Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On a testé Frostgrave et ...

Aller en bas 
+6
Khorbier
Fussoir
Balbuzzard
EdS
Sacasmé
Simf
10 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:03

... c'est de la balle de Bombe!
Par contre : Ca demande une table VRAIMENT remplie de décors, il faut couper toutes les lignes de vues, sinon les archers font tout le boulot.
C'est mortel pour les figurines, un beau petit jet sur le D20 peut tuer cash une figurine!
C'est très fun et ca demande vraiment à être joué en campagne pour le coté immersif et surtout pouvoir faire évoluer son expédition.

Du coup on a décidé de reporter les achats de décors Bolt Action au profit de Frostgrave.... Mha non je décon' On a testé Frostgrave et ... 940455

Par contre il est clair qu'il va falloir s'équiper en décors type medfan.

En tout cas, on a tous été convaincu par le jeu et on a fait des émules Very Happy  Je penses que cette hiver sera sous le signe de Frostgrave.

Pour le reste, je laisses mes acolytes de la partie vous en dire plus. Very Happy

_________________
On a testé Frostgrave et ... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Simf
J'ai lu mon Bookin de règles
Simf


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/10/2015

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:38

Je me demandais, le jeu étant basé sur la découverte d'une ancienne cité, et demandant beaucoup de lignes de vu coupées, plutôt que des décors style mordheim, il ne faudrait pas plus des décors style labyrinthe master ?
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:56

hop, je viens d'acheter ma planche de 90*90 et quelques "feuille" de chez evergreen pour faire des dalles Smile

sinon, qui joue quoi ? (pour éviter qu'on se retrouve à jouer 18 enchanteurs) ???
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:30

A ma connaissance pour l'instant :
- 2 Necromants
- 2 élémentaristes
- 1 illusioniste
- 1 sorcier

Après je ne saurais dire...

N'hésite pas à faire un wip sur l'avancé de ta table, je vais faire pareil.
Du coup ca pourrait être sympas de se faire un "choix des armes version décors", c'est à dire que vu qu'on est plusieurs à se monter des tables en parallèle, on se fait chacun un post dans la section Wip, ca permettra de s'émuler ensemble.

Partant?

Sinon moi je vois plus la table comme une cité genre osgiliath :
On a testé Frostgrave et ... 6dd7290aac17efbea7b682a54464b32e

ou

On a testé Frostgrave et ... Dyn006_original_856_885_pjpeg_23091_d1e85eb6112efdf2034fcf72eb935d97

Terrain ouvert avec des grosses bâtisses en pierre et pas de petites maisons medieval, comme on en voit dans Mordheim ou à Place Plum'. Le tout en ruine.

_________________
On a testé Frostgrave et ... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:38

sympa mais ça manque de neige

donc des GROSSES maisons :p
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:54

Super découverte très bon jeu très simple et vraiment... Mortel !

Bon moi aussi je vais me lancer dans la fabrication d'une table je vois bien un village en ruine... tour en ruine ... Des passage entre les maison des murets...

Et je vais chercher un Max de bestioles aléatoire et de truc à invoquer ! Et un truc un poil mieux que le pq pour faire le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
EdS
Habitué du Coin
EdS


Nombre de messages : 329
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2015

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:35

Thaumaturge ou sorcier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzzard
Gourou du Forum
Balbuzzard


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : Tcheliabinsk, Oural
Date d'inscription : 02/07/2015

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:50

Bon,

je posterais ma page WIP ce soir, et ça y est j'ai acheté un Invocateur ! Je vais vous balancer du démon dans la tronche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:56

j' ai une tour GW à vendre au club , non monté non peinte, les ruines de mortepierre, c'était la petite tour en ruine.

Au magasin, il y avait la grande tour aussi? Moyen de la récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:40

C'est quoi Forstgrave ?
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:08

Khorbier a écrit:
C'est quoi Forstgrave ?

c'est un peu comme Johan qui joue Hoaraumachine, là c'est Mickh qui joue à Forst grave
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:09

bon j'ai corrigé pour les beaux yeux de Benoît...


Dernière édition par Fussoir le Ven 27 Nov 2015 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:12

Et il y a un circonflexe sur mon "i".
Merci Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:16

Je recopie ici, pour que ca ne se perde pas...

- Frostgrave, tu peux caser deux grosses parties sur une soirée (comprendre qu'on a le temps de jouer plein de tours)
- Il faut des marqueurs de jeu, car avec les activations par mage et Apprenties, c'est chaud de se rappeler.
- Il ne faut pas ajouter son bonus à son jet de D20, mais uniquement la différence avec le bonus de l'adversaire, ca change pas mal de chose sur les dégats subits.
- Personnellement, je ne jouerais pas le coup critique sur un 20, le jeu n'en a pas besoin et ca n'a un interet que pour one shoot un mage, ce qui ne va pas dans l'esprit du jeu tel que je le conçois. Genres tu passe ta partie à essayer de chercher des trésors, pouf un archer te sort un 20 et boom ton mage meurt et ton expédition déroute, fin de la partie... Là où je penses que le jeu est beaucoup plus sympa si les gens vont chercher les trésors, plutot que d'essayer de faire du shoot de Mage. Sans compter qu'il y a déja assez de hasard comme ca pour ne pas en plus perdre la partie sur un tir à la con.
- On a jouer avec beaucoup, beaucoup de décors et c'est plus intéressant, malgré tout je penses que l'idéal se situe un tout petit peu en dessous, ou comme l'a suggéré Romain avec des barricade qui donnent du couvert, mais sans bloquer les ligne de vue.

_________________
On a testé Frostgrave et ... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
ludoredguard
Tu ne sais pas qui je suis ?
ludoredguard


Nombre de messages : 1283
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:32

les murs avec fenetre/porte et éboulement sont a tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Master Hobbyiste
Aerion


Nombre de messages : 156
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2014

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptySam 5 Déc 2015 - 9:11

L'univers a en effet l'air super et pouvoir jouer en petite escouade demande peut de travail de peinture! Mais déjà que j'ai du mal à venir jouer a x-wing, armada et planetfall (1h30 aller retour pour 2h de jeu si je veux pas rentrer trop tard, c'est trop juste), je risque de rester déçu d'en avoir et de ne pas pouvoir jouer!
Revenir en haut Aller en bas
yama
Master Floodeur
yama


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/03/2015

On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:42

Aerion a écrit:
L'univers a en effet l'air super et pouvoir jouer en petite escouade demande peut de travail de peinture! Mais déjà que j'ai du mal à venir jouer a x-wing, armada et planetfall (1h30 aller retour pour 2h de jeu si je veux pas rentrer trop tard, c'est trop juste), je risque de rester déçu d'en avoir et de ne pas pouvoir jouer!

Encore plus d’intérêt de prévoir des dimanches "évent" !! Et pour ma part le cout sera très faible, utilisant mes figurines warhammer en tant que troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a testé Frostgrave et ... Empty
MessageSujet: Re: On a testé Frostgrave et ...   On a testé Frostgrave et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a testé Frostgrave et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi frostgrave ?
» frostgrave ludoredguard
» Frostgrave - Options du Studio Tomahawk
» Liens utiles pour Frostgrave
» Mes figs Frostgrave | NoCom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Discutions spécifiques à un jeu :: [Med Fan] : 9ème Age / AoS / Warcry etc...-
Sauter vers: