah, Bob, dis-toi que si tu veux jouer des prouteux avec des gros bides et qui font des attaques de bile, il ne va te rester que Battle en attendant que les codex dédiés aux dieux ne sortent.

Nefe, qui s'est réconcilié avec 40K, normal il a gagné une partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:19

Citation :
ben oué il nous reste plus qu'à tenter d'apprécier battle, ses gros pavés, ses mouvements trop stratégiques

arf arf arf , je le savait, mais à la différence des mégas baston, les régles de patrouille privilégies les petites escouades et les tirailleurs de plus, les régles empéchent de prendre "le" perso qui poutre tout en 2 tours

pour nefe

Citation :
Nefe, qui s'est réconcilié avec 40K, normal il a gagné une partie

pffffffffffffff, moi qui pensais que tu allais te mettre à helldorado Sad

lol!

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:57

Citation :
il ne va te rester que Battle en attendant que les codex dédiés aux dieux ne sortent.

Oui mais non, je monte de l'eldar echassé sur corps artificiel ( à croire que les armées à grosse endurence m'ont toujours fasciné) et pis je ne me sens dans l'immédiat pas trop lésé par le nouveau dex Ko.

OOOO oui footrix, donne moi la puissance de l'insensible à la douleur... ooo sacré footrix va study

BoB qui reretourne réviser sa méca des fluides Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:54

Salut !

BoB l'éponge a écrit:
Le conf n'est pas pré-peint, c'est le AT-43 qui l'est.... enfin moi je dis-ça je dis rien....

Oui c'est vrai mais des rumeurs plutôt fondé disent que Rackam va "peut être" faire la même chose pour Conf'. (fabriqué et peint en chine en plus... c'est beau pour une entreprise Française)

Enfin, tout ça ne m'empêchera pas de m'y mettre dans un futur très lointain. En attendant, je ferais quelques parties avec les figs des potes. Very Happy

lolo a écrit:
OOUUUAAAIIISSS chouette un futur nouveau joueur, coté sous, ben vas falloir que, soit tu trouve un taf d'ete, soit tu revend ton 40k

Bah de toute façon j'aime tous les jeux de stratégies, alors en plus Helldorado à un fluff très originale (pour ce que j'en ai entendu).

Et non je ne revendrais pas mon 40k, parce que j'adore toujours et je suis du genre collectionneur qui vend jamais rien. Smile

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:14

Salut à tous, bon, histoire de mettre au courant les assos de la région centre et pour rebondir sur ce que je vous disais plus haut,

Dans le cadre du Touradissay (organisé conjointement avec le maelstrom et la ccd) du 29 et 30 septembre prochain, j’ai appelé gw pour avoir des infos sur le devenir du championnat.

J’ai eu la chance qu’on me passe Jean-Philippe du service événementiel, donc voici un débriff de notre discussion,

Concernant les Gt et les qualifs GT :

-« «Il n’y aura plus qu’un GT par an, soit, une année gt battle et l’année d’après GT 40k, pour cette année ce sera le GT battle, donc le Gt 40k ne se feras que l’année prochaine. » »

-« « Il ne sais pas comment il vas faire pour continuer à géré le championnat (les qualifs gt que nous organisons) vu qu’il y as moins de monde pour s’en occupé chez eux, il y réfléchit actuellement. » »

-« « Il souhaite que les organisateurs de tournois du « championnat » se mobilisent pour lui envoyer des mails pour dire si oui ou non ils veulent continuer à en organiser (des tournois qualifs gt), sinon, le championnat risque de passer à la trappe » »

-« « Le Touradissay garde son homologation « qualif Gt », tout du moins pour cette année » »

Concernant les lots :

-« « Il travail sur une nouvelle manière de sponsorisation, ce ne seras plus le service événementiel qui s’en occuperas, mais des intervenant régionaux (magasins games locaux sans doute) et du sponsoring peut être sous une autre forme (perso je pense à des goodies et, ou, bon d’achat) » »

Discutions plus général :

-« « Il faut que les joueurs continus a organisé et participé à des manifestations autour du hobby gw et continuer à le promouvoir, que ce n’est pas parce que gw tient tel ou tel politique qu’il faut baisser les bras et qu’il ne faut surtout pas oublier qu’avant tout, ce n’est qu’un jeux « «

-« « maintenant pour contacter le service événementiel, il ne faut le faire que exclusivement par mail, pas par téléphone, les demandes seront mieux traités comme ça (c’est dire si j’ai eu de la chance qu’on me le passe) « «

-« « il prépare un courrier qu’il feras parvenir (par mail) aux différents organisateurs de manifestations pour nous tenir au courant de ce qu’il auras décidé de faire « «

Maintenant mon avis personnel qui n’engage que moi même personnellement tout seule

Jean-philippe m’a parut motiver pour continuer les choses, même si ce sera chaud pour lui pour géré touts ça et je pense que même si les orgas se mobilisent, les qualifs gt vont prendre un bon coup de plomb dans l’aile.
Pour les lots, ben super on auras sûrement droit à des mugs, montres et autres tee-shirt et encore, si ça ce trouve on auras peut être plus rien du tout, de plus tout dépendras du magasins gw dont on dépendras, comment feront les départements sans mag gw (par ex la Sarthe).

De plus tout dépendras de la bonne volonté des mag concernés, car j’ai le fâcheux souvenir lors d’un de nos premiers tournois, ou sur la lettre de dotation il y avait marquer la listes des lots à aller retiré au mag gw( boitexxxx, blisters xxx et posters) et bien on s’est assis sur les posters, car les gars nous ont dit qu’aix ne les avaient pas envoyer avec le colis (les posters)

Je pense qu’on va voir une diminution du nombre de lots (gw envoyais jusqu’as présent pour entre 100 et 150€ de lots suivant le nombres de participants), ou, peut être pour certaines assos, une augmentation du tarif de participation, qui à mon avis n’est très certainement pas une chose à faire.

Rappeler vous il y as quelques années ou nous n’avions que 3 lots en dotation

Bon ben voila les nouvelles du front, de notre coté, pas de changement le touradissay se feras bel et bien, le règlement devrait être dispo sous peut

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:07

Citation :
-« « Il ne sais pas comment il vas faire pour continuer à géré le championnat (les qualifs gt que nous organisons) vu qu’il y as moins de monde pour s’en occupé chez eux, il y réfléchit actuellement. » »

Et des assoc estampiller ''partenaire évenementielle GW'', assoc réputer pour leurs droitures, leur qualités d'organisations, pour avoir des décors en quatité et qualité suffisante. Egalement réputé pour leurs impartialités dans les notations des notes de compo ... bref Seb V et Higira vous n'êtes plus éligible ;-)) (bon allez j'arrête, ça fais rire que moi !).

M'enfin l'idée est pas si bête (forcement c'est la mienne), que seules ces assocs puissent organiser des tournois qualif GT, sachant qu'il y aura toujours un gars du magasin GW du coin pour contrôler le tout. Les arbitres des assocs pourrais passer une sorte ''d'examen/certification'' comme pour les arbitres officiels ''magic''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:51

"Jean-phillipe" c'est qui ? Mussiani ? Si c'est lui on peut dire adieu à toute la branche évenementiel, ainsi qu'a tout support pour les manifs, déja quand ils étaient 4 c'était lui la 5e roue du carosse, prétenduement chef mais qui n'en foutais pas une.

Fire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:20

pour le colon :lol:

Citation :
que seules ces assocs puissent organiser des tournois qualif GT, sachant qu'il y aura toujours un gars du magasin GW du coin pour contrôler le tout. Les arbitres des assocs pourrais passer une sorte ''d'examen/certification'' comme pour les arbitres officiels ''magic''.

Ouais, ben chez nous on organise des manifs d’abord pour le plaisir et même si pour les tournois du championnat on avait plus ou moins une ligne de conduite à tenir, nous étions libre d’organiser et d’arbitrer cela comme nous le souhaitions.

Si il s’avère qu’il faut d’abord passer un exam personnel pour être homologué, ça s’organisera sans moi, pas question d’être fliqué, c’est un hobby, pas une profession de fois , laisser nous jouer comme nous l’entendons… que diable

A noter, les arbitres officiels magic se font payer pour arbitrer les tournois, j’ai déjà refusé à Laurent Duclos d’être press ganger en sarthe pour hordes (trop de contraintes), c’est pas pour avoir un fil à la patte avec gw

Liberté…liberté chérie (comme ont dit dans la chanson)

pour l'ange de feu tongue

Citation :
"Jean-phillipe" c'est qui ? Mussiani ?

le gars de la vpc qui me l'as passé m'as juste dut jean-philipe, donc je ne connait pas son nom de famille

Citation :
Si c'est lui on peut dire adieu à toute la branche évenementiel, ainsi qu'a tout support pour les manifs, déja quand ils étaient 4 c'était lui la 5e roue du carosse, prétenduement chef mais qui n'en foutais pas une.

aprés en avoir discuter cet aprem avec hiigara (qui m'as exactement dit la meme chose que toi), oui ça doit etre lui en effet
comme tu est la 2eme personne à me dire ça, j'avoue que la pour de bon, je suis sur le cul et je ne sais plus quoi penser pale pale

bon ben j'vais m'coucher la et pleurer sur mon sort (dixit naheulbeuk)

aller je vais aller dormir un peut histoire d'encaisser tout ça

demain est un autre jours

lolo, moral à zéro pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:02

Salut,
ces nouvelles ne me font ni chaud ni froid ! (hormis pour P-T-L et la perte de son job)

Ce n'est qu'un jeu, voire un hobby et, pour certains, une passion. En tant que tel, les lots comme récompenses de tournoi ne sont qu'accessoires. Le but d'un tournoi est de passer une bonne journée (ou un bon week-end) à jouer sur de belles tables contre de belles armées avec des gens sympas, lots ou pas, qualif GT ou pas...

J'aurai même tendance à dire que l'estampille "Qualif GT" provoque un (léger) afflux de gars pas forcément détendus.

Ceci dit, toute proposition est bonne à étudier s'il faut pallier au désengagement de GW sur les tournois, notamment avec le réseau de clubs ou assos "partenaires GW".

- Pfffuuutt... et pis tout çà d'abord, c'est la faute aux mecs qui achètent des figs d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:23

Aaahhh, il me fallait bien ouvrir ma grande gueule sur le sujet...
Et oui, Messieurs, "nous allons vers un monde où il y aura de moins en moins de poneys sauvages"... Références, références...
Donc:
Mes bien chers compatriotes,

Ah, ça ira, ça ira, ça ira!!!

Indépendamment du reste, il est clair que la logique hausse des prix+coupes sombres dans les effectif relève le cours en bourse. Trop bien!
Cependant et en effet, il y a une limite "de substitution" (voir ma brillante analyse, je sais plus où, sur les poches de colle à rustines importés des favellas de Rio), au delà de laquelle nous avons tous peu de scrupules à aller goûter aux jeux hors-GW... Ou à mon instar de mou-du-pinceau d'acheter moins en prenant bien (très voire très très bien...) le temps de les peindre...
Et je ne suis pas non plus sûr que les stats de GW prennent ça en compte, mais ils s'en cognent, leur priorité étant la sacro-sainte "confiance des investisseurs"...
J'admire vos analyses, toutes bienfondés (ok j'en fais trop!), mais le sujet me semblerait plutôt être le constat que GW, après avoir été une petite boîte à ses début, fête (au fer rouge sur le popotin du sieur PTL, d'ailleurs je ne sais même plus ce que PTL veut dire) en grande pompe son arrivée dans une logique, comment le dire pudiquement... "transnationale" (et oui, "multinationale" ça fait "Porto Allegre", il ne faut pas faire peur aux cols blancs-cul d'bouteille!).

La solution??? Pas plus que pour Microsoft, Chiquita, Nestlé, Kraft foods (Danone même combat, qui leur revend "Lu"... abrutis!), ou tous les autres???
Pour moi c'est le boycott, en tout cas tant que les marchés en cause ne sont pas vérouillé (question de temps à mon avis, mais là n'est pas le sujet, perso je roule sous windows... ... ... ). EN fait il n'y en a pas d'autres.
Mais:
1: ça me fait suer pour le personnel GW, notamment ceux qu'on connaît,
(la clefs de toutes les logiques:"boycottez MacDo et détruisez l'emploi en France"... ... ...)
...et...
2: nous sommes tous dépendants... Enfin, plus ou moins... "Oh oui, mon gros baneblade", jettez-moi la première pierre! geek rendeer scratch

Alors... bienvenue dans le "meilleur des mondes" (réel, néo...), et consolons-nous en se confortant dans l'idée qu'ici (et au Canada dixit l'IDH de l'ONU), on est bien mieux lotis qu' "ailleurs"... Même si il faudrait juste que l'on comprenne quoi défendre, avant que l'excetion française n'existe vraiment plus, vu ce qu'elle prend déjà dans l'aile...Mais c'est encore un autre sujet.
Rackam: c'est français? J'achète! C'est fait en chine? dommage... Mais hélas logique... vital, même. Les entreprises agissent selon les possibilités de leur environnement. Les en blâmer serait pure perte.
Ironique??? Nannnnnn... pensez-vous... Une "tragédie qu'il faut jouer comme une comédie", ne serait-ce que par souci d'équilibre psychologique!
Après, je suis perso dans la logique qu'à se désintéresser d'un système, ou à le vilipender de l'extérieur, on se ferme toute possibilités d'influer sur son évolution. Egalement pour une question d'équilibre psy... C'est ça ou la corde!

Donc, jouez moins, sachez plus, le reste c'est du vent (sauf les potes et l'ambiance du forhum Marie Galante "à-59°-sa-mère"). Même si il faut des soupapes, encore une fois pour l'équilibre psy!

Quoi, moi, équilibré? geek :joker: rendeer :bom: :farao: alien flower
de plus en plus, bien sûr! scratch

☀ Kortex ☀ , en pleine méditation sur l'ordre du monde et l'esprit de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:05

Sinon, il est en effet bien loin le temps des 5 marins d'assaut à 90 balles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:28

Et dernière remarque, leçon pour vous tous et constat, dans ce monde où l'audace et le panache se perdent...:
Moins on fait de vague, et plus on dure... Prenez le moins de risques possible, laissez les autres prendre les responsabilité, et ils tomberont avant vous!
cheers Magnifique. cheers
Si ma garde fonctionnait comme ça, bah v'là l'avenir de l'huma'...
Désolé, c'était une réplique du coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:02

fire_angel a écrit:
"Jean-phillipe" c'est qui ? Mussiani ? Si c'est lui on peut dire adieu à toute la branche évenementiel, ainsi qu'a tout support pour les manifs, déja quand ils étaient 4 c'était lui la 5e roue du carosse, prétenduement chef mais qui n'en foutais pas une.
Fire

C'est effectivement JP. ah, et il n'y a pas que Peuteuleu à être licencié, dans le genre, vous avez aussi les derniers bons peintres joueurs du siège qui prennent aussi la porte... en gros les seuls personnes qui faisaient régulièrement des tournois et suivaient la communauté... l'avenir n'est guère brillant et sans entrer dans les détails (les gens ne sont pas encore partis du siège...), ceci explique par exemple ma décision de vivre sur mes stocks...

on ajoutera que les ventes ne sont pas "catastrophiques", juste que les objectifs ne sont pas atteints, pourquoi ? notamment parce que la bulle du Seigneur des Anneaux est terminée et que tabler sur la même croissance alors qu'il n'y a plus de film c'est pas bien malin... la politique a un recrutement massif de jeunes joueurs (gniardisation des codex...), le problème, c'est que ce public est extrêmement volatil et que geuweu n'arrive pas à le fidéliser et tout ceci au détriment de sa clientèle plus "fidèle"... c'est pourtant pas faute de les avoir prévenus de faire attention un minimum aux "vieux joueurs"... groumph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:19

Et bien quand tu parles d'une charette ils ne font les choses à moitié chez GW.Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.Entre la hausse des prix permanente et l'ablation de la partie club/évènementielle ils dégoutent peu à peu les joueurs "anciens" de continuer à depenser.

Le pire c'est que cela n'ira pas en s'arrangeant et que par le système des vases communicants plus ils taxeront et feront une politique déplorable et moins ils vendront à leur clientèle adulte.
Bref on a pas finit de raler.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:11

voui, c'est bien moche...
Quelqu'un a plus d'infos/une liste des personnes "remerciées"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:51

Alors je de suis pas sur de mon info mais a 1er vue le magasin GW de Angers ma tout l'aire d'être fermé !

Note : il n'apparaît plus sur la liste des magasin GW du site
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:21

Je confirme, Angers a fermé.

On a déjà pu récupérer quelques décors du magasin... tongue


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:17

J'ai l'impression que c'est pas le seul qu'ils vont fermer, ils font de plus en plus de pub pour la vente en ligne et font plein de promo pour les aider a trouver des revendeurs independants.

Va encore y avoir du licenciement du coté de GW
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:25

C'est pô grave à Angers y a un super magasin avec des vendeurs hyper cool .....
je ne siterais pas de nom ,mais moi je suis envouté ou alors c'est un sortillège
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty
MessageSujet: Re: Games Workshop fait des ventes catastrophiques   Games Workshop fait des ventes catastrophiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop fait des ventes catastrophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartan Games fait du Weird!
» Du nouveau du côté de games
» Ca y est, Games se lache enfin!
» [Ventes] Plein de choses : Bolt Action / Blood Bowl / ASOIF / Dreadfleet
» games day 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: W40K-
Sauter vers: