Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mercredi 6 Avril

Aller en bas 
+13
Captainoliver
Balbuzzard
Ehcko
Grundil
ludoredguard
Xav
eakhyn
niavlys
l666
yama
Goguigui
ajihel
El Chauve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:44

Hiigara a écrit:

Ce qui veut dire que notre gentil Xavier qui dit aller chercher les clés, préviens à 19:48
C'est juste un gros foutage de gueule quoi...
C'est juste super égoïste quoi...
C'est juste un manque de savoir vivre quoi...

M'étant souvent planté dans les horaires dans ma vie, je ne jetterais pas la pierre.

Ce qui s'est passé hier est un incident de parcours, c'est pas un drame non plus. C'est typiquement le genre de conneries que j'aurais pu faire.

Je préfère positiver et qu'on réfléchisse à des outils/procédés pour que cela n'arrive plus.

Les jeudi soir à la soirée jeux de société "Mdjt", des adhérents (pas des salariés- c'est bien une affaire de bénévoles) sont de permanence. Ils ouvrent, ils ferment, ils accueillent les nouveaux et en amont ils s'engagent sur un calendrier de présence.

C'est responsabilisant et impliquant. A 44, je me dis qu'il va falloir qu'on mette en place ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:57

Je suis assez d'accord avec fufu ! On ne sais pas ce qu il c'est passer pour notre bon xav non plus. Il fait très souvent le porteur de clefs cela peu arriver d'avoir un empêchement de dernière minute... ! Est ce qu'il serait pas judicieux de faire un double de clefs par exemple ?
Je suis arriver dans les premiers et j'ai pris mon mal en patience ! ( le kebab m'a bien aider d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:03

Ehcko a écrit:
Est ce qu'il serait pas judicieux de faire un double de clefs par exemple ?

C'est aussi une piste, il faut que je regarde la convention avec la mdjt - de mémoire, il y a un paragraphe là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:07

Ouais, c'est vrai que je m'emporte, mais bon, le fait de mettre un message si tard, c'est :
Mercredi 6 Avril - Page 2 2lye7l

Une solution serait de demander à faire un double des clés à la MDJT, encore une mission pour notre chargé de communication Very Happy

_________________
Mercredi 6 Avril - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
eakhyn
Master Hobbyiste
eakhyn


Nombre de messages : 164
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2016

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:18

Hiigara a écrit:
Ouais, c'est vrai que je m'emporte, mais bon, le fait de mettre un message si tard, c'est :

Si il l'a mis si tard c'est peut-être qu'il n'y a pas pensé avant et que j'imagine bien que personne n'est là pour emmerder les autres sciemment Smile

Il serait bien que quelqu'un centralise les numéro de téléphone ou qu'ils soient présent sur le forum dans une partie privé.
Des soucis de dernière minutes ça peut arriver à tout le monde et pouvoir prévenir son partenaire de jeux ou dans ces cas là un membre du bureau de façon rapide, me parait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Tu ne sais pas qui je suis ?
Xav


Nombre de messages : 1291
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/03/2009

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:23

Je précise que je me suis rendu compte de mon oubli vers 19h45, absorbé par autre chose. J'ai alors envoyé un mp à un max de joueurs pour les prévenir et j'en ai appelé d'autres.

Donc non, je n'ai pas fait exprès de pourrir la vie des joueurs.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 12:30

on se doute bien que c'était pas volontaire

mais va y avoir un bothan qui va souffrir à la prochaine évasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:10

Mouai, de manière générale, sans parler juste de hier soir, c'est très courant que 3-4 personnes postent dans l'heure qui précède les réunions. Je veux bien qu'il y ait des empêchements mais c'est loin d'être toujours le cas (et en général c'est pas dans ces cas là que l'avertissement arrive le plus tard).
Mettre en place un planning, j'y crois pas, déjà que beaucoup ont du mal jusqu'à la veille à savoir s'ils seront là, il sera pas respecté plus de deux fois l'an, ce sera toujours des plans B. Donc juste on prévient dès qu'on se rend compte que c'est pas possible, si c'est vraiment tard on cherche une solution pour se rattraper ou au moins on explique bien que si on a pas les clés (hier soir on savait pas si elles devaient arriver avec quelqu'un d'autre ou pas).

Après oui rien de grave mais c'est le genre d'évènement qui peut pousser à faire un petit rappel et à se dire quoi faire quand ça arrive. Mercredi 6 Avril - Page 2 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Genre J'ai du tps...
Ehcko


Nombre de messages : 292
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2015

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:16

L'idée du double est pour moi l'une des meilleurs solution. Faire les statistiques de la personne qui a la plus souvent les clefs, voir celui qui est le plus présent et lui filer le double. Et continuer comme d'habitude avec celui présent à Sortileges.

Par contre 40k c'est pas mon truc du tout ! Faut virer ce statut !! ;-)


Dernière édition par Ehcko le Jeu 7 Avr 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:42

Depuis que je viens au club, c'est la première fois que ce cas de figure se présente, et si j'ai bien suivi, la soirée a quand même eu lieu ?

Bon, un double des clefs de la mdjt, ce doit être faisable, mais pensez surtout à faire un double des clefs des armoires !

De même, je préconise que le détenteur de ce double soit le président (ou à défaut, un membre du bureau), et qu'il ne soit utilisé qu'en cas de coup dur (comme hier soir quoi). Parce que des doubles des clefs de la Mdjt, il y en a quelques uns, mais dans la pratique, ce sont toujours les 2 mêmes qui sont utilisés pour les créneaux adhérents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:51

Oui je penses aussi que le Double doit être un double de Sécurité à n'utiliser qu'en dernier recours et pas juste, un des deux trousseaux qui voyagent....

_________________
Mercredi 6 Avril - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:00

eakhyn a écrit:
Il serait bien que quelqu'un centralise les numéro de téléphone ou qu'ils soient présent sur le forum dans une partie privé.
C'était le cas avant, mais suite aux événements survenues avec Niglo à l'époque et le fait qu'il donne accès à son compte à quelqu'un d'étranger à l'asso, celà avait provoqué des demandes de retrait des num et des mails. Dorénavant ils sont donc uniquement accessibles aux membres du Bureau.

_________________
Mercredi 6 Avril - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Captainoliver
Tu ne sais pas qui je suis ?
Captainoliver


Nombre de messages : 1392
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2015

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:03

sinon faut filer un double des clefs aux "filles du coin de la rue"....elles sont tjs là elles!

Mercredi 6 Avril - Page 2 578283

ou on demande aux gars de sortilèges de fermer plus tard le magasin....genre 20h-20h30.... comme ça on peut passer prendre les clefs juste avant de jouer.... bon je sors!!!


Dernière édition par Captainoliver le Jeu 7 Avr 2016 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
J'ai du changer de clavier...
jambon-purée


Nombre de messages : 1047
Age : 44
Localisation : Chambray
Date d'inscription : 10/10/2014

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:04

Captainoliver a écrit:
sinon faut filer un double des clefs aux "filles du coin de la rue"....elles sont tjs là elles!

Mercredi 6 Avril - Page 2 578283

Aaah, gros bonbon rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:06

Captainoliver a écrit:
sinon faut filer un double des clefs aux "filles du coin de la rue"....elles sont tjs là elles!

Mercredi 6 Avril - Page 2 578283

elles vont bientôt se cacher avec la pénalisation du client qui vient d'être votée...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:19

Fussoir a écrit:
elles vont bientôt se cacher avec la pénalisation du client qui vient d'être votée...
J'allais le dire... Ca va devenir compliqué pour elles...

_________________
Mercredi 6 Avril - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:45

Ce ne sera que 1500€ de plus la passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 Avril   Mercredi 6 Avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 6 Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercredi 4 Avril
» Mercredi 20 Avril
» Mercredi 13 Avril
» Mercredi 16 Avril
» Mercredi 9 avril [session peinture en +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Organisation des soirées jeux du Maelstrom Tourangeau-
Sauter vers: