Avant de démonter mon décor, j'en ai profiter pour faire une partie de Batman.
Le pitch
Harley et sa bande vont aller en ville pour délivrer paulo de sa prison, tandis que le vilain batou veut profiter de se moment d'accalmie dans le repere de la belle blonde pour examiner les lieux.
Bref vous aurez compris le but étant que l'on commence chacun d'un coté et l'on doit finir de l'autre.
Paulo en prisonBatman, robin, catwoman et quelques policier se prépare à aller fourrer leur nez chez harley
Alors que de son coté Harley, Mr Hammer, Firefly et quelques clown sont au départ pour aller chercher paulo
Batman et robin ont décidé de taper le carton tandis que leur pote s'embête à faire le trajet à pieds
Catwoman reste dans l'ombreLa confrontation est rapide !
en premier Robin sert d'appat :
Pour que batman puisse le rejoindre rapidement . Il met d'ailleurs dans le mouvement KO Mr hammer !
Les policier et catwoman , n'etant pas aussi rapide n'arriveront dans la mélée que vers le tour 3
Harley, voyant que ça chauffe un peu trop au milieu entre un batman sur-boosté et un robin qui évite les balles à la maniére de matrix, décide de contourner ce petit monde pour s'occuper des objectif.
Elle va donc chercher en premier sa dose de titan :
Mais elle sera assez rapidement rejoint par catwoman.
Contente de retrouver sa copine , elle ne pense plus qu'à discuter chiffon et serviette et ne s'occupe plus de l'objectif.
Pendant ce temps, un clown qui à priori plus intelligent que les autres décide d'activé les énigmes avec succès
Les policiers se rapproche alors de la mêlée et Harley comprend que ça va risque d'être compliqué pour eux depuis que Firefly et Mr Hammer se sont fait arrêter.
Harley décide alors de quitter sa copine pour récupérer au passage un objectif : le gaz hilarant du joker.
N'oubliant pas ce pourquoi elle est venu, elle se lance dans un sprint au dernier tour pour aller délivrer Paulo.
Elle réussi donc au final à atteindre son but , mais pas assez pour contester la victoire final...son équipe étant décimé...
Analyse et conclusion :
Quel plaisir de jouer sur ce genre de décor ! malgré le fait que l'installation initial mettait en avant plutôt un gros couloir, il y a possibilité de réaliser par la suite plus de ruelle et de déplacement dans les bâtiments.
Concernant le jeu, la partie se fini à quelque chose comme 18 contre 21. Ce qui rends le résultat serré quand on sait que 3pt peuvent être gagné d'un coup en récupérant l'objectif munition. Et pourtant la partie n'a pas débuté dans ce sens.
Batman a été trés trés fort (comme toujours
) en arrêtant la plupart de mon équipe et trop difficilement touchable. Contre lui , il faut absolument l'éviter et jouer l'objectif .
Robin a une chance de cocu en faisant ricochet les balles sur lui par 3 fois!
Un jeu toujours intéressant, car malgré la force des super-héros qu'on sent clairement très puissant, il ne suffise pas à gagner la partie. Si les sous-fifre s'occupe bien des objectif , il y a de quoi renversé la partie. elle est donc tendu jusqu'au bout!
point fort : on commence la partie vers 21h30 et la fini à 0h00 pour du 300 pts (nombre maximal classique utilisé pour les scénars, tournoi etc...). Il y a eu 6 tours de jeu. Pas trop long, ni trop court, et largement suffisant pour apprécier les déplacement, combat et décors de la partie.