Je vous propose une partie épique de X-Wing (en équipe) samedi 4 juin 2016, à 14h00, au magasin Sortilèges de Tours.
Aussi, je propose que les joueurs présents se partagent le contenu d'un kit de tournoi "Spring Tournament Kit" (contenant entre autre 2 cartes Pilote "IG-88C", 17 cartes Amélioration "Instinct de Vétéran" version Rebelle, des tokens "ionisé", etc...), en participant à la PAF qui sera de 5 euros.
Le nombre de joueurs variera entre 4 et 8 selon le nombre de participants.
Il y aura 2 camps :
- Rebelles (+ Racailles Mercenaires en option),
- Empire (+ Racailles Mercenaires en option).
Chaque joueur disposera de 100 pts d'escadron et fera équipe avec 1 à 3 autres joueurs contre une faction comprenant le même nombre de points d'escadrons.
Ce sera donc l'occasion de rencontrer d'autres joueurs dans une ambiance conviviale.
La partie sera scénarisée (voir plus bas).
Où ? à la boutique Sortilèges, à Tours.
Quand ? Le samedi 4 juin, à 14h00.
Joueurs Rebelles déjà présents : 2 / Joueurs impériaux déjà présents : 1.
Vous pouvez vous manifester sur ce post pour réserver votre place, en précisant votre faction.
SCENARIO X-WING
Récupération de droïdes
Synopsis :
Un an après la bataille d‘Endor, l’Alliance gagne du terrain sur l’Empire. Récemment, les Rebelles ont capturé des droïdes-sondes qu’ils ont reprogrammés pour traquer les régiments impériaux disloqués à travers la galaxie.
Afin de retrouver les traces d’un seigneur de guerre impérial battant en retraite, une escadre Rebelle doit récupérer des droïdes-sondes qui ont analysé l’épave de l’un des anciens destroyers de ce seigneur. Quant aux Impériaux, ils veulent éviter que les Rebelles découvrent leurs zones de retraite.Compositions d’EscadronsVous avez 100 pts d’Escadron.
Vous avez droit à maximum 4 vaisseaux du même type (exemple : 4 chasseurs Tie, etc…).
DéploiementTous les vaisseaux en jeu se déploient à portée 1 de leur bord.
Un joueur Impérial place, à partir de son bord de déploiement, 3 débris au-delà de la portée 2 (donc dans la portée 3). Ces obstacles doivent se trouver à portée 2 minimum des bords latéraux.
Un joueur Rebelle place, à partir de son bord de déploiement, 3 débris au-delà de la portée 2 (donc dans la portée 3). Ces obstacles doivent se trouver à portée 2 minimum des bords latéraux.
Puis, un joueur Rebelle pose sur les 6 obstacles un marqueur de pistage.
Les joueurs Rebelles ont l’initiative.
ObjectifsRebelles : Récupérer les Droïdes-sondes rebelles avant le 6e tour.
Empire : Empêcher les Rebelles de récupérer leurs Droïdes-sondes pendants 5 tours.
Les pertes dans l’un et l’autre camp permettront de départager une égalité.
Règles SpécialesDroïdes-sondes Rebelles : il y a 1 Droïde-sonde par tranche de 100 pts du côté des Rebelles.
Au tout début du tour 2, révélez les Droïdes-sondes Rebelles parmi les 6 marqueurs de pistage (pour ce faire, lancez un D6 pour chaque marqueur, les plus hauts scores révèlent les Droïdes-sondes).
Une fois ceux-ci révélés, les vaisseaux Rebelles ignorent les obstacles sur lesquels sont posés les marqueurs Droïdes-sondes s’ils les chevauchent.
Pendant la phase d’activation, les Rebelles pourront effectuer l’action Ramassage pour embarquer un Droïde-sonde.
Détonateurs : juste après avoir retiré le dernier marqueur Droïde-sonde, chaque vaisseau situé à portée 1 d’un marqueur obstacle subit un dégât et reçoit un marqueur de stress, puis tous les marqueurs explosifs sont retirés de la zone de jeu.
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