Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debrief Comme Des Marteaux - 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrief Comme Des Marteaux - 2015 Empty
MessageSujet: Debrief Comme Des Marteaux - 2015   Debrief Comme Des Marteaux - 2015 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:13

Un petit tournoi bien sympas, en comité restreint et avec de la bière! J'étais en binôme avec Vxela pour remettre notre titre en jeu.

On a joué la première partie contre 2 rouillés du 40k (L666 et Gollum) et en plus il faisait parti des 2 binômes qui n'avaient pas une liste à 3PM. Pour couronner le tout on joue à 3 contre 1, car L666 a préféré jouer avec nous qu'avec son beau frère Razz Et en plus le scénario nous avantageait (quand un SM est obligé de bouger avec une arme lourde, ca tire pas!)

Deuxième partie, alors qu'on a fait un presque perfect à la première partie on tombe contre l'autre équipe qui n'a pas 3 PM, notre liste est leur némésis, le scénario nous avantage (en gros armée de tir vs armée de close, sur la diagonale...) et une nouvelle fois nos adversaires ont une malmoule incroyable. La partie a pas du être drole pour eux, mais on a quand même bien rigolé!

Troisième partie contre Nobody et Wolf, ca a été vachement plus serré déjà, mais bon on a eu de la chatte (encore?) sur les réserve. Toute nos réserves (60% de notre armée) arrivent tour 2 (malgré le malus du a leur trait de seigneur de guerre) et leurs réservent arrivent au compte goutte, un des pod serait arrivé plutot, la fin auraient surement pas été la même....

Au final on repart avec notre titre et on s'est bien amusé (on a surtout bien rigolé!)

Les -:
- Les points directs qui comptent dans le classement, je crois que le deuxième scénario nous permet presque à lui seul de prendre la première place.
- Comme l'année dernière : un trophée par place pour un tournoi en binôme Crying or Very sad , c'est con parce qu'en plus ils sont beau!

Les +:
- De la bière Very Happy
- Les scénarios beaucoup plus équilibrés que l'année dernière (pour le deuxième scénario a priori il avait été imaginé pour jouer avec un autre binome que le sien, je suis content que ca n'ait pas été le cas)
- L'ambiance

Même si la date est pas super (déjà 2 tournois auxquels je suis abonné en novembre), j'en serais surement l'année prochaine juste pour le combo bonne ambiance/une journée.

Et satisfaction personnelle du tournoi on fini également premier en peinture! Ce qui vu les efforts fait ces dernières années fait réellement plaisir et on se dit qu'on ne fait pas ca pour rien!

Merci encore aux orga pour cette journée de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

Debrief Comme Des Marteaux - 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Comme Des Marteaux - 2015   Debrief Comme Des Marteaux - 2015 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:01

Pour moi, une très bonne journée pour ce tournois qui devient une date à garder en novembre.

Première partie alliance SW/BA:

Une partie difficile où notre armée fut vite servit une 5 pod qui tombe dans nos lignes. Mon escouade dévastator qui passe son temps à la chasse aux lapin dans les ruines, n'aide pas pour tirer. Mon patron qui fait sont boulot et détruit deux escouades presque seul.

Mention spéciale pour mes dévastator qui détruisent les motos fraichement peintent par notre adversaire (on a le points psychologique!!)

Bonne partie comme même.


Deuxième partie: SW/GI équipe de Titi.

Gros début de partie sur une table où l'on cherche des couverts. Tour 1, bombardement orbital sur le Land raider Crusader adverse, explosion, trois morts. Du coup, une bonne partie de l'armée tire sur les loulous sorti.

Tour deux, Farsight et six Crisis arrivent dans nos lignes. Il détruit plusieurs de nos véhicules. Par contre, ils repartent aussi vite qu'ils sont venu. Quatre missile anti-char, divers obus et pouf, disparition.

La partie continue comme ça, un grand manque de chance de la part de nos adversaires avec des lancés de dés improbables. Sauvegarde à 2+ qui enchaine les 1!

Très bonne partie avec des adversaires très agréable.


Troisième partie: DA/GI

Une partie d'aveugle, on a difficilement détruit des unités adverses comme eux on eu du mal.

On a bien rigolé, mais les sauvegardes de couvert a 2+ relançable pour les motos c'est difficile. Sinon, on a bien rigolé.

Les --:

les tables avec pas beaucoup de décors mais sinon c'est les lignes de vu été bien cassé.
La chaleur en après midi.

Les ++:

L'ambiance et les bons adversaires
les scénarii sympa
La bonne bouffe

Deuxième place pour nous. Nous reviendrons pour récuperer la première place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1331
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Debrief Comme Des Marteaux - 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Comme Des Marteaux - 2015   Debrief Comme Des Marteaux - 2015 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:11

Merci à tous d'être venus. On a commencé à poster les photos, rendez vous sur la page facebook de l'asso pour les y retrouver.

On a retrouvé un sweat noir à poche, avec col "haut" et bande de renforts sur les épaules. Si ça dis quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Debrief Comme Des Marteaux - 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Comme Des Marteaux - 2015   Debrief Comme Des Marteaux - 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Comme Des Marteaux - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débrief] Comme des Marteaux - Chateaudun - 25 octobre 2014
» [28] Comme Des Marteaux - 2015 : Tournoi 40k, 2000points en binôme.
» [28] "Comme des Marteaux" - 2000pts en binôme - samedi 25 octobre
» [Debrief] Bolt of Duty II - 25/10/2015 à Tours
» [SAGA] - Debrief d'un tournoi à Laval - nov 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: